Maintenant pour répondre à ta propre réponse à côté de la plaque comme d'hab, comme à chaque fois tu me dis que je suis un fanboy et que le jeu est un bide. C'est d'ailleurs l'unique truc que tu nous ressors à toutes les sauces faute d'arguments pour tout le reste. Hors de un j'ai jamais dis que le jeu était parfait, de deux j'ai jamais dis que le jeu s'était bien vendu ayant moi même parlé d'un flop dû exclusivement à la non communication totale de la part de THQ, lobby des autres grosses sociétés pour les médias mainstream et surtout le fait de ne pas s'appeler Burnout. Rien que ce dernier truc fait qu'il se serait vendu par palette. 14-15 c'est la moyenne playstation là ou il y'a la très grosse majorité des joueurs ayant acheter le jeu, la glorieuse période de Burnout et Criterion ayant démarré sur PS2, suite logique. A noter d'ailleurs à titre info que quand on a acheter le jeu en physique impossible de noter le jeu sur le store ou alors j'ai louper un truc et c'est bien dommage car en général les trentenaires ou plus, contrairement aux jeunes on est toujours attaché à acheter nos jeux en physique quand c'est possible.
Pour clôturer et faire bref on va faire un récap d'une dizaine d'arguments en vrac sur lesquels t'as jamais répondu avec des numéros comme ça tu pourras y répondre point par point avec ces mêmes numéros également, simple et efficace :
1) Le succès de Burnout c'est dû à qui ?
2) Le prestige de Criterion, encore à l'heure actuelle, c'est dû à qui ?
3) Pourquoi quitter le studio prestigieux que tu as fondé ?
4) Pourquoi n'y as t-il pas eu de Burnout "officiel" depuis Paradise ?
5) La moyenne metacritic est effectivement plus basse que sur le playstore (15/20), 12-13 de moyenne, notamment dû comme je te l'ai dis à une sortie sur PC sans doute mal optimisé. Est-ce qu'à défaut d'être top, ce sont des notes catastrophiques pour autant ?
6) Peux tu me citer un autre jeu de course en monde ouvert (donc pas Trackmania) ou la création de circuits ou autres est possible ?
7) La gestion des dégats,peux tu me citer un jeu sur les 15 dernières années autre que Wreckfest qui est mieux que Wreckreation selon toi ?
8) Même question pour le contenu, les jeux de caisses arcade étant mon style de prédilection tu peux m'en citer qui ont une durée de vie plus élevé ? Je parle évidemment pas des panneaux barrières ou autres sur Wreckeation ni la taille de sa map gigantesque mais le strict contenu de base du jeu à savoir les 148 épreuves à faire.
9) Le gameplay et la sensation de vitesse, qui mieux que les créateurs de Burnout pour retrouver ces sensations d'il y'a 20 piges ? Idem dis moi. (D'ailleurs pour l'aparté en faisant la nouvelle playlist de The Crew Motorfest qui est un très bon jeu, j'avais l'impression de jouer en slow motion en tapant de supers chronos sans forcer et c'est la même pour Sonic Racing Crossworld même en vitesse supersonic.)
10) Est-ce que le jeu aurait été un échec s'il s'appelait Burnout ?
11) A un niveau plus faible si THQ, les stores vendant le jeu (pas dispo en précommande sur PS5 à titre info, donc zéro visibilité alors que la majeur partie des jeux le sont), médias mainstream, streamers twitch, etc, avaient communiqué dessus ? Pourquoi n'y a t'il toujours pas de test sur jvc et une date de sortie toujours pas mise à jour, des jeux de caisses y'en a pas 10 à sortir chaque mois pourtant. Chelou non ?
12) Un nouveau Burnout va sortir l'année prochaine, alors là honnêtement aucun problème à dire que c'est une simple théorie mais selon toi ne peut-il pas y'avoir un lien de cause à effet avec ce genre de boycott global pour que le jeu passe sous les radars ? Quand à la promotion THQ de Wreckfest à travers Wreckreation ça c'est factuel et on en revient donc à la période post Paradise ou EA a tuer Burnout pour laisser le champ libre à NFS.Là sincèrement y'a quand même énormément de similitudes et c'est bien triste.
Car pour finir sur ce méga pavé, derrière ce studio et jeu que tu n'aimais pas sans y avoir jouer (des barres !) il y'a des gens très talentueux derrière (cf point 1 et 2), et mettre fin à cela comme cela c'est bien triste au vu du potentiel immense du jeu en termes de suivi, cf leur potentiel vidéo de clôture sur ce qui était prévu.
PS: Je vais faire un peu de pub pour ta chaîne YouTube gaming (au nombre stratosphérique de 11 abonnées je le rappelle) et je conseille à ceux ici présent d'aller regarder au moins une vidéo de toi sur PES, ce gameplay ultra réaliste léché, ses graphismes aux petits oignons, des commentaires qui n'ont rien à envier à ceux de la team Canal +, etc. De un ca te fera des vues après tout normalement, malgré ton déni évident,c'est ce qu'on cherche quand on met le lien de sa chaîne en signature, et peut-être que ça leur donnera envie de s'abonner ou le télécharger comme faute de ventes suffisantes depuis des années c'est gratuit. La bise mon copain. (;