CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TL difficulté

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
09 octobre 2024 à 15:03:08

Le 09 octobre 2024 à 13:17:18 :
Il sait pas de quoi il parle pour 3/4 des persos .

Il te sors Shaheen, Lili et Claudio ça se joue quasi que sur les fondamentaux .

Shaheen et Claudio oui. Lili si on exclue le heat aussi, après on ne va pas me faire croire que l'un des 3 est dur, sauf Lili à la rigueur (les qcf cancel à la chaîne ça doit pas aider quand c'est indispensable pour optimiser)

Lili est plutot dure pour lui et les 2 autres sont faciles.

Lili doit composer avec :
- de l'execution (à petite dose mais cette exe est nécessaire pour la jouer un minimum solidement)
- stance backturn (donc sans la garde, faut être carré dans ses prises de risques)
- très générique en soit en dehors de ça, donc fondas requis, sauf qu'elle doit prendre des risques pour ouvrir (le mindgame autour de son dew glide n'est pas fermé, par là je veux dire qu'elle n'a pas le champ libre pour presser)

je prêche la paroisse de Lili, alors que je peux pas la saquer :noel:
NOTE : je SAIS que le perso est archi fort, et plutôt rentable, et c'est ce qui fait que selon moi elle ne mérite pas plus haut sur l'échelle de la difficulté

A côté Shaheen il tape aussi fort, aussi loin, mais il est encore plus safe et son neutral requiert moins d'exe.
Claudio... Bordel j'ai besoin de parler de Claudio ??? Encore plus facile, tape à l'autre bout de l'écran, solide partout (pokes, keep out, punitions, neutral skip de l'enfer...). J'aurai mis Claudio à la place de Cofee (et vice versa à la rigueur)

King en difficile :rire:

King il ne domine pas le neutral, sauf qu'il a besoin d'approcher pour profiter de ses principaux atouts qui consistent à provoquer le plus d'intéractions possibles pour lire le comportement de l'adversaire et imposer ensuite son principal atout : ses choppes. OR la moitié de son kit c'est du keep out.

Sauf qu'il n'a aucun vrai neutral skip (le jaguar sprint dans le genre c'est médiocre et les options y sont limitées, ça tue des noobs mais c'est tout, et des tas de trucs peuvent tuer des noobs alors qu'ils sont mauvais de base)

King doit savoir jouer tous les archétypes et requiert de la patience, savoir keep out mais aussi rushdown et surtout : rushdown OK mais avec de fortes probabilité de ne pas faire de dégâts, de ne pas toucher. La patience avec King s'étend jusqu'à la façon d'agresser avec ses choppes. L'échec fait partit du jeu avec King, c'est un perso pour les joueurs de dark soul que ce soit de le jouer (échouer en boucle) ou affronter (je vous fais pas un dessin :noel: )

Quand ça sait jouer il suffit pas de bourrer les choppes à tout va, et je dis ça alors que je déteste affronter les kings. Alors oui au niveau de 90% d'entre nous sur le ladder on se fait défoncer par des golios, mais le problème c'est pas King.

Xiaoyu pas tout en haut.

Oui, c'est comme Yoshimitsu, elle a tellement été solidifiée, elle a des mix gratos (heat surtout), une mobilité de l'enfer, et n'a pas besoin de tants de coups que ça car son gameplan a été méchament simplifié par rapport à T7 (Pachanga270 tu en dis quoi ? moi je la trouve bien plus simple que sur le 7), ses juggles sont meilleurs qu'avant (toujours moins bons que la moyenne mais meilleurs qu'avant, proportionnellement elle y a gagné)

Comme Jin, le passage à T8 l'a vraiment simplifiée et solidifiée, bon pas au point de devenir average tier en difficulté (alors qu'elle requiert moins d'exe), mais Jin a tout ce que Xiao n'a pas : une grosse rentabilité sur ses bouttons (génériques avec de la range, des dégâts, du wall carry, des bonnes hitbox... l'exe est largement compensée et surtout on peut faire mal avec sans recourir à l'exe)

Azucena c'est au moins 2 tiers au dessus .

Moué, 1 à la rigueur, échanger avec Claudio
Mais dire qu'Azu c'est dur... OK c'est nul mais ça veut pas dire que c'est dur. C'est pas un soucis d'équilibrage ou de difficulté pour faire fonctionner, c'est le game design du perso qui a été bazardé par les nerfs successifs.

Aussi le passage Genius "Mé pol çay dur"

C'est plus dur qu'Azucofee en tout cas je peux te l'assurer :ok:
Paul joue toujours à T7, comme Bryan, comme Lee... rien que ça c'est de nature à les faire remonter dans n'importe quelle TL de difficulté.

A peu d'exceptions près je trouve cette TL pas trop mal Exceptions selon moi : Yoshi est trop haut (d'un cran), Reina est trop basse, Raven et Paul pareil, à monter d'un cran en 2ème ligne. Si je voulais vraiment chipoter j'irai dire que Bryan est ultra dur mais ultra solide et safe, et que Hwoarang c'est tout l'inverse

Message édité le 09 octobre 2024 à 15:08:02 par Just_Lidia
Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
09 octobre 2024 à 15:10:57

EDIT Hwoarang c'est l'inverse : il est dur à faire fonctionner correctement comme Bryan, mais giga unsafe (en plus d'avoir un ration solidité / nombre de bouton pas ouffissime)

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
09 octobre 2024 à 16:25:30

Le 09 octobre 2024 à 09:55:59 :
Reina c'est faible et pas gratuit pour ouvrir la garde avec elle c'est dur et en plus la plus part des joueurs connaissant le perso et en plus elle demande une forte exécution pour être bien jouer. C'est une galère de monter en rank avec. :hap:

Oui, je trouve le perso vraiment mauvais niveaux risk reward en ce moment. très difficile et pas des bonnes frames/tracking.

Le 09 octobre 2024 à 13:58:43 :
La Tier List en elle-même me semble pas mal mais les explications ne suivent pas comme dit plus haut. De toute façon ce n'est pas rare dans Tekken que les gens parlent sans vraiment connaître les choses du bout des doigts vu le nombre de truc à connaître sur le jeu.

C'est vrai, oui.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
09 octobre 2024 à 17:35:57

Reina s’est fait déglinguée mais je la trouve toujours forte imo.
Je pige pas la rage envers Hei franchement. Jamais un perso à été aussi simple à step. Son jeu de poke est devenu mauvais alors que c’était sa force, qui compensait ses low. Il a toujours le pire HS des mish(sauf en super Hei). Pour mémoire le HS de hei est launchable sur le premier hit et ne garanti en rien le second hit. Donc même si tu bloques pas le premier tu peux toujours bloquer derrière(en général tu reste en low au pire tu prend un ws4 ou ws1 si hei kamikaze).
Son db2 est rigolo mais n’offre aucun truc mix up en plus d’être launchable et n’avour aucun tracking sur la droite (comme 99% de sa move list en dehors de l’ewgf)
Son fcdf4 doit désormais etre clean hit pour garantie le ff2(et est tjrs launchable)
Du coup ses pokes
Df1 -5, sans commentaire OK ya des extensions mais le df12 splat plus en natural donc c’est du Green
11 en -5, rien à dire c’est minable pour un mishima.
F4 toujours aussu fort, j’imagine que ça peut launch avec l’pwgf. Sur t7 ça garantissant aussi df12 sauf que ça faisait plus mal. La hors pgwf t’as un df12 ecaltax au sol même en pp. En super Hei c’est dopé mais bon c’est pas tout le temps.
F3 avant ça launchait en ch maintenant en ch si tu cancel stance ça garanti 11 donc c’est largement moins fort.
En gros nerf des poke au global, low toujours aussi mauvais avec un mauvais ratio risk reward.
Il a gagne quoi?
-Des stances et transition de stance de mongole pour faire plaisir aux joueurs de reina et lydia.
-un heat de mongole pour faire plaisir aux joueur de t8

Fin bref c’est vraiment nul ce qu’ls en ont fait mais il reste fun a jouer.
Et contre hei vous steppez à droite PAZ et s'il force les ewgf go step duck

PAZ
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
09 octobre 2024 à 17:40:10

Le 2eme hit du hellsweep il est à -10 seulement on peut juste punir avec un downjab ça change bcp le risk/reward

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
09 octobre 2024 à 17:41:44

Ca reste un mauvais risk reward
Je te rappelle que le premier hit est launchable. Tu t’es déjà fait ouvrir pour une poignee de degats, il joue sans vie (tu es en tort) et derrière il te donne la chance de bloquer. Encore heureux que le deuxième hit est pas launchable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
09 octobre 2024 à 17:42:23

Et moins 10 t’as Jun qui peut quand même t’arracher.
Sinon c’est dickjab +8 fc mix up

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
09 octobre 2024 à 17:57:33

Jun le meilleur punish du jeu mais que personne utilise vraiment :rire: faut pas faire de pub...
Oui ça vaut pas un HS de kaz ou dvj on est d'accord.

Apres le papy il tape très fort les strings pour la plupart son hit confirmable (df42, b14, uf21) et même si c'est linéaire avec la magie du realignement on peut à peu près s'en sortir. Bon je parle pas de tournoi hein mais contre les randoms du live hei c'est fort.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
09 octobre 2024 à 18:03:23

En plus le punish de Jun il est très fort car elle reste crouch pendant l'animation. Alors que la plupart du temps on duck pendant une string et on se mange quand meme le coup qui suit quand on punit ce qui est moche. C'est moi qui ai dis de pas faire de pub...

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
09 octobre 2024 à 20:24:29

Le 09 octobre 2024 à 17:42:23 :
Et moins 10 t’as Jun qui peut quand même t’arracher.
Sinon c’est dickjab +8 fc mix up

Tu oublies Lee
WS3,3 autour de 30 dégâts + un true 50/50 derrière pour une 2ème ration de dégâts

LeRataoy
LeRataoy
Niveau 50
09 octobre 2024 à 22:21:26

NOTE : je SAIS que le perso est archi fort, et plutôt rentable, et c'est ce qui fait que selon moi elle ne mérite pas plus haut sur l'échelle de la difficulté

Ah mais je suis main Lili je suis d'accord avec ce que tu dis mais perso je galère pas a faire les cancels mais y'a des combos avec des manips où tu dois faire cancel backturn , 2 cancel dew glide et un cancel de sidestep.

Comme Nina c'est un perso facile à prendre en main mais à maîtriser c'est pas pareil

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
10 octobre 2024 à 04:11:21

Le 09 octobre 2024 à 17:35:57 :
Reina s’est fait déglinguée mais je la trouve toujours forte imo.
Je pige pas la rage envers Hei franchement. Jamais un perso à été aussi simple à step. Son jeu de poke est devenu mauvais alors que c’était sa force, qui compensait ses low. Il a toujours le pire HS des mish(sauf en super Hei). Pour mémoire le HS de hei est launchable sur le premier hit et ne garanti en rien le second hit. Donc même si tu bloques pas le premier tu peux toujours bloquer derrière(en général tu reste en low au pire tu prend un ws4 ou ws1 si hei kamikaze).
Son db2 est rigolo mais n’offre aucun truc mix up en plus d’être launchable et n’avour aucun tracking sur la droite (comme 99% de sa move list en dehors de l’ewgf)
Son fcdf4 doit désormais etre clean hit pour garantie le ff2(et est tjrs launchable)
Du coup ses pokes
Df1 -5, sans commentaire OK ya des extensions mais le df12 splat plus en natural donc c’est du Green
11 en -5, rien à dire c’est minable pour un mishima.
F4 toujours aussu fort, j’imagine que ça peut launch avec l’pwgf. Sur t7 ça garantissant aussi df12 sauf que ça faisait plus mal. La hors pgwf t’as un df12 ecaltax au sol même en pp. En super Hei c’est dopé mais bon c’est pas tout le temps.
F3 avant ça launchait en ch maintenant en ch si tu cancel stance ça garanti 11 donc c’est largement moins fort.
En gros nerf des poke au global, low toujours aussi mauvais avec un mauvais ratio risk reward.
Il a gagne quoi?
-Des stances et transition de stance de mongole pour faire plaisir aux joueurs de reina et lydia.
-un heat de mongole pour faire plaisir aux joueur de t8

Fin bref c’est vraiment nul ce qu’ls en ont fait mais il reste fun a jouer.
Et contre hei vous steppez à droite PAZ et s'il force les ewgf go step duck

PAZ
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png

Alors, à mon avis...

Il n'a pas un bon tracking, mais son hellsweep et son db3 sont homing. Son ewgf semble traquer mieux. Son u4 est quand même pas mal pour battre le SSduck notemment.

En block, il n'a pas des bonnes frames. Mais en hit, qu'est ce qu'il fait mal. Déjà, tout est safe ou hit confirmable. Df42 est une stringe i13 confirmable wall splat, le deuxième coups est un CHlauncher -12. meilleurs string i13 du jeu. le df12 est très abusable. f3 est sensiblement l'équivalent du ff2 de reina dans le neutral. ff2 sortira jamais en 13 3frame sauf si tu le buffer, ça sort plutôt en 16-20 frame avec les trois input .

La stance Raijin est très forte sur un perso comme Heihachi, surtout au mur. 112 -5 en block, mais donne un combo de 60 damage en splat. Sans parler du mode warrior instinct, de F4. y a b4 qui est un des meilleurs CHlauncher du jeu.
Y a aussi d1,2 qui peut être confirm vers raijin pour un bon mixup. ses dégats de combos sont énormes. bref, le perso me semble avoir des attaques très très au dessus du lot. Au prix de lows pas bons en effet, et d'un step d'ours. mais je ne serais pas surpris que ça soit le meilleurs mishima .

Reina est ravagée franchement, elle a 0 tracking même sur ses lows. Il y a trop de manières de battres ses stances contrairement à Heihachi qui est +10/13 . Elle a aussi moins de reward en hit que heihachi. mais perso, je la préfère parce qu'elle à de meilleurs mouvements et que je n'aime pas les persos avec des steps d'ours. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
10 octobre 2024 à 07:54:08

Le 09 octobre 2024 à 22:21:26 :

Ah mais je suis main Lili je suis d'accord avec ce que tu dis mais perso je galère pas a faire les cancels mais y'a des combos avec des manips où tu dois faire cancel backturn , 2 cancel dew glide et un cancel de sidestep.

1) en combo
2) ça demande d'avoir le coup de main mais c'est pas horrible à faire, sur T7 je ne jouais ni Léo ni Dragunov, les SS cancel j'en faisais même en ligne pour le peu que je les ai joué (les KNK's cancels en boucle de Léo sont vraiment archi horribles par contre, j'utilisais des alternatives genre b1,4,DF SSf4 ou des séries de cancels, ma préférée c'était b1,4,DF SS 3,2,4,DF SS f4,2 pour screw à l'époque du 7, ajd à mon avis ce serait f4,DF in-to sa nouvelle screw main gauche)
Pas testé avec Lili car je ne la jouais pas mais Dew-glide, c'est comme un crouch dash le principe est le même
Avec Paul en ligne j'arrive (pas à chaque fois mais je ne le joue pas énormément, déjà je ne joue pas des masses tout court) à rentrer des back-sway cancel in to CF iWS1,2, backsway cancel in to cormoran step 2,1

N'étant pas mon main, je galère à le rentrer une fois sur 2, mais je te garantis que c'est plus difficile qu'un CD cancel par side step

Comme Nina c'est un perso facile à prendre en main mais à maîtriser c'est pas pareil

C'est clair, après la diff pour moi entre Lili et Nina c'est que le gros de la difficulté se fait dans le neutral (Nina doit maintenir un flot constant pour agresser et cela nécessite d'aller vite et d'avoir une certaine exe), sachant qu'elle n'a ni bonne portée ni neutral skip, je comprend vraiment pourquoi Lili est en 3ème ligne et Nina en 2nd

La seule chose qui rend Nina moins dure qu'avant c'est qu'elle est turbo top tier à l'heure actuelle (donc hyper, hyper rentable si on prend la peine de maîtriser l'hayachida cancel)

A l'heure actuelle, l'une et l'autre pour combo c'est kiff kiff

Le problème de se baser sur la difficulté des combo c'est qu'il existe des options alternatives plus accessibles et pas forcément nazes pour tous les persos :(

Je regarde les tournois, on ne va pas me faire croire que DVJ est facile à jouer à haut niveau, mais on ne me fera pas croire que ses combo sont si durs :(
Pourtant en TL de difficulté je trouve qu'il mérite bien cette place là :(

Message édité le 10 octobre 2024 à 07:55:37 par Just_Lidia
MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
10 octobre 2024 à 08:38:35

DVJ est ultra one sided.
Ce qui le rend dur c’est que c’est un mishima low tier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Albion je t’assure force le step droit contre Hei tu vas te demander pourquoi il a aussi peu de tracking.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sa stance de mongole j’en parlerai pas, j’ai mal à mon Hei https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
10 octobre 2024 à 10:01:15

Le 10 octobre 2024 à 08:38:35 :
DVJ est ultra one sided.

Je suis d'accord, peut être qu'il faut le buff, mais si on le rend trop all rounder, il va devenir brocken et pas si dur à jouer (il a des tas de schnapseries, pour le coup, DVJ c'est un mix de Kazuya pour la base Mishima et d'Asuka/Jun pour le côté panic-button oriented)

Sa stance de mongole j’en parlerai pas, j’ai mal à mon Hei https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'avoue que même si le feeling est bien, ça reste discutable comme game design pour Hei :(
C'est stylé à regarder, ça apporte de la flexibilité notamment en combo, mais ça a complètement détruit son neutral (tout ce que tu as énoncé plus haut), par détruit j'entends "rendre moins intéressant / unique"

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
10 octobre 2024 à 12:05:45

Et pour Hei son df12 en just frame (enfin que de nom c'est facile à sortir) meme si c'est steppable c'est quand meme très bien. Les degats sont élevés pour un df1, ok on peut interrompre mais faut se lever tot et on peut mix avec le df12 sans délai meme si pas safe. En keep out, mid check ou contre le mur franchement c'est propre.

En face les df1 de Victor, Alisa, Eddy, Leo meme avec leurs extensions c'est assez flingué je prend le df12 d'hei tous les jours à la place.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
10 octobre 2024 à 12:07:07

Pour etre precis le df1 seul d'hei est pourri mais l'extension en just frame est propre en natural combo

OfficeKitano
OfficeKitano
Niveau 32
10 octobre 2024 à 14:02:53

Le 10 octobre 2024 à 12:05:45 :
En face les df1 de Victor, Alisa, Eddy, Leo meme avec leurs extensions c'est assez flingué je prend le df12 d'hei tous les jours à la place.

En contre partie tu monte Tekken King en jouant avec les pieds, peut-être pas avec Leo d'accord.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
10 octobre 2024 à 15:13:17

Bah oui j'ai pris des vraies exemples tekken king avec Victor et emperor avec Eddy :oui: alisa c'est en cours kishin et je sais pas j'en ai marre je suis en train d'apprendre dragunov aussi, le côté obscur de la force

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
10 octobre 2024 à 15:35:45

Le 10 octobre 2024 à 08:38:35 :
DVJ est ultra one sided.

Albion je t’assure force le step droit contre Hei tu vas te demander pourquoi il a aussi peu de tracking.

Je sais Khey, j'ai amené Heihachi en tekken king avec plus de 70% de winrate. Les gens ont commencés à step et c'était plus dur.

Mais je persiste, si je peux amener un mishima aussi facilement en TK sans optimiser mes combos du tout, à l'arrache, en un jour, il est probablement très très fort.

La vidéo du moment