CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté yoshimitsu

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 20:42:17

Salut je viens d'acheter Tekken, je suis un noob dans les jeux de combats, et j'ai fait les 10 défis combos pour apprendre un peu le perso, ça me semble ultra dur à comprendre le perso à plusieurs "postures" des combos plutôt durs je trouve à reproduire en match.
Est ce que c'est une mauvaise idée de partir sur lui en étant un giga noob ?

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
05 février 2024 à 20:43:24

Non, je pense juste que tu t'y prends mal pour commencer
En plus il n'y a pas besoin de faire ses juggles compliqués pour le jouer
ils l'ont rendu bien plus solide que dans le 7

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
05 février 2024 à 20:43:32

Oui

Veintus
Veintus
Niveau 47
05 février 2024 à 20:43:56

C'est jamais une mauvaise idée si le personnage te plaît. Si tu le trouves fun, joue le. Il est plus compliqué que d'autres mais si tu t'amuses avec tu pourras apprendre petit à petit, n'apprend pas toute sa move list de suite.

Et les 10hit combo ne perd pas trop de temps à les apprendre car c'est un peu inutile en réalité, apprends les quand tu connaîtra le perso, pour le fun.

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 20:48:15

Surtout que son combo max (que j'ai appris du coup) se faire sous Heat pour avoir le dash.
J'ai passé 1h à faire les combos et après en combat je me suis rendu compte que c'était impossible (pour moi) à placer :rire:
Du coup il faut passer par youtube pour apprendre les coups basiques ?

Où savoir à quoi servent les postures et quand les utiliser.

Et la "recharge de KI" c'est quoi ?

Message édité le 05 février 2024 à 20:49:06 par Mail
earthwalker
earthwalker
Niveau 48
05 février 2024 à 21:12:28

C’est mon main et je débute aussi.

Franchement le 10 hits combo ça passe pas tout le temps mais contre des noobs ça récompense énormément ( -50% hp l’adversaire).

Sinon Youtube aide pas mal pour les techniques à avoir.

Je dirai que pour avancer un peu c’est pas mal d’avoir 2-3 combos, de savoir faire des punitions et des coups low pour gratter l’adversaire ou pour se dégager .

Le défaut de Yoshimitsu c’est qu’il a pas de gros enchaînement facile style Victor ou il suffit de spam le bouton 2.

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 22:10:17

J'ai testé quelques matchs en ligne et j'essaye d'avoir la posture volante pour faire 2,4 (le coup salto arrière) et le combo 2,1,21 (qui fini en attaque sabre circulaire).
Mais à part ça j'ai aucun gameplan :hap:
Si t'as des conseils pour d'autres plans de jeu

earthwalker
earthwalker
Niveau 48
05 février 2024 à 22:43:52

Ils sont pas mal ces combos.

En général j’essaye de punir avec :

3,2,1+2
ou
db2 pour enchainer avec le combo :
3,1
2,4
b2, b1

Yen a pas mal qui contre avec b1+4 mais dur d’avoir le timing je trouve

Sinon pour poke un peu en low ou punir les trop agressifs je fais soit :

bd3,3,3,3,3,3,3,4
ou bd1,2
voir fd1 (faut maintenant la direction 1s avant de faire la touche) qui permet de partir sur un combo.

Sinon quand l’adversaire est un peu loin je vais le chercher avec :

3,4 (faut le faire très vite en glissant le pouce), u (maintenir),
puis soit 4 soit 3+4 pour la prise

Voilà, si d’autres ont mieux hésitez pas je debute

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 22:49:00

Je vais essayer tes combos voir un peu
A la manette comment on peut appuyer sur 1+4 en même temps ? :peur:
Et est ce que tu sais ça sert à quoi l'attaque "mutou bo kiwami" b 1+2

alain_sokrate
alain_sokrate
Niveau 7
05 février 2024 à 22:52:33

Yoshi ça fait partie des rares persos ou j’ai l’impression que il ont eu que des nerf

Plus de F1+2 ( supprimer ) qui en S4 launcher en CH en plus d’être safe , sont nouveau coup équivalent -12

Plus son F3,3 qui permetter par moment d’foutre l’arnaque F3,4 qui launcher en normal Hit

Son flash qui launch que en Heat ou sans épée

La débilité c’est surtout d’avoir retirer sa méditation hors jauge blanche , je sait pas moi c’est quand même la marque de fabrique de Yoshimitsu :( aucun sens de l’avoir retirer pr moi

Et aussi en back turn les launcheur hop kick générique n’existant plus il perd une phase supplémentaire

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 23:01:21

Le 05 février 2024 à 22:49:00 :
Je vais essayer tes combos voir un peu
A la manette comment on peut appuyer sur 1+4 en même temps ? :peur:
Et est ce que tu sais ça sert à quoi l'attaque "mutou bo kiwami" b 1+2

Je viens de voir qu'on pouvait paramétrer les touches, j'ai bind du coup le 1+4 sur L1 à la place du spécial style.
C'est vraiment bien foutu

earthwalker
earthwalker
Niveau 48
05 février 2024 à 23:06:31

Pour moi "mutou bo kiwami" b 1+2

Ca permet de sortir de l’état mutou bo kiwami vu qu’il ressort son épée (ça marche aussi avec 1,1 si jamais)

Pour le b1+4 je le fais avec l’index et le majeur lol
Mais j’ai vu des pro Yoshimitsu qui régénéraient beaucoup de santé avec cette technique (Eyemusician par exemple)

Mais oui VDD je me disais bien qu’il y avait un soucis avec la méditation lol
Sinon c’est vrai que le reproche que je fais au perso ce sont ses dégâts un peu faiblards

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 23:34:45

Le 05 février 2024 à 23:06:31 :

Ca permet de sortir de l’état mutou bo kiwami vu qu’il ressort son épée (ça marche aussi avec 1,1 si jamais)

Mais j’ai vu des pro Yoshimitsu qui régénéraient beaucoup de santé avec cette technique (Eyemusician par exemple)

Sinon c’est vrai que le reproche que je fais au perso ce sont ses dégâts un peu faiblards

C'est vrai que certains persos, j'ai vu pas mal de law en assisté, les dégâts bordel :ouch:
June aussi ! En 2 combos je perd.
Je sais pas si j'ai vrmt choisi un bon perso pour débuter mdr

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 23:36:39

J'ai aussi opté pour la manette Xbox mais j'ai l'impression que la croix n'est pas très précise je me tâte à tenter avec la dualsense, vous utilisez quoi vous ?

