CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté

Alegas9
Alegas9
Niveau 7
04 septembre 2022 à 18:36:45

c'est quoi les différents modes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png qqun peut me faire un topo ? Entre le difficile, survivant, "permadeath" ? + un truc "au sol" ? je crois ?. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png je capte pas bien, qqun aurait une liste ou qqchose ?

Rutsah
Rutsah
Niveau 4
04 septembre 2022 à 19:00:20

Vu que je l'ai déjà fini plusieurs fois en réaliste sur les autres version je commence direct en réaliste.
Mais je le trouve plus facile que les anciens, j'ai pas mal de munitions et il me semble qu'il n'y avais presque pas de check point en réaliste avant, la j’en ai régulièrement. A la bibliothèque de Pittsburgh par exemple il me semble qu'il fallait le faire d'une traite avant la j'ai limite un check point tout les2 mecs que je bute.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
04 septembre 2022 à 19:09:27

Faites le minimum en difficile. Je l’ai fait en normal et je l’ai terminé en 14h. J’ai oublié à quel point il est simple. Une erreur, je le referai direct en survivant pour mon deuxième run.

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 28
04 septembre 2022 à 19:38:53

Pour le moment en mode normal suis au chapitre 3 en 4h30...

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
09 septembre 2022 à 08:41:48

Je fais ma partie en survivant, bientôt fini l'hiver (y'avait pas le réaliste dans les propositions, je sais pas si c'est normal)..

Et je confirme que les ennemis ne sont toujours pas des sacs à PV, c'est comme avant.
Quelques remarques que j'ai à faire (j'ai joué des dizaines de fois à l'ancienne version):

Je trouve le jeu plus généreux en ressources, mais c'était pareil dans le 2 en fait je le trouvais plus généreux à difficulté égale.

Pour les ennemis humain, en infiltration c'est globalement la même difficulté, par contre quand on est repéré je les trouve plus agressifs, certains ont essayé de me contourner à certains moments alors qu'avant ça m'arrivait jamais, ils se décident à bouger plus vite je trouve

Les moments avec les claqueurs sont plus difficiles aussi avec l'écholocalisation, par exemple le cimetière chez Bill avant je passais comme ça, accroupi sans rien faire d'autre.
Là j'ai dû utiliser les bouteilles et bien faire attention à mes déplacements parce qu'à chaque fois qu'ils utilisent l'écholocalisation ils nous repèrent si on est devant :hap:

Voilà globalement j'ai surtout remarqué ça

Le jeu est magnifique en tout cas, ça renforce l'immersion, les visages, les décors, la végétation c'est :ouch:

C'est un peu Tlou 1 si les dev n'étaient pas limités par la PS3 à l'époque

Message édité le 09 septembre 2022 à 08:43:02 par SicParvisMagna-
zalteredbeastz
zalteredbeastz
Niveau 7
09 septembre 2022 à 20:00:50

SicParvisMagna-> Intéressant, merci pour ton compte-rendu. Le mode réaliste dont certains parlent, Il faut le déverrouiller en bouclant le mode survivant du coup ? (ou alors est-ce le même mode de difficulté ?)

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
09 septembre 2022 à 20:42:47

Le 09 septembre 2022 à 20:00:50 :
SicParvisMagna-> Intéressant, merci pour ton compte-rendu. Le mode réaliste dont certains parlent, Il faut le déverrouiller en bouclant le mode survivant du coup ? (ou alors est-ce le même mode de difficulté ?)

Non c'est un mode différent, soit il faut faire le survivant avant soit ça arrivera plus tard, soit je sais pas :noel:

Je verrai quand j'aurais fini ma partie, ça m'intrigue.

Sukira93
Sukira93
Niveau 13
09 septembre 2022 à 20:48:21

Normal on verra après

zalteredbeastz
zalteredbeastz
Niveau 7
09 septembre 2022 à 21:19:31

Le 09 septembre 2022 à 20:42:47 :

Le 09 septembre 2022 à 20:00:50 :

Non c'est un mode différent, soit il faut faire le survivant avant soit ça arrivera plus tard, soit je sais pas :noel:

Je verrai quand j'aurais fini ma partie, ça m'intrigue.

Ok merci, bon jeu à toi :play:

barjo93240
barjo93240
Niveau 7
09 septembre 2022 à 21:34:21

Toutes les difficultés sont disponible dés le début.
Trés Facile jusqu’à réaliste.
6 palier en tout.

zalteredbeastz
zalteredbeastz
Niveau 7
09 septembre 2022 à 22:18:03

Ah d'accord merci. Pour ceux qui jouent en réaliste, les ennemis sont des sacs à PV ou ça va ? (aussi les ressources sont-elles plus rares ?)

barjo93240
barjo93240
Niveau 7
09 septembre 2022 à 23:02:15

Le 09 septembre 2022 à 22:18:03 :
Ah d'accord merci. Pour ceux qui jouent en réaliste, les ennemis sont des sacs à PV ou ça va ? (aussi les ressources sont-elles plus rares ?)

Non pas de sac a pv.
Enemie humain par exemple 1 balle de revolver contre 2 en normal.
Les ressources tres tres rare limite tu remplie le 9mm 2 fois et 1 chargeur max et encore pendant tout le jeu.

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
10 septembre 2022 à 13:19:44

Bon bah le mode réaliste est apparu pour mon ng+ et pour la ng de Left Behind.. je devais avoir un bug, ou alors c'est le patch day one qui mettait ce mode dans le remake (j'avais lancé le jeu avant que les maj s'installent)

J'y retourne encore, très bon jeu à tous !

J'ai peur car avant je faisais le premier étage de l'hôpital sans être vu, là je me suis fait avoir pour la première fois. Pareil pour le tunnel à la fin (sûrement ma faute ça)
Ça va être dur en réaliste :peur:

Message édité le 10 septembre 2022 à 13:20:07 par SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
13 septembre 2022 à 17:43:08

J'ai bientôt fini ma run en réaliste :oui:
Toujours pas de sacs à PV, c'est ce que je pensais ça n'a pas changé !

En gros les humains meurent en 3 balles de 9mm si vous ne tirez pas dans la tête, le revolver ça les one shot carrément (même si pas dans la tête).. donc pas de soucis ils n'ont pas touché à ça :ok:

C'est un des rares jeux qui ne transforment pas les ennemis en sac à PV d'ailleurs

shoutn95
shoutn95
Niveau 7
15 septembre 2022 à 12:13:26

En mode normal, par défaut, ce n'est pas folichon surtout quand tu gères correctement ton arsenal (bombe explosives, pièges, lance flamme... , munitions et autres. Depuis le début je ne rencontre pas véritablement de difficulté.

SicParvisMagna-
SicParvisMagna-
Niveau 81
15 septembre 2022 à 14:24:38

Le 15 septembre 2022 à 12:13:26 :
En mode normal, par défaut, ce n'est pas folichon surtout quand tu gères correctement ton arsenal (bombe explosives, pièges, lance flamme... , munitions et autres. Depuis le début je ne rencontre pas véritablement de difficulté.

C'est sûr, personnellement en mode normal, j'avais tellement de munitions que je devais en laisser par terre, pareil pour le sucre, lames, scotch.. parce que mon inventaire était toujours plein :hap:
Du coup yavait pas de choix entre craft un kit de soin ou un molotov par exemple, je pouvais tout craft

Mais bon heureusement il y a le choix :oui:

ARMY_V
ARMY_V
Niveau 67
04 octobre 2022 à 22:11:59

la première fois je l'ai fait en normal (ps4) et sur ps5 en facile car je voulais juste me plonger dans l'histoire sans prise de tête

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
06 octobre 2022 à 16:35:59

En survivant ça passe bien.

Princessefolle
Princessefolle
Niveau 6
01 février 2025 à 15:58:49

Hello je relance le sujet , :o))

J’ai fais les deux opus sur ps4, j’ai personnalisé la difficulté au début du jeu en difficile sauf pour les alliés et le joueur.

Ce qui me soûlait c’était vraiment les ressources je trouve qu’il y à un gap énorme entre le mode normal et difficile, alors je l’ai remis en mode normal. Surtout qu’affronter des rôdeurs avec le peu d’armes du début c’était chaud de ouf et pas super fun. :sarcastic:

Actuellement à la moitié du jeu j’ai la furtivité et les ennemis en difficile mais je roule un petit peu sur le jeu. Maintenant que j’ai beaucoup d’armes ça vaut la peine de remettre des ressources limités ? :(

Ou peut-être que je devrais baisser le niveau des alliés et augmenter encore davantage celui des ennemis ?

maxpayne187fr
maxpayne187fr
Niveau 46
22 mars 2025 à 10:16:30

Je suis en survivant en tout sauf pour les ressources en normal :ok:

La vidéo du moment