CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récent : Mostly Negative

KlonoaBANNI
KlonoaBANNI
Niveau 10
29 mars 2026 à 15:32:41

Le 29 mars 2026 à 09:59:20 :

Le 28 mars 2026 à 17:38:27 :

Le 28 mars 2026 à 16:01:08 :
Écoutes les pas, joues au jeu, plus on vit simplement plus on est heureux, ils se prennent la tête, j'ai plus de 1000h sur le jeu et pas une seul fois j'ai poussé la réflexion, je joue, j'aime, c'est simple.
Généralement les gens sont aigris de par leur nombre d'années passé sur une licence ou un style de jeu, faut pas s'y fier :oui:

On dis pas que le jeu est mauvais ... On dis que l'équilibrage lui l'est. Rien à voir.
Oui 1000h, dans quel mode? :hap:

Ranked et versus :oui:
J'ai jamais dit que vous trouviez le jeu mauvais :hap:
Rien a voir, je disais que vous étiez aigri, trop dedans pour juste apprécier le jeu :oui:

J’ai pas capté ou etait l’aigreur dans le topic ? Justement on lui conseille le jeu.

OrificeAddicte
OrificeAddicte
Niveau 3
30 mars 2026 à 12:45:01

Le 26 mars 2026 à 21:21:31 :
sinon, pour revenir au sujet. Non, je le conseilles pas, le jeu est dans un état catastrophique.
Passe ton chemin.

Bof pourquoi suis-je aigris alors que j'ai commencé par
... tekken 8 :hap: et c'est le seul jeu de combat que j'ai joué aussi :( mais ne pas voir que certains trucs sont ... Étranges, et le fait que certains persos ne sont que des 50/50 bon .... Même là, en tant que King je m'ennuie un peu, l'objectif de la saison 3 est clair, préparer les chaîns throws et tout miser dessus, 0 créativité ce qu'est dommage

Après ouais c'est cool ça fait des dégâts c'est drôle on a l'illusion d'être fort, mais no :hap: l'adversaire a juste perdu le pile ou face. On peut aimer un jeu, mais y voir les défauts :oui:

-> C'est ça dont je parle :hap:
Tekken c'est comme Mario kart, gagner 1 course ne veut pas dire que t'es le meilleur, par contre sur 100, là c'est factuelle.
Les 50/50 sur 1 match c'est du hasard, sur 10, c'est psychologique, comme le chifumi, et encore, on en parle comme si c'était 100% du round alors qu'il y a tellement de paramètres autres à prendre en compte.
Un défaut au sens propre est trop large, c'est subjectif, un mouvement abusé qui n'a pas de possibilité d'esquive ou de contre, oui c'est un défaut, par contre si on peut y réagir c'est OK
Dans tout les jeux il y a ce joueur qui met à l'amende les autres avec le perso/classe le plus faible :oui:
Je représente le joueur lambda qui s'est investi dans Tekken depuis le 8 et qui joue depuis le 3 :oui:
Graphisme, style de jeu, vivacité, jeu d'esprit tout y est.
Sauf les customisation et mode de jeu :hap:

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
30 mars 2026 à 15:05:03

Attention à ne pas confondre hasard avec imprévisibilité.

Ken Borgard (prof math de profession) s’était déjà exprimé sur le « hasard » des jeux de combat.

:d) Il expliquait que le hasard n’intervient que si tu ajoutes des mécaniques type jeu de cartes ou dés.
Mais une situation de mixup n’est techniquement pas du hasard. C’est, au mieux, de l’aléatoire.

Cette composante aléatoire existe AUSSI dans les sports de combat.
Typiquement, si un boxeur surréagit après une feinte de jab, l’adversaire aura le champ libre pour placer soit un direct au visage, soit un crochet au foie. Ici, on retrouve la notion de garde mid et de garde low.

La garde parfaite n’existe pas, même dans la réalité !

Et c’est vrai pour énormément de sport : le joueur de tennis choisit d’envoyer la balle à droite ou à gauche.
Au foot, un attaquant choisit, au dernier moment, de dribler dans un sens ou dans l’autre.

Dans ce type de situation, le joueur doit feinter le vrai hasard ou « randomisation », afin d’être le plus imprévisible possible.

Pourtant, n’est pas Zinedine Zidane ni Roger Federer qui veut.
Si Tekken était un jeu d’hasard, Arslan Ash n’aurait jamais gagné 7 fois l’EVO.

:d) Si l’adversaire réussit à m’enchaîner des mixup, c’est peut-être qu’il y a dans mon jeu des trucs à corriger pour éviter de subir. Il faut donc que je progresse.

Les 50/50 sur 1 match c'est du hasard, sur 10, c'est psychologique, comme le chifumi

:d) Le « problème » vient aussi du fait que les parties classés nous mettent en relation avec des adversaires de même niveau.
Dans ces conditions, on a souvent l’impression de gagner sur une broutille, sur un dernier mixup, etc.
C’est normal, on appelle ça une partie serrée !

Je dis ça, mais j’ai moi-même souvent l’impression de gagner des matchs parce que j’ai choisi de mettre un low alors que mon adversaire a cru que j’allais mettre un mid…

Encore une fois, c’est normal de le penser… Par contre, quand je revois mes vieux matchs, à l’époque où j’avais déjà la sensation de gagner « par chance », je repère énormément d’erreurs de ma part qui expliquent pourquoi je n’ai pas réussi à faire mieux que de gagner de justesse…

:d) Je viens du monde des échecs. En blitz et avec un système d’Elo, je vous certifie à 100 % qu’on a souvent l’impression de gagner/perdre par chance ou par malchance.
Pourtant, les échecs sont le sport sans hasard par excellence :rire:

En revanche, si je joue contre un joueur plus faible que moi. Bizarrement, je gagne à tous les coups ou presque.

Bref, j’ai dû prendre environ 30 minutes de mon temps pour rédiger ce post. J’ai bien relu, j’ai essayé de mettre des virgules et des flèches afin d’aérer le tout et de faciliter votre lecture...
Pourtant, je préshoot qu’on va encore me répondre que je suis un bot qui utilise ChatGPT… quel plaisir :ok:

DC-migi
DC-migi
Niveau 49
30 mars 2026 à 16:27:29

"Je dis ça, mais j’ai moi-même souvent l’impression de gagner des matchs parce que j’ai choisi de mettre un low alors que mon adversaire a cru que j’allais mettre un mid…"

c'est pas plutot parceque tu joue Law? XD

"... tekken 8 :hap: et c'est le seul jeu de combat que j'ai joué aussi :( mais ne pas voir que certains trucs sont ... Étranges, et le fait que certains persos ne sont que des 50/5"

viens faire un tour sur SF6 et tu va voir que il y as pire que le 50/50 XD

round start tu perd une fois le neutral tu est direct au coin .

en corner tu peut avoir du 25/25/25/25
situation : tes en corner (dans le coin et au sol l'adversaire a donc l'oki)
tu peut:
1- utilisé le drive reversal (une onde de choc qui repousse l'adversaire : il le block tu te fait punir ,il fait un saut neutre(sur place ) tu te fait punir
2-tu peut dragon si ton personnage en as un (coup invincible frame 1) il bloque tu te fait punir ,il saute tu te fait punir
3-tu peut bloqué a la relevé et pas prendre ton tour : il te fait une chop tu perd, tu protèges en haut il t'ouvre en low tu perd il saute et tape overhead tu perd
4-tu va tenter de dechop au cas ou tu pense a une chope en oki , il tape plutot qu'une chope tu perd ,il saut neutre tu perd
5-tu veut tenter de jab 5 frame :il chope tu perd
6- tu peut tenter un piff de super (l'équivalent du heat en lvl 1/2 ou RA EN LVL 3) il bloque tu perd ,il saute tu perd

bien sur tout ca derrière fait que tu fini part te faire ouvrir sur un maxi combo qui fait que si l'adversaire a son RA tu peut perdre en moyenne 60% de ta vie sur une situation .

et des bot parle que il n'y as pas de hasard :hap: j'en dirait pas plus pour pas que ca chouine encore au harcèlement

RedKano
RedKano
Niveau 36
31 mars 2026 à 00:17:19

Le 30 mars 2026 à 16:27:29 :
"Je dis ça, mais j’ai moi-même souvent l’impression de gagner des matchs parce que j’ai choisi de mettre un low alors que mon adversaire a cru que j’allais mettre un mid…"

c'est pas plutot parceque tu joue Law? XD

"... tekken 8 :hap: et c'est le seul jeu de combat que j'ai joué aussi :( mais ne pas voir que certains trucs sont ... Étranges, et le fait que certains persos ne sont que des 50/5"

viens faire un tour sur SF6 et tu va voir que il y as pire que le 50/50 XD

round start tu perd une fois le neutral tu est direct au coin .

en corner tu peut avoir du 25/25/25/25
situation : tes en corner (dans le coin et au sol l'adversaire a donc l'oki)
tu peut:
1- utilisé le drive reversal (une onde de choc qui repousse l'adversaire : il le block tu te fait punir ,il fait un saut neutre(sur place ) tu te fait punir
2-tu peut dragon si ton personnage en as un (coup invincible frame 1) il bloque tu te fait punir ,il saute tu te fait punir
3-tu peut bloqué a la relevé et pas prendre ton tour : il te fait une chop tu perd, tu protèges en haut il t'ouvre en low tu perd il saute et tape overhead tu perd
4-tu va tenter de dechop au cas ou tu pense a une chope en oki , il tape plutot qu'une chope tu perd ,il saut neutre tu perd
5-tu veut tenter de jab 5 frame :il chope tu perd
6- tu peut tenter un piff de super (l'équivalent du heat en lvl 1/2 ou RA EN LVL 3) il bloque tu perd ,il saute tu perd

bien sur tout ca derrière fait que tu fini part te faire ouvrir sur un maxi combo qui fait que si l'adversaire a son RA tu peut perdre en moyenne 60% de ta vie sur une situation .

et des bot parle que il n'y as pas de hasard :hap: j'en dirait pas plus pour pas que ca chouine encore au harcèlement

Je suis globalement d'accord avec toi mais je vais quand même nuancer un peu.

A la base c'est vrai ce que tu dis sur les mix de SF6 (et la série globalement ) et c'est pour ça que je préférais Tekken, où on pouvait provoquer des situations de mix-up mais il fallait le faire intelligemment. Le problème c'est que depuis la s2 de Tekken 8, tu peux de plus en plus forcer les mix-up une fois que tu as pris le dessus dans le neutral et mis ton adversaire en oki (pas forcément au mur).

Donc au final ça s'est rapproché de... SF6. Mais là ou je trouve ce dernier mine de rien plus intelligent, c'est que déjà quand t'es dans la sauce, tu as des options pour t'en sortir (coups ex invincibles ou drive reversals par ex). Tekken ils ont ajouté le Heat, buffé tout le casting, ajouté pleins de singeries mais rien proposé de nouveau pour l'oki. Tu as des options ridicules et limite il vaut mieux rien faire pour éviter de te prendre un counter. Vraiment ils ont pensé qu'à l'attaque et après ils t'annoncent un patch défensif pour la S2 et s'étonnent de se prendre un bad buzz après avoir buff tous le casting à nouveau mais rien proposé de nouveau comme mécanisme de défense... :hap:

Et dernier point pour montrer à quel point SF6 a quand même su bien mieux équilibrer tout son système de jeu : toutes les "singeries" qui pourraient rappeler Tekken 8 (drive rush, drive impact/coup armors, coups ex puissants/invicibles...) consomment toute la même barre: quand elle s'épuise, tu es en "burn out" tu deviens une merde, tu peux plus utiliser les techniques ci-dessus, tu prends des dégats même en garde, tu peux te retrouver étourdi dans le coin etc, donc en gros tu abuses des singeries mais faut assumer derrière ( en sachant que l'adversaire peut te la faire baisser aussi). Ca ajoute une dimension stratégique et pour le coup, et ça rend le mindgame encore plus intéressant. Tu peux décider de délibérément te mettre en burnout pour tromper l'adversaire par exemple...

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
03 avril 2026 à 19:08:10

oah le topic est parti en roue libre :hap:

Du coup merci pour les avis pense que je vais me l'acheter, je cherche pas le competitif mais surtout redécouvrir les jeux de combat que j'ai pas touché depuis la PS2, et occasionellement faire les trophées si ca me plait (et qu'il y en a pas qui demande de monter en ranked :rire: )

A part ca, venant de dead or alive recemment j'espere qu'il y a de belles tenues :noel:

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
03 avril 2026 à 21:26:12

Il me semble qu’il n’y a aucun trophée qui nécessite de monter en ranked. Et heureusement !

Sinon, le mode custo est assez sympa, je trouve :-)))

Pour la compétition ou non, Tekken 8 reste un excellent jeu de combat, surtout si tu n’en as pas touché depuis la PS2 :ok:

Valak-
Valak-
Niveau 61
06 avril 2026 à 18:47:03

Je te conseille de migrer vers Street Fighter 6, un vrai jeu de combat.

OrificeAddicte
OrificeAddicte
Niveau 3
06 avril 2026 à 19:16:14

Je te conseille de passer sur Tekken plutôt, sauf si tu apprécie de te déplacer que de gauche à droite et devoir passer des vitesses pour lancer une technique :hap:

DC-migi
DC-migi
Niveau 49
06 avril 2026 à 20:47:49

Je te conseil d’attendre DOA7

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
08 avril 2026 à 08:33:00

Je les ferai tous eventuellement, je les ai tous achetés sur steam depuis le debut de cette année :hap:

Le 06 avril 2026 à 20:47:49 :
Je te conseil d’attendre DOA7

:bave:

Knull
Knull
Niveau 6
15 avril 2026 à 09:23:12

Ils ont réussi a massacrer le jeu , je n’y toucherai plus jamais de ma vie
Le dernier patch a juste vio**r le jeu

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
17 avril 2026 à 15:11:29

Le 30 mars 2026 à 15:05:03 :
Attention à ne pas confondre hasard avec imprévisibilité.

Ken Borgard (prof math de profession) s’était déjà exprimé sur le « hasard » des jeux de combat.

:d) Il expliquait que le hasard n’intervient que si tu ajoutes des mécaniques type jeu de cartes ou dés.
Mais une situation de mixup n’est techniquement pas du hasard. C’est, au mieux, de l’aléatoire.

Cette composante aléatoire existe AUSSI dans les sports de combat.
Typiquement, si un boxeur surréagit après une feinte de jab, l’adversaire aura le champ libre pour placer soit un direct au visage, soit un crochet au foie. Ici, on retrouve la notion de garde mid et de garde low.

La garde parfaite n’existe pas, même dans la réalité !

Et c’est vrai pour énormément de sport : le joueur de tennis choisit d’envoyer la balle à droite ou à gauche.
Au foot, un attaquant choisit, au dernier moment, de dribler dans un sens ou dans l’autre.

Dans ce type de situation, le joueur doit feinter le vrai hasard ou « randomisation », afin d’être le plus imprévisible possible.

Pourtant, n’est pas Zinedine Zidane ni Roger Federer qui veut.
Si Tekken était un jeu d’hasard, Arslan Ash n’aurait jamais gagné 7 fois l’EVO.

:d) Si l’adversaire réussit à m’enchaîner des mixup, c’est peut-être qu’il y a dans mon jeu des trucs à corriger pour éviter de subir. Il faut donc que je progresse.

Les 50/50 sur 1 match c'est du hasard, sur 10, c'est psychologique, comme le chifumi

:d) Le « problème » vient aussi du fait que les parties classés nous mettent en relation avec des adversaires de même niveau.
Dans ces conditions, on a souvent l’impression de gagner sur une broutille, sur un dernier mixup, etc.
C’est normal, on appelle ça une partie serrée !

Je dis ça, mais j’ai moi-même souvent l’impression de gagner des matchs parce que j’ai choisi de mettre un low alors que mon adversaire a cru que j’allais mettre un mid…

Encore une fois, c’est normal de le penser… Par contre, quand je revois mes vieux matchs, à l’époque où j’avais déjà la sensation de gagner « par chance », je repère énormément d’erreurs de ma part qui expliquent pourquoi je n’ai pas réussi à faire mieux que de gagner de justesse…

:d) Je viens du monde des échecs. En blitz et avec un système d’Elo, je vous certifie à 100 % qu’on a souvent l’impression de gagner/perdre par chance ou par malchance.
Pourtant, les échecs sont le sport sans hasard par excellence :rire:

En revanche, si je joue contre un joueur plus faible que moi. Bizarrement, je gagne à tous les coups ou presque.

Bref, j’ai dû prendre environ 30 minutes de mon temps pour rédiger ce post. J’ai bien relu, j’ai essayé de mettre des virgules et des flèches afin d’aérer le tout et de faciliter votre lecture...
Pourtant, je préshoot qu’on va encore me répondre que je suis un bot qui utilise ChatGPT… quel plaisir :ok:

Alors on veut bien entendre :hap:

Mais si "etre meilleur" ne se résumait pas qu'à simplement "etre imprevisible en mixup", en gros réussir ses phases de mashing, ce qui veut dire "jeu sans interraction vu que ca se résume à favoriser le mashing et le guess"

Alors on en serait pas là avec nos débats stériles a propos un jeu à la profondeur diminuée et à la toxicité au max :hap:

Message édité le 17 avril 2026 à 15:14:10 par Just_Lidia
La vidéo du moment