CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC

bourdue
bourdue
Niveau 60
14 janvier 2023 à 10:05:14

Salut !

On a eu des infos pour savoir si on peut prendre les dlc séparément ?

Je suis du genre à jouer aux Jeux à fond 2/3 mois et après j'y touche plus jamais donc prendre le pass c'est une perte d'argent.

Mais par contre je suis pas contre le fait de prendre le dlc qui sort à la sortie avec 3 anneaux.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
14 janvier 2023 à 10:43:51

Nope tout ou rien

bourdue
bourdue
Niveau 60
14 janvier 2023 à 11:30:06

Merci :snif:

J'imagine c'était pareil pour fire Emblem TH

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
14 janvier 2023 à 11:42:10

Il n'y avait qu'un seul DLC pour TH non ?

Dans les FE 3DS, on pouvait choisir entre plusieurs pack pourtant :hap:

Mangemondeck
Mangemondeck
Niveau 43
14 janvier 2023 à 11:43:52

Attendez, il y a un dlc qui sera dispo dés le 20 ? :hap:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
14 janvier 2023 à 12:16:30

Le 14 janvier 2023 à 11:43:52 :
Attendez, il y a un dlc qui sera dispo dés le 20 ? :hap:

Oui, il contient les 3 lord de TH, Tiki, la silver card, des item de stat boost (robe sainte etc). Bref un bon DLC de iencli.

Le problème est que DLC est un season pass. Il y a 4 DLC. Tu dois payer pour les 4 alors que tu ne connais pas le contenu des 3 autres.

Message édité le 14 janvier 2023 à 12:17:33 par CompteSecours7
33TS
33TS
Niveau 52
14 janvier 2023 à 13:05:40

C vrai que c embêtant mais bon…

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 37
14 janvier 2023 à 14:03:18

3 personnages en DLC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673701366-e6ed2a9fb078eb1d3144e5254f4e2649.jpg

A utiliser maintenant ou plus tard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673701394-full-65.png

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
14 janvier 2023 à 14:23:07

Disponible le 20.

Après c'est pas des "personnages" mais des anneaux pardon :hap:

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
14 janvier 2023 à 16:14:44

Dommage aussi car je trouve que le format season pass c'est pas ouf pour ce genre de jeux ou tu n'a pas l'intention de revenir sur le jeux tous les mois.

bourdue
bourdue
Niveau 60
14 janvier 2023 à 17:51:22

Le 14 janvier 2023 à 14:03:18 :
3 personnages en DLC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673701366-e6ed2a9fb078eb1d3144e5254f4e2649.jpg

A utiliser maintenant ou plus tard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673701394-full-65.png

C'est pas 3 mais 4.

Mais le pire c'est que j'adore ce système d'anneau et ça me donne trop envie d'ajouter 4 anneaux donc 4 transformations et sûrement plusieurs techniques à mon équipe.

Franchement c'est pas cool de payer un truc sans savoir c'est quoi la suite et quand :honte:

J'ai juste peur de payer 30 euros uniquement pour les anneaux et ne plus jouer au jeu dans 2/3 mois. Imaginez l'utilité de nous donner 2/3 anneaux au 2eme et 3eme dlc sachant qu'on aura fini tout le jeu.

ORBE
ORBE
Niveau 28
14 janvier 2023 à 18:10:05

Sauf qu'on sait grosso modo ce qu'on aura dans les DLC.

DLC Wave 2
Release by: 12/31/2023
This DLC contains the following contents:

Additional Emblems

Support Items
(consumable items & crafting materials)

New Accessories

Note: Details to be revealed later. 

DLC Wave 3

Additional Emblems

Note: Details to be revealed later. 

DLC Wave 4

Additional Story
New characters, new maps and a separate story from the main, chapter-based story.

Additional Classes

Lire : On soutient le jeu un an avec les DLC (cf tous les anciens FE qui ont fait pareil en gros) et si on reste vague vous savez à quoi vous en tenir.

Pour les emblèmes additionnels, on pensera évidemment à tous les héros des jeux principaux qui sont pas dans les 12 de base.

Cf : Seliph, Alm, Eliwood, Hector pour ne citer qu'eux.

Message édité le 14 janvier 2023 à 18:11:34 par ORBE
Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
15 janvier 2023 à 21:53:38

J'ai rien contre l'idée des dlc tant que le contenu du jeu de base est conséquent, complet et fourni.

Par contre leur histoire de Season Pass commence doucement à me fatiguer, pourquoi ? Tout simplement car de une tu ne peux pas prendre le dlc qui t'intéresse à l'unité et de 2 car on ne sait pas vraiment d'avance à 100% le contenu.

Mais là où ils sont malins c'est avec le dlc scénario, tout comme Xenoblade chronicles 3. J'ai rien contre le fait de rajouter un scénario supplémentaires mais déjà faut attendre presque 1 an et on ne sait pas vraiment le contenu du Doc scénario, quêtes annexes ? suite ? prequel ? 3h de jeu ? 20h ?

Le flou total. Sans compter que certains dlc arrive une fois le jeu fini, alors relancer une partie juste pour 2 nouveau anneaux......

