Plutôt une bonne nouvelle que ça soit Semi Open World avoir une seule map même très grande aurait pu avoir un effet de lassitude pour le joueur. Pour moi Le Semi Open World est la meilleure option et si les maps sont plus grandes et plus détaillés tant mieux !
Concernant les villages on retrouve cette référence à MH4 qui possédait un village par zone. J'imagine donc que l'histoire sera basée sur un voyage. Un peu comme MH4. Je pense qu'on batira des villages a des endroits spécifique a chaque zone qu'on rencontre.
On pourra surement naviguer de village en village comme on navique de Astera vers Seliana, via une carte.
Mettre des campements a été devinée dès le premier trailer et je trouve l’idée bonne mais à voir car en vrai ça risque d’être une feature cool au début mais qui peut être aussi lassante. Flemme de reconstruire le même campement 15 fois.
Le grappe-fronde a déjà été vu sur le second trailer. D’ailleurs j’ai remarqué des ruches en hauteur sur certains arbres dans le trailer. J’imagine que le grappin peut aider à récolter certaines ressources normalement hors de portée
Le mode Planneur aussi a été vue dans le premier trailer et je pense qu’on aura des passages bien précis. Dans le premier trailer je pense que c’est juste un press-bouton et les zones avec des cristaux sont juste là pour montrer que c’est une zone pour atteindre un point d’envol.
J’apprécie l’aspect un peu plus stratégique des chasses notamment sur la séparation des troupeaux. Avec l’ajout de nouveaux piège environnementaux, météo, planifier sa chasse c’est un aspect que j’aurais voulu avoir sur World aussi, j’avais vu des speedrun ou le mec quadrille une zone, place ses pièges, ses barils pour gérer les mouvements du monstre et je trouvais ça vraiment classe, plus classe que juste exploser le moob. Et puis faire rouler les barils en vrai y’a du potentiel !
Niveau quête on aura donc surement un tableau de quête mais aussi la possibilité de les faire en expédition. C’est clairement une mécanique reprise du Fief Glorieux. Mais je trouve cependant dommage d’enlever le choix qu’on avait à la fin de chaque quête pour retourner soit au village ou alors resté en expéditions. Sachant que 95% des joueurs retournaient au village. C’est une régression pour le coup. Et puis comment son gerer les carts ? Tu retournes au village ? En vrai si le moob et a l’autre bout et qu’un moob détruit ton camp le plus proche, giga flemme. Le timmer qui commence quand tu tape le moob bofbof. Je suis mitigé
Les capes étaient sympas sur World mais trop Broken pour certaines. Déjà Cape du Titan + Regenération c’était Supra Fummmax. Je ne veux pas revoir ça. La cape d’Evasion même si elle récompense une prise de risque était trop forte aussi. Cape du Champion trop forte aussi. La cape Temporelle (Après Nerf) ça allait mais je n’aimais pas non plus. Je veux plutôt des capes style Planneur qui permettent d’utiliser l’environnement comme avec le Plateau de Corail de World. Les capes anti affliction, gardien et résistance élémentaire je les trouve fine actuellement.
J’ai vu aussi qu’il y aura un nouveau système de décoration. J’espère que ça ne soit pas aussi fatiguant que sur World. J’en ai vu des gens perdre patience sur l’obtention d’une décoration spécifique. Et pas de Table comme les autre MH (Sauf World qui n’en avais pas).
Les ajouts en combat comme les clashs ne me hype pas plus que ca. Tant que ce n’est pas équivalent ou pire que cette merde de mount de Rise qu’on ne peut pas passer ca me va.
Le mode Concentration est plutôt une mauvaise news je trouve. Pour les raisons évoquées dans mon précédent message.
Les attaques discrètes pourquoi pas tant que c’est pas broken et que ca flinch pas les moob tel un Wallbang
Je ne comprends juste pas le terme Verticalité sur 3 niveaux, quelqu’un sait ce que ca veut dire ?
Message édité le 13 juin 2024 à 21:21:23 par Maikta