CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Les classes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2023 à 13:12:07

Super guide comme d'habitude, c'est typiquement le genre de guide dont j'ai besoin pour comprendre mieux le jeu ce qui risque de beaucoup m'aider dans la seconde run en Expert :oui:

J'ai une question concernant les Scolaris et Magister vu que le topic parle des classes: Je suis censé utiliser quand le Scolaris sur mes unités?
Je demande car je sais qu'il faut utiliser le magister le plus tôt possible à partir du lvl 10, mais pour les scolaris? Par exemple, je peux utiliser un Scolaris pour changer de classe mon Kagetsu qui est niveau 3 en classe avancée sans avoir de soucis?

ORBE
ORBE
Niveau 28
04 février 2023 à 13:12:44

Les meilleures veines c'est je pense largement Feu (Mystique) qui est une zone qui tue les ennemis ... à petit feu (mdr) ... et Brouillard (Furtif) qui permet de setup des chokepoints à base d'esquive (ce que j'ai fait au 25 par exemple). Derrière je pense qu'on a le heal (Vol) et le truc qui réduit l'esquive ennemie (Cavalerie) enfin la zone défensive (Support) qui donne juste +3 Def/Res donc caca et un peu pareil pour la zone des Blindés (qui je crois crée une zone anti-break, sauf que bon, pour pas se faire break autant ne pas se faire toucher/attaquer quoi)

Laenerys
Laenerys
Niveau 8
04 février 2023 à 13:16:06

Le 04 février 2023 à 12:55:23 :

Le 04 février 2023 à 12:51:32 :

Le 04 février 2023 à 12:46:26 :
Bretteur c'est bon en postgame uniquement je pense (parce que le cap à 50 Vit on kiffe), ça permet aussi de setup les hallebardiers mais c'est un plan risqué quoi. :hap:

Même avant.
Je suis post chapitre 22 et j'envoie Kagetsu seul au milieu des ennemis et c'est la fête, même certains boss ont 0% de précision et il riposte avec plus de 50% de critique.
La seule chose qui peut être chiante ce sont les attaques de soutien mais c'est la même chose concernant les tanks.

C'est Kagestu qui est fort pas bretteur :hap:
Tu le mets en héros il fait le même taff.

Mais avec la classe Héros, on finit par perdre de la technique et vitesse au bout d'un moment non ?

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
04 février 2023 à 13:18:48

5 % de GR de différence, est pour le coup infime. 1 pt sur 20 niveaux donc différence quasi inexistante. Il y a en revanche oui, une perte immédiate de 2 de vitesse. Selon les cas ça peut peser, mais ce n'est pas massif non plus. Ca dépend. Pour moi vu la technique de classe du héros, cette différence est strictement supérieure à 2 pts de vitesse vu l'apport final.

Message édité le 04 février 2023 à 13:21:42 par -[Balthazar]-
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
04 février 2023 à 13:31:06

Le 04 février 2023 à 13:03:19 :
Faudrait que tu nous fasses un petit descriptif des différentes versions de la veine dragunaire pour qu'on comprenne le plein potentiel de ce truc. Bien utilisé je pense que ça peut faire des dingueries J'en ai testé quelques unes mais la flemme de tout tester : p, j'aimerai ton avis, quelle est la meilleure selon toi ? Celle de Corrin qui fait six éléments devant lui. Et à qui le mettrais tu pour chacune des possibilité.

Je l'ai fait dans le topic sur les Emblems :hap:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1218532952

Dragon: Permet de choisir son type de veine
Soutien: Créer des piliers de terres augmentant la Défense / Résistance mais baissant le mouvement.
Mystique: Créer une zone de flamme
Cavalerie: Créer des flaques réduisent l'esquive
Furtif: Créer une zone de fumé qui augmente l'esquive
Cuirassé: Créer des zones qui empêche de se faire Break
Volant: Créer des zones de soin qui restaure des HP.
Maitre QI: Créer des piliers de glace qui gêne les mouvements.

Volant (Zone de Heal) / Cuirassé ( Zone antibreak) je trouve les effets vraiment nul.

Maitre QI (les pilier des glaces) ça peut faire une bonne tempo mais les classes maitre QI / Dragon :malade: sauf Danseur évidemment mais il a mieux à faire

Mystique pour la zone de flamme enflammé qui réduit aussi en plus les déplacements de l'adversaire donc c'est du contrôle de zone intéressant.
Et pour moi le plus important on garde le combo trois de portée + Immobilisation de Corrin avec Aura Effroyable que j'apprécie beaucoup

Soutien: Pillier de pierre qui augmente la défense / résistance en baissant le mouvement. C'est au final assez polyvalent, on peut booster en défense des alliées et/ ou ralentir des ennemis.
Et sur un guerrier avec l'arc Long on garde le combo 3 de portée + immobilisation avec aura effroyable.

Furtif : La zone de fumé qui boost l'esquive de tout le monde et forcément ça marche avec le passif des unités furtives qui leur donne plus d'esquive via les bonus de terrain et avec un archer d'élite on garde le combo 3 de range + immobilisation.

En gros pour les meilleurs perso pour les veines dragunaires et l'emblem de Corrin je dirais :

1 :d) Veyle qui en temps que Dragon permet de choisir la veine qu'on veut + 3 de portée avec foudre / Thoron pour immobilisé à 3 cases + Elle a une dague pref magique pour ne pas taper comme une mouche et on peut enfin bench les voleurs qui servent à rien :noel:

2 :d) Un archer d'élite

3 :d) Une unité de type mystique.

4 :d) Un guerrier

Message édité le 04 février 2023 à 13:32:55 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
04 février 2023 à 14:33:26

D'ailleurs en parlant de Veyle j'ai oublié sa classe perso :

Enfant Déchu
Type Dragon
Maniement Tome(S) Dague(B)
Technique de classe : Esprit déchu, chaque tour remplit la jauge de fusion de 1.

Sans doute la meilleure classe perso du jeu et la meilleur classe pour porter Corrin.

On a accès à toutes les types de veines dragunaires, donc c'est bien mais surtout on a 3 de portée pour le débuff longue portée / l'immobilisation avec les sorts. C'est aussi la seule classe qui peut utiliser les dagues tout en faisant + de 0*2 sur les tank avec sa dague magie pref.

Putain2Ghostfag
Putain2Ghostfag
Niveau 3
04 février 2023 à 15:39:24

Le 04 février 2023 à 13:12:44 :
Les meilleures veines c'est je pense largement Feu (Mystique) qui est une zone qui tue les ennemis ... à petit feu (mdr) ... et Brouillard (Furtif) qui permet de setup des chokepoints à base d'esquive (ce que j'ai fait au 25 par exemple). Derrière je pense qu'on a le heal (Vol) et le truc qui réduit l'esquive ennemie (Cavalerie) enfin la zone défensive (Support) qui donne juste +3 Def/Res donc caca et un peu pareil pour la zone des Blindés (qui je crois crée une zone anti-break, sauf que bon, pour pas se faire break autant ne pas se faire toucher/attaquer quoi)

C'est vraiment stupide d'avoir donné la veine +3 def/res aux soutiens, et la veine anti-break aux cuirassés... qui sont déjà immunisés aux break. :hap:

Resurrections
Resurrections
Niveau 21
04 février 2023 à 16:12:36

S'marrant que tu trouves que le combo Corrin + Voleur est mauvais. Selon moi c'est le combo le plus broken du jeu. :noel:

T'es littéralement intouchable sur toutes les maps, gratuitement. Alors oui les mages ignorent le brouillard (et encore ils ont souvent pas des précisions de 200% non plus) mais si c'est le seul défaut j'ai envie de te dire, ça va. Sans parler du fait qu'ils vont rarement te one shot.

Après je dis ça juste pour donner mon avis, honnêtement je suis déjà convaincu ça me carry à mort depuis le chapitre ou on récupère Corrin. D'ailleurs ça fait automatiquement de Corrin le meilleur emblème à mon sens. :hap:

Message édité le 04 février 2023 à 16:14:54 par Resurrections
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
04 février 2023 à 16:24:38

Le 04 février 2023 à 16:12:36 :
S'marrant que tu trouves que le combo Corrin + Voleur est mauvais. Selon moi c'est le combo le plus broken du jeu. :noel:

C'est pas exclusif au voleur, je peux faire pareil avec Archer d'élite avec une classe qui a plus de portée et qui ne frappe pas comme une mouche anémique.

+ je suis en mode expert mes voleurs qui font de 0*2 de dégâts ça va 5 minutes.

Mais Corrin c'est fort, c'est avec la classe voleur que j'ai un problème.

