CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon astuce pour une IA réaliste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chyko6613 Chyko6613
MP
Niveau 5
18 août 2023 à 18:44:14

Salut à tous,

Je suis un adepte des scores réalistes, j’aime prendre le temps de construire mes actions donc les longues durées de match ne me font pas peur (10 à 20min)
Le problème par défaut l’IA n’est clairement pas réaliste, résultat tu te retrouves à avoir des scores de tennis
Les sliders j’y ai passé des heures mais au final sans grands effets et surtout je ne veux pas que cela influe sur le style de jeu d’une équipe aussi bien sur le plan collectif qu’individuel avec les différentes instructions
Mon astuce est très simple :
- Pour une IA réaliste défensivement il te suffit juste de mettre l’étirement de la ligne défensive à 0
Comme par magie les équipes défendent en bloc compacte, en effet la ligne offensive et celle du milieu redescendent en soutien des défenseurs
Résultat les défenseurs récupèrent énormément de ballons et l’équipe en possession du ballon rate beaucoup plus souvent ses passes car moins d’espaces et de solutions de passes
- Pour une IA réaliste offensivement il faut mettre la difficulté champion, dans cette difficulté elle ne cadre pas systématiquement ses frappes, si trop facile supprime le maximum d’assistance dans tes commandes voir même initie toi au FUMA, sinon en dernier recours augmente les erreurs de frappes dans les sliders pour toi
A titre d’exemple je viens de simuler un match IA contre IA (Bayern-Barcelone), MT de 20min, score 1-3 dont 18 tirs pour le Bayern et 24 pour le Barca
Avis aux curieux pour tester ou pas

TontonMarlou96 TontonMarlou96
MP
Niveau 5
19 août 2023 à 14:02:52

À tester car il est vrai que le plus gros problème de ce jeu ce sont les défenses totalement foireuses, aussi bien celle de l'IA que la nôtre.

Ils ont tout fait pour les attaquants soient meilleurs que les défenseurs... On change plus vite de direction avec la balle au pied que sans la balle :rire:

Donc oui, resserrer le bloc défensif pourrait résoudre une partie des problèmes défensifs, je vais voir ça.

Chyko6613 Chyko6613
MP
Niveau 5
19 août 2023 à 15:19:28

C important de laisser la difficulté champion pour que l’attaque de l’IA soit réaliste donc perso pour compenser au niveau de la difficulté dans mes commandes je suis en FUMA sauf semi pour les passes, je viens de faire 2 matchs MT de 10min: 1-1 et 0-1, scores et stats réalistes notamment en nombre de tirs, je redécouvre ce jeu depuis que j’ai trouvé ces réglages

Northman14 Northman14
MP
Niveau 10
20 août 2023 à 16:13:24

Le 18 août 2023 à 18:44:14 :
Salut à tous,

Je suis un adepte des scores réalistes, j’aime prendre le temps de construire mes actions donc les longues durées de match ne me font pas peur (10 à 20min)
Le problème par défaut l’IA n’est clairement pas réaliste, résultat tu te retrouves à avoir des scores de tennis
Les sliders j’y ai passé des heures mais au final sans grands effets et surtout je ne veux pas que cela influe sur le style de jeu d’une équipe aussi bien sur le plan collectif qu’individuel avec les différentes instructions
Mon astuce est très simple :
- Pour une IA réaliste défensivement il te suffit juste de mettre l’étirement de la ligne défensive à 0
Comme par magie les équipes défendent en bloc compacte, en effet la ligne offensive et celle du milieu redescendent en soutien des défenseurs
Résultat les défenseurs récupèrent énormément de ballons et l’équipe en possession du ballon rate beaucoup plus souvent ses passes car moins d’espaces et de solutions de passes
- Pour une IA réaliste offensivement il faut mettre la difficulté champion, dans cette difficulté elle ne cadre pas systématiquement ses frappes, si trop facile supprime le maximum d’assistance dans tes commandes voir même initie toi au FUMA, sinon en dernier recours augmente les erreurs de frappes dans les sliders pour toi
A titre d’exemple je viens de simuler un match IA contre IA (Bayern-Barcelone), MT de 20min, score 1-3 dont 18 tirs pour le Bayern et 24 pour le Barca
Avis aux curieux pour tester ou pas

