CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tier List post-patch 1.04

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
24 mai 2024 à 01:02:50

J'ai eu une petite série la , au moins j'apprend le MU :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/5/1716505311-zafina-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/5/1716505343-zafina-2.jpg

jujuninho69
jujuninho69
Niveau 10
24 mai 2024 à 02:06:40

Bryan Eddy derriere Reina ahi

GruduAlmighty
GruduAlmighty
Niveau 55
24 mai 2024 à 04:52:14

Le 23 mai 2024 à 22:34:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/4/1716496354-tekken-8-tier-list-1-04.png

Qu'en pensent les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

-jin trop haut car power crush à chier, heat système qui ne sert qu'au mur, peu de déga si il launch pas (accentuer par la diff de vie blanche générer), linéaire et facile à intérompre (surtout en close ranged), déga de grattage pas ouf ce qui contrairement au 7 annule ses perf en poke (si tu le compare au 7 il est fort mais on est pas dans le 7 tout ce qui rend un perso top tier dans le 8 il ne l'as pas), pour moi jin est parmis les meilleurs du B tier (A- ici vu que t'aurais pu fusionner les A- avec les B je pense ) ce qui en fait tout de même un solide top 15 top 20 (donc loin d'être un perso nul )...

-dragnov et alisa trop bas

-bryan, kaz, victor aussi (même si faut avouer que c'est à cause de 2 coup seulement)

-jun leo steeve aussi

-azucena et jak aussi (des doute sur raven également)

En perso trop haut il reste
-shaeen
-eddy
-leroy (quoi que c'est il est à sa place c'est surtout que d'autre perso ont rien à foutre après lui)

et peut-être un peu king aussi (même si avec alisa c'est clairement LE perso qui permet le plus de monter rank bleu et un peu plus sans le mériter)

Message édité le 24 mai 2024 à 04:55:25 par GruduAlmighty
Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
24 mai 2024 à 07:12:32

Le 23 mai 2024 à 23:53:13 :

Le 23 mai 2024 à 23:39:20 :
Belle tier-liste pour le coup.

Ling est parfaite actuellement du fait qu'elle n'a plus le 3/4 de ses trucs abusés et que ses plus gros bugs ont quasiment tous été corrigés.

Et sinon Zafina n'est pas à buff, c'est n'importe quoi de base déjà ce perso.

Je la trouve toujours un poil trop fort en Heat perso, mais je pense pas qu'elle ait besoin de nerf massifs non plus. Quelques petits ajustements à la limite (je trouve ça dommage qu'ils aient enlevé l'option pour empêcher le launch sur sa chope launcher).

Celui où on cancel la chope pour mettre le WS2?

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
24 mai 2024 à 13:25:09

Le 24 mai 2024 à 04:52:14 :

Le 23 mai 2024 à 22:34:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/4/1716496354-tekken-8-tier-list-1-04.png

Qu'en pensent les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

-jin trop haut car power crush à chier

Dragunov et Reina aussi. Ça ne les empêche pas d'être très fort depuis la sortie du jeu, surtout Dragunov

heat système qui ne sert qu'au mur

Son ff2 est un outil insane dans le neutral de base. En Heat il devient launcher, ce qui est excellent. Et son Heat Smash à lui tout seul justifie un bon Heat system pour Jin, sachant qu'il a le meilleur du jeu maintenant avec King.

peu de déga si il launch pas (accentuer par la diff de vie blanche générer)

Il a d'excellents punish et des pokes très forts, en mid, high comme en low. Je vois pas trop comment tu peux considérer qu'il fait peu de dégâts dans le neutral. Ou alors j'ai mal compris ce à quoi tu faisais référence. :hap:

linéaire et facile à intérompre (surtout en close ranged)

2,1,3 (ou 4, je ne suis plus sûr de l'input mais je fais référence à l'extension mid safe).
Son d2 passe en dessous des jab et CH launch donc au contraire, tu prends des risques à essayer de l'interrompre. Ce n'est plus comme sur Tekken 7 où un jab battait la plupart des ses options.
J'ai toujours trouvé son Electric plus difficile à sidestep/sidewalk que celui des Mishima aussi. Et son ff2 est quasi impossible à step.

déga de grattage pas ouf ce qui contrairement au 7 annule ses perf en poke (si tu le compare au 7 il est fort mais on est pas dans le 7 tout ce qui rend un perso top tier dans le 8 il ne l'as pas), pour moi jin est parmis les meilleurs du B tier (A- ici vu que t'aurais pu fusionner les A- avec les B je pense ) ce qui en fait tout de même un solide top 15 top 20 (donc loin d'être un perso nul )...

