CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté yoshimitsu

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
08 février 2024 à 10:23:52

Je vais essayer de répondre

Le 07 février 2024 à 16:23:17 :

Le 06 février 2024 à 11:22:05 :

Le 05 février 2024 à 23:38:50 :

Le 05 février 2024 à 23:06:31 :
Pour moi "mutou bo kiwami" b 1+2

Ca permet de sortir de l’état mutou bo kiwami vu qu’il ressort son épée (ça marche aussi avec 1,1 si jamais)

Pour le b1+4 je le fais avec l’index et le majeur lol
Mais j’ai vu des pro Yoshimitsu qui régénéraient beaucoup de santé avec cette technique (Eyemusician par exemple)

Mais oui VDD je me disais bien qu’il y avait un soucis avec la méditation lol
Sinon c’est vrai que le reproche que je fais au perso ce sont ses dégâts un peu faiblards

Et ça sert à quoi d'être dans cet état ? Ça sort l'arme ? J'avais jamais fait gaffe :hap:

C’est une stance très pratique, la NSS («  No sword Stance »).
- Il permet à de nombreuses attaques de faire plus de dégâts (3,2,1+2 ou ub1+2)
- La plupart ou très grande partie des attaques dans cette stance le heal (animation avec des boules rouges qui vont vers Yoshi) : ub1+2 / 3,2,1+2 / 1,1 / 1+4 (flash) / quasi tous les moves dans sa stance 1+2 …
- le flash (1+4) en NSS launch (en plus de heal), alors qu’en normal stance le flash a « juste » le b2,2 (Heat engager) qui est garanti.
- change la propriété de certains coups (par exemple le f3+4 ne passe plus automatiquement dans sa stance où il est sur son épée)

Pas primordial pour commencer mais très utile par la suite.

Oui, pour le flash 1+4, il faut que vous le blind sur votre manette. Ce move est un must have.
C’est tout simplement le meilleur move défensif du jeu :hap: et très utile compte tenu de la meta offensive de ce jeu.

Yoshi n’est pas le plus difficile je trouve. Il est assez simplifié afin de faire qqchose avec. Sa « difficulté » c’est sa move list … Mais c’est aussi l’une de ses qualités.

Ah d'accord, intéressant alors je vais regarder ça tout à l'heure.
J'ai une question à propos du coup du contre j'ai vu qu'il etait aussi possible d'en realiser un avec une teleportation attaque sauté en faisant le coup qui met les mains sur l'épée (qu'on est censé enchainer avec un autre coup) mais si on fait juste le coup main sur l'épée au bon moment ça fait un contre. (désolé pour le jargon pas du tout technique, j'imagine vos yeux qui saignent en tant que connaisseurs).
Du coup quel contres est le mieux ?

La stance dont tu parles est peut-être celle où Yoshi met sa main sur sa 2e épée rangée à sa taille ? Si oui il s’agit en input du 1+2, appelé « Kincho ».
Dans cette stance, il peut faire le contre (le flash 1+4). Il n’a aucune différence si on le fait sans. Le faire dans cette stance, c’est pour feinter. En gros, tu es dans cette stance, l’adversaire si dit : il est dans cette stance, il est vulnérable, il peut pas se mettre en garde ; et le contre feinte car il est plus rapide que n’importe quelle attaque.

Ce qu’il faut savoir avec le contre / flash c’est :
- en posture de base, son « hitbox » est faible et permet uniquement de placer un coup (le Heat engager b2,2)
- en stance sans épée / NSS, son hitbox est élargie (tu vas toucher en étant moins collé à ton adversaire) et il permet de launcher (commencer et enchaîner un combo). + regain de vie
- en Heat, peu importe que tu sois avec épée ou sans, hitbox élargie et regain de vie. J’ai même l’impression perso que l’hitbox en Heat est plus grande encore que celle en stance NSS.

Sinon, vu que tu me parles de teleportation, Yoshi a également un « parry » (comme quasi tous les persos), l’input c’est touche flèche arrière + la commande pour faire une prise (en vocabulaire b1+3 ou b2+4). L’animation de ce parry est qu’il disparaît pour être au dessus de l’adversaire et mettre un coup de pied en retombant.

Voilà, j’espère que ça a été clair et que j’ai répondu à peu près à tes interrogations. :ok:

Et j'ai aussi sorti un coup sans faire expres en ligne, comme si je "siphonné" l'ame de mon adversaire, vous savez c'est quoi ?

L’animation où il pose sa main (droite) sur le visage de l’adversaire et « aspire » l’âme ?
C’est l’input d,df,f+2 (touches bas, diagonal bas/droite, droite en étant à gauche de l’écran et Triangle / Y). Dans la move list, elle est à la toute fin avec les prises. :ok:

Message édité le 08 février 2024 à 10:26:46 par Dayuko
Mail
Mail
Niveau 51
08 février 2024 à 11:16:01

Merci beaucoup pour les explications, je vais tester ça tout à l'heure en entraînement.

