CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 50
16 novembre 2025 à 14:35:47

NetEase. Fuyez...

CyprineAddict
CyprineAddict
Niveau 59
16 novembre 2025 à 15:48:26

Le 16 novembre 2025 à 14:35:47 :
NetEase. Fuyez...

Bah tu configures correctement ton fichier host, tu deletes deux trois trucs et c'est bon hein

:d) https://gameindustry.eu/en/search/?suchbegriff=Netease%2C+Inc.

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
16 novembre 2025 à 17:12:34

Vous etes dingues avec vos coms le jeu est un banger !

apophys77
apophys77
Niveau 41
16 novembre 2025 à 19:47:29

Au départ j'ai trouvé ça fouillis long et lourd sans compter le clipping constant les bug sonore bref je me suis dis : le jeu est chelou ?!
Puis j'ai continué un peu passé le didacticiel et la ... Bah j'ai compris que le jeu commençait ! Exploration super sympa des quêtes scénarisées plutôt super cool des énigmes bien foutu et un réel intérêt des messages au sol avec en plus une traduction dans ma langue 😱 les combats au final ne sont pas hyper brouillon on s'y fait assez rapidement, les finish sont ok pas foufou mais ça fait le taf il y a plein de compétences différentes et style de jeu différents
Je n'ai pas encore test le coop mais mon frère a instaler aussi le jeu donc a voir mais pour le moment je trouve ce jeu très sympa

Message édité le 16 novembre 2025 à 19:48:13 par apophys77
ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
16 novembre 2025 à 19:48:07

C'est un mmo ou c'est un jeu full solo ? Ou un truc genre genshin ?

Onsenfouwallah
Onsenfouwallah
Niveau 21
16 novembre 2025 à 20:26:59

Tu peux jouer en solo, en coop et même en ligne en version mmo light si tu veux.
Il y en a pour tous les goûts, mais si tu veux vraiment optimiser et pousser ton perso au max t’auras pas trop le choix que de passer par la case coop/multi en endgame :ok:

apophys77
apophys77
Niveau 41
16 novembre 2025 à 20:53:07

Le 16 novembre 2025 à 19:48:07 :
C'est un mmo ou c'est un jeu full solo ? Ou un truc genre genshin ?

C'est un jeu qui mixe pas mal de style de jeu
Il rajoute un côté souls avec les messages au sol un côté Ghost of yotei avec les grande étendu et côté samouraï un côté un peu mmo avec la création de ton perso et son évolution sans oublier le côté coop multi ...

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 50
16 novembre 2025 à 21:14:42

perso j'adore les chinoiseries donc assez content même si trop de choses a faire dans tous les sens histoire fini pour le moment j'attends le cap je peux deja courir super vite et j'ai le vol du meteore pour faire des saut de 800 mêtres dans la premiere zone ca change la vie

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
16 novembre 2025 à 21:24:26

Le 16 novembre 2025 à 21:14:42 :
perso j'adore les chinoiseries donc assez content même si trop de choses a faire dans tous les sens histoire fini pour le moment j'attends le cap je peux deja courir super vite et j'ai le vol du meteore pour faire des saut de 800 mêtres dans la premiere zone ca change la vie

T'as deja torché la quete principale !! en combien de temps ?

AdriLeBarjot
AdriLeBarjot
Niveau 7
16 novembre 2025 à 21:59:22

Je suis mitigé entre le fait que je comprend rien à l’histoire et aux menus et le fait que le jeu est sacrément addictif et très beau graphiquement pour un f2p avec des mécaniques intéressante

yataki
yataki
Niveau 47
16 novembre 2025 à 23:23:12

Plus tu vas jouer plus tu vas comprendre aide toi aussi de youtube

Gregocody
Gregocody
Niveau 10
17 novembre 2025 à 00:01:02

12 h dessus et je stop ! pas ma came ! techniquement c'est inegal , certes sur pc il est plus beau que sur ps5 etc , mais quand meme , meme avec dlss 4 , en 310.3 , ca pixelise sur des arrieres plans etc , ya du poping etc ! les anim sont a la rue ! j'ai souvenir d'un marchand qui te donne une quete , au debut du jeu, c'est hyper mal fait l'anim , t'as l'impression de voir un vieux sketch de michel leeb quand il faisait le chinois etc ! ( pour les plus anciens mdr ) . ok c'est un freetoplay , mais perso je peux pas , il me faut un minimum "graphiquement" et j'ai pas ce minimum sur ce jeu , ca sent quand meme un peu le depassé en 2025 !

L'histoire en revanche avait l'air quand meme vraiment sympa avec tonne d'activité annexe , ca c'est le gros bon point en revanche !

par contre meme en reglant l'interface , ca reste brouillon !

le reste , putain que c'est le bordel dans les menu du perso , l'equipement etc , le menu du "magasin" avec de vrais achats , ou tu comprends rien , tout apparait en meme temps , les "dialogue" et msg laissés par d'autre joueur ( a la facon death stranding) , l'espece de tchat , ca dois etre un tchat car tu peux meme voir l'historique (pnj ? vrais joueurs ? ) , les ameliorations etc , c'est un bordel , ya trop d'icone à mon gôut , on frole l'epilepsie a chaque fois que tu ouvres un menu ! ( certains disent qu'avec le temps tu geres mieux etc, ya des videos explicative sur youtube pour ca , c'est dire deja le bordel que c'est , mais moi deja la ca me gonfle , autre chose a foutre d'aller sur youtube pour comprendre des menus et un interface )

bref , desinstallé

Yanalwi
Yanalwi
Niveau 47
17 novembre 2025 à 00:25:19

C'est un jeu gratuit hein y'a pas de p2w et ça fait la fine bouche quand ca sort de sa culture c'est un jeu chinois donc faut s'adapter et comprendre oui y'a plein de menu mais avec le temps ça rentre et puis dire que graphiquement il est pas beau ben on joue pas au même jeu bref faut doser

Message édité le 17 novembre 2025 à 00:26:20 par Yanalwi
Gregocody
Gregocody
Niveau 10
17 novembre 2025 à 01:34:20

Le 17 novembre 2025 à 00:25:19 :
C'est un jeu gratuit hein y'a pas de p2w et ça fait la fine bouche quand ca sort de sa culture c'est un jeu chinois donc faut s'adapter et comprendre oui y'a plein de menu mais avec le temps ça rentre et puis dire que graphiquement il est pas beau ben on joue pas au même jeu bref faut doser

Ou peut être que t'as pas des goûts bien élevé ou que tu t'emerveilles vite fais. Ou alors suis blasé. Je le tourne sur pc, avec une grosse config et désolé, y'a rien de fou. Pas moche je te l'accorde, mais y'a rien dans ce jeu qui m'a fais "tilt" d'un point de vue technique. Y'a même pas mal de petit bug graphique. Poping, scintillement sur certaines texture etc.

Quand au reste, non désolé, les menu etc c'est un bordel sans nom, n'importe quel test l'indique, c'est foutoir..

Et c'est pas juste car on sort d'une culture mdr. L'interface merdique ça n'a rien à voir avec le fait que le jeu se passe dans un univers chinois, mythologie etc. Black Myth avait aussi ce côté culture chinoise, le roi singe et son interface était pas merdique hein 🙈

On va dire que pour un free to play, c'est OK. Mais pas pour moi. Et suis loin d'être le seul à avoir test et l'avoir desinstal visiblement.

( Ps et y'a bien des onglets pour acheter des cosmétique avec du vrai argent hein. Mais c'est que des cosmétique.. Alors ça passe, ça reste un ftp quand même.)

https://www.kingofgeek.com/2025/11/where-winds-meet-free-to-play-ou-pay-to-win/

Message édité le 17 novembre 2025 à 01:38:18 par Gregocody
Gattaca95
Gattaca95
Niveau 30
17 novembre 2025 à 02:37:45

black myth wukong est un jeu à 70€ et un jeu purement solo, tout le contraire de Where Winds Meet qui est un jeu gratuit et multijoueurs

on peut rencontrer d'autres joueurs sur la carte, du moins c'est ce que j'ai vu en vidéo

j'attend les patch avant de l'installé, vu que sur PS5 apparemment il manque d'optimisation au niveau des performance

et Black Myth Wukong est un jeu triple A, c'est à dire un jeu gros budget, en plus de ça il utilise l'unreal engine, tout est penser pour être un jeu premium avec des menu soigné

Message édité le 17 novembre 2025 à 02:39:39 par Gattaca95
Gregocody
Gregocody
Niveau 10
17 novembre 2025 à 03:20:06

Le 17 novembre 2025 à 02:37:45 :
black myth wukong est un jeu à 70€ et un jeu purement solo, tout le contraire de Where Winds Meet qui est un jeu gratuit et multijoueurs

on peut rencontrer d'autres joueurs sur la carte, du moins c'est ce que j'ai vu en vidéo

j'attend les patch avant de l'installé, vu que sur PS5 apparemment il manque d'optimisation au niveau des performance

et Black Myth Wukong est un jeu triple A, c'est à dire un jeu gros budget, en plus de ça il utilise l'unreal engine, tout est penser pour être un jeu premium avec des menu soigné

A voir avec le temps s'ils améliorent le bordel dans les menus, l'interface etc. Sachant que le jeu est déjà sortie en Chine depuis 1 an et qu'on le récupère en France ainsi.. J'imagine ça devais être quoi à sa sortie, ou alors ils ont rien changer sur ça.

Suis tombé sur un article, en Chine, leurs façon de jouer etc diffère de l'Europe, si le jeu veut aussi faire un carton comme en Chine, ils vont devoir adapter 2 ou 3 trucs.

Mais peu importe, j'ai de toute façon pas plus accroché que ça.. Pourtant le côté mythe chinois, histoire etc suis assez fan en général, mais la, ça n'a pas coller.. Trop de petit truc qui vont pas et qui font que, non. On verra peut être plus tard avec d'éventuel patch etc, suis pas fermé, mais j'ai un doute..

Et, ok metacritics, c'est pas forcément une référence, comme toute notation, en user score il est à 6.7. C'est pas non plus extra hein.Et peu importe qu'il soit gratos ou pas la.

Au pire ça fera un jeu gratis sympa, mais je doute que sur la durée, on en entende parler longtemps.. Ou que les mecs en Europe etc y jouent 900 h comme y'a eu le cas en Chine lol.

Message édité le 17 novembre 2025 à 03:22:52 par Gregocody
Biomolecule
Biomolecule
Niveau 7
17 novembre 2025 à 07:44:40

Pour les menus malheureusement il y a peu de chances que ça change.
J'avais vu un article ou une vidéo y a quelques temps qui expliquait qu'en Chine il y avait vraiment une philosophie différente dans le design UI. Pour nous c'est infâme parce que pas l'habitude mais c'est normal là bas. Regardez les menu d'une app comme WeChat vous allez peter un câble

Hiolas
Hiolas
Niveau 23
17 novembre 2025 à 10:03:52

Le menu c’est un vrai bordel je l’accorde, j’ai failli abandonner le jeu puis j’ai pris le temps de comprendre et de lire chaque choses à Travers ce menu immonde et maintenant c’est automatique, j’ai plus aucun soucis. Il faut juste un certain temps d’adaptation.

Le jeu est très bon malgré les bugs

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 50
17 novembre 2025 à 10:34:47

Le 16 novembre 2025 à 21:24:26 :

Le 16 novembre 2025 à 21:14:42 :

T'as deja torché la quete principale !! en combien de temps ?

bah les morceaux de quête principale se torche vite vu qu'on nous donne un morceau a chaque level cap donc je sais pas trop mais bon je fais la story et des que j'en ai plus je fais les story annexes puis les quetes annexes puis exploration

Valexius
Valexius
Niveau 42
17 novembre 2025 à 10:45:18

Je suis lvl 30+ avec 11h de jeu, j'ai pas énormément avancé dans l'histoire principale (j'ai stop au boss cheval ) et j'aime bien alors que les 5 premières heures j'ai pas trop aimé.
Puis je me suis spoil une zone qui n'est pas encore dispo chez nous et ça donne bien plus envie

Après tout ce qui est menu, gatcha, info, ect... c'est de la merde
Et la version PS5 trop différente du PC graphiquement (texture baveuse, objet qui pop, le jeu en very low sur les personnages, fps pas stable, ect..)

La vidéo du moment