CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis perso entre GOT et ROTR

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 51
03 avril 2024 à 09:37:03

Je trouve l'open world de rotr bien supérieur avec un kyoto magnifique

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
03 avril 2024 à 14:26:46

Le visuel de Ronin me rebute complètement. Meme si on me dit que le gameplay est plus profond, etc, visuellement je decroche. Ronin fait trop jeu des années 2000-2010, j'y arrive pas.

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 39
03 avril 2024 à 21:47:50

Si tu joue à starfield vue ta miniature tu sera pas dépaysé :rire2:

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 37
04 avril 2024 à 08:48:01

GOT, si on enlève la Direction Artistique et les graphismes, il reste que le scénario car le reste est quand même très moyen (combats sympa sans +, quasi aucun aspect RPG, une seule arme, pas vraiment de combos, OW pas mieux que celui de ROTR dans sa construction et ses quêtes annexes, calqué sur le modèle ubisoft)
J'ai mis 50h sur GOT + son DLC de mémoire, mais sans cette direction artistique je pense que j'aurais joué bien moins longtemps.

Pour moi ROTR > GOT car meilleur gameplay et profondeur de personnalisation + combats, qui est plus important sur la durée.

Mais les deux sont des bons jeux, pas excellents, mais bons :ok:
Je recommanderais plutôt GOT à un néophyte qui n'a pas déjà 40 OW derrière lui, et ROTR à quelqu'un qui cherche avant tout un jeu d'action avant le côté exploration.

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 09:12:18

quasi aucun aspect RPG,

Encore heureux c'est pas le but

une seule arme,

Une seule arme pour 4 postures et pas mal de combo et encore en excluant les arcs , kunai ou autre

OW pas mieux que celui de ROTR dans sa construction et ses quêtes annexes, calqué sur le modèle ubisoft

Certes mais il est au moins nettement plus condensé dans ses activités ou autre tâches made in ubi

kakaduterroir kakaduterroir
MP
Niveau 17
04 avril 2024 à 13:43:20

A part le thème les deux jeux ont rien à voir mais np

Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
04 avril 2024 à 15:15:26

Comme déjà dit , mis à part les graphismes de got , ror est dix fois mieux niveau gameplay,explo,infiltration...
Honnêtement certe ror à un retard graphique mais rien de catastrophique, les villes et l ambiance nippone sont bien là, le gameplay est plus que satisfaisant, les joutes de combats sont gores et techniques avec beaucoup d approche et de styles différents.
Je trouve qu on à encensé trop got car pour moi il n arrive pas à la cheville de ror, que le jeu soi moyen graphiquement je m en bat le steak, ce qui compte c est le gameplay, et là dessus la team ninja est inattaquable.

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 15:34:47

Niveau infiltration (ou du moins via l'ia ) ou même exploration
Got est mieux
Le gameplay ne rattrapera pas les errances sur tout les autres aspect du jeu
Cette excuse ne passait déjà pas dans leur précédent jeu ça passera encore dans ce dernier

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 37
04 avril 2024 à 15:55:48

Ca dépend quel est plus important pour toi, perso j'ai adoré Stranger of Paradise alors que le jeu est juste dégueulasse en terme graphique ou de level design, mais j'adorais le gameplay. Je pense que c'est plus ou moins pareil ici (en moins pire), GOT j'ai dû prendre 30 screenshot tellement le jeu est beau, mais je m'amuse + sur ROR au final.

dragon-penche dragon-penche
MP
Niveau 18
04 avril 2024 à 16:10:11

Il y a pas de problème d'IA. L'infiltration, c'est juste pour les ennemis les plus faibles, elle est tout ce qu'il y a de plus classique. Mais c'est pas un jeu d'infiltration.

Graphiquement ça va, l'histoire est très bien et bien sûr que son gameplay rattrape tout c'est un jeu.

Je préfère de très loin Rise of the Ronin à GOT, même si ces jeux sont très différents.

