CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEAM BATTLE] format

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
21 mars 2025 à 13:39:27

Du coup, puisqu'on se fixe à 7 contre 7 pour le moment, en partant du principe que tout le monde sera présent à 17h demain sur le lobby, je me disais qu'on pouvait simplement le faire en 1 fois, FT3, l'équipe avec le plus de victoires gagnent (théoriquement, au bout de 4 ft3 gagnés, c'est fini mais je penses qu'il faut jouer tous les FT, rien que par respect à tous les guerriers qui vont se déplacer demain à 17h :banzai: )

Si on venait à être un nombre pair, je pense que chaque équipe devrai désigner un membre qui jouerai 2 fois histoire d'avoir un nombre de FT impairs

vous en dites quoi ?

Pour les duels, est-ce que Teqpaf fixe les duels (qui contre qui, si possible en veillant à mettre les matchs de plus haut niveau vers la fin, pour faire monter la hype) et veille à l'équilibrage ou est-ce qu'on randomize ?

NOTE : si on randomize, alors les équipes sélectionnent 3 joueurs pour la finale (ceux qui ont survécu + 1 d'autres pour compléter, ou 3 parmi ceux qui ont survécu) pour faire une finale équilibrée quand même avec les meilleurs joueurs de chaque équipe (et donc les plus hypes ?)

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
21 mars 2025 à 13:41:49

NOTE 2 : si on randomize, les joueurs sélectionnés pour completer l'équipe pour la phase finale doivent être équilibrés avec ceux de l'équipe qui a gagné la 1ère phase

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 13:47:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/5/1742561231-team-battle-3.jpg

Harpon est venu compléter. Aie aie aie la team martosse s'en trouve renforcé

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 13:51:58

J'avais trouvé au autre format justement. Comme corée/pakistan, un joueur peut strike 2 joueurs max avec 2 ft3 et celui qui perd sort. Exemple si tu commences just lidia tu peux sortir kerberoh et pigmaster et jean baaptman peut après en sortir 2 à son tour.

J'avais pensé comme ca.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 13:53:55

sinon en effet on fait les 8ft3 comme ca au moins on a pas forcement besoin d'attendre qu'un joueur arrive en cours de route. Destiny est pas la avant un moment à priori (21h il nous a dit)

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
21 mars 2025 à 13:54:37

oui, sauf que si une équipe roule sur l'autre, tout le monde ne jouera pas :/ imagine par exempel Sirius élimine son équivalent dans la team martosse, sachant qu'on est pas des pros et que nos niveaux sont très étéroclites, bah le team battle ce sera "un joueur hight DNA qui enchaîne des low DNA du début à la fin"...

en fait le format corée/pakistan est bien si on a une sélection de joueurs avec un niveau équilibré entre eux...

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
21 mars 2025 à 13:55:43

Le 21 mars 2025 à 13:53:55 :
sinon en effet on fait les 8ft3 comme ca au moins on a pas forcement besoin d'attendre qu'un joueur arrive en cours de route. Destiny est pas la avant un moment à priori (21h il nous a dit)

ah ouais, donc va vraiment faloir que je réserve la soirée x)
en fait il va falloir des rooms pour patienter en attendant que les concernés voient leur duel arriver

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 14:02:24

De toute façon c'est pas compliqué si on fait par niveau ce serait (mettez un veto si vous voulez lol) :

kerberoh/just lidia
pigmaster/tocardprimus
jean baaptman (tk au plus haut)/martosse
pachanga/holyghost
maximus/kisane
teqpaf77/levrainoob
albion/harpon (pour eviter le mirroir reina en plus, harpon est TG)
sirius/destiny

Quelque chose dans le genre.
Donc soit par ordre et le gagnant a droit d'en eliminer un 2ème et le dernier joueur peut striker l'autre team ou sinon on fait les 8ft3

Message édité le 21 mars 2025 à 14:03:27 par Teqpaf77
Harpon
Harpon
Niveau 27
21 mars 2025 à 14:08:14

Wa l'escroc t'es plus fort que moi tu me laisses un cran plus haut :noel:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 14:11:31

C'est toi qui es monté TG https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png je peux tenter le run god avant le reset mais flemme ca reste chaud et ca joue trop comme des sauvages en classés. Puis tu veux pas tomber contre victor ou clive https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png je suis sympa tavu

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 14:13:16

Sinon randomisation mais peut y avoir des carnages :rire:

Harpon
Harpon
Niveau 27
21 mars 2025 à 14:28:22

Le 21 mars 2025 à 14:11:31 :
C'est toi qui es monté TG https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png je peux tenter le run god avant le reset mais flemme ca reste chaud et ca joue trop comme des sauvages en classés. Puis tu veux pas tomber contre victor ou clive https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png je suis sympa tavu

C'est vrai que dit comme ça , ça me va

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 14:35:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/5/1742564125-2103.jpg

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 64
21 mars 2025 à 14:40:13

Ou alors tout le monde affronte tout le monde. 0 si on perd et +1 si on gagne. L'équipe avec le plus de points à la fin a gagné.

