CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Les persos

JANCOLO2
JANCOLO2
Niveau 6
16 février 2023 à 02:06:13

Ouais t'as raison je suis fatigué.

JANCOLO2
JANCOLO2
Niveau 6
16 février 2023 à 02:09:03

J'ai pas encore fini le jeu donc j'ai pas du tout theorycraft, mais je joue Corrin sur Yunaka donc brouillard pour la veine et franchement c'est mon core build avec Louis pour bait et tank des ennemis. Surtout qu'en dehors de l'esquive qui permet à Yunaka d'absolument tout dodge, je trouve que ça permet aussi de limiter un peu les déplacements ennemis et/ou la visée de mes unités en arrière (généralement celles qui peuvent taper à 3 de portée style Thoron ou arc long). C'est pas du niveau des piliers de glace mais je trouve ça quand même pas mal.

Du coup le root je m'en sers très franchement seulement pour un boss qui viendrait me rush dessus, et la portée de 2 avec la dague suffit comme ma Yunaka tank généralement une attaque si je ne peux pas la replacer/buter le boss derrière. Et pour les cibles vraiment éloignées j'utilise un Gel. Après je suis pas encore à la fin (bientôt), peut-être que l'avoir sur un archer sera plus pertinent.

Message édité le 16 février 2023 à 02:11:26 par JANCOLO2
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
16 février 2023 à 02:11:14

Bah non on s'en cogne pas c'est tout l'intérêt du voleur de spread le poison, ton voleur lucina aussi il fait 3 dégâts

Sauf que : Voleur*Lucina = poison via les attaques enchaînées.

Donc tu cumules / distribue le poison de manière passive / tu fais des dégats fixe via les attaques enchainées contrairement au voleur qui applique du poison 1 fois par tour et qui ne peut pas faire d'attaquer enchainée.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
16 février 2023 à 02:29:38

Je vois pas pourquoi tu t'embête a tanker avec Yunaka + Brouillard en sacrifiant à chaque fois ta player phase au lieu de prendre une unité tank qui non seulement aura une vrai player phase + infligera bien plus de dégâts en contre-attaque.

bourdue
bourdue
Niveau 60
16 février 2023 à 08:35:43

Perso ça fait un moment que j'ai Yunaka et Corrin ensemble car tout le monde en parle mais au final je sais pas si c'est vraiment utile.

En général je tank avec Louis et Godlmary en défense. Pour la magie je tank avec Chloé, Anna voir même le héros vu qu'il a pas mal de résistance.

Du coup Yunaka j'utilise rarement le brouillard. Car le temps de l'activer et de s'en servir ça prend un tour. Et si jamais l'ennemi est proche il pourra lui même se mettre dans le brouillard j'imagine et profiter de l'esquive.

Mais en même temps Seadall est déjà avec Lucina. Et au moins grâce à ça il sert pas mal dans les combats.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
17 février 2023 à 23:35:23

Dernier message de ma propagande anti-Voleur*Corrin :noel:

1 :d) Le poison est un non argument.

Le poison c'est naze pour deux raisons, vous avez besoin de faire des dégâts à votre cible pour appliqué le poison et les dégâts rajoutés sont ridicule.
On va prendre un cas concret pour que ça soit plus clair.

Si votre voleur empoisonne une unité, et que vous attaquez 4 fois l'unité empoisonnée derrière ( 2 attaques doubles, 4 attaques simples, un attaque quadruple c'est la même chose), le poison aura infligé + 4 dégâts uniquement
Si je l'écrit de manière plus mathématique, ça fait.

Dv = Dégâts du voleur
Du1 = Dégâts de l'unité 1 qui double frappe
Du2 = Dégâts de l'unité 2 qui double frappe

Dv + Du1(+2dégâts de poison) +Du2(+2dégâts via le poison)

C'est pour que le poison c'est nul, c'est très facile d'attaquer / riposter de manière à faire plus de dégâts que ces 4 pauvres dégâts supplémentaire.

C'est pour ça que le poison, en dehors des boss / ennemis avec plusieurs vie, c'est inutile.

Cependant avec Lucina c'est pas la même chose et c'est bien plus intéressant.

Dv + Du1(+2dégâts de poison)+10%PV max cible + Renforcement du poison +Du2(+4 dégâts via le poison) +10%PV max cible

On a donc infligé 6 dégâts via le poison et +20% de la vie max de la cible, sachant qu'on a des dégâts garanti avec l'attaque enchainée pour empoisonné de manière certaine. Mais on est dans un cas pas très favorable au Voleur*Lucina. Si on fait 4 attaques simples au lieu de 2 attaques doubles :

Dv + Du1(+1dégâts de poison)+10% des Pv max +Du2(+2dégâts via le poison)+10% des Pv max + Du3 (+ 3 dégâts via le poison) +10% des Pv max +Du4 (+4 dégâts via le poison) +10% des Pv max

Donc 10 dégâts de poison et 40% des PV max de la cible via les attaques enchaînées. Alors oui l'exemple est un peu extrême, mais faut comprendre que ce qui est le plus important avec le poison, ce n'est pas d'empoisonné une fois beaucoup d'ennemi, mais de justement faire grimper le poison sur quelques ennemis précis.

2 :d) Le Solo-tanking avec la veine dragunaire est sous optimal

Utiliser votre voleur pour tank parce que vous spammer le nuage de fumée dessus, c'est très sous-optimal parce que vous perdez un tour d'action en utilisant la veine dragunaire pour que votre voleur puisse tanker.

Un Tank classique aurait pu faire le même taff, tout en n'ayant pas besoin de sacrifier un tour d'action.

Et c'est sans compter que si un ennemi à 0 de précision contre Yunaka dans son brouillard, il va l'ignorer, ce qui réduit son potentiel d'aggro dans certain cas.

3 :d) Le manque de portée

J'insiste encore sur ça, mais il y a une grande différence une immobilisation avec 3 de portée contre une immobilisation à 2 de portée.

On prend un groupe de 3 ennemis en ligne horizontal, pour immobiliser les trois ennemis avec un voleur, selon votre positionnement vous allez devoir :

Soit vous vous exposez à l'ennemi du milieu avec potentiellement une arme 1-2 si vous attaquer la ligne d'ennemi de manière perpendiculaire.

Soit vous exposez à deux ennemis, celui du côté de la ligne en allant à son corps à corps et celui du milieu s'il a une arme 1-2 de range si vous attaquez de manière parallèle.

Avec une arme à 3 de portée, vous vous exposer beaucoup moins, car si l'ennemi du centre n'as pas d'arme à 3 de portée, il ne pourra jamais riposter, et seul les ennemis sur le côté de la ligne avec une arme 1-2 de rang pourront vous touchez

Et c'est pareil pour les groupes d'ennemis avec une disposition en +.
On peut atteindre de manière plus safe le centre pour une immobilisation en ayant 3 de portée.

4 :d) Un Voleur n'exploite pas bien les stats de Corrin.

Corrin file + 15 PV + 4 Magie et + 4 résistance.

Un voleur qui spamm le brouillard, ça ne se fait pas toucher donc ça exploite très peu les PV de Corrin + les voleurs n'ont pas d'arme magique donc le + 4 de magie par à la poubelle aussi.

Tandis qu'une unité avec un arc exploitera les 4 de magie avec l'arc magique et les PV en plus surtout si c'est un guerrier , et un mage avec 15 PV de plus ça peut éviter les OS à base de griffon + Pique Argent.

Miluna
Miluna
Niveau 9
18 février 2023 à 05:59:10

En expert je sais pas comment vous faites pour garder yunaka voleur corrin, sur ma partie cetait vraiment pas ouf elle servait presque à rien, elle peut souvent pas tank parce que 0% elle est ignoré, elle peut pas tank si ya des mages, elle doit trouver une zone de fufu si on veut faire autre chose que la veine pour exploiter limmo de corrin sans se faire tuer avec sa portée de 2
Elle peut rarement lexploiter sur les boss vu quelle fait 0dgt et qu elle se fait OS avec sa portée de 2
Souvent elle tank pas, elle fait 0 dgt et au final on ne fait qu utiliser la veine à chaque tour souvent pour rien

Jai fini par la bench chap 22, dommage je retenterai bien yunaka archer delite corrin dans une prochaine partie..

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
18 février 2023 à 13:31:47

J'ai lu un truc sur Yunaka, à savoir si c'est vrai maintenant :

"Yunaka's growth stat is wonderful and being a dodge tank makes her a great frontline unit. With a thorough investment in her daggers and skills, she's able to hinder enemy forces with her poison, crit, and disruptability. The biggest struggle with her is during chapters where you're going against armored units as daggers do not deal damage. Skills to use are avoid+, knife profiency+. speedtaker and alacrity are optional due to her already high stats in dex and speed. For emblems, I had her only paired with Corrin. She can negate miasma and have a dust cloud/smoke in the area which further increases her avoidance and crit rate thanks to her passive, Trained to Kill. Be careful using it while turtling because *Maddening units will not target 0% hit rate units* and instead will go for others. To combat this, upgrade steel dagger to the max (or not) to have about 5-30% hit chance so enemies go after her. For absolute monstrosity, you can also change her into a swordmaster with the same setup with Corrin and she'll crit almost every time."

C'est zarb si c'est vrai, mais j'ai déjà vu un truc wtf récemment avec l'utilisation du bâton qui crée un pilier de glace, dans le paralogue d'Anna par exemple si on l'utilise dans un endroit précis, là en l'occurrence vers la porte destructible en bas à gauche bah si tu as un allié low life qui devrait être théoriquement à portée de kill d'un des voleurs ce dernier l'ignora et préférera détruire le pilier à la place. :(

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
18 février 2023 à 13:35:20

C'est vrai pour tous les personnages. Il faut surveiller le % d'esquive et pas à ce qu'il soit trop bas. Mais en vrai ça ne concerne souvent que les furtifs. Pour tous les autres, ils sont souvent dans la bonne fourchette en expert.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
18 février 2023 à 13:46:31

Le 18 février 2023 à 13:35:20 :
C'est vrai pour tous les personnages. Il faut surveiller le % d'esquive et pas à ce qu'il soit trop bas. Mais en vrai ça ne concerne souvent que les furtifs. Pour tous les autres, ils sont souvent dans la bonne fourchette en expert.

Le Hit rate c'est bien la précision ? si oui pourquoi en augmentant celle-ci les ennemis censés ignorer un perso qui ne sont pas capables de toucher iraient quand même dessus. :(

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 février 2023 à 13:50:13

Parce que L'IA en Expert ne va jamais attaquer une unité qu'elle ne peut pas toucher.

Si tu as assez d'esquive pour réduire la précision adverse à zéro, L'IA va ignorer l'unité qui a trop d'esquive. C'est pareil pour la défense.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
18 février 2023 à 14:06:24

Le 18 février 2023 à 13:50:13 :
Parce que L'IA en Expert ne va jamais attaquer une unité qu'elle ne peut pas toucher.

Si tu as assez d'esquive pour réduire la précision adverse à zéro, L'IA va ignorer l'unité qui a trop d'esquive. C'est pareil pour la défense.

Oui ça je sais. Mais du coup pourquoi "To combat this, upgrade steel dagger to the max (or not) to have about 5-30% hit chance so enemies go after her"

ça veut dire qu'en augmentant notre précision à un certain degré l'ennemi nous ciblera de nouveaux même en étant à 0 d'Avo ? ou alors j'ai mal compris ?

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 février 2023 à 14:41:25

ça veut dire qu'en augmentant notre précision à un certain degré l'ennemi nous ciblera de nouveaux même en étant à 0 d'Avo ? ou alors j'ai mal compris ?

Non c'est plus qu'avec un dague en acier tu dois avoir moins de vitesse parce que l'arme est plus lourd et donc tu as un peu moins d'esquive.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
18 février 2023 à 15:25:29

Le 18 février 2023 à 14:41:25 :

Non c'est plus qu'avec un dague en acier tu dois avoir moins de vitesse parce que l'arme est plus lourd et donc tu as un peu moins d'esquive.

Ah ok, c'est vrai que j'avais oublié que le facteur poids/vitesse faisaient aussi baisser l'esquive, du coup je comprends mieux. A voir si la baisse d'esquive n'est pas trop importante et si Yunaka est capable de tanker suffisamment si elle venait à se faire toucher.

Mais bon le brouillard peut aussi profiter à l'ennemi et je vois pas trop non plus à quoi elle servirait si ce n'est qu'à servir de bot à smog pour obstruer la range de certains ennemis si on la place bien. Je suppose que sa simplicité d'utilisation fait que les gens aiment bien s'en servir idk. :hap:

bourdue
bourdue
Niveau 60
18 février 2023 à 15:41:05

En vrai les voleurs même en difficile c'est compliqué.

Yunaka est parfaite contre le physique mais comme dit plus haut un tank normal va aussi bien tenir sur le physique et sans brouillard.

Yunaka prend très cher dès qu'un mage et dans les parage même avec sa bonne resistance mais ça sera pareil avec un tank physique.

Après effectivement si Yunaka peut servir avec Lucina pour balancer du poison de partout et la planquer au pire dans des buissons quand c'est possible pourquoi pas. Mais je sais pas ce que ça peut donner.

FachoDeter2
FachoDeter2
Niveau 3
22 février 2023 à 23:20:32

L'op qui est porté disparu

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
23 février 2023 à 00:05:35

Surtout mon pc fixe :noel:

FachoDeter2
FachoDeter2