Le gameplay des célestes est ... Je vais pas être grossier, mais en fait on fait un villageois qui va devenir le batiment. Donc à chaque fois qu'on veut lancer un batiment, on doit d'abord lancer le villageois à la production
Bah euh... non. Juste, non. Les primes (pas les villageois) ne se sacrifient pas pour faire le batiment.
Je ne sais pas comment s'appelle l'unité, mais le gros batiment volant du départ fait soit un prisme pour aller récoler, soit un autre truc tout rond qui ressemble à une soucoupe volante, et c'est ce machin qui devient un batiment.
Donc si, je crée un "villageois", qui lui même devient un batiment.
EDIT : je suis allé sur le wiki, le villageois en question s'appelle le Fabricator.
Et non c'est pas la même mécanique que chez les Zerg, là j'ai 1 queue, une unique queue pour faire ces villageois, soit ceux qui vont construire, soit ceux qui vont récolter du minerai. Ca veut dire que si je veux construire un batiment, je dois attendre que le "villageois" qui mine soit fini, lancer dans l'unique queue mon villageois qui va construire, et attendre tout cela.
En Zerg, je prend n'importe quel drone dans ma ligne de minerai, et il construit mon batiment, je le remplace juste après. Ca m'a pris absolument aucun temps pour avoir mon batiment, et la construction d'un drone ne remplit pas l'unique queue disponible pour la construction de villageois vu le système de larve.
Donc bon, toujours pareil, des gros délires à base de gros pavé mais peu de connaissance du jeu.
Comment ça des connaissances? Tu t'es cru en cours de philo ou quoi? Tu sais la construction de batiment, c'est le premier truc dont on s'aperçoit quand on démarre une partie d'un RTS... C'est pas une connaissance. N'importe qui démarrant une partie en céleste s'apercevra qu'il devra faire des prismes et des fabricator, et que les fabricator deviennent des batiments.
C'est quoi cette critique totalement fallacieuse? C'est pas une connaissance... Et tout le monde s'en aperçoit de la mécanique de construction des batiments en ouvrant la première partie. Comment t'as fais pour ne pas t'en rendre compte?
Je suis pas un défenseur inconditionnel du jeu, c'est vrai que les chiffres sont bas, mais je pense aussi que ce genre de jeu doit se construire dans la durée.
Et comment tu construis sur la durée alors qu"ils ont que 7 millions de $ en banque, dépensent 1 million de $ par mois (donc? encore 7 mois d'existence avant fermeture de la boite et perte de la quarantaine de salarié, restera peut être juste les dirigeants qui bosseront de chez eux... S'ils ont encore la motivation de faire perdurer le jeu) , ils sont à environ 50% de critique négatives, environ 1000 joueurs qui ne dépensent déjà plus d'argent dans le jeu. C'est la banqueroute tu sais qui est attendu, il n'y aura pas de construction dans le temps. C'est déjà trop tard, fallait pas pondre une early access aussi ratée. Ou alors fallait pas s'installer à Irvine et avoir des salaires aussi élevés.
Oui, ça parle de dead game, parce que réellement, les chances que la 1.0 existe réellement s'approchent du nul. Je sais que c'est cool de vivre dans une utopie, croire que l'argent ça tombe par miracle, mais en réalité non, c'est réellement la banqueroute qui est attendu. Tu peux pas faire vivre une équipe qui dépense 1 million de $ par mois avec un jeu qui fait 1000 joueurs quotidien et autant de retour négatifs :
Tiens, voilà un qui a passé déjà 1 mois sur le jeu, un "pro" : https://www.youtube.com/watch?v=hMdTay4S0SY
Il fait quoi? Il quitte le jeu. Il explique pourquoi, il est beaucoup plus tendre que mois, mais il énonce tout de même un paquet de problème inhérent au jeu.
La 1.0, il y a toutes les chances qu'elle n'existe jamais.
Après, honnêtement, je m'en tape un peu du nombre de joueurs sur le jeu dans le fond. Tout ce qui compte c'est de prendre du plaisir sur le jeu, j'ai pas besoin qu'il soit top 1 ou autre.
Ca compte tu sais un jeu qui existe, qui est ouvert... Parce que c'est la fermeture qui est attendu. Vu qu'ils ont pas prévu de mode offline, c'est la disparition complète du jeu qui est à prévoir. Mais encore une fois c'est mieux de vivre dans une utopie hein, c'est ma faute peut être parce que je suis critique? Non, c'est de la faute de l'équipe de direction qui a livré une copie totalement pourrie.
Après tu le dis toi même, le jeu n'a aucun intérêt pour les 2 types de joueurs de RTS qui existent. Néanmoins tu fais une erreur de jugement, les joueurs casu qui veut une campagne et un mode multi chill (mais il veut d'abord une campagne!), c'est 99% du public. La campagne Marketing de Stormgate? Le ladder 1v1.
Il en a résulté exactement ce qui était attendu, ils ont réuni moins de 1% du public des RTS de Blizzard, et encore moins si on compte tous les RTS.
Le plus comique (car bon, on leur a dit, on leur a hurlé même et répété en boucle), c'est qu'ils se sont "aperçu" que la campagne était le mode le plus joué de leur jeu... Enfin c'était le mode le plus joué, vu qu'ils ont quasiment rien fait, tout le monde a abandonné le jeu, ne laissant que quelques 1000 joueurs de ladder. Forcément aujourd'hui, personne n'y met un pied sur leur campagne.
Et c'est le plus dramatique, en marketing, on sait parfaitement qu'un client qui part, c'est un client qui ne revient JAMAIS.