CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metaphor : ReFantazio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GOTY

V-2077
V-2077
Niveau 51
21 octobre 2024 à 16:55:31

Le 21 octobre 2024 à 16:37:51 :
Les GOTY des années précédentes récompensaient des jeux qui sortaient des sentiers battus en matière de proposition. Elden Ring, BG3 sont des jeux d’une qualité rare, qui proposent autre chose que le contenu standardisé habituel que l’on trouve dans 90% des jeux actuels.
Selon moi, MReF est de cet acabit, un jeu bien terminé, addictif avec un très bon système de combat, sans parler du scénario. C’est un très bon candidat au GOTY. Dragon Dogma 2, même pas la peine d’y penser, le Zelda EoW était sympa mais n’a pas l’envergure d’un GOTY. Hades 2 est encore en EA. FF7 était cool, mais il manque un truc, trop étiré, trop
Standardisé.
Reste Astro Bot et BM Wukong. A mon avis le GOTY se joue entre ces 3 titres.

Wukong goty? il sera peut être même pas nominé
La presse ça compte beaucoup pour le goty, et il a a peine plus de 80 c'est mort avec des final 7, yakuza, astro, métaphor etc...qui sont quasi a 90 ou les dépasse pour certains

Y'a en plus encore 2,3 jeux comme dragon age, stalker 2 dont on sait pas comment ils seront reçus...

Message édité le 21 octobre 2024 à 16:56:59 par V-2077
Maisons
Maisons
Niveau 82
21 octobre 2024 à 17:17:03

Le 21 octobre 2024 à 16:37:51 :
Les GOTY des années précédentes récompensaient des jeux qui sortaient des sentiers battus en matière de proposition. Elden Ring, BG3 sont des jeux d’une qualité rare, qui proposent autre chose que le contenu standardisé habituel que l’on trouve dans 90% des jeux actuels.
Selon moi, MReF est de cet acabit, un jeu bien terminé, addictif avec un très bon système de combat, sans parler du scénario. C’est un très bon candidat au GOTY. Dragon Dogma 2, même pas la peine d’y penser, le Zelda EoW était sympa mais n’a pas l’envergure d’un GOTY. Hades 2 est encore en EA. FF7 était cool, mais il manque un truc, trop étiré, trop
Standardisé.
Reste Astro Bot et BM Wukong. A mon avis le GOTY se joue entre ces 3 titres.

Astro bot ou Like a Dragon qui réinvente le tour par tour et les jeux à contenus + scénario. :hap:
BMW est un sérieux candidat aussi, j'ai adoré le platiner.

Mais j'ai beaucoup de mal à récompenser des jeux ne proposant qu'un gameplay.
Typiquement Astro Bots il aurait durer 6h de plus dans sa campagne solo, il avait déjà gagné le GOTY.

C'est son unique défaut : sa durée de vie pour son prix. Le jeu est exceptionnel, utilise toutes les fonctionnalités de la manette, et tu joues de la première seconde à la dernière générique inclus.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
21 octobre 2024 à 22:15:17

C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai pas mis VDD. Il est incroyable mais bien trop court..

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 02:04:31

Ça m’étonnerai beaucoup honnêtement qu’un jrpg l’emporte et en mettant de côté les jeux FromSoft, qui au final n’ont rien de jrpg, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé. Et toute façon vue ce que vaut la récompense hein…

Paradoxalement, si y en a un qui devait le remporter ce serait sans doute le plus populaire à savoir FF7 Rebirth. On a eu beaucoup de jeux cette année dont certains vraiment très bons mais niveau gros hits je pense qu’on retiendra surtout BMW. Après, je ne sais pas si le DLC peuvent être nommés mais si c’est le cas, celui d’elden peut l’emporter haut la main

Le dernier DBZ est vraiment très très très très très très très très très très bon aussi mais là encore, c’est juste un jeu de combat alors je ne pense pas qu’il l’aura même si je pense que ça se jouera entre BMW et DBZ et que BMW l’emportera

La vidéo du moment