Hier j'ai aussi découvert un coup par hasard où il se met à voler et peut retomber sur l'ennemi.
C'est dingue la richesse du gameplay :ouch:

J'ai une autre question en ayant regardé le Coréen qui maîtrise yoshimitsu (iammusician je crois) j'ai vu qu'il arrivait à faire tourner son épee sans être en kincho et même à la fin d'un combo, la seule façon que je connais c'est d'être en kincho et de faire avant + une touche (j'ai oublié), il y a le spirit guard avec les 3 touches en même temps mais c'est pas le coup qu'il fait.

Message édité le 08 février 2024 à 11:19:02 par Mail
Dayuko
Dayuko
Niveau 55
08 février 2024 à 11:42:35

Le 08 février 2024 à 11:16:01 :
Merci beaucoup pour les explications, je vais tester ça tout à l'heure en entraînement.

Hier j'ai aussi découvert un coup par hasard où il se met à voler et peut retomber sur l'ennemi.
C'est dingue la richesse du gameplay :ouch:

La stance Hélicoptère où il est vachement plus haut et retombe en piquet ? :hap:
Y’a même un dérivé où il passe au dessus et derrière l’adversaire et donne un coup par derrière.
D’ailleurs, ces 2 move sont des imblocables j’crois. Mais ils s’utilisent rarement, c’est vraiment pour surprendre et pour rire aussi.

Ah ça le nombre de move qu’il a. Lui et Lei, le nombre de move « arnaque », ça fait partie de leur gameplay. :noel:

J'ai une autre question en ayant regardé le Coréen qui maîtrise yoshimitsu (iammusician je crois) j'ai vu qu'il arrivait à faire tourner son épee sans être en kincho et même à la fin d'un combo, la seule façon que je connais c'est d'être en kincho et de faire avant + une touche (j'ai oublié), il y a le spirit guard avec les 3 touches en même temps mais c'est pas le coup qu'il fait.

Si tu me parles du Spirit guard et que cela ressemble à celui-ci, ça doit être le dérivé d’un de ses imblocables.
Il a un imblocable, un poil long qui se charge, qui donne un grand coup d’estoc vers l’avant avec une grande portée. (Diagonal haut/gauche et touches carré + croix // en vocabulaire ub1+3).
Pendant cette animation de cette attaque, il faut appuyer sur carré (1) pour qu’il ne fasse pas un coup d’estoc mais un moulin avec son épée.

Cette attaque est très pratique car c’est un imblocable ; pour un imblocable ça sort plutôt rapidement ; et à la fin d’un combo, avec un adversaire à terre et proche d’un mur, c’est très utile car tu coinces l’adversaire et si il essaie d’attaquer, il se prend les dégâts :hap:

earthwalker
earthwalker
Niveau 48
12 février 2024 à 19:48:52

Dites, est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne le contre de Yoshi où il se tp vers le haut et fait un salto avant en mettant un coup de katana en retombant?

Je sais que le move peut se faire avec u3+4 mais des fois il m’arrive de le faire par erreur et il sort avec une autre combinaison.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
13 février 2024 à 11:36:19

Le 12 février 2024 à 19:48:52 :
Dites, est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne le contre de Yoshi où il se tp vers le haut et fait un salto avant en mettant un coup de katana en retombant?

Je sais que le move peut se faire avec u3+4 mais des fois il m’arrive de le faire par erreur et il sort avec une autre combinaison.

->

Sinon, vu que tu me parles de teleportation, Yoshi a également un « parry » (comme quasi tous les persos), l’input c’est touche flèche arrière + la commande pour faire une prise (en vocabulaire b1+3 ou b2+4). L’animation de ce parry est qu’il disparaît pour être au dessus de l’adversaire et mettre un coup de pied en retombant.

C’est les touches génériques de Parry comme pour les autres persos

clemphy2
clemphy2
Niveau 68
17 février 2024 à 20:34:49

Le 13 février 2024 à 11:36:19 :

Le 12 février 2024 à 19:48:52 :

->

Sinon, vu que tu me parles de teleportation, Yoshi a également un « parry » (comme quasi tous les persos), l’input c’est touche flèche arrière + la commande pour faire une prise (en vocabulaire b1+3 ou b2+4). L’animation de ce parry est qu’il disparaît pour être au dessus de l’adversaire et mettre un coup de pied en retombant.

C’est les touches génériques de Parry comme pour les autres persos

Non, c'est 1+2 et il faut le faire sur les premières frames d'un high ou un mid de l'adversaire. En général tu le fais accidentellement quand tu voulais passer en stance kin au moment où l'adversaire attaque.

AngryKlonoa
AngryKlonoa
Niveau 50
17 février 2024 à 20:56:39

Je te cache pas Yoshi c'est chaud pour un premier perso mais il n'y a rien de plus motivant que de jouer le perso qu'on aime.

Après si tu t'en fous un peu et que tu cherche a progresser rapidement, ça serait peut être plus rentable de partir sur un perso plus générique.

Une fois que t'as pigé un peu comment se joue le jeu, la tu pourras revenir sur Yoshi.

Mais garder Yoshi et tryhard pour décoder toute sa matrice c'est bien aussi

La vidéo du moment