Agree to disagree, perso je le vois top 3 avec Nina et Feng. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png
Oui c'est vrai pour les tiers A- et B. De manière générale je pense que la différence entre les personnages n'est vraiment pas énorme. L'écart ne se ressent vraiment que si tu compares les top tier aux low tier (qui restent des personnages très solides en réalité, mais qui font un peu pâle figure à cause du power creep).

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
24 mai 2024 à 13:26:29

Le 24 mai 2024 à 07:12:32 :

Ling est parfaite actuellement du fait qu'elle n'a plus le 3/4 de ses trucs abusés et que ses plus gros bugs ont quasiment tous été corrigés.

Je la trouve toujours un poil trop fort en Heat perso, mais je pense pas qu'elle ait besoin de nerf massifs non plus. Quelques petits ajustements à la limite (je trouve ça dommage qu'ils aient enlevé l'option pour empêcher le launch sur sa chope launcher).

Nan juste le fait d'appuyer sur down pour ne pas se faire launch après avoir raté la déchoppe. C'est une option qui n'existe plus dans Tekken 8.

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
24 mai 2024 à 14:14:28

Le 24 mai 2024 à 13:26:29 :

Le 24 mai 2024 à 07:12:32 :

Nan juste le fait d'appuyer sur down pour ne pas se faire launch après avoir raté la déchoppe. C'est une option qui n'existe plus dans Tekken 8.

Ha okay autant pour moi.

]Dracko[
]Dracko[
Niveau 51
24 mai 2024 à 19:50:54

Cool de voir Nina plus haut dans la tier-list et Zafina qui revient en force.

Kerberoh
Kerberoh
Niveau 43
24 mai 2024 à 20:55:59

Le 24 mai 2024 à 01:02:50 :
J'ai eu une petite série la , au moins j'apprend le MU :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/5/1716505311-zafina-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/5/1716505343-zafina-2.jpg

Que des fans du perso heureux de la jouer depuis day 1, bien entendu. :hap:

YouFeedMe
YouFeedMe
Niveau 61
25 mai 2024 à 16:30:46

Le 23 mai 2024 à 23:20:09 :
Vous avez vraiment fumé sur ce forum, désolée mais c’est pas les buff qu’a reçu Zafina qui la rende top tier faut arrêter 5 minutes, elle est mid (et encore)

Mid tier ?! tu pourrais expliquer stp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Le 23 mai 2024 à 23:13:35 :
Double post pour dire que je trouve quand même que ce jeu est vachement bien équilibré dans son ensemble, et c'est pas une vanne

Exact le roster est bien équilibré, tout les persos sont jouables. En revanche ce qui m'inquiète c'est les patchs d'équilibrage: j'ai peur à un délire de rotation des persos, d'un coup c'est low-tier puis un autre patch ça passe god-tier et vice-versa :mort:

RedKano
RedKano
Niveau 36
26 mai 2024 à 15:57:38

Exact le roster est bien équilibré, tout les persos sont jouables. En revanche ce qui m'inquiète c'est les patchs d'équilibrage: j'ai peur à un délire de rotation des persos, d'un coup c'est low-tier puis un autre patch ça passe god-tier et vice-versa :mort:

Je pense pas qu'on aie droit à d'énormes changements dans les patchs franchement. Les nerfs ne vont pas "propulser" ou faire dégringoler" un perso dans les tiers-lists. Déjà une Tier-list c'est un peu comme la bourse, tout est exagéré. Zafina ou Leroy se prennent des buffs, direct ça monte dans les TL mais au fond si tu savais pas les jouer avant ça ne change pas grand chose :hap: de même qu'Azucena qui devient un trash tier absolu parce que ça a nerf son famoso coup, pas dans l'abus également.

Le seul danger ne vient que des persos DLC, et qu'ils nous refassent le coup de sortir un Leroy totalement broken à sa sortie :hap:

Mideity
Mideity
Niveau 50
26 mai 2024 à 19:37:21

Personnellement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716744929-fbfe29e1-32aa-4e7b-b3e9-237133314c31.jpeg

croco-croc
croco-croc
Niveau 6
27 mai 2024 à 13:56:25

Jin 2ème meilleur perso du jeu mdrrr c'est ça oui. Votre agenda contre ce perso se verra un jour bande de menteur. 2ème meilleur perso mais inexistant dans les tournois , il est joué seulement par les joueur historique qui le joue depuis bien longtemps. Drop par book et un peu par CBM mais bon. Si le perso était si bon pourquoi ils le lâcheraient ?