Salut Chyko.
J'ai testé aujourd'hui ton réglage d'étirement de la ligne défensive à 0. Effectivement, c'est impressionnant et efficace et ça oblige à poser le jeu et construire un max. Deux matchs avec MT de 10 minutes : 0-0 (Maroc-Etats Unis) et 0-2 (Irlande du Nord-Croatie). Je valide ! (Même si je vais sans doute tester entrer 2 et 5 pour les réglages : 0, c'est vraiment très très serré).
Grand merci pour le conseil ! (Et des bisous baveux aux ceusses qui affirment que les sliders sont inutiles).

Chyko6613 Chyko6613
MP
Niveau 5
20 août 2023 à 19:32:09

:ok:

Jupiler Jupiler
MP
Niveau 14
21 août 2023 à 11:36:07

Très intéressant !
Je fav :ok:

datselker92 datselker92
MP
Niveau 1
23 août 2023 à 18:40:52

Le 23 août 2023 à 15:39:48 :
salut Chyko, tu pourrais poster tes réglages ( complet). ça fait pas longtemps que je suis dessus ,mais je me prends la tête à trouver des sliders potables. car effectivement il ya un gros soucis au niveau des défenses,des matchs qui se finissent par des 7-5 , 8-6, où 6-3 n'a rien de réaliste. sérieux tu marque un but, aussitôt l'IA Marque un but, c'est pire que du ping-pong 🏓

Chyko6613 Chyko6613
MP
Niveau 5
23 août 2023 à 22:27:12

Mes réglages sont très simples, concernant les sliders je laisse tout à 50 sauf pour l’étirement de la ligne défensive que je mets à 0 pour moi et l’IA, je mets la difficulté champion et dans mes commandes je mets tout en full manuel soit aucune assistance sauf pour les passes que je laisse en semi, enfin je laisse la vitesse en mode normal

floki19 floki19
MP
Niveau 2
02 septembre 2023 à 18:28:06

Si on mets 5 ou 6 minutes. Au niveau des scores ça donne quoi ? Ia 1 tir 1 but toujours et nous pareil ?

gamer_44 gamer_44
MP
Niveau 29
04 septembre 2023 à 18:20:54

testé depuis un moment mais comme tu as en face une ia bidon mode tiki-taka à chaque matches , rien à faire ils l'ont codée avec le jeu de l'équipe d'Espagne .

Chyko6613 Chyko6613
MP
Niveau 5
07 septembre 2023 à 21:30:45

Avec un étirement à 0 il est beaucoup plus difficile de marquer et d’encaisser des buts, 10min me semble être la durée la plus adaptée, en dessous tu risques d’avoir trop souvent de 0-0
La difficulté champion rend l’IA un peu plus réaliste surtout pour les tirs, par contre il est nécessaire de jouer en quasi FUMA pour augmenter la difficulté,
on peut pas tout corriger clairement mais améliorer par petites touches oui, l’effet Ping Pong est atténuer quand la défense prend le dessus sur l’attaque
Pour ceux qui préfère jouer en full assistance je vous conseille de tester ces réglages :
Erreur passes et tirs : 100
Gardien et marquage: 100
Étirement : 0
Erreur contrôle : 100
Y’a pas de réglages miracle mais ceux que je propose on le mérite de résoudre les scores de tennis

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
22 septembre 2023 à 11:15:31

Salut

J'ai mis à 0 ce que tu as dis lol , mais comme je débute je vois pas la différence du coup :rire2:

Mais par contre avec ta ligne à 0 , ça crée de ces putains de fou rire , milieu et défenseur en ligne , j'ai cru qu'ils était en train de faire les chippendales en spectacle :rire2:

On est pas gâté niveau football sérieux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 10.94€ ONE 24.95€ PS5 34.29€ PS5 35.97€ ONE 42.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment