L’exécution est certes un peu plus lissée que dans le précédent opus, mais Tekken 8 nécessite toujours plus d’exécution que tous ses concurrents réunis.
Je pense que l'on peut nuancer cette affirmation, car à moins de sélectionner des persos difficiles comme les mishima ou bryan par exemple, l'execution sur tekken est simple je trouve.
A moins d'aller chercher des combos très optimaux ou de jouer avec le wavedash, les electrics, le taunt de bryan et quelques autres techniques très spécifiques, l'exec est en réalité parmis les plus simples de tous les jeux de combat.
3/4 du roster du jeu ne nécessite pas la moindre difficulté d'execution.
Le KBD ayant quasiment disparu du jeu, on a perdu cet axe de difficulté qui concernait tous les persos.
L'execution de street fighter atteint des sommets moins élevé que Tekken, bien entendu, (car il existe les pewgf, wavedash, just frames..etc) mais si tu compare un joueur moyen de Ryu, par exemple, et un joueur moyen d'Asuka, le joueur de Ryu sera soumis à une exigeance d'exec plus grande pour executer ses combos de base.
Street c'est quand meme du quart/demi-cercle, des double quart et des shoryu motions en continu, et des possibilité fréquente de drop les combos car les links sont plus souvent serrés que sur tekken
Un casu ayant zero exec il peut quasiment rien faire sur street comparé à un casu qui touche tekken pour la première fois (à moins d'utiliser le mode moderne mais c'est encore un autre débat)
C'est difficile de dire à un joueur de Dhalsim ou de C. Viper que son exigence d'exec est beaucoup plus faible que tekken, alors que le ladder est pourtant rempli d'Alisa, de Viktor, de Law, d'Asuka, Feng...etc.
Même un joueur Honda, Marisa ou Luke, des persos ayant parmis les plus faibles exigence en execution du jeu, en réalité, doivent travailler leur combos plus fort, je trouve, qu'un joueur tekken.
95% des combos de tekken, disons le, sont du mashing dans une fenêtre assez permissive.
Les timings sur street sont plus serrés. Sur Tekken je ne drop quasi jamais, jamais mes combos basiques, alors que sur street, même des bnb je peux les drop très facilement si j'ai pas les doigts chauds car les demi-cercle sur leverless c'est chiant parfois.