Message édité le 04 février 2023 à 16:25:51 par CONAN-CHINICHI
buttersD
buttersD
Niveau 9
04 février 2023 à 17:48:11

ce qui manque au voleur c'est une dague contre les cuirassé mais sinon pour les autre une dague argent plus le bon symboles tu critiques assez souvent + poisson sur les boss ces plutôt pratique

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
05 février 2023 à 12:46:22

Je viens faire un petit Errata pour la classe de Chevalier mage qui n'est au final pas si dégueux sur les mages rapides ( Clann, Framme, Pandreo, Anna) parce qu'elle apporte plus de vitesse et constitution que Sage / Prêtre, que ça peut permettre de doubler plus facilement avec Echo de Celica. Echo qui est assez fort car permet de déclencher 2 fois des attaques enchaînées avec un perso.

En terme de dégâts c'est largement supérieur au dégâts en plus apporté par le type mystique.

Message édité le 05 février 2023 à 12:46:40 par CONAN-CHINICHI
-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
05 février 2023 à 19:23:53

Je confirme, le passif +3 est quasi un bonus acté puisque ce sera souvent le type d'ennemi visé. C'est pas du tout dégueulasse pour toutes celles pouvant en profiter. C'est d'ailleurs mieux que la plupart des passifs des classes.

Le seul truc un peu dommage c'est l'absence quasi totale de classes magie rapides (5 % est le mieux qui existe : p avec surtout les bases qui vont avec). Après sincèrement si ça existait via DLC, ça serait goldé immédiatement. (Pégase noir...)

A ce propos On sait que (spoil DLC)
Il y a deux classes qui arrivent (peut-être). Le général magie. Je vois bien Mauvier lourdement en profiter perso. C'est le premier qui me vient en tête. Ivy pourrait aussi en être. En revanche tout ce qui est rapide sacrifierait leur vitesse pour ça. Cela dit faut bien voir que finalement, le GR de vitesse est dérisoire ! Donc en vrai... Il n'y aurait que les bonus de base à prendre en compte. Donc peut-être pas si nul que ça, même pour les rapides. Maintenant, si on part du principe qu'à part Mauvier, personne ne ferait le taf correctement face à un louis : peu d'intérêt. S'il s'agit juste de tanker... Et le deuxième est l'enchanteur?, qui semble être un dague+Poings. Là je suis moins convaincu. Peut-être une capacité à transiter les dagues en magie au niveau 5 ?... On verra^^ Si c'est le cas, la classe pourrait être plus rapide que les autres. Mais les poings sont pas terribles donc à voir.

Message édité le 05 février 2023 à 19:28:04 par -[Balthazar]-
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
05 février 2023 à 19:38:48

Le 05 février 2023 à 19:23:53 :
Je confirme, le passif +3 est quasi un bonus acté puisque ce sera souvent le type d'ennemi visé. C'est pas du tout dégueulasse pour toutes celles pouvant en profiter. C'est d'ailleurs mieux que la plupart des passifs des classes.

Le seul truc un peu dommage c'est l'absence quasi totale de classes magie rapides (5 % est le mieux qui existe : p avec surtout les bases qui vont avec). Après sincèrement si ça existait via DLC, ça serait goldé immédiatement. (Pégase noir...)

A ce propos On sait que (spoil DLC)
Il y a deux classes qui arrivent (peut-être). Le général magie. Je vois bien Mauvier lourdement en profiter perso. C'est le premier qui me vient en tête. Ivy pourrait aussi en être. En revanche tout ce qui est rapide sacrifierait leur vitesse pour ça. Cela dit faut bien voir que finalement, le GR de vitesse est dérisoire ! Donc en vrai... Il n'y aurait que les bonus de base à prendre en compte. Donc peut-être pas si nul que ça, même pour les rapides. Maintenant, si on part du principe qu'à part Mauvier, personne ne ferait le taf correctement face à un louis : peu d'intérêt. S'il s'agit juste de tanker... Et le deuxième est l'enchanteur?, qui semble être un dague+Poings. Là je suis moins convaincu. Peut-être une capacité à transiter les dagues en magie au niveau 5 ?... On verra^^ Si c'est le cas, la classe pourrait être plus rapide que les autres. Mais les poings sont pas terribles donc à voir.

Je crois avoir vu que Soren allez revenir en DLC ça sent très très fort le adepte en technique d'engagement

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
05 février 2023 à 19:41:27

Pour Les DLC
Le move le plus symbolique de Soren assurément. Ca et la magie du vent, c'est clairement quelque chose de tellement représentatif que ça serait dedans. Je crois avoir vu Rexcalibur dans les fichiers du jeu.

Message édité le 05 février 2023 à 19:41:40 par -[Balthazar]-
schtroumfkiller
schtroumfkiller
Niveau 6
06 février 2023 à 11:45:56

Merci pour le guide, toujours clair, comme d'hab.

La vidéo du moment