Mail
Mail
Niveau 51
05 février 2024 à 23:38:50

Et ça sert à quoi d'être dans cet état ? Ça sort l'arme ? J'avais jamais fait gaffe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 23:46:20

Le 05 février 2024 à 23:36:39 :
J'ai aussi opté pour la manette Xbox mais j'ai l'impression que la croix n'est pas très précise je me tâte à tenter avec la dualsense, vous utilisez quoi vous ?

J'ai la DS4 mais elle m'arrache la peau, j'ai de sacrés cloques :rire:

Message édité le 05 février 2024 à 23:46:31 par Pseudo supprimé
Dayuko
Dayuko
Niveau 55
06 février 2024 à 11:22:05

Le 05 février 2024 à 23:38:50 :

Et ça sert à quoi d'être dans cet état ? Ça sort l'arme ? J'avais jamais fait gaffe :hap:

C’est une stance très pratique, la NSS («  No sword Stance »).
- Il permet à de nombreuses attaques de faire plus de dégâts (3,2,1+2 ou ub1+2)
- La plupart ou très grande partie des attaques dans cette stance le heal (animation avec des boules rouges qui vont vers Yoshi) : ub1+2 / 3,2,1+2 / 1,1 / 1+4 (flash) / quasi tous les moves dans sa stance 1+2 …
- le flash (1+4) en NSS launch (en plus de heal), alors qu’en normal stance le flash a « juste » le b2,2 (Heat engager) qui est garanti.
- change la propriété de certains coups (par exemple le f3+4 ne passe plus automatiquement dans sa stance où il est sur son épée)

Pas primordial pour commencer mais très utile par la suite.

Oui, pour le flash 1+4, il faut que vous le blind sur votre manette. Ce move est un must have.
C’est tout simplement le meilleur move défensif du jeu :hap: et très utile compte tenu de la meta offensive de ce jeu.

Yoshi n’est pas le plus difficile je trouve. Il est assez simplifié afin de faire qqchose avec. Sa « difficulté » c’est sa move list … Mais c’est aussi l’une de ses qualités.

Message édité le 06 février 2024 à 11:25:46 par Dayuko
Mail
Mail
Niveau 51
07 février 2024 à 16:23:17

Le 06 février 2024 à 11:22:05 :

Le 05 février 2024 à 23:38:50 :

C’est une stance très pratique, la NSS («  No sword Stance »).
- Il permet à de nombreuses attaques de faire plus de dégâts (3,2,1+2 ou ub1+2)
- La plupart ou très grande partie des attaques dans cette stance le heal (animation avec des boules rouges qui vont vers Yoshi) : ub1+2 / 3,2,1+2 / 1,1 / 1+4 (flash) / quasi tous les moves dans sa stance 1+2 …
- le flash (1+4) en NSS launch (en plus de heal), alors qu’en normal stance le flash a « juste » le b2,2 (Heat engager) qui est garanti.
- change la propriété de certains coups (par exemple le f3+4 ne passe plus automatiquement dans sa stance où il est sur son épée)

Pas primordial pour commencer mais très utile par la suite.

Oui, pour le flash 1+4, il faut que vous le blind sur votre manette. Ce move est un must have.
C’est tout simplement le meilleur move défensif du jeu :hap: et très utile compte tenu de la meta offensive de ce jeu.

Yoshi n’est pas le plus difficile je trouve. Il est assez simplifié afin de faire qqchose avec. Sa « difficulté » c’est sa move list … Mais c’est aussi l’une de ses qualités.

Ah d'accord, intéressant alors je vais regarder ça tout à l'heure.
J'ai une question à propos du coup du contre j'ai vu qu'il etait aussi possible d'en realiser un avec une teleportation attaque sauté en faisant le coup qui met les mains sur l'épée (qu'on est censé enchainer avec un autre coup) mais si on fait juste le coup main sur l'épée au bon moment ça fait un contre. (désolé pour le jargon pas du tout technique, j'imagine vos yeux qui saignent en tant que connaisseurs).
Du coup quel contres est le mieux ?
Et j'ai aussi sorti un coup sans faire expres en ligne, comme si je "siphonné" l'ame de mon adversaire, vous savez c'est quoi ?

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 février 2024 à 16:35:20

Merci pour les tips, je débute sur Tekken et j'ai également choisi Yoshimitsu :noel:

Mail
Mail
Niveau 51
07 février 2024 à 23:07:24

Les gars je jouais avec le pad xbox serie X mais defois certains coups avec des diagonales ne passaient pas, j'ai switché avec la dualsense, et ce fut une révélation !
Les gars la croix de la manette xbox est super imprécise, le fait d'avoir les touches "détachées" sur la manette dualsense permet d'être bien plus précis.
Pour ceux qui sont dans mon cas, surtout que yoshimitsu demande pas mal de diagonales je trouve dans les attaques.

La vidéo du moment