CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bide?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alijuppet131 Alijuppet131
MP
Niveau 7
25 janvier 2024 à 17:47:45

Malgré les bonnes intentions de l'équipe Frost giant, ça sent le bide

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 04:08:40

la beta ouverte est lancée et ça joue pas mal sur twitch, par contre ouais pas trop la commu FR.

Ca va pas être une révolution mais je pense un jeu bien sympathique.

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 4
07 février 2024 à 09:48:28

Les graphismes dégueulasses ont repoussé pas mal de joueurs potentiels, un peu comme Age of Empire 4.

À cela s'ajoute le système un peu bizarre de beta privée, avec des clauses de confidentialité mais en même temps des streams ouverts à tout le monde. Des tournois mais seuls 5% des gens ont la bêta donc complètement biaisé. Pas de troisième race pour l'instant...

chaperonrouge2 chaperonrouge2
MP
Niveau 57
07 février 2024 à 13:16:46

on peut pas juger, y a pas assez de joueurs qui ont eu un long accès, manque une faction, manque des options...

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 60
07 février 2024 à 20:45:30

Il y a la demo actuellement sur steam , ça m'a refroidis on va pas ce mentir c'est un mix Sc2 avec son mode coop + Warcraft 3 frozen throne

Mais clairement en moins bien au faite.

Et à coté j'ai fais la demo de 9-bit armies qui m'a bien plus accroché que stormgate.

Message édité le 07 février 2024 à 20:46:28 par Zkull_Unban
KingMcSokar KingMcSokar
MP
Niveau 5
08 février 2024 à 11:22:34

Le 07 février 2024 à 09:48:28 :
Les graphismes dégueulasses ont repoussé pas mal de joueurs potentiels, un peu comme Age of Empire 4.

À cela s'ajoute le système un peu bizarre de beta privée, avec des clauses de confidentialité mais en même temps des streams ouverts à tout le monde. Des tournois mais seuls 5% des gens ont la bêta donc complètement biaisé. Pas de troisième race pour l'instant...

Il y a une béta ouverte pour tout le monde du 5 au 12 février pendant le Steam Next Fest, c'est pendant cette période que la NDA est levée. Elle sera de nouveau en vigueur après le 12 pour ceux qui ont accès à la béta fermée.

Juger sur les graphismes est un peu ridicule en sachant que c'est une béta, ça n'a en rien repousser les joueurs. Y'a eu quand même 6 000 personnes sur la béta en pic. Le tournoi est pendant la période du 5 au 12, donc accessible à tout le monde.

Ce sont d'anciens devs de Sc2 et W3, mais je suis d'accord qu'il y a des éléments qui sont copiés de ces jeux, et c'est dommage de manquer le coche sur l'originalité.
Par contre concernant l'état de la béta, faut savoir qu'ils sont bien plus en avance que n'importe quel studio classique. Ayant joué à CoH3, je peux vous dire que ce jeu pendant sa béta et à sa sortie, était absolument catastrophique et bien loin du niveau de la béta de Stormgate. Et le jeu peine toujours.

Un RTS reste un jeu de niche, mais ce studio à le mérite de bosser dessus sérieusement.

Message édité le 08 février 2024 à 11:24:29 par KingMcSokar
Czyzck Czyzck
MP
Niveau 7
10 février 2024 à 07:20:29

rien donne envie d'y jouer, bide total à venir, en tout cas il n'arrivera pas à la cheville de la hype d'un sc2

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2024 à 11:27:01

Le gros redflag que j'ai c'est que ça sera un F2P. Free to play + hype moyenne, ça sent pas bon. Comment ils vont se financer sur, disons, 3 ans ? Et est-ce que c'est réellement viable ?

Faire payer pour des events, tournois ou autre, je sais pas si ça peut le faire.
Vivre de la vente de skins, contrairement à LoL qui a profité d'un fort marché en croissance, dans un marché de niche qui a tendance à bider, ça me parait suicidaire.

Alijuppet131 Alijuppet131
MP
Niveau 7
13 février 2024 à 12:19:53

ça sent le BIDE les amis, aucune hype https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614128542-1-0twdhvsi.png

on comprend rien aux combats car les unités ont quasiment la même couleur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614128542-1-0twdhvsi.png

SC2 version ECO+ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614128542-1-0twdhvsi.png

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 4
16 février 2024 à 14:52:29

Le 08 février 2024 à 11:22:34 :
Juger sur les graphismes est un peu ridicule en sachant que c'est une béta, ça n'a en rien repousser les joueurs.

C'est un peu péremptoire ce que tu dis là.
J'ai lu beaucoup d'avis, et crois moi beaucoup de gens détestent la charte graphique.

