En terme de temporisation, je suis même pas sur que la fumé soit la meilleur veine dragunaire parce que tu n'empêches les ennemis de se déplacer alors qu' avec une veine dragunaire de feu/glace, les ennemis sont entravé plus efficacement.
La fumée applique un debuff de mouvement cela dit et bon, quand t'as un mur que les ennemis attaquent pas à cause de la fumée, techniquement ils s'entassent comme des fruits de mer et c'est une bonne entrave. ![]()
Je savais pas pour le debuff de mouvement du brouillard.
Mais pour le coup ça se fait contrer par les mages qui ignore l'esquive lié au terrain , tout comme les unités volantes ignorent les zones enflammées, et que les piliers de glaces ont une durabilité limité.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'une veine dragunaire soit la meilleur des trois parce que ça varie selon les circonstances.
Mais c'est pas avec la veine dragunaire que j'ai un problème c'est avec la classe voleur. La portée en plus, la possibilité d'utiliser une arme magique, et utiliser une arme efficace pour les ennemis volants, c'est un avantage qu'aura toujours un archer d'élite sur un voleur.
Le voleur en contre partie offre quoi ? Une meilleur stat de vitesse exploitable uniquement défensivement pour gratter quelques points d'esquives en plus ?
Clairement pas rentable pour moi.
Techniquement je pense qu'il faut voir le voleur comme une unité de soutien, pas pour rien qu'ils filent Micky à Yunaka. Tu mets du poison quand tu peux, tu fais du soutien divers et varié quand tu peux pas. (Même si je pense que Yunaka doit être bench pour Zelkov dans une partie où tu joues tryhard à donf - ce qui était pas mon cas)
Ca passe par la Dragon Vein (encore une fois Feu/Brouillard pour moi c'est vraiment les deux meilleures - Camilla troque le Brouillard pour la fumée enflammée qui est je pense sympa aussi. Et bon vrai avantage du voleur aussi : Passage. ça permet d'avoir plus d'options pour se faufiler dans les ennemis et balancer un Torrential Roar qui debuff au maxiumum.
Après je vais être honnête ce que j'apprécie avec Engage c'est qu'il ... donne beaucoup beaucoup d'options (par rapport à Conquête) et faut pas chercher à pinailler sur la meilleure option quoi - skills + emblèmes c'est vraiment beaucoup de latitude quoi - et t'es pas bloqué dans un style et c'est une vraie force de gamedesign.
(M'empêchera pas de me moquer des joueurs d'Anna qui pensent qu'elle est nécessaire et la meilleure unité du jeu alors qu'elle est juste un investissement de folie pour pas grand chose de plus que ce qu'on a à côté - mais c'est pas le sujet
)
Le plus drôle est plus de se moquer des gens n'ayant pas joué Anna, pensant réellement qu'elle est à peu près équivalente à Ivy ou Citrinne moyennant un effort titanesque, ça c'est effectivement assez drôle de mon point de vue : p C'est clairement la meilleur unité du jeu mid-end game, y'a pas de débat là-dessus, c'est des maths, donc investissement totalement rentable, avec de surcroît une précision sans faille avec son excellente technique. Et il suffit de voir le gain d'Alear et de Louis se tasser en XP pour voir que rattraper 5 niveaux ça va a la vitesse éclair comparé à ça. Le set up est de plus clef en main dans engage. Elle peut ne pas tuer un seul ennemi et arriver à ce point. Non y'a aucune excuse ni aucune explication à ceux qui disent ça, si ce n'est ne pas l'avoir joué et resté sur des stéréotypes. Et ceci alors que je déteste habituellement les persos comme Nino, Mozu et co. Après pensez ce que vous voulez...
Le 12 février 2023 à 18:34:37 :
Le plus drôle est plus de se moquer des gens n'ayant pas joué Anna, pensant réellement qu'elle est à peu près équivalente à Ivy ou Citrinne moyennant un effort titanesque, ça c'est effectivement assez drôle de mon point de vue : p C'est clairement la meilleur unité du jeu mid-end game, y'a pas de débat là-dessus, c'est des maths, donc investissement totalement rentable, avec de surcroît une précision sans faille avec son excellente technique. Et il suffit de voir le gain d'Alear et de Louis se tasser en XP pour voir que rattraper 5 niveaux ça va a la vitesse éclair comparé à ça. Le set up est de plus clef en main dans engage. Elle peut ne pas tuer un seul ennemi et arriver à ce point. Non y'a aucune excuse ni aucune explication à ceux qui disent ça, si ce n'est ne pas l'avoir joué et resté sur des stéréotypes. Et ceci alors que je déteste habituellement les persos comme Nino, Mozu et co. Après pensez ce que vous voulez...
Anna est forte et j'ai investi dessus pour l'avoir. Mais franchement Ivy est une déese en tout cas chez moi! Elle a une défense et resistance au top. Une magie avec un talent de classe qui permet limite d'atteindre la puissance d'Anna.
Franchement ceux qui ont pas investi dans Anna mais qui ont eu un bon GR sur Ivy c'est largement suffisant.
Pour dire Anna je suis obligé de la protoger à tout pris car 8 de défense et j'ai pas pris un seul point de défense en 10 lv (ou peut être un). Donc une vrai chips.
Ivy je l'envois faire coucou à tout le monde sans aucune peur.
(M'empêchera pas de me moquer des joueurs d'Anna qui pensent qu'elle est nécessaire et la meilleure unité du jeu alors qu'elle est juste un investissement de folie pour pas grand chose de plus que ce qu'on a à côté - mais c'est pas le sujet
)
Oui enfin pour l'avoir testé en expert c'est une position RIDICULE qui ne se base sur rien de concret. Les gens qui disent ça n'ont juste jamais tester le fait de l'entraîner, c'est juste que certain ont décrété d'office que le perso était mauvais
avec des comparaisons FRAUDULEUSE à des personnages comme Amélia / Nino.
A un moment faut apprendre à doser le perso arrive lvl 5 et tes perso sont lvl 7-8
Investissement de folie ?
Non. Suffit juste de lui donner l'emblème de Micaïah et c'est fini, elle n'a plus de retard.
En deux map le perso était chez moi lvl 12 (Avec Lignée d'équipé) .
Et j'ai pas investit de fou dessus, j'ai donner 2 Kills dont le boss à son chapitre d'arrivé, 1-2 kill dans l'annexe de Jean (dont le boss), 1-2 kill sur le chapitre suivant + l'utilité via les bâtons ( et un peu de spam de barrage dans le vide j'avoue) et surtout grand sacrifice 2 fois par map.
Dire qu'Anna demande un investissement de folie c'est MENSONGER.
Techniquement je pense qu'il faut voir le voleur comme une unité de soutien, pas pour rien qu'ils filent Micky à Yunaka. Tu mets du poison quand tu peux, tu fais du soutien divers et varié quand tu peux pas. (Même si je pense que Yunaka doit être bench pour Zelkov dans une partie où tu joues tryhard à donf - ce qui était pas mon cas)
Oui enfin archer d'élite fait pareil en mieux en terme de débuff de Corrin et offre plus de flexibilité pour l'immobilisation car plus de portée. Le poison ça rajoute +1 dégâts ... c'est médiocre si ce n'est pas combiné sur Lucina.
Le taff de support / débuff / Immobilisation / Temporisation que fait le voleur, Archer d'élite le fait en mieux.
bah non car le voleur va toucher le monde et pas l'archer
Bah non en expert ton voleur fait des dégâts ridicules.
Perso j'ai mis Eirika sur Amber cavalier avec la lance héros améliorée quasi au max. Il fait des ravages, comme il peut faire 4 attaques sur un ennemi qu'il dépasse il profite très bien des différents boosts d'Eirika, et sa vitesse lui permet de dépasser les ennemis pas trop rapides.
Pour dire Anna je suis obligé de la protoger à tout pris car 8 de défense et j'ai pas pris un seul point de défense en 10 lv (ou peut être un). Donc une vrai chips.
Ivy est un poil plus tanky, mais ça ne règle pas le problème de sa vitesse. Donc déesse, oui et non, ça dépend. Si Anna doit être protégé c'est que tu n'as pas investi dans les bons trucs. Mobilité et son extension+ sont très importants. Pour le reste si tu parles de la contrepartie en phase joueur, c'est fortement player phase chez moi. Donc en soi, si une contrepartie me tue, je joue pas le coup : p
Le 12 février 2023 à 19:08:27 :
1 de dégât > 0 de dégât
fin je veux dire, tu vas pas dodgetank avec une unité à 2 de range c'est débile
Le 12 février 2023 à 19:23:58 :
Le 12 février 2023 à 19:08:27 :
1 de dégât > 0 de dégât
fin je veux dire, tu vas pas dodgetank avec une unité à 2 de range c'est débile
Bah en vrai je vois pas le soucis. En expert les ennemies attaquent pas si ils ont 0 de précision. Le rôle du dodge tank c'est plutôt de temporiser avec le fog, pas de DPS en ennemy phase.
Moi je me dis que si vraiment je veux maximiser cet aspect là, le voleur est meilleur grâce à sa capa de classe plus utilitaire, le poison et le fait de pouvoir taper 2 fois contre les mages (là où l'archer aura souvent trop peu de vitesse vu le poids des armes et la différence de base vitesse).
MAIS je ne nie pas que l'arc long + le bonus contre les volants, c'est sympa.
Ce genre de débat ne rime à rien, parce que les uns parlent de leur expérience en mode difficile, d'autres en mode expert, et entre les deux c'est pas du tout le même jeu. Et comme la finalité de ce genre de jeu, c'est pas de rester toute sa vie en mode difficile, mais de passer tôt ou tard au mode expert, ça semble logique que c'est là dessus qu'il faut se baser.
Pour avoir test le fameux combo voleur + Corrin en expert, je peux dire que Zelkov se fait bouffer tout cru par les mages et purement et simplement ignorer par les unités ayant 0 hit dessus, tout en étant déjà à peine capable de faire 1 de dégât sur les boss du chapitre 17 sans un peu d'aide (toniques, etc ...) là où Yunaka tankerait mieux les mages, mais sera vite incapable de poser son poison sans le skill de l'emblème Eirika.
Je trouve aussi Ivy très décevante au final, sa vitesse plus que moyenne, sa constitution aux fraises et ses faibles GR en magie font qu'elle nécessite beaucoup d'investissement pour briller, surtout qu'elle ne peut bénéficier de Celica que dans les derniers chapitres. pas super utile d'avoir plus de défense que la moyenne des mages si c'est pour se faire doubler par la terre entière. Je n'ai pas joué et ne jouerai jamais Anna parce que je déteste le design de fillette qu'ils lui ont mis dans cet opus, mais comme ça a déjà été dit, mathématiquement c'est le meilleur mage du jeu et l'investissement initial est beaucoup moins important qu'il en a l'air.
Le 12 février 2023 à 19:33:34 :
Ce genre de débat ne rime à rien, parce que les uns parlent de leur expérience en mode difficile, d'autres en mode expert, et entre les deux c'est pas du tout le même jeu. Et comme la finalité de ce genre de jeu, c'est pas de rester toute sa vie en mode difficile, mais de passer tôt ou tard au mode expert, ça semble logique que c'est là dessus qu'il faut se baser.Pour avoir test le fameux combo voleur + Corrin en expert, je peux dire que Zelkov se fait bouffer tout cru par les mages et purement et simplement ignorer par les unités ayant 0 hit dessus, tout en étant déjà à peine capable de faire 1 de dégât sur les boss du chapitre 17 sans un peu d'aide (toniques, etc ...) là où Yunaka tankerait mieux les mages, mais sera vite incapable de poser son poison sans le skill de l'emblème Eirika.
Je trouve aussi Ivy très décevante au final, sa vitesse plus que moyenne, sa constitution aux fraises et ses faibles GR en magie font qu'elle nécessite beaucoup d'investissement pour briller, surtout qu'elle ne peut bénéficier de Celica que dans les derniers chapitres. pas super utile d'avoir plus de défense que la moyenne des mages si c'est pour se faire doubler par la terre entière. Je n'ai pas joué et ne jouerai jamais Anna parce que je déteste le design de fillette qu'ils lui ont mis dans cet opus, mais comme ça a déjà été dit, mathématiquement c'est le meilleur mage du jeu et l'investissement initial est beaucoup moins important qu'il en a l'air.
