CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bide?

sBimJVC
sBimJVC
Niveau 4
24 août 2024 à 12:14:42

Le jeu n'est pas un grand succès en effet, en nombre de joueurs comme sur les notes accordées sur Steam. Les développeurs ont à cœur de faire le meilleur jeu possible, et le mode 1v1, qui a été le plus travaillé, est d'ailleurs salué par certains joueurs. Mais il y a des manques qui font que le jeu, même dans sa version finale, ne représentera pas je pense le renouveau du RTS.

Il y a bien sûr la direction artistique, régulièrement dénoncée, que Frost Giant ne semble pas pouvoir ou ne pas vouloir changer, et qui est pourtant un repoussoir dès que l'on s'intéresse au jeu. Mais il y a également et surtout le manque d'inspiration, qui fait que le lore, les unités, les mécaniques de jeu, sont du vu et revu. On ne peut se dire être la "next-gen", tout en se contentant de remâcher l'existant. Et je ne parle même pas de la communication désastreuse de Frost Giant, qui empêche toute hype.

C'est évidemment un gâchis quand on pense au budget et à la taille de l'équipe derrière le projet, en en faisant un des RTS les plus ambitieux des dernières années, mais heureusement il y a d'autres RTS en développement, et les anciens RTS Blizzard restent malgré tout d'excellent jeux :).

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
25 août 2024 à 18:32:07

faudrait p'tet éviter de partir dans des délires et de faire des méga pavés pour annoncer qu'un jeu qui n'est pas encore en 1.0 est un dead game...

FTkernel tu dis beaucoup de choses que je comprend juste pas, par exemple au niveau des combats illisibles ou autres bah c'est juste pas vrai. Au contraire les combats sont plus lents (les unités sont plus tanky) et les effets visuels sont assez modestes du coup c'est au contraire très lisible ..

Par exemple tu écris :

Le gameplay des célestes est ... Je vais pas être grossier, mais en fait on fait un villageois qui va devenir le batiment. Donc à chaque fois qu'on veut lancer un batiment, on doit d'abord lancer le villageois à la production

Bah euh... non. Juste, non. Les primes (pas les villageois) ne se sacrifient pas pour faire le batiment. C'est juste faux. A moins que tu parles des infernals, mais c'est une mécanique classique et pour info on a la même chose chez les zergs dans SC (donc je suppose que SC c'est nul à ce titre là). Donc bon, toujours pareil, des gros délires à base de gros pavé mais peu de connaissance du jeu.

Je suis pas un défenseur inconditionnel du jeu, c'est vrai que les chiffres sont bas, mais je pense aussi que ce genre de jeu doit se construire dans la durée.
Je pense que y'a grosso modo 2 types de profils de joueurs : les casuals qui veulent de la campagne/coop/2v2 etc et les joueurs qui veulent du competitif en ranked.
Pour les casuals, le jeu n'est pas encore prêt, donc ils ont pas d'intérêt à venir. Pour les joueurs qui font du ranked, je pense qu'ils viendront quand le jeu sera lancé et qu'il y aura des compet's avec des prix et des gros joueurs.

Après, honnêtement, je m'en tape un peu du nombre de joueurs sur le jeu dans le fond. Tout ce qui compte c'est de prendre du plaisir sur le jeu, j'ai pas besoin qu'il soit top 1 ou autre.

Message édité le 25 août 2024 à 18:33:18 par jeansapinou
FtKernel
FtKernel
Niveau 4
26 août 2024 à 09:42:40

Le gameplay des célestes est ... Je vais pas être grossier, mais en fait on fait un villageois qui va devenir le batiment. Donc à chaque fois qu'on veut lancer un batiment, on doit d'abord lancer le villageois à la production

Bah euh... non. Juste, non. Les primes (pas les villageois) ne se sacrifient pas pour faire le batiment.

Je ne sais pas comment s'appelle l'unité, mais le gros batiment volant du départ fait soit un prisme pour aller récoler, soit un autre truc tout rond qui ressemble à une soucoupe volante, et c'est ce machin qui devient un batiment.
Donc si, je crée un "villageois", qui lui même devient un batiment.

EDIT : je suis allé sur le wiki, le villageois en question s'appelle le Fabricator.

Et non c'est pas la même mécanique que chez les Zerg, là j'ai 1 queue, une unique queue pour faire ces villageois, soit ceux qui vont construire, soit ceux qui vont récolter du minerai. Ca veut dire que si je veux construire un batiment, je dois attendre que le "villageois" qui mine soit fini, lancer dans l'unique queue mon villageois qui va construire, et attendre tout cela.
En Zerg, je prend n'importe quel drone dans ma ligne de minerai, et il construit mon batiment, je le remplace juste après. Ca m'a pris absolument aucun temps pour avoir mon batiment, et la construction d'un drone ne remplit pas l'unique queue disponible pour la construction de villageois vu le système de larve.

Donc bon, toujours pareil, des gros délires à base de gros pavé mais peu de connaissance du jeu.

Comment ça des connaissances? Tu t'es cru en cours de philo ou quoi? Tu sais la construction de batiment, c'est le premier truc dont on s'aperçoit quand on démarre une partie d'un RTS... C'est pas une connaissance. N'importe qui démarrant une partie en céleste s'apercevra qu'il devra faire des prismes et des fabricator, et que les fabricator deviennent des batiments.
C'est quoi cette critique totalement fallacieuse? C'est pas une connaissance... Et tout le monde s'en aperçoit de la mécanique de construction des batiments en ouvrant la première partie. Comment t'as fais pour ne pas t'en rendre compte?

Je suis pas un défenseur inconditionnel du jeu, c'est vrai que les chiffres sont bas, mais je pense aussi que ce genre de jeu doit se construire dans la durée.

Et comment tu construis sur la durée alors qu"ils ont que 7 millions de $ en banque, dépensent 1 million de $ par mois (donc? encore 7 mois d'existence avant fermeture de la boite et perte de la quarantaine de salarié, restera peut être juste les dirigeants qui bosseront de chez eux... S'ils ont encore la motivation de faire perdurer le jeu) , ils sont à environ 50% de critique négatives, environ 1000 joueurs qui ne dépensent déjà plus d'argent dans le jeu. C'est la banqueroute tu sais qui est attendu, il n'y aura pas de construction dans le temps. C'est déjà trop tard, fallait pas pondre une early access aussi ratée. Ou alors fallait pas s'installer à Irvine et avoir des salaires aussi élevés.
Oui, ça parle de dead game, parce que réellement, les chances que la 1.0 existe réellement s'approchent du nul. Je sais que c'est cool de vivre dans une utopie, croire que l'argent ça tombe par miracle, mais en réalité non, c'est réellement la banqueroute qui est attendu. Tu peux pas faire vivre une équipe qui dépense 1 million de $ par mois avec un jeu qui fait 1000 joueurs quotidien et autant de retour négatifs :

Tiens, voilà un qui a passé déjà 1 mois sur le jeu, un "pro" : https://www.youtube.com/watch?v=hMdTay4S0SY
Il fait quoi? Il quitte le jeu. Il explique pourquoi, il est beaucoup plus tendre que mois, mais il énonce tout de même un paquet de problème inhérent au jeu.
La 1.0, il y a toutes les chances qu'elle n'existe jamais.

Après, honnêtement, je m'en tape un peu du nombre de joueurs sur le jeu dans le fond. Tout ce qui compte c'est de prendre du plaisir sur le jeu, j'ai pas besoin qu'il soit top 1 ou autre.

Ca compte tu sais un jeu qui existe, qui est ouvert... Parce que c'est la fermeture qui est attendu. Vu qu'ils ont pas prévu de mode offline, c'est la disparition complète du jeu qui est à prévoir. Mais encore une fois c'est mieux de vivre dans une utopie hein, c'est ma faute peut être parce que je suis critique? Non, c'est de la faute de l'équipe de direction qui a livré une copie totalement pourrie.

Après tu le dis toi même, le jeu n'a aucun intérêt pour les 2 types de joueurs de RTS qui existent. Néanmoins tu fais une erreur de jugement, les joueurs casu qui veut une campagne et un mode multi chill (mais il veut d'abord une campagne!), c'est 99% du public. La campagne Marketing de Stormgate? Le ladder 1v1.
Il en a résulté exactement ce qui était attendu, ils ont réuni moins de 1% du public des RTS de Blizzard, et encore moins si on compte tous les RTS.
Le plus comique (car bon, on leur a dit, on leur a hurlé même et répété en boucle), c'est qu'ils se sont "aperçu" que la campagne était le mode le plus joué de leur jeu... Enfin c'était le mode le plus joué, vu qu'ils ont quasiment rien fait, tout le monde a abandonné le jeu, ne laissant que quelques 1000 joueurs de ladder. Forcément aujourd'hui, personne n'y met un pied sur leur campagne.
Et c'est le plus dramatique, en marketing, on sait parfaitement qu'un client qui part, c'est un client qui ne revient JAMAIS.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
26 août 2024 à 09:55:20

La proportion entre la taille du pavé et la méconnaissance du jeu est trop longue pour que je lise tout, désolé.

J'ai quand même lu le début :noel:

Vu que tu critiques le game design d'une faction en allant sur "wiki" pour connaitre comment on construit un bâtiment, ton avis ne risque pas d'être pertinent..
Tu as effectivement les prismes (qui récoltent) et les morph core (pas les fabricator).
En celestial tu peux constuire un batiment sans avoir besoin de mobiliser aucun type d'ouvrier, il se lance instantanément. En échange, tu ne peux construire que dans la "cascade field" qui est une aura où la construction est permise autour de tes batiments déjà existants et de ta base principale. Donc t'as absolument pas besoin d'attendre quoi que ce soit pour lancer un batiment.
Les morph core, eux, peuvent se transformer en bâtiment effectivement. Mais c'est pas la voie "normale" pour faire un bâtiment. L'intérêt du morph core, c'est que tu peux l'utiliser pour lancer un batiment n'importe ou sur la map, même en dehors de la cascade field.
Donc non, tu n'est pas dépendant du morph core pour construire un batiment, c'est juste une option supplémentaire quand tu veux t'étendre loin de ta base principale.

