CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis perso entre GOT et ROTR

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 16
01 avril 2024 à 21:06:27

J’ai fini ROTR en y allant vite fait pour me relancer sur GOT que j’ai platiné il y a quelques temps sur ps4 j’ai pris la version ps5 director cut alors Graphiquement c’est super mais j’ai décroché vite avec le gameplay le fait de pas pouvoir avoir une planque ou autre histoire de se reposer être tout le temps sur la route la nuit arrive trop vite breff le jeu est magnifique ça reste un top jeu,que j’ai aimé mais ayant fait ROTR bah graphiquement c’est loin de Tsushima mais pour autant je le trouve plutôt beau je trouves que les choses dites à ce sujet sont très exagéré en gros je prends plus de plaisir sur ROTR dsl pour la longueur du texte et le manque de virgule point je voulais faire vite ,.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
02 avril 2024 à 00:01:25

Je trouve le gameplay vraiment meilleure sur Rise of Ronin
J ai rejouer ce soir un peut a Ghost of Tsushima j ai trouver le personnage d une lourdeur d un coup
Et encore plus avec les phases en escalade au grappin
Surtout que le grappin dans Rise of Ronin tu fait pleins de choses
Escalader,assassinat au grappin en hauteur, balancer des trucs sur tes ennemis , balancer les ennemis
Sans oublier le deltaplane tu vole et tu fait un assassinat en hauteur c est tellement cool
Plus les armes a feu qui rajoute encore d autres moyen de combattre
Franchement j adore et je le trouve plus nerveux rapide

Message édité le 02 avril 2024 à 00:02:21 par GABBER3
simghost simghost
MP
Niveau 26
02 avril 2024 à 00:15:50

J adore les deux jeux mais pour ma part, jai plus aimer got. Je trouve les animations nettement mieux et fluide dans got. Mais ce sont deux jeux au gameplay tres different.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
02 avril 2024 à 00:52:10

Team rotr ici :hap:

MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 16
02 avril 2024 à 03:08:03

Merci pour vos commentaires,je le trouves plus fun celui ci malgré les graphismes qui me surprenne parfois. Évidemment chacun ses goûts c’est très subjectif je suis pas seul à avoir du mal avec le magnifique Got après celui ci donc 🤗

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 38
02 avril 2024 à 07:34:52

Ronin les premières heures graphiquement ça pique mais après on s'habitue et sincèrement on le trouve même jolie 🤣 et clairement j'ai bien avancé et il y a beaucoup de panorama et de représentation de lieux incroyable je dirais même que l'Open World est vraiment bien travaillé et authentique je le trouve pas vide du tout le système de zone à clean est rapide à faire et pas chiant !! Et juste pour ca c'est du bon boulot.

Le jeux est vraiment bon et le gameplay très varié juste le système de loot à outrance est un peut abuser mais sinon je trouve que la note est très sous côté on Sens les journalistes qui on rush le jeux par flemme.

Dernière mentions pour le planeur et la transition au cheval 😉

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 avril 2024 à 08:24:21

J'aime beaucoup les deux jeux, mais j'ai quand même une grande préférence pour Rise of the Ronin, pour la liberté de jeu qu'on a, c'est à dire que tu peux prendre le temps d'explorer les régions et de faire des missions annexes pour ajouter des liens avec des personnages.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
02 avril 2024 à 08:59:56

Le 02 avril 2024 à 08:24:21 :
J'aime beaucoup les deux jeux, mais j'ai quand même une grande préférence pour Rise of the Ronin, pour la liberté de jeu qu'on a, c'est à dire que tu peux prendre le temps d'explorer les régions et de faire des missions annexes pour ajouter des liens avec des personnages.

Pour l exploration je me suis fait avoir car on ma dit qu on peut retourner dans les régions d avant
Malheureusement en acceptant une mission et une nouvelle zone plus moyen de revenir au anciennes régions

Message édité le 02 avril 2024 à 09:02:09 par GABBER3
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
02 avril 2024 à 09:11:11

J'arrive doucement de la fin et je peut le faire .
Testament spirituel
missions de ronin /R2/ missions de lien /R2/ zones

C'est pas compliqué si ?

Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
02 avril 2024 à 10:34:33

En même temps mater l avis des joueurs sur metacritic : 85.
En presse il a 76, donc il y a clairement un sous-cotage de la part des sites pro alors qu il est bien meilleur que got.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
02 avril 2024 à 12:20:34

Le testament j ai vue sa mais j ignorer si j aller revenir en arrière et perdre ma progression

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
02 avril 2024 à 12:22:59

Le 01 avril 2024 à 21:06:27 :
J’ai fini ROTR en y allant vite fait pour me relancer sur GOT que j’ai platiné il y a quelques temps sur ps4 j’ai pris la version ps5 director cut alors Graphiquement c’est super mais j’ai décroché vite avec le gameplay le fait de pas pouvoir avoir une planque ou autre histoire de se reposer être tout le temps sur la route la nuit arrive trop vite breff le jeu est magnifique ça reste un top jeu,que j’ai aimé mais ayant fait ROTR bah graphiquement c’est loin de Tsushima mais pour autant je le trouve plutôt beau je trouves que les choses dites à ce sujet sont très exagéré en gros je prends plus de plaisir sur ROTR dsl pour la longueur du texte et le manque de virgule point je voulais faire vite ,.

La comparaison n'est pas pertinente, les deux jeux sont totalement différents.