Euh pourquoi ? Mathématiquement (pour le mode expert défini):
Hors la technique et chance Anna est inférieur ou égale à Ivy sachant qu'Ivy (et Pandreo) n'a pas besoin d’investissement...
Anna a 3 gros défauts:
Anna a 3 gros défauts:
- Sa classe de base qui ne lui correspond pas
- Ses bases stats moyens notamment la vitesse
- Le fait de l'instant promote/ promote le plus tôt possible pour pouvoir la rendre efficace
Pour le coup la vitesse c'est pas un problème à long terme parce que Lyn file de la vitesse pour très peu cher.
Par contre faut pas oublier que Anna Insta promote à un niveau interne plus bas qu'Ivy, ce qui fait qu'en T2 Anna aurait plusieurs niveau d'avance.
Archer d'élite c'est ridicule quand à côté il y a cavalier archer.
En tout cas, mobilité sur les archers c'est la vie.
Voleur c'est sûr que c'est pas les dégâts, mais le full dodge c'est génial.
Anna est quand même assez naze sur ma partie :/ pourtant j'ai investi. Mais bon, c'est picsou donc ca va et ca tape (mais 2 attaques et elle est foutue).
Ooooops, pour répondre au topic je l'avais mise sur chloé mais pas fou je trouve :/ donc je suppose qu'un cavalier ca fait le taff
Du coup comme je suis en difficile j’ai pris la liberté de la mettre sur Merrin, et c’est mieux que Rosado qui globalement ne combattait jamais car impossible de taper quoi que ce soit sans mourir avec
Pour le débat Yunaka Corrin je trouve ça incroyable dans ma save Difficile mais je comprends l’explication pour le mode Expert
Le 12 février 2023 à 19:22:15 :
Ivy est un poil plus tanky, mais ça ne règle pas le problème de sa vitesse. Donc déesse, oui et non, ça dépend. Si Anna doit être protégé c'est que tu n'as pas investi dans les bons trucs. Mobilité et son extension+ sont très importants. Pour le reste si tu parles de la contrepartie en phase joueur, c'est fortement player phase chez moi. Donc en soi, si une contrepartie me tue, je joue pas le coup : p
Ayaaa Ivy un poil tant?!
Bin j'avoue je joue pas en expert donc je remet pas en parole les jeux qui joue dans ce mode.
Mais à niveau plus ou moins égale :
Ana à 9 en défense chez moi
Ivy à 20 en défense chez moi
Alors si pour toi c'est juste un poil plus tanky d'avoir le double en défense ![]()
Par contre Anna est un poil plus rapide et on va pas le nier elle a une énorme magie.
Pour les compétences tu as cru que tout le monde aller avoir mobilité? Je rappel que Monsieur à pris des vacances donc elle va faire 70% du jeu sans compétence.
À la limite prendre volée vitesse c'est pas mal mais ça coûte 2000 pt et je dois en avoir 1800 donc encore 2/3 maps pour l'avoir.
Après j'arrive à ne pas l'exposer en face mais l'erreur est humaine et des fois je me fais avoir et je suis obligé d'utiliser un retour en arrière.
Avec Ivy elle tient le coup facile donc pas besoin de retour en arrière.
Je précise je connais pas la force des ennemis en expert. Ça se trouve en expert même Ivy succombe au moindre coup!
Bin j'avoue je joue pas en expert donc je remet pas en parole les jeux qui joue dans ce mode.
Mais à niveau plus ou moins égale :
Ana à 9 en défense chez moi
Ivy à 20 en défense chez moi
Je te confirme qu'en expert c'est pas tanky
le problème c'est que tu te fais doubler par tout le monde et que les ennemis frappent comme des brutes.
Pour les compétences tu as cru que tout le monde aller avoir mobilité?
Pour les mages / les archers / soigneur, y a rien de mieux.
Il n'y a que sur les Tanks / DPS que tu vas vouloir avoir autre chose.