CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC

For3v3r
For3v3r
Niveau 26
16 janvier 2023 à 16:23:12

Le 16 janvier 2023 à 16:20:55 :

Le 16 janvier 2023 à 16:04:38 :
De ce que j'ai compris il n'y a que 2 anneaux, Tiki et les 3 leaders de 3H qui ne forment qu'un seul et même anneau.

Obtain Emblem Bracelets to Engage with more Emblem characters and get support items and new accessories with the Paid DLC for the Fire Emblem™ Engage game. Pre-order the Fire Emblem Engage Expansion Pass today and download Wave 1 when it becomes available to meet Edelgard, Dimitri, and Claude (as one Emblem Bracelet) and take on Divine Paralogues to get Tiki as an Emblem character.

Donc les 3 leaders forment un bracelet, tu pourra switcher entre eux je pense mais pas les avoir sur le champ de bataille en même temps.

D'accord donc 2 anneaux mais on pourra quand même Switch entre les personnages pour utiliser un "ultime" différent si je me trompe pas.

Bref j'hésite grave. Je vais voir à la sortie du jeu si ils font pas une présentation un peu plus complète du season pass.

Non l'ultime est quasiment le même tu le vois sur la vidéo Youtube, tu as les 3 lumières qui suivent Alear, juste une différence sur l'arme que tu utilises quand tu fais l'ultime.

bourdue
bourdue
Niveau 60
16 janvier 2023 à 16:46:45

D'accord merci pour l'information :)
Bon j'avoue que si c'est 2 anneaux ça me fait déjà moins envie :hap:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
16 janvier 2023 à 17:46:26

Le 16 janvier 2023 à 15:50:13 :
Perso, j'ai bien aimé les dlc, mais j'avoue que le contenu supplémentaire était très boff, tu termines l'histoire en 5h et après t'es un peu <forcer> de te refaire une partie si tu veux vraiment profiter des nouveaux personnages qui soyons honnêtes ne sont pas optimiser (sauf Yurri).

C'est marrant que tu dises ça par que Yuri c'est problablement le plus mauvais des quatre :noel:

Constance c'est du même calibre que Lysithea en terme de puissance avec en plus une attaque longue portée.

Balthus c'est une brute en début de partie, c'est le meilleur tank du jeu pour les premiers chapitres, et en moine guerrier + Maitrise des poings, ça en fait un très bon combattant .
Avec le boon en hache et malgré le malus en aérien tu pourras même le passer en wyverne.

Happi elle a une très bonne liste de sort aussi bien en magie noir qu'en foi donc elle pourra toujours servir.

Yuri son principal problème c'est l'absence de bonne classe à l'épée dans 3H et il n'a clairement pas ce qui faut pour jouer les classe Hybrides que sont Trickster et Fossoyeur.

AnnaPray
AnnaPray
Niveau 6
16 janvier 2023 à 19:24:39

Le 16 janvier 2023 à 17:46:26 :

Perso, j'ai bien aimé les dlc, mais j'avoue que le contenu supplémentaire était très boff, tu termines l'histoire en 5h et après t'es un peu <forcer> de te refaire une partie si tu veux vraiment profiter des nouveaux personnages qui soyons honnêtes ne sont pas optimiser (sauf Yurri).

C'est marrant que tu dises ça par que Yuri c'est problablement le plus mauvais des quatre :noel:

Personnellement, je le trouve extrêmement bon, il a des bonnes stats en esquive et en attaque, bien sûr, tu le mets en baladin, sinon je trouve qu'il n'a aucune force. Lorsque je le joue, il esquive très bien et réplique très bien. Je trouve son talent de personnage bien utile.

Constante est très bonne certe, mais Lysa si tu l'équipe d'un bon baton et que tu es rang A en magie, elle arrive à toucher des ennemis à 5 ranges. Enfin, tout sa pour dire que le DLC, je l'ai trouvé bien correct, bonne difficulté même en normal, mais trop court.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
16 janvier 2023 à 19:30:59

Le jeu a leak, on connaît certains personnages du DLC.
Camilla, Veronica (Heroes), Soren, Chrom, Hector. Pas d'Eliwood ou Daraen (Robin).

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
16 janvier 2023 à 19:36:48

Le 16 janvier 2023 à 19:24:39 :

Le 16 janvier 2023 à 17:46:26 :

Personnellement, je le trouve extrêmement bon, il a des bonnes stats en esquive et en attaque, bien sûr, tu le mets en baladin, sinon je trouve qu'il n'a aucune force. Lorsque je le joue, il esquive très bien et réplique très bien. Je trouve son talent de personnage bien utile.

En difficile peut être mais (comme tout les persos) mais en maddening il manque de grave de patate et sa vitesse est bien moins un facteur déterminant.

Thite
Thite
Niveau 24
16 janvier 2023 à 19:42:53

[19:30:59] <CompteSecours7>
Camilla, Veronica (Heroes), Soren, Chrom, Hector. Pas d'Eliwood ou Daraen (Robin).

Alors y a toujours la possibilité d'un cas comme les lords de TH, qui sont enregistrés sous le nom d'Edelgard. Je pense que ça sera au moins le cas pour Chrom avec Daraen.

D'ailleurs, j'adorerais que celui de Soren ( choix que j'aime beaucoup ) soit au final celui de l'entière troupe des mercenaires de Greil, même si j'en doute vu l'effort de modélisation que ça demanderai.

Et enfin, Veronica est peut être le meilleur choix si il tenait a inclure un perso d'Heroes.
interdiction de parler de Camilla par contre

Message édité le 16 janvier 2023 à 19:43:18 par Thite
Ycine
Ycine
Niveau 31
16 janvier 2023 à 19:48:10

Le 16 janvier 2023 à 19:30:59 :

Oh purée... Camilla... mais Azura c'était tellement un meilleur choix. Après le reste j'ai rien à redire. Soren c'est un choix particulier mais ok.
Je pense comme Thite, on aura probablement un duo de plus genre Hector/Eliwood ou Chrom/Daraen. On verra bien.

Torgod
Torgod
Niveau 9
16 janvier 2023 à 19:56:00

Un peu WTF ces choix :hap:

Chrom logique, Hector un peu (Rip Eliwood quand même, le lord principal de FE7 se fait remplacer par les deux autres)
Veronica ok pour Heroes j’imagine que c’est cohérent même si perso je me fous de ce jeu

Par contre Camilla au secours. Je suis pourtant de ceux qui aiment bien le perso, mais ça n’a aucun sens de la mettre. Vraiment elle va être ridicule à côté des autres lords, surtout qu’il y avait Azura/Xander/Ryoma de plus cohérent, mais bon, elle fait vendre j’imagine…

Soren c’est le choix le plus inattendu, et j’adore ce perso donc je ne vais pas me plaindre, mais comme Camilla ça va faire bizarre de le voir à côté des autres lords. En tout cas Engage y va fort sur la représentation de Tellius, ça m’étonne.

Plus grosse déception par contre : l’absence d’Alm. Je pensais qu’il était garantit vu comme Echoes est encore récent… et que c’est Alm quoi :-(

For3v3r
For3v3r
Niveau 26
16 janvier 2023 à 20:49:21

Par contre ce ne sont pas tous les emblem de DLC mais une partie. En plus certains d'entre eux seront en trio voir quadruplé.

playerfun47
playerfun47
Niveau 15
19 janvier 2023 à 12:52:38

Le 16 janvier 2023 à 19:56:00 :

Un peu WTF ces choix :hap:

Chrom logique, Hector un peu (Rip Eliwood quand même, le lord principal de FE7 se fait remplacer par les deux autres)
Veronica ok pour Heroes j’imagine que c’est cohérent même si perso je me fous de ce jeu

Par contre Camilla au secours. Je suis pourtant de ceux qui aiment bien le perso, mais ça n’a aucun sens de la mettre. Vraiment elle va être ridicule à côté des autres lords, surtout qu’il y avait Azura/Xander/Ryoma de plus cohérent, mais bon, elle fait vendre j’imagine…

Soren c’est le choix le plus inattendu, et j’adore ce perso donc je ne vais pas me plaindre, mais comme Camilla ça va faire bizarre de le voir à côté des autres lords. En tout cas Engage y va fort sur la représentation de Tellius, ça m’étonne.

Plus grosse déception par contre : l’absence d’Alm. Je pensais qu’il était garantit vu comme Echoes est encore récent… et que c’est Alm quoi :-(

Peut-être qu'un remake de la saga de Tellius est en cour... 🤔

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
20 janvier 2023 à 19:00:27

Salut, sans spoils est-ce que le DLC est intéressant a acheter maintenant? Je me demande si je devrais prendre le DLC tout de suite histoire d'en profité dès le début de partie tant qu'a payé ce prix la?

Message édité le 20 janvier 2023 à 19:00:55 par Zrackt
-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
20 janvier 2023 à 19:27:55

Sur les emblèmes DLC

Camilla, Veronica (Heroes), Soren, Chrom, Hector.

Boobsmilla MDR. Pas étonné. J'ai jamais compris et ne comprendrais jamais. Hector c'est cool. Y'a des trucs à faire vu que c'était un peu un tank en un sens. Veronica Mdr aussi, avant de remballer ce jeu de hasard de mayrde j'ai fait jusqu'au livre 4 un truc du genre, il m'a pas semblé qu'elle était si majeur à l'histoire m'enfin... Et Chrom c'est vraiment surprenant, y'a pas plus lordesque-épée que celui là, même Eliwood aurait pu faire valoir son cheval.