Là on aurait un équilibre.

Message édité le 21 mars 2025 à 14:42:40 par Pachanga270
Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
21 mars 2025 à 14:52:57

ce serait trop galère, c'est le genre de chose que tu organise en physique, là faire respecter une grille pareille, ça se prépare à l'avance d'une part, et faut que tout le monde soit là...

Ca fait + de 60 matchs sans compter les temps de pause (si ça se règle en FT1, sinon on double, on triple en fonction du déroulement du set pour un ft2, jusque x5 si on le règle en ft3... c'est déraisonnable, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de rester 150 matchs (en moyenne, avec les FT2, comptez genre 4h ou 5h d'affrontement, hors temps de chargement, à la louche) ou + de 250 matchs (dans le cadre des FT3, genre à la louche + de 6h d'affrontement facile, hors temps de chargement...).

Franchement j'y crois pas... surtout si pour des raisons de motivation / réalisme on se limite en FT1 (déjà 3h d'affrontements hors temps de chargement), je ne vois pas l'intérêt, déjà le FT1, juste... puis les moins bons vont juste passer la plupart de leurs matchs à se faire rouler dessus, et les meilleurs 80% du temps à rouler sur les autres... c'est moins gênant cet écart si les affrontements sont random, en FT3, ça se fait 1 fois et basta, après on passe à autre chose :( et l'équilibrage manuel est certes pauvre en surprise mais ça garde l'équilibre :(

Bref, les 2 ont du bon, mais d'aller tapper du "chacun des 8 d'une team passe en FT contre n'importe qui de la team adverse"... faut vraiment dédier toute une journée à ça, et après faut faire le montage, j'ai promis un montage, j'aimerai que ce soit réalisable avant mes 35 ans SVP ^^'

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
21 mars 2025 à 14:54:55

Puis il y aura des rooms our ceux qui veulent jouer en attendant leur match plutôt que regarder

Déjà avec les FT3, seulement 8X hors phase finale, si on commence à 20h (tout le monde serait là, prêt à jouer, qu'il n'y a pas de retard entre les matchs, que peu importe l'ordre des FT on arrive à garder un rythme régulier et fluide entre chaque FT) on en a jusque 23h minimum si on compte les temps de chargements. Garder tout le monde 2h, sachant qu'il y a les phases finales en cas d'égalité (les règles de sélection des joueurs pour le 3 v 3 méritent d'ailleurs réflexion)...

Message édité le 21 mars 2025 à 14:57:29 par Just_Lidia
Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 15:05:28

Ah il y aurait un 3vs3 à la fin (en cas d'égalité mais passons). On peut se faire justement les 8ft3 en comptant les victoires et les points. L'equilibrage est primaire mais dur de refaire les teams, on va plus s'en sortir.

Pour le 3v3 on peut se dire 1 match de rang bleu, 1 match de TK/TE, 1 match de god. Au pire on se fait meme ca qqe soit le resultat.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 15:06:51

De toute facon le but c'est de faire du freeplay pour la fin de la saison 1. On se met un peu de pression pour le fun car just lidia veut bien prendre les matchs du team battle et mettre un leger enjeu pour l'honneur mais c'est tout.

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
21 mars 2025 à 15:19:08

Personnellement j'imaginais un format similaire au Pakistan vs Corée, mais avec une seule élimination et sans le besoin de changer de joueur après deux victoires.

Ce qui fait que, techniquement, un joueur pourrait éliminer toute l'équipe adverse. En principe ça ne devrait pas arriver cela dit, si on place les joueurs des deux équipes du rang le moins avancé au plus avancé.

L'équipe gagnante serait celle qui élimine en premier tous les joueurs adverses.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mars 2025 à 15:21:41

Ou en mode old school a l'ancienne comme dit destiny :noel: ca m'irait aussi mais faut que tout le monde soit la aussi pour pas perturber l'ordre

Alors que dans mon truc admettons martosse est pas encore la (en plus meme si on fait plus tard 17h ca lui allait pas), ca nous empeche pas de faire un match au dessus. Et apres quand il est dispo il fait son match.

Message édité le 21 mars 2025 à 15:23:04 par Teqpaf77
La vidéo du moment