CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Disponibilité] dates

Hydrean
Hydrean
Niveau 51
11 janvier 2023 à 20:19:56

Il pourrait être disponible avant le 20 dans certains magasins ?

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
11 janvier 2023 à 20:29:28

Certainement mais les jeux Nintendo sont archi chauds à trouver en avance.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
11 janvier 2023 à 21:25:38

Resa à Paris, je tiens au courant.

bourdue
bourdue
Niveau 60
12 janvier 2023 à 06:59:06

Mon Micromania m'a clairement dit rêve pas trop pour l'avoir plus tot. Même jeudi il m'a dit c'est un peu mort car Nintendo + Fire Emblem :mort:

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
12 janvier 2023 à 11:10:13

A la Fnac je l'ai obtient quasiment toujours un ou deux jours en avance. Rarement le jour j et je commande tous mes jeux Switch la bas

norok
norok
Niveau 5
12 janvier 2023 à 11:53:04

Mon revendeur m'a dit sûrement mecredi

33TS
33TS
Niveau 52
12 janvier 2023 à 15:59:26

Moi le magasin où je suis allais pas dis : C’est quoi Firre Amblémes ?

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
14 janvier 2023 à 15:46:49

Moi j'ai eu le coup avec tactics ogre, mais là c'est le jeu est en rayon, mais en passant en caisse ça ne fonctionne pas... ^^

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
14 janvier 2023 à 16:26:47

Le 14 janvier 2023 à 15:46:49 :
Moi j'ai eu le coup avec tactics ogre, mais là c'est le jeu est en rayon, mais en passant en caisse ça ne fonctionne pas... ^^

Cela m'a fait pareil pour Tactics Ogre.
En fait ça dépend de chaque jeu. Mercredi Micromania avait le droit de le lâcher. Mais pour Xenoblade 3 c'était pas avant le jour J. Idem pour GoW Ragnarok.

Le vendeur m'a dit que pour Nintendo, c'est généralement jour J et rien d'autre. Si un magasin lâche le jeu avant, il est dans "l'illégalité".

Genesio12
Genesio12
Niveau 3
14 janvier 2023 à 17:02:36

Dans ce cas, la fnac est dans l'illégalité car j'ai toujours mes jeux en avance soit 2 jours avant.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
14 janvier 2023 à 17:35:23

Le 14 janvier 2023 à 17:02:36 :
Dans ce cas, la fnac est dans l'illégalité car j'ai toujours mes jeux en avance soit 2 jours avant.

Comme je l'ai dit, ça dépend des jeux !

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
14 janvier 2023 à 17:36:37

JE pense que la fnac a le droit d'envoyer en avance car c'est de la vente en ligne, mais il arrive que ça mette qu'un jour donc ça arrive en avance.

bourdue
bourdue
Niveau 60
14 janvier 2023 à 17:55:32

Le 14 janvier 2023 à 16:26:47 :

Le 14 janvier 2023 à 15:46:49 :

Cela m'a fait pareil pour Tactics Ogre.
En fait ça dépend de chaque jeu. Mercredi Micromania avait le droit de le lâcher. Mais pour Xenoblade 3 c'était pas avant le jour J. Idem pour GoW Ragnarok.

Le vendeur m'a dit que pour Nintendo, c'est généralement jour J et rien d'autre. Si un magasin lâche le jeu avant, il est dans "l'illégalité".

Pareil comme dit plus haut le vendeur m'a clairement dit que Nintendo ne rigole pas surtout pour les gros jeux donc très peu de chance de l'avoir jeudi.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
16 janvier 2023 à 09:01:56

L'embargo tombe demain 15h, donc certains revendeurs pourraient lâcher le jeu à ce moment là

norok
norok
Niveau 5
16 janvier 2023 à 10:29:24

Bah comme d'hab en fait, les revendeurs indés le lâcheront dès réception (peut être demain mais y'a peu de chance, mon revendeur m'a dit mecredi).
Micromania le lâchera jour J car en effet, Nintendo ne rigole pas avec les dates et ça fait plusieurs années que Micro ne prend plus aucun risque à ce niveau là (y'aura bien un ou deux micromanias qui le lâcheront jeudi, mais majoritairement ça sera vendredi).
Idem pour la fnac (en magasin).
Pour les commandes en ligne, y'a des chances que ça arrive jeudi.
Pour les grandes surfaces, je pense qu'ils mettront en rayon dès réception, donc potentiellement trouvable mercredi, et certainement jeudi.
C'est fire emblem, c'est pas un Zelda ou un pokémon, les grandes surfaces seront pas au taquet sut le jour de release.
Sauf leclerc vu que c'est espace culturel y'a des chances qu'ils soient plus attentifs à ça.

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
16 janvier 2023 à 13:40:13

Le 12 janvier 2023 à 11:10:13 :
A la Fnac je l'ai obtient quasiment toujours un ou deux jours en avance. Rarement le jour j et je commande tous mes jeux Switch la bas

Souvent un jour à l'avance en ce qui me concerne dans le mien avec retrait en magasin. On verra bien, on n'est plus à un jour près maintenant, si c'est le jour J au moins ça me laissera le week-end pour y jouer. :)

Darbois
Darbois
Niveau 5
17 janvier 2023 à 09:04:22

Si quelqu'un le voit déjà aujourd hui sur Bxl...
Peut être au Smartoys de la Bourse?

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
17 janvier 2023 à 09:16:26

Moi je mise tout sur Auchan.fr, avec livraison en magasin via mondial relay.
En général, Auchan envoie les colis dès réception (les mercredis mais parfois les mardis), sauf qu'une fois fait, cela devient un colis Mondial Relay comme n'importe quel colis et non plus un jeu pas encore sorti.
Du coup, une fois le colis arrivé en magasin, s'il est livré rapidement (je suis sur un bon axe routier qui dessert bien la centrale d'Auchan à Lille), parfois en 24h, il peut donc être retiré comme n'importe quel colis sans que personne ne dise "Non, ça ne passe pas ça monsieur, le produit n'est pas encore sorti".

J'ai déjà eu des jeux comme ça en avance.

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
17 janvier 2023 à 09:23:56

Je travaille chez Auchan dans le 92, yorarien avant la date de sortie officielle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2023 à 11:54:47

Ceux qui ont preco auront des problèmes pour être livrés à l'heure ? J'ai vu que ça parle d'embargo.

La vidéo du moment