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 16:17:03

C'est pas un jeu d'infiltration mais le jeu en propose désolé ce raisonnement c'est non
Et aucun problème d'ia ....au moins d'être aveugle non y a des problèmes non content d'être relativement médiocre en infiltration a telle point que tu peux vider un camp avec un fusil et combat dans ses même camps c'est pas mieux leur zone d'aggro est ridiculement petit ce qui fait qu'ils peuvent barrer littéralement en plein fight pour retourner a ces activités
Got ou er pour ne citer qu'eux n'avait pas se problème là même nioh 2

Message édité le 04 avril 2024 à 16:17:54 par JasonTodd972
dragon-penche dragon-penche
MP
Niveau 18
04 avril 2024 à 16:23:04

Vider des camps, c'est une activité annexe. Il n'y a pas ces problèmes de zones d'agro en mission. Pour cette activité annexe, dans ces zones, il y a toujours un mini-boss et en nuit noire un boss. L'infiltration lui fait perdre 1/5-1/6 de sa barre de vie après il faut se battre.

dragon-penche dragon-penche
MP
Niveau 18
04 avril 2024 à 16:26:25

on peut vider un camp des petits adversaires avec le fusil, mais si on perd après contre le mini-boss ou le boss, les munitions restent consommés, donc il faut pas se rater si on fait ça (ou pas trop se rater).

GamerG2 GamerG2
MP
Niveau 40
04 avril 2024 à 16:32:10

Le fait que ce soit annexe ne rend pas la chose excusable
Soit tu fais en sorte d'éviter ce problème là sur ces activités soit tu les mets juste pas

dragon-penche dragon-penche
MP
Niveau 18
04 avril 2024 à 16:40:33

C'est léger comme problème et c'est vraiment annexe de 4ème plans. Il y a les missions principales, les missions de liens, les missions secondaires et après vider ces zones. Oui, dans ces zones, la zone d'agro est un peu faible et les ennemis ont tendance à revenir d'où ils viennent si on s'en écarte. Ca nous force a pas trop reculer, on si habitue, même si reculer est la chose la plus instinctif à 1 vs plusieurs.

[AuGuR] [AuGuR]
MP
Niveau 7
04 avril 2024 à 19:01:30

On peut complètement faire quasiment tout en infiltration/shinobi assassin à la Tenchu ! Sauf les boss ou mini-boss évidemment mais franchement l'IA est aussi cassée que GOT hein (que j'ai adoré et platiné) mais je crois que je préfère les combats de ROR qui sont plus techniques et complets !

Les 2 jeux de ressemblent assez finalement sur la façon d'aborder les camps et de prendre en défaut les ennemis.

Niveau difficulté, ROR est un poil plus difficile que GOT en normal mais rien d'insurmontable.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 46
05 avril 2024 à 21:03:26

Le 04 avril 2024 à 16:23:04 :
Vider des camps, c'est une activité annexe. Il n'y a pas ces problèmes de zones d'agro en mission. Pour cette activité annexe, dans ces zones, il y a toujours un mini-boss et en nuit noire un boss. L'infiltration lui fait perdre 1/5-1/6 de sa barre de vie après il faut se battre.

Pour le coup si : les problèmes d’IA sont également présents dans les missions. Si tu es en mauvaise posture (plus de soins, vie très basse…), il suffit de taper une pointe en arrière pour que l’ennemi t’oublie et retourne à sa position initiale… Ensuite tu reviens en mode infiltration, tu lui mets un critique et tu repars en arrière. Tu fais ça en boucle et tu nettoies toute la mission (à l’exception du boss que tu es obligé d’affronter car généralement dans une arène). Alors certes, c’est de l’anti-jeu et pour le faire il faut vraiment le vouloir mais ça te montre que l’IA a un véritable problème, tant au niveau de la zone d’aggro que de son champ de vision d’ailleurs.

Idargos Idargos
MP
Niveau 3
06 avril 2024 à 18:30:39

ROTR enterre GOT sur tout les points, en dehors des graphismes et des animations

Message édité le 06 avril 2024 à 18:30:51 par Idargos
MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 16
07 avril 2024 à 12:42:46

Perso plus j’y joue plus le jeux me semble beau il y a des endroits plutôt bien fait

Mais bon j’ai prévu de refaire Red dead premier du nom après donc ça va 😅

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 37
08 avril 2024 à 20:26:32

Le 06 avril 2024 à 18:30:39 :
ROTR enterre GOT sur tout les points, en dehors des graphismes et des animations

:d) L'exploration enterre ROTR, ras le bol de faire une overdose de marqueurs à la con sur la map.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 52.99€ PS5 105.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment