CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TL difficulté

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
10 octobre 2024 à 20:41:20

Le 09 octobre 2024 à 15:03:08 :

Le 09 octobre 2024 à 13:17:18 :
Il sait pas de quoi il parle pour 3/4 des persos .

Il te sors Shaheen, Lili et Claudio ça se joue quasi que sur les fondamentaux .

Shaheen et Claudio oui. Lili si on exclue le heat aussi, après on ne va pas me faire croire que l'un des 3 est dur, sauf Lili à la rigueur (les qcf cancel à la chaîne ça doit pas aider quand c'est indispensable pour optimiser)

Lili est plutot dure pour lui et les 2 autres sont faciles.

Lili doit composer avec :
- de l'execution (à petite dose mais cette exe est nécessaire pour la jouer un minimum solidement)
- stance backturn (donc sans la garde, faut être carré dans ses prises de risques)
- très générique en soit en dehors de ça, donc fondas requis, sauf qu'elle doit prendre des risques pour ouvrir (le mindgame autour de son dew glide n'est pas fermé, par là je veux dire qu'elle n'a pas le champ libre pour presser)

je prêche la paroisse de Lili, alors que je peux pas la saquer :noel:
NOTE : je SAIS que le perso est archi fort, et plutôt rentable, et c'est ce qui fait que selon moi elle ne mérite pas plus haut sur l'échelle de la difficulté

A côté Shaheen il tape aussi fort, aussi loin, mais il est encore plus safe et son neutral requiert moins d'exe.
Claudio... Bordel j'ai besoin de parler de Claudio ??? Encore plus facile, tape à l'autre bout de l'écran, solide partout (pokes, keep out, punitions, neutral skip de l'enfer...). J'aurai mis Claudio à la place de Cofee (et vice versa à la rigueur)

King en difficile :rire:

King il ne domine pas le neutral, sauf qu'il a besoin d'approcher pour profiter de ses principaux atouts qui consistent à provoquer le plus d'intéractions possibles pour lire le comportement de l'adversaire et imposer ensuite son principal atout : ses choppes. OR la moitié de son kit c'est du keep out.

Sauf qu'il n'a aucun vrai neutral skip (le jaguar sprint dans le genre c'est médiocre et les options y sont limitées, ça tue des noobs mais c'est tout, et des tas de trucs peuvent tuer des noobs alors qu'ils sont mauvais de base)

King doit savoir jouer tous les archétypes et requiert de la patience, savoir keep out mais aussi rushdown et surtout : rushdown OK mais avec de fortes probabilité de ne pas faire de dégâts, de ne pas toucher. La patience avec King s'étend jusqu'à la façon d'agresser avec ses choppes. L'échec fait partit du jeu avec King, c'est un perso pour les joueurs de dark soul que ce soit de le jouer (échouer en boucle) ou affronter (je vous fais pas un dessin :noel: )

Quand ça sait jouer il suffit pas de bourrer les choppes à tout va, et je dis ça alors que je déteste affronter les kings. Alors oui au niveau de 90% d'entre nous sur le ladder on se fait défoncer par des golios, mais le problème c'est pas King.

Xiaoyu pas tout en haut.

Oui, c'est comme Yoshimitsu, elle a tellement été solidifiée, elle a des mix gratos (heat surtout), une mobilité de l'enfer, et n'a pas besoin de tants de coups que ça car son gameplan a été méchament simplifié par rapport à T7 (Pachanga270 tu en dis quoi ? moi je la trouve bien plus simple que sur le 7), ses juggles sont meilleurs qu'avant (toujours moins bons que la moyenne mais meilleurs qu'avant, proportionnellement elle y a gagné)

Comme Jin, le passage à T8 l'a vraiment simplifiée et solidifiée, bon pas au point de devenir average tier en difficulté (alors qu'elle requiert moins d'exe), mais Jin a tout ce que Xiao n'a pas : une grosse rentabilité sur ses bouttons (génériques avec de la range, des dégâts, du wall carry, des bonnes hitbox... l'exe est largement compensée et surtout on peut faire mal avec sans recourir à l'exe)

Azucena c'est au moins 2 tiers au dessus .

Moué, 1 à la rigueur, échanger avec Claudio
Mais dire qu'Azu c'est dur... OK c'est nul mais ça veut pas dire que c'est dur. C'est pas un soucis d'équilibrage ou de difficulté pour faire fonctionner, c'est le game design du perso qui a été bazardé par les nerfs successifs.

Aussi le passage Genius "Mé pol çay dur"

C'est plus dur qu'Azucofee en tout cas je peux te l'assurer :ok:
Paul joue toujours à T7, comme Bryan, comme Lee... rien que ça c'est de nature à les faire remonter dans n'importe quelle TL de difficulté.

A peu d'exceptions près je trouve cette TL pas trop mal Exceptions selon moi : Yoshi est trop haut (d'un cran), Reina est trop basse, Raven et Paul pareil, à monter d'un cran en 2ème ligne. Si je voulais vraiment chipoter j'irai dire que Bryan est ultra dur mais ultra solide et safe, et que Hwoarang c'est tout l'inverse

Pour Xiaoyu je suis plus partagé.

Elle a été simplifiée, tout comme le reste du casting donc ça je n'en tiens pas rigueur.
Et elle a pas besoin de toute sa palette de moves pour jouer de manière décente même si c'est grandement conseillé de varier pour être imprévisible.

Ses mixups sont forts surtout en Heat, nature ça a plus l'air d'être des 50/50.

Là où elle se démarque vraiment c'est sur les oki. C'est simple, tu met a terre une fois, t'as de grandes chances de mettre ton adversaire dans une boucle s'il stresse facilement.

Là où ses forces sont prononcées, ses faiblesses le sont tout autant.
Block punish limités, ses coups n'ont pas un bon tracking (elle est très (trop) side stepable, surtout par la gauche).
Elle n'a qu'un seul powercrush avec un starter assez lent, linéaire et à -13.

Et puis c'est gimmick. Et si tu connais le match-up, la chinoise elle fait rien quoi.

croco-croc
croco-croc
Niveau 6
11 octobre 2024 à 00:27:25

Paul et Jin dans le même tier que feng et lidia , j'en ai vu des choses dans ma vie mais là c'est beaucoup quand même.

La vidéo du moment