Power crush a chier
tous ces mixup peuvent être interrompu par un dickjab ou un jab à contrario de beaucoup de perso.
sont jeu en counter hit est une blague monumental
Ses lows sont minable est téléphoné
Aucun low launcher (sauf D2 counter hit)
Son parry est juste a chier et c'est même puni de l'utiliser
Heat systeme éclaté (a par son heat smah wallcarry)
Jin a aucune réponse pour un joueur qui décide de jouer sale et de faire des coups à répétition comme le hatchet kick ou Lee qui peut te faire 4 low d'affilé s'en pouvoir les voir arriver.
Plus de zen cancel donc tout nos zen mixup se font casser par un jab
Faut arrêter de ramener tous le temps le ff2 , F4 ou D2 quand d'autre perso ont des mooves encore plus fumer.

Jin est bon dans tout mais dans un jeu ou beaucoup de perso excelle dans plein de domaine c'est insuffisant. Quand tu compares jin a des perso comme law , lee , nina , jun c'est juste un mioche avec deux couteau de cuisine face à des adultes avec des M16.

Essayer d'arriver bushin avec lui et vous verrez l'enfer que c'est ensuite aller sur d'autres perso et vous verrez.

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
27 mai 2024 à 14:08:22

Vous reprendrez bien un peu de downplay monsieur ?

"inexistant dans les tournois"
:d) C'était littéralement le perso le plus joué au ComboBreaker mais tkt.

"Essayer d'arriver bushin avec lui et vous verrez l'enfer que c'est ensuite aller sur d'autres perso et vous verrez."
:d) Je peux te le monter Tekken King si tu veux. Ça te tente ?

Message édité le 27 mai 2024 à 14:12:07 par SiriusExorcist
croco-croc
croco-croc
Niveau 6
27 mai 2024 à 14:22:11

Le 27 mai 2024 à 14:08:22 :

"Essayer d'arriver bushin avec lui et vous verrez l'enfer que c'est ensuite aller sur d'autres perso et vous verrez."

Y'en avait combien dans le top 24 ? Dans le top 48 ?
Dans le Top 98 : c'est Book , CBM et Hendo . Deux joueur historique du perso et je crois aussi que Hendo, l'est je suis pas sûr.

Je crois que tu n'as pas compris je t'ai pas dis c'est impossible. J'ai dis que c'est très difficile comparer à d'autres perso.

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
27 mai 2024 à 14:41:08

Le 27 mai 2024 à 13:56:25 :
Jin 2ème meilleur perso du jeu mdrrr c'est ça oui. Votre agenda contre ce perso se verra un jour bande de menteur. 2ème meilleur perso mais inexistant dans les tournois , il est joué seulement par les joueur historique qui le joue depuis bien longtemps. Drop par book et un peu par CBM mais bon. Si le perso était si bon pourquoi ils le lâcheraient ?

Je t'invite à regarder les rediffusions du Combo Breaker qui a eu lieu ce week-end. Book et CBM n'ont pas lâché Jin tout le long du tournoi.

Power crush a chier

Dragunov et Reina en ont des pires et restent A ou S tier.
Il a un classique power crush mid, toujours bon à avoir, et son coup armor high en sorti de zen est un heat engager safe.

tous ces mixup peuvent être interrompu par un dickjab ou un jab à contrario de beaucoup de perso.

Cope.

sont jeu en counter hit est une blague monumental

Son d2 est launcher en CH, son magic 4 garantit un passage en heat et de bons dégâts, son f4 est un CH launcher dont ils ont énormément simplifié le pick-up. Il me semble que sa string similaire au laser scraper launch au milieu aussi si tu tapes dedans.

Ses lows sont minable est téléphoné

Hellsweep, d2, db4, d3, tous bons voire excellents.
Zen 1+2 est pas mal aussi.

Aucun low launcher (sauf D2 counter hit)

Comme Kazuya et Dragunov. Tu considères donc que ces deux perso ont de mauvais low également ?

Son parry est juste a chier et c'est même puni de l'utiliser

Il est moins bon que sur Tekken 7, mais c'est absolument pas un outil inutile. Tu peux presque tout parry avec. Il nécessite juste un plus gros skill pour être utilisé efficacement que la plupart des parry dans le jeu.

Heat systeme éclaté (a par son heat smah wallcarry)

On oublie son ff2 aussi et le fait que son heat smash prenne limite le neutral en otage du coup ? On est pas très loin de celui de Devil Jin avant son nerf à ce niveau-là.

Jin a aucune réponse pour un joueur qui décide de jouer sale et de faire des coups à répétition comme le hatchet kick ou Lee qui peut te faire 4 low d'affilé s'en pouvoir les voir arriver.

De quoi est-ce que tu parles ? Le hatchet kick de Bryan est à -13 si tu le bloques. Jin a une des meilleures punitions 13f en ws du jeu. Son ws2 launcher est également plus rapide que la moyenne. Je comprends pas où tu veux en venir avec l'exemple avec Lee. Si tu essayes d'insinuer qu'il n'a aucun panic move ou option défensive, Jin a un hopkick et un coup armor mid. Son divekick a une bonne évasion aussi.

Plus de zen cancel donc tout nos zen mixup se font casser par un jab

C'est comme la stance Sentai de Reina. C'est un bon choix pour option select mais tu peux toujours menacer l'adversaire avec d'autres options. En sorti de zen tu peux poursuivre en crouch dash, et donc enchaîner avec un Electric mid ou high. Les deux options battent la réponse du jab adverse.

Comment counter le dickjab ? Eh bien avec la divekick. C'est à partir de là que le mind game se crée.

Faut arrêter de ramener tous le temps le ff2 , F4 ou D2 quand d'autre perso ont des mooves encore plus fumer.

Jin est bon dans tout mais dans un jeu ou beaucoup de perso excelle dans plein de domaine c'est insuffisant. Quand tu compares jin a des perso comme law , lee , nina , jun c'est juste un mioche avec deux couteau de cuisine face à des adultes avec des M16.

Jin n'est pas juste bon dans tout sur cet opus. Il excelle partout. Son ff2 est le meilleur des Mishima, son Electric (coup qui, je le rappelle, est le meilleur launcher du jeu) a le meilleur tracking, c'est un contender pour le meilleur arsenal de low, son jeu de poke est monstrueux (qu'il soit question des high, mid ou low du coup), il a de bons counter hit comme mentionné précédemment, un jeu de grab complet et le meilleur Heat Smash du jeu avec King. Ils l'ont même rendu beaucoup plus facile à jouer qu'avant.

Stop downplay ton main. Je suis le premier à affirmer que Reina c'est monstrueux par exemple. :hap:

Essayer d'arriver bushin avec lui et vous verrez l'enfer que c'est ensuite aller sur d'autres perso et vous verrez.

Ça me va. Je peux pas trop grind le jeu en ce moment avec mes examens qui approchent, mais je te fais ça début juillet pendant les vacances d'été si tu veux.

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
27 mai 2024 à 14:45:00

Le 27 mai 2024 à 14:22:11 :

Le 27 mai 2024 à 14:08:22 :

Y'en avait combien dans le top 24 ? Dans le top 48 ?
Dans le Top 98 : c'est Book , CBM et Hendo . Deux joueur historique du perso et je crois aussi que Hendo, l'est je suis pas sûr.

Je crois que tu n'as pas compris je t'ai pas dis c'est impossible. J'ai dis que c'est très difficile comparer à d'autres perso.

Non, Book et CBM étaient à une victoire du top 8. S'ils gagnaient leur set respectif ils auraient été à la place de Joey Fury et Arslan Ash.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
27 mai 2024 à 14:56:22

Ayaa Jin c'est le perso le plus joué au combo breaker hein.
Dans T7 il pouvait tout faire, dans T8 il excelle dans tout.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
27 mai 2024 à 14:58:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716744929-fbfe29e1-32aa-4e7b-b3e9-237133314c31.jpeg
Paul et Hwo en A- je vois pas comment. Mini A+ pour moi.
Bryan tu peux le mettre en A+ voire S en hard to master.
Kaz A+ hard to master.

croco-croc
croco-croc
Niveau 6
27 mai 2024 à 15:08:22

Le 27 mai 2024 à 14:56:22 :
Ayaa Jin c'est le perso le plus joué au combo breaker hein.
Dans T7 il pouvait tout faire, dans T8 il excelle dans tout.

Il dominait énormément la scène e-sport t'as raison ;)
Il pouvait tellement tout faire que CBM l'avait drop pour leroy et noctis
Book avait même troll en mettant sur son twitter " ancien joueur de jin" il me semble.

C'est marrant , silence radio pour lee , nina , reina , law , feng mais quand c'est jin ou xiaoyu ça invente des dominations de la tier list ou de la scène compétitive mdrr

La vidéo du moment