Quand j'entend accessible surtout dans tekken 8, je parle des moyens mis en avant pour rendre le jeu plus "attractif" et donc la débilisation du gameplay en fait logiquement partie, dans un cas comme dans l'autres, meme si tu a des checkpoints par exemple ou autre dans un jeu avant de passer une étape ardente (boss, course ou autre) cela ne sert strictement a rien si tu te fait rekt au final.
L'accessibilité
difficulté
Parce que l'on peut tres bien prendre le problème a l'envers et sortir des "skill issue" au pro players.
Hier Joka à pester contre KaizokuLars car il à pas arrêter de ce faire oblitérer par lui, alors que en S1 il ne lui prenais pas un match.
Quand tu réduit la difficulté/skillgap/complexité d'un jeu pour permettre a un joueur newbies d'emplafonner des vétérans, c'est que tu lui permet d'accéder à des outils qui seront plus accessibles qu'auparavant ( comme on peut le voir dans TK8), là ou les vétéran ce sont cassés les dents à maitriser (coucou RIP avec Law et sont DSS).
Le newbies y voit une opportunité encore une fois d'accéder à la victoire en ayant une chance de latter ceux qui ont taffer le jeu toutes ces années.
Bon après c'est une question de point de vue, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Message édité le 06 avril 2025 à 18:23:34 par _[Blackdream]_