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
15 janvier 2023 à 22:07:58

Oui je n'aime pas non plus ce système de season pass. Je trouve que ça ne marche pas pour les jrpg car il n'y a pas vraiment de raison de relancer le jeu pour un simple dlc ajouté trois mois après qu'on ait fini le jeu.

Je prendrai peut être le DLC quand on connaîtra tout le contenu (comme pour XC3) et si le scénario vaut le coup, mais j'aurais préférée pouvoir acheter les pièces qui m'intéressent et à la limite acheter le tout en pack.

33TS
33TS
Niveau 52
16 janvier 2023 à 06:34:47

J’ai une question…

Dans la 4eme vague il y aura un ( ou plusieurs ) personnage (s)…

Mais c un Emblem ou un vrai perso tel que Alfred ou Ivy :)

AnnaPray
AnnaPray
Niveau 6
16 janvier 2023 à 15:50:13

Perso, j'ai bien aimé les dlc, mais j'avoue que le contenu supplémentaire était très boff, tu termines l'histoire en 5h et après t'es un peu <forcer> de te refaire une partie si tu veux vraiment profiter des nouveaux personnages qui soyons honnêtes ne sont pas optimiser (sauf Yurri).

Ce qui me choque avec les dlc de Engage, c'est que le 1er contenu du dlc est certes pas obligatoire, mais apporte un <gros> avantage sur ta partie. Après à voir ce que valent les anneaux de Dimitri, Claude et Eldeguard, mais j'imagine qu'ils ne seront pas bidon. Aussi, l'objet qui te permet de sauver 20% en magasin c'est un gros avantage, surtout en début de partie ou tu es, généralement, très pauvre.
Dans mon cas, je vais me le prendre, car Fire Emblem est ma série de jeu préféré et surtout que mon défi est de faire le jeu en mode Expert, donc tout avantage est bon à prendre (Pas sur ma première game hein).

bourdue
bourdue
Niveau 60
16 janvier 2023 à 15:58:41

Exactement les VDD! C'est le fait de devoir relancer le jeu juste pour les dlc. C'est absolument pas logique sauf pour les grands fans qui sont capable de refaire le jeu 3/4 fois pour tester les dlc.

En gèneral dans les jrpg ou tactical une fois terminé tu passes à autre chose. Donc le dlc 2 et 3 c'est un truc que je risque pas de toucher si ça sort 2/3 mois après le jeu.

Et le 4 ème si c'est une bonne histoire avec une bonne durée why not mais bon j'aurais déjà d'autres jeux en cours d'ici l'année prochaine.

Mais j'ai trop envie de débuter le jeu avec les 4 anneaux du premier dlc... Ils sont malin de faire ça côté marketing. Surtout si en plus on a des interactions avec les personnage des anneaux + les attaques ultimes :fou:

For3v3r
For3v3r
Niveau 26
16 janvier 2023 à 16:04:38

De ce que j'ai compris il n'y a que 2 anneaux, Tiki et les 3 leaders de 3H qui ne forment qu'un seul et même anneau.

Obtain Emblem Bracelets to Engage with more Emblem characters and get support items and new accessories with the Paid DLC for the Fire Emblem™ Engage game. Pre-order the Fire Emblem Engage Expansion Pass today and download Wave 1 when it becomes available to meet Edelgard, Dimitri, and Claude (as one Emblem Bracelet) and take on Divine Paralogues to get Tiki as an Emblem character.

Donc les 3 leaders forment un bracelet, tu pourra switcher entre eux je pense mais pas les avoir sur le champ de bataille en même temps.

Message édité le 16 janvier 2023 à 16:08:29 par For3v3r
AnnaPray
AnnaPray
Niveau 6
16 janvier 2023 à 16:10:13

Le 16 janvier 2023 à 16:04:38 :
De ce que j'ai compris il n'y a que 2 anneaux, Tiki et les 3 leaders de 3H qui ne forment qu'un seul et même anneau.

Si les deux anneaux sont opti pour un mode expert que je ferais surement en 2e partie, alors je ne peux pas refuser cet avantage.
Mais niveau marketing, ils sont loin d'être bête. Mais comme dit ci-dessus la phase 2-3 me seront complètement inutile.

bourdue
bourdue
Niveau 60
16 janvier 2023 à 16:20:55

Le 16 janvier 2023 à 16:04:38 :

Obtain Emblem Bracelets to Engage with more Emblem characters and get support items and new accessories with the Paid DLC for the Fire Emblem™ Engage game. Pre-order the Fire Emblem Engage Expansion Pass today and download Wave 1 when it becomes available to meet Edelgard, Dimitri, and Claude (as one Emblem Bracelet) and take on Divine Paralogues to get Tiki as an Emblem character.

Donc les 3 leaders forment un bracelet, tu pourra switcher entre eux je pense mais pas les avoir sur le champ de bataille en même temps.

D'accord donc 2 anneaux mais on pourra quand même Switch entre les personnages pour utiliser un "ultime" différent si je me trompe pas.

Bref j'hésite grave. Je vais voir à la sortie du jeu si ils font pas une présentation un peu plus complète du season pass.

La vidéo du moment