Le 18 août 2023 à 18:44:14 :
Salut à tous,
Je suis un adepte des scores réalistes, j’aime prendre le temps de construire mes actions donc les longues durées de match ne me font pas peur (10 à 20min)
Le problème par défaut l’IA n’est clairement pas réaliste, résultat tu te retrouves à avoir des scores de tennis
Les sliders j’y ai passé des heures mais au final sans grands effets et surtout je ne veux pas que cela influe sur le style de jeu d’une équipe aussi bien sur le plan collectif qu’individuel avec les différentes instructions
Mon astuce est très simple :
- Pour une IA réaliste défensivement il te suffit juste de mettre l’étirement de la ligne défensive à 0
Comme par magie les équipes défendent en bloc compacte, en effet la ligne offensive et celle du milieu redescendent en soutien des défenseurs
Résultat les défenseurs récupèrent énormément de ballons et l’équipe en possession du ballon rate beaucoup plus souvent ses passes car moins d’espaces et de solutions de passes
- Pour une IA réaliste offensivement il faut mettre la difficulté champion, dans cette difficulté elle ne cadre pas systématiquement ses frappes, si trop facile supprime le maximum d’assistance dans tes commandes voir même initie toi au FUMA, sinon en dernier recours augmente les erreurs de frappes dans les sliders pour toi
A titre d’exemple je viens de simuler un match IA contre IA (Bayern-Barcelone), MT de 20min, score 1-3 dont 18 tirs pour le Bayern et 24 pour le Barca
Avis aux curieux pour tester ou pas
Salut Chyko.
J'ai testé aujourd'hui ton réglage d'étirement de la ligne défensive à 0. Effectivement, c'est impressionnant et efficace et ça oblige à poser le jeu et construire un max. Deux matchs avec MT de 10 minutes : 0-0 (Maroc-Etats Unis) et 0-2 (Irlande du Nord-Croatie). Je valide ! (Même si je vais sans doute tester entrer 2 et 5 pour les réglages : 0, c'est vraiment très très serré).
Grand merci pour le conseil ! (Et des bisous baveux aux ceusses qui affirment que les sliders sont inutiles).