Clairement, le minimum c'était peut-être de mettre au moins les lords principaux. Après je vois bien le truc : ils ont dû se dire : y'a déjà trop de gens qui apprennent les épées etc. On va pas trop en mettre, surtout si c'est des persos peu appréciés. Maintenant ça fait bizarre. Tu as Soren qui sort de nulle part, c'était un simple conseiller lol, ça devient un emblème. A ce rythme là, tout est justifiable en un sens...

Message édité le 20 janvier 2023 à 19:28:48 par -[Balthazar]-
Alexbimi07
Alexbimi07
Niveau 5
20 janvier 2023 à 23:59:16

Hey, j'ai un problème à propos des dlc. J'ai le season pass mais je n'arrive pas à avoir les anneaux de tree houses et je ne comprends pas pourquoi. Je suis au chapitre 5. Help svp. Merci d'avance pour la réponse !

kirikdak
kirikdak
Niveau 5
21 janvier 2023 à 05:26:59

Salut à tous,
J'ai une question concernant les "emblèmes" du DLC : est ce que c'est juste des anneaux mineurs (augmentation de stats), ou bien on est sur les vrais "emblèmes" comme Marth, Byleth, Ike ... (avec fusion attaque spéciale etc...)?

Par ce que c'est pas tout à fait le même intérêt selon moi et c'est plutôt ça qui pourrait faire pencher mon choix.

For3v3r
For3v3r
Niveau 26
21 janvier 2023 à 14:43:59

Le 20 janvier 2023 à 23:59:16 :
Hey, j'ai un problème à propos des dlc. J'ai le season pass mais je n'arrive pas à avoir les anneaux de tree houses et je ne comprends pas pourquoi. Je suis au chapitre 5. Help svp. Merci d'avance pour la réponse !

Chapitre 6.

Le 21 janvier 2023 à 05:26:59 :
Salut à tous,
J'ai une question concernant les "emblèmes" du DLC : est ce que c'est juste des anneaux mineurs (augmentation de stats), ou bien on est sur les vrais "emblèmes" comme Marth, Byleth, Ike ... (avec fusion attaque spéciale etc...)?

Par ce que c'est pas tout à fait le même intérêt selon moi et c'est plutôt ça qui pourrait faire pencher mon choix.

Ce sont des vrais emblems comme les 12.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
21 janvier 2023 à 14:54:10

La haine contre Camilla

Je prends Camilla tous les jours de la semaine plutôt qu'un enième lord masculin soldat de base avec une épée, fire emblem a une sacrée tendance à cloner les persos principaux

Même raison pour laquelle je suis bien content qu'il y ait Celica plutôt qu'Alm à choisir, même niveau gameplay et animations c'est beaucoup plus intéressant d'avoir Camilla

Message édité le 21 janvier 2023 à 14:55:57 par PIeinair
For3v3r
For3v3r
Niveau 26
21 janvier 2023 à 15:02:04

Pour Alm je pense qu'il sera l'emblem principal du DLC histoire.
La mécanique principale du jeu est la fusion d'emblem, or nous connaissons les 5 missions qui seront ajoutés au jeu qui correspondent bien aux 5 leaks sortis.

Mais pour le DLC histoire on sait (explicite sur la page nintendo du DLC) que ce sera comme 3H, une histoire à part avec personnage et nouvelles classes (encore une fois indiqué sur le site nintendo dlc fire emblem engage) il va de soit que nous aurons entre 4 et 6 chapitres pour ce DLC donc je dirais à minima 2 emblems mais j'en vois plus 4, deux déjà dans le roster et 2 qui se joignent dans les missions.
J'imagime que Alm ainsi que Eliwood si il n'est pas couplé à Hector seront présents. Pour le reste w8 and see.

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
21 janvier 2023 à 15:59:49

Bonjour !

Je viens de commencer le chapitre 6 mais aucune trace de l'anneau de Three Houses. J'ai tout fouillé à Somniel mais rien...

Je vais faire le combat du chapitre et voir mais j'ai peur de trop avancer et d'avoir raté un truc.
Pour l'anneau de Tiki, c'est pareille, faut avancer ?

Merci d'avance :-)

fathis83
fathis83
Niveau 23
21 janvier 2023 à 20:07:01

Le 21 janvier 2023 à 15:59:49 :
Bonjour !

Je viens de commencer le chapitre 6 mais aucune trace de l'anneau de Three Houses. J'ai tout fouillé à Somniel mais rien...

Je vais faire le combat du chapitre et voir mais j'ai peur de trop avancer et d'avoir raté un truc.
Pour l'anneau de Tiki, c'est pareille, faut avancer ?

Merci d'avance :-)

Il y a une quête apparemment à faire dans le chapitre 4 et pour Tiki, il y a une quête spéciale aussi. Pas encore testé.

La vidéo du moment