La prochaine fois, lance le jeu sur lequel tu tiens des méga discours au moins 10minutes avant de faire des leçons de game design :ok:

J'étais venu initialement sur le forum pour trouver un discord, je l'ai trouvé, donc aucune raison de rester, ++ :ok:

FtKernel
FtKernel
Niveau 4
26 août 2024 à 12:16:51

Vu que tu critiques le game design d'une faction en allant sur "wiki" pour connaitre comment on construit un bâtiment, ton avis ne risque pas d'être pertinent..

En fait ça ne fait strictement rien que tu penses que ce n'est pas pertinent d'aller voir un wiki, je sais parfaitement que ceux qui me liront verront que moi j'ai fais au moins l'effort de me faire comprendre en parlant de l'unité, je vais pas passer ma vie sur Stormgate, je vais pas apprendre par coeur le nom des unités. Le gameplay des celestes est gonflant, les autres gameplay sont milles fois déjà vus, et de toute façon tu te retrouves tout seul sur un jeu qui est déjà mort à expliquer que "je connais rien au jeu". Oui oui c'est vrai, je cherche pas à le connaître plus que ça vu que mon premier contact m'a montré que c'était désagréable.
Tu crois que je l'ai pas lancé? Je l'ai lancé, j'y ai joué.
Oui, j'ai pas cherché à approfondir par contre, je vais pas passer des heures sur quelque chose que j'apprécie pas, j'ai vu que c'était mauvais au gameplay, j'ai vu que c'était mou lent, idée très mauvaises avec cette fameuse unité histoire de devoir systématiquement attendre pour faire un batiment, mais je l'ai quand même testé pour voir, je critique pas dans le vide. C'est déjà desinstallé et comme beaucoup j'y reviendrai plus.

Ca me fait penser à ces devs qui disent que "les critiques négatives sont restés moins de 2h donc elles sont pas pertinentes". Le niveau de déni est stratosphérique en fait, évidemment qu'on va pas rester longtemps sur une expérience désagréable... Mais bon, c'est pas moi qui y perdrai finalement, à force de vouloir faire taire systématiquement toute critique négative, ils ont ce qu'ils méritent.

Bye.

Crevar_2_Zarbag
Crevar_2_Zarbag
Niveau 28
19 septembre 2024 à 22:42:18

C'est normal que le jeu lag à mort sur mon PC, alors que le reste de ma collection steam n'a pas de problème ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2025 à 14:21:12

Je suis surpris pour les Celestials, ils ont changé des trucs exactement comme un feedback que je leur avait fait dans leur discord. :rire:

Le jeu est un énorme bide, je ne sais pas si ils vont se relever de ça, mais en tout cas ils semblent avoir compris et veulent récitfier des choses: https://youtu.be/KSagIwWwEtM?t=716
Ils vont refaire les Infernals, et j'ai envie de dire enfin...

Selon moi le jeu peut être bon d'ici quelques années si il ne coule pas. Ils devraient se focaliser sur ces aspects:

• Design des factions. Ce qu'ils ont proposé était immonde, et même si je comprend l'idée (faire des design le plus vanilla/fade possible pour facilement ajouter des skins payants). Il faut axer les Infernals sur de l'héroic fantasy, les images qu'ils montrent ici sont le bon chemin à prendre pour cette faction. Pour les Vanguards il faut qu'ils leur ajoutent un style Space Marines/Marines SC2 assumé, c'est je trouve la plus fade des factions actuelles. Et enfin pour les Celestials ils devraient leur ajouter un look Alien/bestiale/ange biblique chelou. Comme ça on aurait 3 styles: magique, humain technologique dystopique, et "biologique" sauvage.
  • Rework les unités. Les gens veulent du dépaysement, actuellement toutes les unités ont une mécanique ou fonctionnement d'unités de SC1/2 et W3. Ils ont fait que pomper.
  • Absolument réduire la taille de la carte. On ne ressens pas la stratégie, il y a trop de ressources et la map est trop grande.
  • Réduire le nombre de camps neutres et les buffer, ou alors faire comme W3 avec des camps neutres nombreux mais qui ne repop pas. Actuellement il y en a trop, ils reviennent trop vite et ils ne sont pas gratiffiants en terme de récompense.

Il y a d'autres défauts comme la personnalisation, le rythme, fluidité des unités etc mais ces défauts auraient finis par être réglé un moment ou un autre.

Message édité le 04 janvier 2025 à 14:23:29 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment