CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je m'attendait a mieux

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
burnit burnit
MP
Niveau 47
26 mars 2024 à 19:55:25

Le 26 mars 2024 à 15:41:51 :
Alors au début, le trop d'informations, les Missions obligatoire pour t'apprendre les différentes activités annexes... Ça m'as vraiment fait chier. Mais plus j'avance, étrangement plus je l'apprécie.

Un peu pareil. Lol les 50 tutos, menus, etc.. :rire2: Team ninja ils aiment bien faire des truc complexes pour rien.. :fou:

En ce qui me concerne, après un début très mitigé et le temps de m'habituer aux timings et commandes je trouve le jeu plutôt sympa, assez complet pour le genre et toujours aussi satisfaisant dans le gameplay quand on commence à mieux gérer. Dommage que (pour moi) la technique et réalisation ne soient pas à la hauteur d'une exclusivité Ps5. C'est un poil frustrant. Mais vu que j'aime ce genre d'univers et gameplay je vais le poncer quand même, mais je ne peux pas dire que c'est un grand jeu. :o))

Ps : Svp, lorsque vous donnez votre avis (bon ou mauvais) dites un peu votre progression, pour savoir si vous juger le jeu sur les toutes premières heures ou si vous avez bien avancé. Çà peut faire la différence. :-)

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
26 mars 2024 à 20:58:07

Slt.
J'apprécie le jeu je le trouve plutôt sympa.
C'est vrai que venant du studio je ne m'attendais pas à ça.
Mais quel plaisir de parcourir le Japon un air de GOT que j'aime.

Après graphiquement ça pique quand même ok ce n'est pas la dessus qu'on attend le jeu
Mais je m'attendais à mieux.

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
27 mars 2024 à 03:00:08

Le jeu est très sympa, long et franchement corsé dans les combats. Que demande le peuple ?

Message édité le 27 mars 2024 à 03:03:52 par pradoc
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mars 2024 à 10:44:01

Olizuka, êtes vous posé la question sur quel moteur graphique utilise le studio Team Ninja ? Après juste pour info Team Ninja n'a pas eu du tout le même soutien financier pour Rise of the Ronin, par rapport au studio Sucker Punch qui avait fait Ghost of Tsushima....
Et c'est une première pour le studio Team Ninja de s'essayer à un format monde ouvert dans le jeux vidéo.

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 25
27 mars 2024 à 12:51:02

Jai commencer le jeux il y a peu et je vois sur le menu de la play , j'ai 4 heure de jeux et progression de l'histoire 27 % 😅 je pense ça va ralentir quand même lol

kakaduterroir kakaduterroir
MP
Niveau 16
28 mars 2024 à 19:32:11

Rien à voir avec Sekiro, c'est du Team Ninja pur jus.
Le jeu est un régal.

Iphone5000 Iphone5000
MP
Niveau 55
28 mars 2024 à 19:38:17

Je suis à 35h de jeu début chapitre 2

Je me régale :(

Plus j’avance plus le jeu est meilleur

rinain rinain
MP
Niveau 8
28 mars 2024 à 19:45:32

Plus j'avance et plus mon avis sur le jeu évolue.

Le gros défaut du jeu : un lancement beaucoup trop long avec des missions sans intérêt pour assimiler toutes les choses possibles a faire dans le jeu. Une fois ce Tuto géant passé. Que du bonheur.

rinain rinain
MP
Niveau 8
28 mars 2024 à 19:46:56

Quand je vois les tests qui tourne un peu sur le net, personne ne parle des boss et du challenge pour les battres. A croire qu'il ne sont pas allé très loin.

Iphone5000 Iphone5000
MP
Niveau 55
28 mars 2024 à 20:00:53

Les tests sont super dur avec le jeu

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
28 mars 2024 à 20:14:06

Le 25 mars 2024 à 20:08:48 :
je suis un grand fan des jeux team ninja.

Mais ici, ça ressemble a sekiro, en beaucoup moins bon.
l'OW est merdique, les graphismes sont merdique, les combats sont pas aussi bon que je pensais, l'histoire, est-ce qu'il y en a une?
Les quêtes? j'appelle pas ça des quêtes. Bref.

Ils ont voulu se la jouer elden ring avec dark soul. On se retrouve avec un OW de merde avec un jeux très, très, très moyen.

J'ai fait les 2 Nioh, wo long, et c'est le moins bon de tous.

Pourqoi ne pas avoir fait comme d'habitude? Le seul truc que j'aime bien c'est le loot. A part ça...

Les graphismes sont mauvais, c’est un fait. Certains veulent défendre l’indéfendable mais c’est vrai que, même en étant pas regardant sur les graphismes (par exemple, j’ai trouvé Wo-Long plutôt joli, idem pour les jeux FS), ça fait vraiment daté.

Ceci étant dit, dire que le jeu ressemble à Sekiro en moins bon est totalement faux.

D’une part concernant Sekiro, aussi excellent soit-il (et c’est peu de le dire), il n’a strictement rien à voir avec RotR. D’une part car Sekiro est un jeu linéaire, avec tous les avantages que ça comporte (meilleure gestion du rythme de progression / de la courbe de difficulté / de l’architecture et de l’interconnexion des niveaux), d’autre part car l’approche de combat est totalement différente. Sekiro est plus permissif sur la parade, plus permissif sur la quantité de coups que l’on peut parer avant de s’écrouler et laisse davantage de possibilité en matière de bourinage pour faire tomber la garde de l’ennemi.

Dans RotR, la parade, même si elle est plus facile à placer, est moins généreuse sur la quantité de coups que l’on peut encaisser et le jeu laisse moins la porte ouverte au bourrage pour faire tomber l’ennemi (sauf grand écart de niveaux en la faveur du joueur).

Le système de combat repose sur la gestion des postures (de la bonne posture, en fonction de l’ennemi), un peu à la manière d’un Nioh ou, plus largement, d’un GoT, en étant toutefois plus souple vis à vis du joueur.

Le système de combat est ultra complet et extrêmement jouissif et l’exploration, même si elle peut être rébarbative, est sublimée par ces combats épiques disséminés ici et là dans le monde ouvert.

Bref, non le jeu n’est pas exempt de défauts, non le jeu n’est pas beau mais qualifier le jeu de merdique en critiquant son plus gros point fort (le système de combat) montre juste que tu l’ouvres sans même y avoir touché.

Quant à l’histoire, la narration n’est certes pas des plus captivantes, la mise en scène est certes datée mais, dans l’écriture, c’est loin d’être catastrophique. C’est au moins du même niveau qu’un GoT (même si j’ai une préférence pour ce dernier), qui sans exceller, est très loin d’avoir une mauvaise écriture.

Bref, ce jeu est très bon. Plutôt que de parler pour rien, joues-y et fais-toi réellement un avis.

Iphone5000 Iphone5000
MP
Niveau 55
28 mars 2024 à 21:24:53

Sekiro c’est ça https://youtu.be/h7A6KLsZjGc?si=v1IJqsqL7ifaVlF4

Techniquement Rotr est quand même plus évolué
Les visages , La végétation en quantité et ça bouge comme got , les traces dans la neige, le travail sur les ombres et effet de lumière c’est un cran au dessus

Et wo long je n’en parle même pas , c’est plus moche je ne comprends pas comment tu peux le trouver plus beau :noel:

Rotr n’est pas du tout le haut du panier attention très loin même mais ce n’est pas moche je ne suis pas d’accord

Actuellement je suis à edo et franchement les panorama en jette

Message édité le 28 mars 2024 à 21:27:04 par Iphone5000
neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
28 mars 2024 à 22:00:41

Sekiro est plus permissif sur la parade, plus permissif sur la quantité de coups que l’on peut parer avant de s’écrouler et laisse davantage de possibilité en matière de bourinage pour faire tomber la garde de l’ennemi.

Vraiment ? Faudrait ptet que je redonne une chance à Sekiro !

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 16
28 mars 2024 à 22:16:42

Le 28 mars 2024 à 19:46:56 :
Quand je vois les tests qui tourne un peu sur le net, personne ne parle des boss et du challenge pour les battres. A croire qu'il ne sont pas allé très loin.

Ils se sont arrêtés à bon gameplay pour un jeu PS3.
Le meilleur c’est les moutons qui boivent leurs paroles et répètent les mêmes conneries

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 16
28 mars 2024 à 22:20:25

Le 28 mars 2024 à 22:00:41 :

Sekiro est plus permissif sur la parade, plus permissif sur la quantité de coups que l’on peut parer avant de s’écrouler et laisse davantage de possibilité en matière de bourinage pour faire tomber la garde de l’ennemi.

Vraiment ? Faudrait ptet que je redonne une chance à Sekiro !

Si tu aimes le genre de jeu basé sur la parade et boss challenge clairement

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
28 mars 2024 à 23:24:47

Ben j'adore les souls mais à l'époque de sa sortie j'aimais vraiment pas jouer parade et j'ai abandonné au bout de 4-5h de jeu, depuis j'ai fait wo long que j'ai bien apprécié, là rotr, grime aussi, je me suis un peu réconcilié avec la parade même si j'ai toujours une préférence certaine pour le style esquive. Je joue en crépuscule sans problème donc si vraiment sekiro est aussi abordable, je devrais réessayer

Beardislife2- Beardislife2-
MP
Niveau 73
29 mars 2024 à 12:54:06

Il y'a des boss?

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 16
29 mars 2024 à 14:53:24

Le 29 mars 2024 à 12:54:06 :
Il y'a des boss?

Oui

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 55.99€ PS5 105.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment