Le 21 octobre 2024 à 14:22:10 :
Le 21 octobre 2024 à 05:17:31 :
J'ai pas de goty car incapable de départager les jrpg que j'ai adoré cette année. Entre FF7 Rebirth,Yakuza 8, Persona 3 Reload, Metafor Refantasio et prochainement Ys 10 je ne saurais dire lequel est mon goty donc tous goty pour moi 😈. Dragon Quest 3 remake je ne le ferais pas car je supporte pas quand on vois pas les personnages attaquer. Pour un remake c'est une sacrée régression par rapport a la version 3ds du 8...
Exactement la même pour le prochain dragon quest. Impossible pour moi de l'acheter avec ce genre de régression même si certains vont dire que c'est le charme du jeu qui fait ça .
Sinon je vois qu'on est nombreux a avoir adoré Yakuza. Ça fait plaisir de voir que ce jeu fonctionne aussi en occident.
Je pense qu'on est assez mature pour les thèmes de la saga. 
Mais vraiment, je trouve le système tour par tour du dernier Yakuza incroyable, il ringardise l'intégralité des formules tour par tour.
Sur mes 114h pour avoir le platine, j'ai pas eu cette horrible impression de m'ennuyer à grind, à chaque fois les combats avaient une petite différence.
Et franchement le mini jeu parodie de pokemon + animal crossing, ça pourrait être des jeux moyens vendus au prix fort.
C'est généreux, c'est drole, c'est émouvant ( la fin de the man who erase his name
).
Ca aborde des thèmes sérieux relatifs à l'adoption, à notre rôle dans une société, la famille.
La première fois que j'y ai joué, je pensais que ce serait sympa sans plus. (J'ai commencé par le 6 via le PSN + ). Mais bordel la relation qu'entretient Kiryu avec ses enfants adoptifs est extraordinaire.
La vie ne se dessine que d'un trait. Tu pourras corriger tes erreurs, mais tu seras toujours responsables des conséquences de ces dernières.
Même le mini jeu de quizz est super bien fait, j'ai appris des trucs grâce aux explications des réponses.
Franchement la honte que j'ai eu en jouant à FF7 Rebirth. Les gars sont dans un studio AAA et ils arrivent à pondre des mini jeux mous et pénibles pour une grande majorité alors qu'un petit studio comme RGG te ressort des dizaines de classique de l'éditeur. 
Message édité le 21 octobre 2024 à 14:57:58 par Maisons