Ghost of Tsushima n'a pas les mécaniques A-RPG de Rise (notamment, les barres de vie à rallonge des ennemis), et son système de combat est plus lent et plus réaliste (que ce soit pour nous ou pour nos ennemis, seuls quelques coups suffisent pour tuer), là où Rise va plutôt chercher du côté des Nioh / Wo-Long, soit quelque chose de beaucoup plus dynamique mais beaucoup moins réaliste (longue barre de vie à faire descendre, à l'image d'un A-RPG).

Côté RP, le fait d'avoir un pied-à-terre dans une ville est un plus, ceci étant, les animations cassent pas mal le délire à mes yeux (tant celles de notre personnage que celles du cheval qui me font penser à Assassin's Creed... Ce qui est un très mauvais point pour le coup car AC est tout sauf une bonne référence). J'ai moins de mal à faire du RP dans un GoT, par exemple.

Pour la DA et l'ambiance, je trouve que ça se tient bien des deux côtés : la DA et l'ambiance de GoT sont intestables, notamment pour la partie "nature", par contre les villes de Rise offrent un vrai dépaysement là où les petites bourgades de GoT sont ridicules en comparaison.

Bref, deux jeux excellents, similaires sur l'univers (le Japon féodal) et sur le fait qu'il s'agit de deux jeux avec des mondes ouverts / semi-ouverts (les zones se débloquent à mesure qu'on progresse dans l'aventure), mais qui sont difficilement comparables tant le gameplay et les approches sont différentes.

burnit burnit
MP
Niveau 47
02 avril 2024 à 12:23:01

Team GOT ici. :hap: (car çà a été un véritable coup de coeur ce jeu :coeur:)

Mais j'avoue que ROTR est très sympa aussi, et niveau contenu c'est assez dense. Plus de possibilités, tenues armes, compétences, etc..

C'est juste que dans l'ensemble je trouve GOT plus chiadé, plus peaufiné. Mais moins de contenu. (mais bon..les goûts et les couleurs. ^^)

Quoi qu'il en soit je m'estime chanceux de pouvoir jouer aux deux. :-)

[K]Flacky [K]Flacky
MP
Niveau 8
02 avril 2024 à 12:38:04

Got j'ai bien aimé mais ROTR j'y prend un pied monstre dessus,

Au début ,j'ai eu du mal avec les graphismes, mais j'ai pas lâché l'affaire et plus j'avance sur le jeu et plus je kiff, juste incroyable :ok:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
02 avril 2024 à 13:17:02

De toutes façons les 2 sont excellents.

Ketama126 Ketama126
MP
Niveau 16
02 avril 2024 à 13:18:08

:salut: j'ai encore énormement à faire sur dragon dogma 2 avec un peu de chance je jouerai au jeu avec plusieurs patch et pourquoi pas une promo ?

j'aimerais savoir y'a t'il un end game comme sur nioh 2 ou c'est beaucoup moins poussé voir pas du tout ?

Mikado867 Mikado867
MP
Niveau 2
02 avril 2024 à 19:55:58

J'ai essayé les 2.
Effectivement Got a des qualités indéniables, notamment son histoire, sa poésie et ses graphismes.
Mais Rotr a quand à lui un gameplay de dingues monde ouvert cool, une histoire qui se suit. J'avais jamais joué au jeux Team ninja mis a partir Ninja Gaiden vite fait avec des potes.
Mon choix s'est tourné vers ce dernier, quand j'ai le temps, je mets le jeu et je prends mon pied sans prise de tête, a dégommé des ennemis par dizaines et en prenant le temps de bien lire tous les conseils pour m'améliorer
J'ai pas poursuivi avec Got, j'ai dû jouer 3 heures dans le genre

Message édité le 02 avril 2024 à 19:59:44 par Mikado867
MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 16
03 avril 2024 à 04:15:55

La comparaison n'est pas pertinente, les deux jeux sont totalement différents.

Ghost of Tsushima n'a pas les mécaniques A-RPG de Rise (notamment, les barres de vie à rallonge des ennemis), et son système de combat est plus lent et plus réaliste (que ce soit pour nous ou pour nos ennemis, seuls quelques coups suffisent pour tuer), là où Rise va plutôt chercher du côté des Nioh / Wo-Long, soit quelque chose de beaucoup plus dynamique mais beaucoup moins réaliste (longue barre de vie à faire descendre, à l'image d'un A-RPG).

Côté RP, le fait d'avoir un pied-à-terre dans une ville est un plus, ceci étant, les animations cassent pas mal le délire à mes yeux (tant celles de notre personnage que celles du cheval qui me font penser à Assassin's Creed... Ce qui est un très mauvais point pour le coup car AC est tout sauf une bonne référence). J'ai moins de mal à faire du RP dans un GoT, par exemple.

Pour la DA et l'ambiance, je trouve que ça se tient bien des deux côtés : la DA et l'ambiance de GoT sont intestables, notamment pour la partie "nature", par contre les villes de Rise offrent un vrai dépaysement là où les petites bourgades de GoT sont ridicules en comparaison.

Bref, deux jeux excellents, similaires sur l'univers (le Japon féodal) et sur le fait qu'il s'agit de deux jeux avec des mondes ouverts / semi-ouverts (les zones se débloquent à mesure qu'on progresse dans l'aventure), mais qui sont difficilement comparables tant le gameplay et les approches sont différentes.

Tu as tout dit merci 👍

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2024 à 08:41:17

Si je devais faire un top 3

Rise of the Ronin
Like a dragon Ishin
Ghost of Tsushima

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 61
03 avril 2024 à 09:22:55

Dans ses animations, son ow , ia en combat et graphisme got est supérieur
Dans ses déplacements en ow , ses combats rotr
Niveau histoire je dirais que ça laisse suivre dans les cas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 55.99€ PS5 105.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment