Le 27 mai 2024 à 16:49:21 :
Le VDD qui montre qu'il comprend rien au game design du jeu.
Le hatchet en -25 ce serait nul, voire carrément injouable. La force de ce low c'est qu'il est que -13. Un low dans Tekken c'est pas fait pour être reactable (hormis les balayettes qui servent à rien et qui devraient pas exister), c'est fait pour mind.
Toi qui parle du hatchet comme un low invislbe (ce qui est le cas). Sache qu'il est plus lent que ton db4 et ton HS, mais j'imagine que t'es de ceux qui pense que i20 c'est visible.
Tu racontes quoi là ? Hatchet kick c'est 19f
Le db4 c'est 20f
Les HS tourne tous autour de 15-18f
Le D2 22f est reactable mais faut vraiiiiiment connaitre l'animation est le timing mais c'est très très très dur.
Le 27 mai 2024 à 16:56:10 :
Le 27 mai 2024 à 16:24:33 :
Le 27 mai 2024 à 16:13:33 :
Bah je sais pas, que tout le monde considère Jin ultra fort à part toi ?
Et encore une fois, CBM et Book étaient littéralement aux portes du top 8 au Combo Breaker. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Faut absolument que le perso gagne un tournoi pour que t'acceptes qu'il est top tier ?D'autant plus que ça sert à rien de cibler à 200% les résultats en tournoi pour un jeu où même les low tier sont forts et qui fait preuve d'une variété de personnage pick excellente en l'état.
Book ou CBM c'est fait éliminer au TOP 24.
Oui et le top 24 ça regroupe tous les match du dernier round avant le top 8. Comme je l'ai dit, ils gagnaient un match de plus ils faisaient top 8. Ça sert à rien de regarder les bracket en diagonale.
"Ultra fort" c'est qu'il est énormément représenter en tournoi + qu'il est utilisé par des joueur qui l'utilisait pas avant donc qu'il y a une hype autour du perso + qu'il fait des bons résultats voir gagner des tournois comme leroy dans T7.
Ouais sauf que la description que tu donnes ne correspond à aucun personnage de Tekken 8 actuellement. Même Dragunov avant ses nerfs n'exerçaient pas la même domination sur la scène que Leroy à sa sortie.
D'ailleurs Jin était le personnage le plus joué au Combo Breaker donc ta logique s'effondre complètement.
Où jin rempli ces conditions ? les seuls qui l'utilisent c'est des joeurs historique.
Dire que Jin c'est la même que Feng Drag Nina c'est être à côté de la plaque.Le jeu est sorti y'a quatre mois. On a même pas encore eu de Tekken World Tour complet. Suffit de laisser un peu de temps au jeu et ce serait absolument pas surprenant de voir un joueur de Jin performer à fond sur le perso au cours d'un tournoi.
Et les Nina et Feng que tu vois performer ce sont des mains du perso de base. Il n'y a que Dragunov qui a attiré pas mal de tierwhore."D'autant plus que ça sert à rien de cibler à 200% les résultats en tournoi pour un jeu" Tu peux me rappeler pourquoi Leroy a été nerf ? sur T7.
C'est bien mais si t'avais lu la suite de ma phrase t'aurais vu qu'on parle pas de Tekken 7. Ton propos est donc vide de sens.
Les résultats en tournois c'est un des critères pour juger un perso.
Personne performait avec Akuma en 2017 et 2018 à part Super Akouma. Avec ce raisonnement le personnage était low tier alors qu'on sait très bien que ça n'a jamais été le cas et qu'il a conservé le statut de top 3 (voire top 1) de son arrivée sur le jeu a la sortie de Tekken 8.
Le 27 mai 2024 à 16:31:17 :
Et pour ton pavé je vais revenir sur le hatchet qui parce que là c'est vraiment grave. Qu'est ce qu'on s'en fou que le hatchet kick soit -13f , personne peut le bloquer en reaction. Il peuvent même le mettre -25f on block le risk que le gars arrive à le blocker est faible.Tu peux t'en manger 2-3 d'affilé et c'est arrivé à tout le monde. Tu peux détruire un round avec ce coup
Oui le hatchet kick est un excellent low. Au point de pas avoir de counterplay ? Absolument pas. Petit rappel : Bryan reste debout pendant l'animation. Un jab pourra donc l'interrompre. Un counterplay qui ne fonctionne pas contre le d2 de Jin par exemple, qui a en plus de meilleures propriétés en counter hit.
Btw, on s'en fout absolument pas des punish que t'as à disposition pour contrer le coup. Je peux t'assurer que si tu pick Kazuya et launch un Bryan sur son Hatchet kick plusieurs fois ça va vite le calmer.
Tu réagis à l'animation du hatchet kick avec un jab ? ça veut dire tu tape avant le kick 19f . Rappelle moi combien d'évo t'as gagné parce que j'ai jamais entendu ça de ma vie
Le 27 mai 2024 à 17:18:00 :
Le 27 mai 2024 à 16:56:10 :
Le 27 mai 2024 à 16:24:33 :
Le 27 mai 2024 à 16:13:33 :
Bah je sais pas, que tout le monde considère Jin ultra fort à part toi ?
Et encore une fois, CBM et Book étaient littéralement aux portes du top 8 au Combo Breaker. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Faut absolument que le perso gagne un tournoi pour que t'acceptes qu'il est top tier ?D'autant plus que ça sert à rien de cibler à 200% les résultats en tournoi pour un jeu où même les low tier sont forts et qui fait preuve d'une variété de personnage pick excellente en l'état.
Book ou CBM c'est fait éliminer au TOP 24.
Oui et le top 24 ça regroupe tous les match du dernier round avant le top 8. Comme je l'ai dit, ils gagnaient un match de plus ils faisaient top 8. Ça sert à rien de regarder les bracket en diagonale.
"Ultra fort" c'est qu'il est énormément représenter en tournoi + qu'il est utilisé par des joueur qui l'utilisait pas avant donc qu'il y a une hype autour du perso + qu'il fait des bons résultats voir gagner des tournois comme leroy dans T7.
Ouais sauf que la description que tu donnes ne correspond à aucun personnage de Tekken 8 actuellement. Même Dragunov avant ses nerfs n'exerçaient pas la même domination sur la scène que Leroy à sa sortie.
D'ailleurs Jin était le personnage le plus joué au Combo Breaker donc ta logique s'effondre complètement.
Où jin rempli ces conditions ? les seuls qui l'utilisent c'est des joeurs historique.
Dire que Jin c'est la même que Feng Drag Nina c'est être à côté de la plaque.Le jeu est sorti y'a quatre mois. On a même pas encore eu de Tekken World Tour complet. Suffit de laisser un peu de temps au jeu et ce serait absolument pas surprenant de voir un joueur de Jin performer à fond sur le perso au cours d'un tournoi.
Et les Nina et Feng que tu vois performer ce sont des mains du perso de base. Il n'y a que Dragunov qui a attiré pas mal de tierwhore."D'autant plus que ça sert à rien de cibler à 200% les résultats en tournoi pour un jeu" Tu peux me rappeler pourquoi Leroy a été nerf ? sur T7.
C'est bien mais si t'avais lu la suite de ma phrase t'aurais vu qu'on parle pas de Tekken 7. Ton propos est donc vide de sens.
Les résultats en tournois c'est un des critères pour juger un perso.
Personne performait avec Akuma en 2017 et 2018 à part Super Akouma. Avec ce raisonnement le personnage était low tier alors qu'on sait très bien que ça n'a jamais été le cas et qu'il a conservé le statut de top 3 (voire top 1) de son arrivée sur le jeu a la sortie de Tekken 8.
Le 27 mai 2024 à 16:31:17 :
Et pour ton pavé je vais revenir sur le hatchet qui parce que là c'est vraiment grave. Qu'est ce qu'on s'en fou que le hatchet kick soit -13f , personne peut le bloquer en reaction. Il peuvent même le mettre -25f on block le risk que le gars arrive à le blocker est faible.Tu peux t'en manger 2-3 d'affilé et c'est arrivé à tout le monde. Tu peux détruire un round avec ce coup
Oui le hatchet kick est un excellent low. Au point de pas avoir de counterplay ? Absolument pas. Petit rappel : Bryan reste debout pendant l'animation. Un jab pourra donc l'interrompre. Un counterplay qui ne fonctionne pas contre le d2 de Jin par exemple, qui a en plus de meilleures propriétés en counter hit.
Btw, on s'en fout absolument pas des punish que t'as à disposition pour contrer le coup. Je peux t'assurer que si tu pick Kazuya et launch un Bryan sur son Hatchet kick plusieurs fois ça va vite le calmer.
Tu réagis à l'animation du hatchet kick avec un jab ? ça veut dire tu tape avant le kick 19f . Rappelle moi combien d'évo t'as gagné parce que j'ai jamais entendu ça de ma vie

C'est bien tu réponds encore à côté de la plaque, ça fait plaisir. ![]()
J'ai jamais dit de balancer un jab en réaction. Mais si tu soupçonnes que le Bryan va te faire un hatchet kick, jab dans le neutral c'est une bonne option vu que le coup ne high crush pas. Tu peux remplacer le jab par un magic 4 aussi si tu veux, la reward sera plus grosse, surtout avec Jin.
Le 27 mai 2024 à 17:22:57 :
C'est bien tu réponds encore à côté de la plaque, ça fait plaisir.J'ai jamais dit de balancer un jab en réaction. Mais si tu soupçonnes que le Bryan va te faire un hatchet kick, jab dans le neutral c'est une bonne option vu que le coup ne high crush pas. Tu peux remplacer le jab par un magic 4 aussi si tu veux, la reward sera plus grosse, surtout avec Jin.
Le 27 mai 2024 à 17:22:57 :
C'est bien tu réponds encore à côté de la plaque, ça fait plaisir.J'ai jamais dit de balancer un jab en réaction. Mais si tu soupçonnes que le Bryan va te faire un hatchet kick, jab dans le neutral c'est une bonne option vu que le coup ne high crush pas. Tu peux remplacer le jab par un magic 4 aussi si tu veux, la reward sera plus grosse, surtout avec Jin.
"Bryan reste debout pendant l'animation. Un jab pourra donc l'interrompre." désolé mais là t'as pas parlé de soupçon. Et oui ça marche comme énormément de coup qui sont en étant debout. Et si le seul moyen de "counter" (parce que la c'est même pas du counter à proprement parlé) c'est de préshot et lancer un jab 10f sans vitamine D c'est que le coup désolé et très très très chaud. Sachant que c'est un coup qui conditionne énormément sans parler de la pression qu'il met
Oui le jab est un bon choix contre beaucoup de coups. Knee considérait le coup comme le meilleur move de Tekken 7. Je vois pas ce que c'est censé prouver pour le hatchet kick.
Je pensais pas que tu comprendras de cette façon avec ma formulation, ça n'aurait aucun sens que ce soit en réaction. Mais soit. ![]()
Et bien sûr que c'est du counterplay, comme le cas du magic 4. Du counterplay c'est pas utiliser une option qui neutralise complètement celles de l'adversaire.
Le 27 mai 2024 à 17:37:34 :
Oui le jab est un bon choix contre beaucoup de coups. Knee considérait le coup comme le meilleur move de Tekken 7. Je vois pas ce que c'est censé prouver pour le hatchet kick.Je pensais pas que tu comprendras de cette façon avec ma formulation, ça n'aurait aucun sens que ce soit en réaction. Mais soit.
Et bien sûr que c'est du counterplay, comme le cas du magic 4. Du counterplay c'est pas utiliser une option qui neutralise complètement celles de l'adversaire.
Je suis d'accord comme pour le dick jab que je trouve meilleur mais le hatchet kick reste un moove trop fort IMO
Faut il rappeler que Destiny est le grand gagnant du tournoi JVC T8 2024 1ere édition devant albion et moi entre autre
en théorie il est assez calé. C'est pas l'evo mais il y a quelque chose
Sinon pour en revenir au sujet de topic de base j'ai test zafina en classé sur mon compte smurf de ps5 (justement pour qu'il soit moins smurf me tapez pas). Plus de 30 win d'affilé entre brawler et shinryu maintenant. Et je l'ai testé sur mon compte principal des 250k prowess ça passe mais... moins bien
elle est fun à jouer mais pas pour l'adversaire. Trop forte non mais insupportable oui avec ses stances évasive même les tryharders punnissent mal mantis et tarentula s'ils connaissent pas.
Le hatchet c'est pas 19 frame j'attendais cet argument preuve encore que tu comprends rien au jeu.
19 c'est la sortie du coup, tu rajoutes avec l'input du quart de cercle et t'as la frame exacte. En gros parfaitement exécuté c'est i21 sinon c'est plus lent.
Sinon l'ewgf sortirait en 11 frames et tu sais aussi bien que moi que c'est pas le cas.
Le 27 mai 2024 à 18:10:50 :
Le hatchet c'est pas 19 frame j'attendais cet argument preuve encore que tu comprends rien au jeu.
19 c'est la sortie du coup, tu rajoutes avec l'input du quart de cercle et t'as la frame exacte. En gros parfaitement exécuté c'est i21 sinon c'est plus lent.
Sinon l'ewgf sortirait en 11 frames et tu sais aussi bien que moi que c'est pas le cas.
MDRRRRRR oui ok donc l'ewgf c'est Frame 22 alors, parce que y'a le temps de l'input.
Le D2 c'est donc 24f
Le hellsweep c'est frame 20 ou 22 alors
Tu m'as bien fait rire.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Peut importe que tu prennes 1h à faire les input du hatchet kick le coup frappera toujours à 19f donc je devrait toujours essayer de bloquer un coup qui arrive f19. Et dans ce cas tu devrais réagir au D2 vu qu'on rajoute 1 à 2 frame pour l'input.
Joeyfury sur T7 faisait des debug et des "one" perfect frame en un clignement des yeux mais l'hatchet kick "faut du temps t'as capté" mdrrr oui oui
tu m'as fait ma soirée merci , n'importe quoi vraiment.
Et où est la mesure ? ça se peut que ton hatchet kick fait 21f mais un mec qui est plus lent que toi il met 25f. Donc le gars peut me dire "oui mais le temps que je fais l'hatchet tu peux me faire ton D2" .
Le coup c'est 19f c'est tout sinon moi je peux dire l'egwf c'est weak pck je le sort frame 30
Oula sa fuzz ici... 

Surtout que c'est possible de sortir un ewgf en 30f (environ hein) avec le dash electric. Mais je suis d'accord ça change pas la frame data de l'ewgf en lui même. Mais je crois que vous parlez jamais des mêmes choses.
Si j'ai bien compris le hatchet qui sort debout (donc interruptible par un jab) avec une manip à faire (donc buff à prévoir avec une exe qui va bien) se transforme en hatchet interruptible en reaction par un jab (impossible on est tous d'accord) et hatchet low sur lequel on rajoute des frames alors que les rois de l'exec font en sorte que la manip soit invisible même si en effet il faut rajouter des inputs.
Mais on aime bien les débats sans queue ni tête ici.
Croco vraiment tu devrais te renseigner parce que devoir faire un qcb pour sortir un coup ça veut dire lacher sa garde quelques frames en plus de l'imput, ça veut dire que meme si l'animation dure 19 frames et bien Bryan sera vulnérable au moins 21 frames, sans compter que l'animation du sway peut totalement télégraphier le coup si le joueur n'est pas assez rapide
donc meme si i19 c'est pas reactable, le i19 de Bryan est presque un "faux" i19
quand un coup demande de l'exe il faut rajouter oe temps de l'imput
et déjà sortir un qcf3 avec just frame à la fin (f+3 pile en meme temps) bah c'est pas toujours le cas, et faire un perfect qcf n'est pas à la portée du 1er venu, autrement dit meme si la vitesse theorique la plus rapide c'est i21, bien souvent en pratique c'est encore plus lent
et c'est important parce que entre une ouverture de 19 et jusqu'à 24 ou 25 frames c'est pas pareil quoi, sachant que la fenetre d'évasion est ridicule si on execute correctement le coup (est-ce que seulement il y en a une quand on est cappable de le sortir en dessous de i24 / i23 ? ![]()
enfin bref croco c'est pas contre toi mais tu insiste amors que franchement souvent tu répond à côté ou juste ne comprend pas les tenants et aboutissants de tout ce que vous dites
c'est pas un mal hein tout le monde a débuté un moment mais c'est pas en prenant le fofo en 1v10 avec czt état de connaissance que tu vas t'en sortir quoi
Le 27 mai 2024 à 22:17:25 :
Croco vraiment tu devrais te renseigner parce que devoir faire un qcb pour sortir un coup ça veut dire lacher sa garde quelques frames en plus de l'imput, ça veut dire que meme si l'animation dure 19 frames et bien Bryan sera vulnérable au moins 21 frames, sans compter que l'animation du sway peut totalement télégraphier le coup si le joueur n'est pas assez rapidedonc meme si i19 c'est pas reactable, le i19 de Bryan est presque un "faux" i19
quand un coup demande de l'exe il faut rajouter oe temps de l'imputet déjà sortir un qcf3 avec just frame à la fin (f+3 pile en meme temps) bah c'est pas toujours le cas, et faire un perfect qcf n'est pas à la portée du 1er venu, autrement dit meme si la vitesse theorique la plus rapide c'est i21, bien souvent en pratique c'est encore plus lent
et c'est important parce que entre une ouverture de 19 et jusqu'à 24 ou 25 frames c'est pas pareil quoi, sachant que la fenetre d'évasion est ridicule si on execute correctement le coup (est-ce que seulement il y en a une quand on est cappable de le sortir en dessous de i24 / i23 ?
enfin bref croco c'est pas contre toi mais tu insiste amors que franchement souvent tu répond à côté ou juste ne comprend pas les tenants et aboutissants de tout ce que vous dites
c'est pas un mal hein tout le monde a débuté un moment mais c'est pas en prenant le fofo en 1v10 avec czt état de connaissance que tu vas t'en sortir quoi
Je vois pas en quoi sortir un qcb fais que le coup tu te le prends pas en 19f.
Sachant qu'il y a aucune animation avant le hatchet kick quand il est fait rapidement.
Tu peux danser la zumba avant de faire le hatchet il sortira toujours en 19f. ça ne fera pas en sorte que le coup devienne "lent" arrêtez de mentir par pitié. Ce coup est invisible.
Sinon le hellsweep 16f pareil vu qu'il y a une input à faire "bah c'est lent en vrai"
C'est pas parce que vous êtes 10 à dire un truc que c'est vrai. Le hatchet kick est un low 19f que tu peux sortir 3-4 fois en 1 rounds sans être inquiété qu'il soit bloqué, si vous dites le contraire montrez moi les hatchet kick que vous bloquer "pck à cause de l'input c'est lent".
Et je sais pas qui t'as parlé de débuter.
Croco vraiment tu devrais te renseigner parce que devoir faire un qcb pour sortir un coup ça veut dire lacher sa garde quelques frames en plus de l'imput, ça veut dire que meme si l'animation dure 19 frames et bien Bryan sera vulnérable au moins 21 frames, sans compter que l'animation du sway peut totalement télégraphier le coup si le joueur n'est pas assez rapidedonc meme si i19 c'est pas reactable, le i19 de Bryan est presque un "faux" i19
quand un coup demande de l'exe il faut rajouter oe temps de l'imputet déjà sortir un qcf3 avec just frame à la fin (f+3 pile en meme temps) bah c'est pas toujours le cas, et faire un perfect qcf n'est pas à la portée du 1er venu, autrement dit meme si la vitesse theorique la plus rapide c'est i21, bien souvent en pratique c'est encore plus lent
et c'est important parce que entre une ouverture de 19 et jusqu'à 24 ou 25 frames c'est pas pareil quoi, sachant que la fenetre d'évasion est ridicule si on execute correctement le coup (est-ce que seulement il y en a une quand on est cappable de le sortir en dessous de i24 / i23 ?
Dans ce cas le hellsweep est un faux 16f c'est un 35-40f en vrai donc vous devriez tous pouvoir le bloquer et ne pas le prendre d'affiler.
Voilà votre raisonnement.
Le 27 mai 2024 à 22:29:54 :
C'est pas parce que vous êtes 10 à dire un truc que c'est vrai. Le hatchet kick est un low 19f que tu peux sortir 3-4 fois en 1 rounds sans être inquiété qu'il soit bloqué, si vous dites le contraire montrez moi les hatchet kick que vous bloquer "pck à cause de l'input c'est lent".
https://www.youtube.com/watch?v=8i96dCo-PT0
Je suis le premier à dire que jin a des petit problème dans tekken 8 qui font que après 300h de jeu et sans dire que je le trouve faible non plus je lui est quand même enlever quelque place dans ma propre tier liste (passer de top 10-15 à top 15-20 quoi) mais même moi je trouve que tu en fait trop je trouve.
(mais tout n'est pas à jeter dans ce que tu dit)
J’ai pas compris Grudu ce que tu voulais montrer.
Moi ce que j’ai dit c’est que le hatchet kick est invisible et qu’on peut se le prendre 2-3 fois normal, rien d’autre.
On me répond que l’input rend le move lent mdrr mais bizarrement personne block ce coup même les pros
Après les cancan, Jin est à -19. Bryan n'arrive pas à punir le coup avec le hatchet kick. Ça veut dire que le coup sort en + que 19 frame, à cause de l'input de quart de cercle.
Le 27 mai 2024 à 18:00:39 :
Faut il rappeler que Destiny est le grand gagnant du tournoi JVC T8 2024 1ere édition devant albion et moi entre autreen théorie il est assez calé. C'est pas l'evo mais il y a quelque chose
![]()
Merci merci khey même si je pense qu'Amy est un bon contender pour prendre le titre à la prochaine édition ![]()