Le 02 septembre 2022 à 20:47:54 :
Oui tu as raison, y a pas que ce critère de PV qui entre en compte. 
Y a le loot qui pour le coup est plus réaliste du fait qu'on a du mal à trouver des munitions etc...
et tu as raison pour le colosse, là, le côté sac à PV ça tient la route. 
Mais j'ai posté l'explication officielle de la difficulté et c'est bien écrit: "les ennemis sont plus résistants" et c'est sur cet aspect que je bloque, ça me rappel du Assassin s creed récent où ils t'empêchent d'apprécier ta montée en puissance en ajoutant du PV aux pnj... je trouve ce système feignant... et faussement réaliste.
Oui c'est vrai, je vois ce que tu veux dire, après la phrase est assez floue... Peut-être qu'ils veulent dire que c'est "plus dur de tuer les ennemis" car on est plus fragiles, moins de ressources, ils sont plus agressifs... Ce qui collerait avec l'original.
Ça m'étonnerait qu'ils aient fait des sacs à PV car c'était pas comme ça avant, mais si c'est ça c'est embêtant je suis d'accord 
D'ailleurs c'est rare les jeux qui ont une bonne gestion de la difficulté, sans faire des sacs à PV. Il y a les TLOU, les Métro de tête.
Le mode GoW du dernier god of War par contre...
et plein d'autres jeux sont comme ça, dommage 
Je ne peux y jouer que dimanche car pas chez moi + beaucoup de travail... je reviendrai ici pour confirmer ou non.
Message édité le 02 septembre 2022 à 20:53:05 par SicParvisMagna-