CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récent : Mostly Negative

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
26 mars 2026 à 19:43:10

Je me tâte a rejouer a ce jeu, le dernier que jai joué étant sur PS2.
Cela dit jai vu les avis récents c'est largement negatif, il se passe quoi? :rire:

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
26 mars 2026 à 19:46:45

Il se passe feur.

OrificeAddicte
OrificeAddicte
Niveau 3
26 mars 2026 à 20:13:14

Se fier à l'avis des gens revient à ne pas avoir le sien, joues au jeu cowboy :oui:

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
26 mars 2026 à 21:00:37

Je ne peux que te conseiller Tekken 8.

Le jeu subit un review bombing car certains joueurs très investis dans la licence n’aiment pas l’équilibrage de la saison 3, mais le jeu reste un excellent jeu de combat qui a reçu plein de bonne notes dans les tests.

Si tu aimes les jeux de combats techniques, Tekken 8 peut te tenir en halène pendant des milliers d’heures :ok:
Alors si le jeu t’attire, fonce !

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
26 mars 2026 à 21:21:31

sinon, pour revenir au sujet. Non, je le conseilles pas, le jeu est dans un état catastrophique.
Passe ton chemin.

DC-migi
DC-migi
Niveau 49
26 mars 2026 à 21:29:12

Quelque joueurs pro on decidé de pas jouer la S3,la frequentation baisse,les discord communautaires officiel des devs sont en feu,sur X ,reddit ect ca critique aussi le patch mais t'inquietes tu as toujours des (un) mecs qui vont te dire que ce n'est pas justifié et que la S3 est super .

du coup si tu cherche a jouer au jeux sans visé le competitif ,juste pour passer le temps sans te prendre la tête va s'y ,si par contre tu as envie de perf dessus et de visé les haut rang passe ton chemin tu y trouveras que rage,pleure et haine au fond de ton coeur

AngryKlonoa
AngryKlonoa
Niveau 50
26 mars 2026 à 22:33:20

ça grogne pour des trucs très spécifiques aux online et une saison 3 un peu faiblarde en terme de contenu mais pour une expérience classique de tekken c'est très bien. Surtout pour un joueur qui n'a jamais retouché à la licence depuis très longtemps. T'auras plein de truc à découvrir

Message édité le 26 mars 2026 à 22:34:31 par AngryKlonoa
GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
27 mars 2026 à 02:07:42

le jeu est dans un état catastrophique

Tu penses que le jeu est dans un état catastrophique même pour un joueur casu ? :-(

ça grogne pour des trucs très spécifiques aux online et une saison 3 un peu faiblarde en terme de contenu mais pour une expérience classique de tekken c'est très bien. Surtout pour un joueur qui n'a jamais retouché à la licence depuis très longtemps. T'auras plein de truc à découvrir

100 % d’accord ! Pour un néophyte, je pense que tout le monde sera d’accord pour reconnaître que Tekken 8 est clairement LE jeu de combat du moment.

RedKano
RedKano
Niveau 36
27 mars 2026 à 09:47:45

Le jeu se fait détruire dans les avis par les passionnés de la licence et ceux qui aiment vraiment les jeux de combats parce que les choix d'équilibrages sont frauduleux depuis 1 an, et surtout parce qu'ils ont la fâcheuse habitude de mentir aux joueurs dans les trailers.

Nonobstant cela, je pense effectivement que pour un néophyte qui n'a pas retouché à la licence depuis longtemps, ce jeu est fait pour toi parce qu'il est devenu extrêmement accessible et simple. Les problèmes viendront uniquement si tu décides de t'investir dans le jeu et que tu verras les problèmes du jeu (+ beaucoup de négativité/pessimisme dans la communauté), mais si c'est juste pour retoucher à la licence, faire le mode histoire etc, ça devrait aller.

DC-migi
DC-migi
Niveau 49
27 mars 2026 à 09:57:14

Le 27 mars 2026 à 02:07:42 :

le jeu est dans un état catastrophique

100 % d’accord ! Pour un néophyte, je pense que tout le monde sera d’accord pour reconnaître que Tekken 8 est clairement LE jeu de combat du moment.

LE jeux de combat du moment

6,648
24-hour peak

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/5/1774601715-juan-joya-borja-el-risitas-dans-l-emission-espagnole-ratones-coloraos-1016561.jpg

Street 6

38,847
24-hour peak

Message édité le 27 mars 2026 à 09:57:49 par DC-migi
GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
27 mars 2026 à 14:55:50

parce qu'il est devenu extrêmement accessible et simple

Extrêmement accessible ? :hap: Je n’irais pas jusque-là, moi :hap:

L’exécution est certes un peu plus lissée que dans le précédent opus, mais Tekken 8 nécessite toujours plus d’exécution que tous ses concurrents réunis.

Et ce lissage n’enlève en rien le fait que l’exé’ est toujours autant récompensée.

Street 6

38,847
24-hour peak

Là, tu parles de Street Fighter, soit une série vieille de 1987 ayant acquis une fanbase énorme.

Sans oublier que SF6 est un jeu multi-gen, alors que Tekken 8 est exclusif à la next-gen, donc parc de console réduit.

Mais, oui, aucun jeu de combat ne rivalise avec les stats de SF, je te l’accorde.

À titre de comparaison (24h peak de steam) :

• Guilty Gear Strive :d) 2,530
  • Mortal Kombat :d) 1,844
  • DRAGON BALL Sparking :d) 1,058
  • KOF15 :d) 301

En matière de jeu de combat 3D, Tekken reste le plus populaire et est TOP2 tous jeux de combat confondus.

Et ses 6 813 joueurs (sans compter les joueurs Xbox et Playstation, évidemment), après 2 ans d’existence, font mieux que Tekken 7.

Message édité le 27 mars 2026 à 14:58:11 par GenericDownFour
AngryKlonoa
AngryKlonoa
Niveau 50
27 mars 2026 à 16:24:00

L’exécution est certes un peu plus lissée que dans le précédent opus, mais Tekken 8 nécessite toujours plus d’exécution que tous ses concurrents réunis.

Je pense que l'on peut nuancer cette affirmation, car à moins de sélectionner des persos difficiles comme les mishima ou bryan par exemple, l'execution sur tekken est simple je trouve.

A moins d'aller chercher des combos très optimaux ou de jouer avec le wavedash, les electrics, le taunt de bryan et quelques autres techniques très spécifiques, l'exec est en réalité parmis les plus simples de tous les jeux de combat.

3/4 du roster du jeu ne nécessite pas la moindre difficulté d'execution.

Le KBD ayant quasiment disparu du jeu, on a perdu cet axe de difficulté qui concernait tous les persos.

L'execution de street fighter atteint des sommets moins élevé que Tekken, bien entendu, (car il existe les pewgf, wavedash, just frames..etc) mais si tu compare un joueur moyen de Ryu, par exemple, et un joueur moyen d'Asuka, le joueur de Ryu sera soumis à une exigeance d'exec plus grande pour executer ses combos de base.

Street c'est quand meme du quart/demi-cercle, des double quart et des shoryu motions en continu, et des possibilité fréquente de drop les combos car les links sont plus souvent serrés que sur tekken

Un casu ayant zero exec il peut quasiment rien faire sur street comparé à un casu qui touche tekken pour la première fois (à moins d'utiliser le mode moderne mais c'est encore un autre débat)

C'est difficile de dire à un joueur de Dhalsim ou de C. Viper que son exigence d'exec est beaucoup plus faible que tekken, alors que le ladder est pourtant rempli d'Alisa, de Viktor, de Law, d'Asuka, Feng...etc.

Même un joueur Honda, Marisa ou Luke, des persos ayant parmis les plus faibles exigence en execution du jeu, en réalité, doivent travailler leur combos plus fort, je trouve, qu'un joueur tekken.

95% des combos de tekken, disons le, sont du mashing dans une fenêtre assez permissive.

Les timings sur street sont plus serrés. Sur Tekken je ne drop quasi jamais, jamais mes combos basiques, alors que sur street, même des bnb je peux les drop très facilement si j'ai pas les doigts chauds car les demi-cercle sur leverless c'est chiant parfois.

Message édité le 27 mars 2026 à 16:28:15 par AngryKlonoa
AngryKlonoa
AngryKlonoa
Niveau 50
27 mars 2026 à 16:31:09

Même un joueur Honda, Marisa ou Luke, des persos ayant parmis les plus faibles exigence en execution du jeu, en réalité, doivent travailler leur combos plus fort, je trouve, qu'un joueur tekken ne jouant pas Bryan ou les mishimas (ou autre persos disposant d'une technique centrale archi difficile à executer)

je précise.

Et je crois qu'il y aurait 2-3 trucs à dire sur Guilty Gears également car ayant touché un peu le jeu, il me semble que des persos comme Chip Zanuf sont très exigeant en execution pour effectuer ses phases les plus perchées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Smash aussi c'est pas dégueu en terme d'exec aussi si on va vraiment au fond des choses.

Mais tekken a de loin le plus grand puit à connaissances du jeu et récompense grandement le 'knowledge', plus que n'importe quel autre titre du genre

Message édité le 27 mars 2026 à 16:35:45 par AngryKlonoa
RedKano
RedKano
Niveau 36
27 mars 2026 à 17:08:38

Oui je suis d'accord, pour m'être mis à SF6 depuis quelques temps, il faut reconnaître que l'exécution est sacrément plus compliqué que dans Tekken (en dehors des cas isolés style PEWG etc). Tekken il suffit de connaître tes partitions et de réciter une fois que tu launchs et le timing est très permissif (mais que depuis ce Tekken 8). Le terme "Flow-chart player" n'est apparu que depuis cet opus.

Mais tekken a de loin le plus grand puit à connaissances du jeu et récompense grandement le 'knowledge', plus que n'importe quel autre titre du genre

Même ça disparaît peu à peu car ils s'obstinent à donner toujours plus de nouveaux coups qui gomment les faiblesses/lacunes des persos pour renforcer les situations de 50-50 (ex: Law et Lidia). Le knowledge se résume beaucoup à connaître ta framedata et les propriétés de certains coups ..mais je me rend compte que c'est plus riche dans SF6, car dans le casting tu peux te retrouver avec des match-ups extrêmement différent qui dépasse un peu le simple cadre de la framedata. Un combat contre Zangief ou Dhalsim te force à totalement changer ton gameplan.

AngryKlonoa
AngryKlonoa
Niveau 50
27 mars 2026 à 17:31:32

Le 27 mars 2026 à 17:08:38 :
Oui je suis d'accord, pour m'être mis à SF6 depuis quelques temps, il faut reconnaître que l'exécution est sacrément plus compliqué que dans Tekken (en dehors des cas isolés style PEWG etc). Tekken il suffit de connaître tes partitions et de réciter une fois que tu launchs et le timing est très permissif (mais que depuis ce Tekken 8). Le terme "Flow-chart player" n'est apparu que depuis cet opus.

Même ça disparaît peu à peu car ils s'obstinent à donner toujours plus de nouveaux coups qui gomment les faiblesses/lacunes des persos pour renforcer les situations de 50-50 (ex: Law et Lidia). Le knowledge se résume beaucoup à connaître ta framedata et les propriétés de certains coups ..mais je me rend compte que c'est plus riche dans SF6, car dans le casting tu peux te retrouver avec des match-ups extrêmement différent qui dépasse un peu le simple cadre de la framedata. Un combat contre Zangief ou Dhalsim te force à totalement changer ton gameplan.

Effectivement tu as raison, le gap de knowledge qui sépare les joueurs legacy des autres se réduit depuis l'apparition de ces moves tout-en-un qui font graviter la meta autour d'une petite fraction de la movelist des personnages.

Le drive system de street apporte en plus un tout nouveau "set" de framedata a connaitre sur tous les coup éligibles au drive rush / drive cancel.

DC-migi
DC-migi
Niveau 49
27 mars 2026 à 18:44:16

Bah les 36k joueurs sont uniquement sur PC donc multi gen ou pas ça reste que sur steam . Ton argument il est bateau le bot .

Au contraire un parc plus large de console éparpillerais donc les ventes alors qu’un parc réduit dans la logique confine le potentiel achat sur pc ou console (la donc ps5/xbox je crois pour tekken)

OrificeAddicte
OrificeAddicte
Niveau 3
28 mars 2026 à 16:01:08

Écoutes les pas, joues au jeu, plus on vit simplement plus on est heureux, ils se prennent la tête, j'ai plus de 1000h sur le jeu et pas une seul fois j'ai poussé la réflexion, je joue, j'aime, c'est simple.
Généralement les gens sont aigris de par leur nombre d'années passé sur une licence ou un style de jeu, faut pas s'y fier :oui:

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
28 mars 2026 à 17:38:27

Le 28 mars 2026 à 16:01:08 :
Écoutes les pas, joues au jeu, plus on vit simplement plus on est heureux, ils se prennent la tête, j'ai plus de 1000h sur le jeu et pas une seul fois j'ai poussé la réflexion, je joue, j'aime, c'est simple.
Généralement les gens sont aigris de par leur nombre d'années passé sur une licence ou un style de jeu, faut pas s'y fier :oui:

On dis pas que le jeu est mauvais ... On dis que l'équilibrage lui l'est. Rien à voir.
Oui 1000h, dans quel mode? :hap:

PapaLenvers
PapaLenvers
Niveau 38
28 mars 2026 à 19:40:31

Bof pourquoi suis-je aigris alors que j'ai commencé par
... tekken 8 :hap: et c'est le seul jeu de combat que j'ai joué aussi :( mais ne pas voir que certains trucs sont ... Étranges, et le fait que certains persos ne sont que des 50/50 bon .... Même là, en tant que King je m'ennuie un peu, l'objectif de la saison 3 est clair, préparer les chaîns throws et tout miser dessus, 0 créativité ce qu'est dommage

Après ouais c'est cool ça fait des dégâts c'est drôle on a l'illusion d'être fort, mais no :hap: l'adversaire a juste perdu le pile ou face. On peut aimer un jeu, mais y voir les défauts :oui:

OrificeAddicte
OrificeAddicte
Niveau 3
29 mars 2026 à 09:59:20

Le 28 mars 2026 à 17:38:27 :

On dis pas que le jeu est mauvais ... On dis que l'équilibrage lui l'est. Rien à voir.
Oui 1000h, dans quel mode? :hap:

Ranked et versus :oui:
J'ai jamais dit que vous trouviez le jeu mauvais :hap:
Rien a voir, je disais que vous étiez aigri, trop dedans pour juste apprécier le jeu :oui:

Message édité le 29 mars 2026 à 10:00:26 par OrificeAddicte
La vidéo du moment