CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wreckreation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The end

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
04 décembre 2025 à 23:38:15

J'ai pas de chaine youtube gaming, j'ai posté ça sur jvc pour que des gens aient un aperçu puisque le 1er site de France est absent sur ce sujet et qu'accessoirement je l'avais eu avant sa sortie officielle J'ai donc posté ça nulle part ailleurs. Toi y'a gaming dans le nom de ta chaine, tu l'as met accessoirement en signature ici donc à un moment si t'as un groupe de 19 000 personnes oui permet moi naivement de constater que 11 abonnés et des vidéos à 50 vues de moyennes, donc pour reprendre ta phrase d'intro du topic, c'est un flop cosmique point barre.

Sur PES, quel deal ? La saga s'est cassé la gueule dès le passage sur PS3, et je t'ai taquiné volontairement sur ça mais les ventes se sont effondrés bien avant 2016 donc. Donc me parler de visionnaire c'est rigolo, là sérieusement pour l'apparté car c'est pas le sujet, PES tout comme FIFA sont devenus nuls depuis bien trop longtemps, t'as normalement connu l'age d'or PES sur PS2 si tu me dis que efootball est mieux je m'étouffe (et j'y ai joué à la différence de toi avec Wreckreation).

Car c'est ça qui m'énerve, tu viens casser les reins sur un jeu auquel t'as même pas joué. Et tu réponds jamais avec de vrais arguments. Car pour résumer ta pensée flop = jeu de merde. Est-ce que FIFA est donc une masterclass ? Jul ? Aya Nakamura ? Si le jeu s'appelait Burnout là pour le coup je te croise dans la vraie vie je te file 1000 balles que tu me rends que si le jeu est effectivement un flop. Car le jeu est vraiment bon et si t'as aimé les Burnout à l'époque tu retrouverais ces sensations en jeu, encore faut-il y avoir joué ! Et oui c'est un putain de drame humain accessoirement pour les créateurs d'une des sagas à plus gros succès de l'histoire des jeux de caisses, et fondateurs de Criterion, studio toujours emblématique à l'heure actuel d'ailleurs.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
04 décembre 2025 à 23:43:45

J'ai pu y jouer entre temps ( via partage de compte ) et non, je n'ai pas du tout aimer.

Manque de details, collisions trop banales.
Pour moi ce n'est pas normal de le sortir en l'état. Ce n'est que mon avis, mais je le trouve sans interet.

Evidemment que PES est un milliard de fois mieux qu'Efootball.

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
04 décembre 2025 à 23:44:54

Sinon juste pour rebondir sur le point que j'ai zappé, sortir le jeu en l'état, moi sur PS5 je n'avais pas beaucoup de bugs même dès sa sortie. Il est par contre fort probable que ça soit différent sur PC. Les devs ayant une expérience console de base, sans doute qu'il était mal optimisé. La pression de THQ Nordic à finir par sortir le jeu a du jouer également car après plusieurs années de développement et au vu du soutien post sortie je pense qu'ils avaient finalement envie d'enterrer le jeu mort né et c'est bien dommage. La vidéo sur les updates qui auraient pu (ou vont peut-être par miracle) voir le jour, c'est une dinguerie. Le mode crash créatif, une ville, des véhicules insolites, nouveau type d'épreuves, ça augurait un super suivi à long terme comme peut le faire The Crew Motorfest.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
04 décembre 2025 à 23:46:32

Ha..et si tu veux avoir le pourquoi " gaming ".. c'est tout simplement pour differencier mon compte Youtube perso ( qui sert pour mon fils ) de celui qui me sert à upload les videos de PES, Helldivers 2 ect

Parce que c'est le seul moyen pour sortir une video de pas trop mauvaise qualité via la PS5 directement et pour pouvoir ensuite la partager avec des potes hors PSN justement.

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
04 décembre 2025 à 23:49:01

Je sais pas si t'y as joué sur PS5 ou PC, en tout cas sache que le jeu passe de level en level avec les nouvelles caisses que tu débloques au fur et à mesure. J'ai jamais dis que j'avais 100 potes à y jouer, par contre on a tous le même avis unanime sur le fait de retrouver les sensations manettes en main d'il y'a 20 ans. Et un upgrade de 300% par rapport à Dangerous Driving qui était pas ouf ouf notamment niveau gameplay.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
04 décembre 2025 à 23:49:32

Et je ne parle pas de bugs mais de contenu, de crash clairement faiblard.
Quand je vois un Wreckfest et sa gestion des degats, c'est une folie à coté.

Et 8 joueurs.. en 2025 un online avec 8 joueurs, c'est pas possible à mes yeux.

Si THQ avait ++ aidé, oui c'est evident qu'il n'en serait pas là. Mais bon..

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
05 décembre 2025 à 00:00:41

Le contenu du jeu est énorme, la map fait 4x celle de forza horizon 5 (alors oui beaucoup de forêts et montagnes mais sans doute avec l'idée de base de laisser libre court à la création des joueurs),148 épreuves, tu finis pas ça en 10h. Wreckfest c'est un jeu basé sur la démolition, tu m'avais déjà sorti cet argument ici ou sur Youtube c'est comme comparé Quake 3 ou Unreal Tournament à Medal Of Honor, heureusement que Wreckfest est mieux !
Le online c'est LE raté du jeu, comme Dangerous Driving à l'époque, très mal foutu bien au dela du débat 8 joueurs ou plus et c'est bien dommage. En espérant un sursaut de THQ ou d'un autre éditeur providentiel mais je vois pas qui malheureusement.

SQU4II30N4RD
SQU4II30N4RD
Niveau 13
05 décembre 2025 à 08:25:10

Désolé mais le jeu est loin d'être un flop. Et de plus les forum aujourd'hui c'est plus les discord redit. Etc jvc ce meur au fur a mesure. Pour mon avis personnel je vous renvoie au note du jeu

temao
temao
Niveau 62
05 décembre 2025 à 09:11:58

Flop ou pas perso je m'en fou je m'amuse dessus, un peu deg ne ne pas avoir plus de mises à jour car ça serait mentir de dire qu'il est ultra stable mais le principal c'est qu'on s'amuse dessus et je m'amuse beaucoup plus que sur Forza Horizon par exemple.
Le studio ils étaient 10 aussi mais ont eu la folie des grandeurs aussi, le jeu est trop grand perso j'aurais préféré une map 4x plus petite mais avec un peu plus de variété mais là pour un jeu à petit budget je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.

aurel-92
aurel-92
Niveau 29
05 décembre 2025 à 14:03:13

Perso j’ai adoré le jeu et leurs précédentes productions. Je suis tellement deg’ que ça finisse comme cela…
Force à l’équipe !!!

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
05 décembre 2025 à 17:33:16

Le 05 décembre 2025 à 08:25:10 :
Désolé mais le jeu est loin d'être un flop. Et de plus les forum aujourd'hui c'est plus les discord redit. Etc jvc ce meur au fur a mesure. Pour mon avis personnel je vous renvoie au note du jeu

Le jeu est un flop commercial. Point.

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
05 décembre 2025 à 20:56:30

Le 05 décembre 2025 à 17:33:16 :

Oui même si moins sur PS5 que PC, les notes s'en ressentent d'ailleurs. D'ailleurs en terme de flop la référence des 10 dernières années bizarrement c'est ton jeu phare aka PES qui est devenu gratuit tellement il est devenu perrave et de facto se vendait plus, j'espère donc qu'un accès au playstation plus ou au gamepass peut-être envisagé.

Message édité le 05 décembre 2025 à 20:59:14 par UNSKiLLED-FR
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
05 décembre 2025 à 23:29:45

Mais si PES est devenu Efootball, c'est bien pour gagner ++ d'argent ( et c'est le cas, record de CA pour Konami )

Là on parle de quelques milliers de ventes pour Wrek.

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
06 décembre 2025 à 02:22:01

Perdu si PES est devenu gratuit c'est juste parce qu'il se vendait vraiment plus. Le modèle free to play ca leur permet effectivement de gagner de la thune grâce à des gens comme toi qui payent pour jouer à une belle bouse annuelle pour la mise à jour des effectifs (et pas de jaloux c'est évidemment aussi valable pour FIFA sauf qu'il est archi archi dominant sur le marché). Fin de l'apparté. (;

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
06 décembre 2025 à 02:34:06

Bonus de l'apparté toi qui aime les chiffres et ressortir de vieux trucs, avant que le jeu devienne gratuit un article sur les ventes de PES 2019 qui cartonnait de fou hein. 😂
Sachant que celui de 2018 était déjà en baisse par rapport à 2017 et ainsi de suite.
https://www.jeuxvideo.com/news/913651/pes-2019-des-ventes-en-baisse-de-42-par-rapport-a-l-annee-derniere.htm
CQFD. (;

SQU4II30N4RD
SQU4II30N4RD
Niveau 13
06 décembre 2025 à 02:37:33

Le 05 décembre 2025 à 17:33:16 :

Absolument pas.
A tu fini le jeu,non
as tu platiné le jeu,non .
A tu fais tout les défi en ligne,non.
Le problème est ailleurs. Vous dite flops pourquoi. A tu eu du mal a jouer sans ragé ?.
Le problème et vraiment ailleurs le jeu et très bon.
Le problème du gaming aujourd'hui et plus profond. Et comme vdd PES et devenu ftp c'est justement que le jeu en lui même et la licence coule également.
Maintenant si tu veux savoir si le problème et plus profond il les . Déjà ea et le principal fautif. Les joueurs nouvelle génération le son aussi . La base Gaming et la consommation du gaming aujourd'hui sont responsables également des flop des jeux

Message édité le 06 décembre 2025 à 02:40:30 par SQU4II30N4RD
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
06 décembre 2025 à 09:21:21

Jamais mis un euro en micro transac .. encore perdu.

Tu te rends compte que tu parles d'un jeu qui est une licence annuelle depuis 30 piges, face à un jeu qui est sorti il y a 1 mois et dont le studio annonce déjà l'arret des MAJ.

Et dire " non ce n'est pas un flop " alors que le studio ( et l'éditeur ) jette deja l'éponge..

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
06 décembre 2025 à 09:24:34

Non EA ect n'y sont pour rien.

Les devs fainéant oui.

Et là, le jeu est sorti non terminé, non abouti.
En early access pourquoi pas. Et encore.

Même THQ ne croyait pas à ce jeu. Vous allez me dire que THQ sont des nuls qui n'y connaissent rien ..

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
06 décembre 2025 à 09:44:18

Le 06 décembre 2025 à 02:22:01 :
Perdu si PES est devenu gratuit c'est juste parce qu'il se vendait vraiment plus. Le modèle free to play ca leur permet effectivement de gagner de la thune grâce à des gens comme toi qui payent pour jouer à une belle bouse annuelle pour la mise à jour des effectifs (et pas de jaloux c'est évidemment aussi valable pour FIFA sauf qu'il est archi archi dominant sur le marché). Fin de l'apparté. (;

Quand on a besoin de descendre un autre jeu ( qui lui n'est pas prêt de s'arrêter ) pour defendre son ptit jeu qui a tapé un flop monumental tout support confondu.. c'est vraiment que t'as aucun argument.

Le jeu a bidé, point barre. Tu aimes ? Et alors. Ça n'y changera rien. Les joueurs n'ont pas accroché au concept,
L'impression que le jeu est fait par ta mère..

SQU4II30N4RD
SQU4II30N4RD
Niveau 13
06 décembre 2025 à 13:53:13

Le 06 décembre 2025 à 09:24:34 :
Non EA ect n'y sont pour rien.

Les devs fainéant oui.

Et là, le jeu est sorti non terminé, non abouti.
En early access pourquoi pas. Et encore.

Même THQ ne croyait pas à ce jeu. Vous allez me dire que THQ sont des nuls qui n'y connaissent rien ..

Aussi ea il y sont pour quelque chose. Mec . Vue que ea refusé de sortir des Burnout pour favoriser nfs. Donc tu as vue le résultat nfs attire plus les foules. Depuis 2013 les fondateurs de Burnout sont partis donc voilà pourquoi le studio a était créé. Et de plus comme je te les dis il y a d'autres facteurs en prendre en compte

La vidéo du moment