Hello Helldivers 🫡
Après avoir bien parcouru le jeu (~375h), comme pas mal de vétérans qui sont là depuis la sortie du jeu, je pense bien connaître maintenant les opex, missions, objectifs secondaires, points forts et points faibles des Terminides, et je propose un topic ou partager votre loadout favori pour affronter les cafards.
(Je joues principalement en 7, parfois en 8 ou 9 suivant l'ordre prioritaire/opex sans trop de malus, je cherche pas à être un pro gamer qui solo du 9)
Ce topic pourra notamment aider les nouveaux Helldivers, et les joueurs qui ne savent pas trop quoi prendre pour optimiser leur parties, avec un retour sur votre loadout préféré ça pourra donner des pistes !
Voilà donc mon loadout favoris :
- fusil concasseur incendiaire
- magnum
- grenade contact
Le fusil concasseur incendiaire, c'est excessivement puissant contre les insectes, de par son effet de feu, il suffit de tirer un ou plusieurs coups sur une cibles, et laisser les flammes finir le travail.
Il a un réel intérêt, par exemple contre les volants, un coup suffit à les enflammer et pas besoin de viser précis, très efficace contre les nombreux groupes de petits ennemis, guerriers, matriarches, éventuellement les gardiens (rouges) et un chargeur dans ses fesses.
Le magnum, je l'utilise spécifiquement pour tuer les gardiens (rouges) qui sont blindés, et les matriarches (quelques balles dans la tête pour décapiter).
La grenade contact, après avoir tester toutes les grenades, et même si la grenade flash a une certaine utilité (stun les chargeurs par exemple), je reviens toujours à la grenade contact, ne serait ce que lorsque vous affrontez les cracheurs verts (et mortiers cracheurs plus haut en difficulté), une grenade bien placée et c'est un cracheur tué, et quand ils viennent c'est par groupe...
Les cracheurs sont très pénibles, en groupe, ils vous ralentissent, et sont longs à tuer à l'arme principale/secondaire, une grenade et on en parle plus, couplé à une armure avec +2 grenades, vous êtes optimisé, et accessoirement ça ferme les nids.
En stratagème :
- sac de munitions
- lance grenades
- aigle bombe 5oo kg
- lance missile EAT-17 (ou autre)
Le sac de munitions, accessibles très rapidement pour les nouveaux, utiles dans toutes les situations, pour se recharger en grenades, en stim, en munitions pour les armes et pour le lance grenades dans ma configuration.
Et peut aider un équipier en panne de munitions ou stim.
Le concasseur est gourmand et ça évite de devoir gaspiller un ravitaillement d'équipe, et pareil avec le lance grenades.
Le lance grenades justement, accessible idem très rapidement pour les nouveaux, je suis revenu sur cette arme, après avoir énormément tourné au quasar & co.
Le lance grenades est super utile, il ferme rapidement tout les nids, il nettoie rapidement les ennemis groupés (incursions ou dans les gros nids), il tue les matriarches et gardiens, mais attention tout de même aux ennemis blindés et ne tirez pas sur un chargeur (le rebond sera souvent mortel pour vous même ou vos équipiers à proximité) et ajustez vos tirs comme le concasseur (ne pas tirer si un équipier est à proximité).
L'aigle bombe 5oo kg, je l'utilise exclusivement contre les Titans, "normalement " ça one shot le titan, sous condition de bien la placée, donc en anticipant les déplacements du titans, mais il arrive régulièrement que la bombe ne tue pas même en étant collée à l'ennemi, c'est le côté un peu frustrant de ce stratagème...
Et le dernier, je prends généralement le lance missile EAT-17, car je peux en faire venir toutes les 7os, et ça tue en un coup/tête le chargeur, c'est son utilité première dans ma configuration, il servira aussi d'appoint contre un titan blessé, voir pour fermer un nid ou bien pour endommager un champignon géant de spores ou le nid des volants.
C'est vraiment le loadout que j'utilise quasiement tout le temps maintenant, même si d'autres stratagèmes sont aussi très pratiques et très bons.
Avec ce loadout, qui est très accessible pour les débutants et ne demande pas de gros investissements, vous pourrez faire la grande majorité des missions, nettoyer les nombreux nids, vous pourrez facilement tenir tête à de nombreux groupes d'ennemis, incursions, etc...
Les points faibles du loadout, ce sera éventuellement les chargeurs (le temps que le EAT arrive), les titans (vous aurez uniquement l'aigle bombe 5oo kg), et surtout, les stalkers (les invisibles) qui sont une plaie, le concasseur les enflamme mais ne les repousse pas, donc faites bien attention, et dès que vous les apercevez, votre priorité absolue doit être de débusquer leur nid et le fermer !
La priorité face aux terminides, selon moi, c'est les sauteurs, très rapides et agiles er si ils vous rattrapent, ils vous tueront rapidement.
La seconde priorité, les cracheurs verts, très dangereux.
La troisième priorité sera les invisibles, comme dit plus haut.
Enfin, les chargeurs et titans peuvent facilement être "baladés", et le reste n'est pas une menace sauf si encerclé.
Voilà j'espère que cet exemple de loadout pourra aider les nouvelles recrues et peut être aussi d'autres joueurs plus familiers du jeu.
P.s : j'ai pas la science infuse, ceci est mon loadout personnel, je ne doute pas que d'autres joueurs seront plus à l'aise avec leur propre loadout, n'hésitez pas à les partager ici c'est l'occasion.