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 4
16 février 2024 à 15:00:51

D'un point de vue gameplay, le jeu a l'air agréable et équilibré. Mais bon, comme beaucoup d'autres au final qui n'ont pas percé (comme dernier en date Warhammer Realm of Riuns).
Est-ce que cela sera donc suffisant pour Stormgate, sachant que d'un côté il a l'avantage d'être gratuit, mais de l'autre le défaut d'être assez laid, avec il paraît des musiques moyennes et des concurrents qui arrivent ? (Zerospace, Tempest Rising etc)

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 4
16 février 2024 à 15:02:52

Le 13 février 2024 à 12:19:53 :
on comprend rien aux combats car les unités ont quasiment la même couleur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614128542-1-0twdhvsi.png

Il nous faudra installer des mods pour changer tous les skins pour s'y retrouver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/2/1657585567-zissou.gif

FtKernel FtKernel
MP
Niveau 3
20 mars 2024 à 21:10:10

C'était un Bide déjà à partir du moment où ils ont lancé l'argument "nous on est les bons de chez Blizzard", les mecs, si vous saviez faire des jeux, vous exploreriez pas un nom pour ça, c'est fallacieux, ça se voyait à 100 km, les fans de Blizz ont foncé dans le piège mais maintenant ça commence à se voir gros comme un éléphant dans le salon.
Les dev de chez FrostGiant ont fait de multiples jeux qui ont bidé avant SG. Là ils ont donnés du fric à Artosis et quelques anciens "pro" de SC2, du coup on en a entendu parler et ça bidera un peu moins que leurs dernières tentatives, mais ça va pas fonctionner du tout... Oui, 6000... C'est ridicule en fait, sachant qu'une partie est payé très grassement pour faire vivre le jeu. Vous imaginez pas le fric qu'ils balancent à Artosis, Tasteless, Mana, Parting....

Ils ont strictement rien compris, mais alors rien de rien à ce que souhaitent les joueurs de RTS. C'est quand même dingue, les gars étaient donc soit disant chez Blizzard, ils ont vu leur collègue dessiner l'hydralisk, faire des unités juste mémorables, le BC, l'archon. Et ils nous pondent ça... Un truc sans aucune saveur, tout est oubliable, aucune unité n'est intéressante à regarder.
Ils ont vu War3 fonctionner grâce à l'éditeur de map et SC2 grace au mode Coop, donc ils font un editeur et un mode coop pompé. Les gars... On va jouer à War3 ou SC2 si on veut jouer aux modes présents sur War3 et SC2...
Ils ont vu Arthas, ARTHAS! Le nom qui a fait vendre 12 millions d'abonnements à wow, l'une des meilleures campagnes qu'on ait jamais eu dans un jeu vidéo, ils ont frolé le parfait avec Arthas. Mais là non, rien à foutre de la campagne, vasy que je te balance 3 mission et tu repaieras dans 1 an de toute façon pour ta suite, aboule ton fric quoi. Comment tu veux faire prendre la mayonnaise avec ça, c'est pas en 3 mission que tu peux raconter quoi que ce soit... La campagne Nova était la pire de toute en qualité, elle ne nous racontait rien, et c'est ça qu'ils ont pris comme modèle alors qu'ils ont vu de leur propre yeux Arthas crée par leur collègue. Hallucinant de crétinerie à ce niveau.

Le pire de tout, c'est qu'il n'y a strictement aucune originalité, aucune idée neuve, rien. 3 races comme SC, les mêmes unités que SC un peu tweaké, les mêmes mécanismes que SC, le creep façon War3... Encore une fois, si je veux jouer à SC2, je joue à SC2. Leur jeu est limite un mode de SC2 en fait...
Ils ont pas compris que les joueurs détestent les modèles économiques F2P, ces modèles où t'as pas ton jeu complet à la sortie (campagne), 3 mission pour 10$... Alors que l'immense majorité des joueurs veut un jeu complet à sa sortie! C'est pourtant trop dur à comprendre pour des mecs qui ont bossé chez Blizzard.

Faut croire que FG a pas recruté la fine fleur de chez Blizzard, mais plutôt les revenchards, les frustrés qui ont pas pu faire ce qu'ils voulaient en développant SC2 parce que leur design tout pourri était vraiment tout pourri, donc ils nous le refourguent ici. Par contre on hérite totalement des récents modèles économiques de chez Blizzard. A se demander si Blizzard n'était pas aussi bien rongé de l'intérieur, pas simplement par Activision mais par aussi un bon nombre de dev bien pourris dans leur mentalité, bien loin des joueurs...

De toute façon le jeu n'a pas assez de financement pour sortir. Ils ont juste ce qu'il faut pour l'early access. Et vu qu'ils vont en faire un F2P, ils vont rien gagner des joueurs communs, si ils ont pas quelques baleines bien cruches prêtes à se ruiner pour eux, le jeu fermera avant même d'être en 1.0.

Ce jeu me rappelle Wildstar (mais en pire... Car au moins Wildstar était plaisant à regarder), et je suis sur qu'il aura le même sort pour exactement les mêmes raisons.
Oui comme Wildstar, on dira que c'est un bon jeu, il est "agréable", fluide, réussit techniquement. Oui il aura sa niche qui va durer un petit temps et qui fera vivre le jeu, qui y croira. Mais finalement tout le monde s'en fout, car il y a WoW déjà, et que c'est un WoW like, rien d'autre, car ce jeu ne nous raconte rien d'intéressant en fait, et non, une upgrade du gameplay d'un jeu titanesque ne suffit pas à faire vendre.

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 4
23 mars 2024 à 14:44:02

Sans concession mon VDD https://www.noelshack.com/2022-44-1-1667210427-image.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment