CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Remnant 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation sur pc

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
22 juillet 2023 à 10:54:39

Exemple de post sur le lien steam que j'ai mis plus haut :

3060 TI
Everything ultra
DLSS on Quality
1080p capped at 60 fps
5 hours played - almost everywhere solid 60 except one dungeon where it could dip into the mid 40s.

C'est exactement ce genre de chose auxquelles je m'attendais et qui m'ont fait poster ce topic.
On a des mecs avec des cartes qui ont 2 ans et demi max, qui sont faites pour le 1440p et qui sont bien au dessus de celle en recommandé, qui se retrouvent à jouer en 1080p DLSS 60 FPS NON CONSTANT avec des chutes à 45 à un jeu qui n'a rien de bluffant visuellement.
Et certains de ces gens semblent content parce qu'ils avaient peur que le jeu soit tout simplement pas jouable sur leur pc ne fait. D'ailleurs d'autres lui répondent en disant que ca les rassure !

Les gens ont tellement intégré que les optis étaient désastreuses, que quand day 1 c'est foireux mais pas gamebreaker, ils sont rassurés.
On marche sur la tête !

Mais donc, dire que ça c'est pas normal, c'est "chouiner" et être "l'exemple typique du pourquoi on a du matos de moins en moins durable"
C'est juste prodigieux comme logique.

En attendant, je crains un gros bashing du jeu sur pc à cause de son opti, car apparemment en plus ca se gâte dans une zone un peu après.

Message édité le 22 juillet 2023 à 10:56:46 par nanmaisnimp
8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
22 juillet 2023 à 20:14:24

jai mis tout a high, FRS qualité avec une 7900XTX , j'ai 165fps pas mal constant quelques drops vers 150 mais rien de fou, en 3440x1440p

Ca va je pense, par contre sans le FSR je suis a genre 80-90fps de ce que jai vu , pour une 7900xtx + 7800x3d c'est pas fou

8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
22 juillet 2023 à 20:24:21

il est fou l'autre? Il se contredit a chaque phrase

c'est PAS NORMAL de DEVOIR activer le DLSS/FSR pour avoir des performances, surtout qu'on parle pas d'un jeu UE5 la.

c'est la le soucis, les développeurs ne se forcent meme plus a cause de ces caches misères.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
22 juillet 2023 à 20:48:00

Le 22 juillet 2023 à 20:24:21 :
il est fou l'autre? Il se contredit a chaque phrase

c'est PAS NORMAL de DEVOIR activer le DLSS/FSR pour avoir des performances, surtout qu'on parle pas d'un jeu UE5 la.

c'est la le soucis, les développeurs ne se forcent meme plus a cause de ces caches misères.

en fait si, c'est un jeu UE5, mais vu le rendu ca reste totalement anormal en effet parce que bon, le jeu pourrait etre identique sur UE4 sans aucun souci (et oui il est fou). Il n'utilise pas lumen mais juste nanite, le truc censé faire gagner en perf... belle blague.

Apparemment les devs ont annoncé que le jeu avait été prévu pour jouer avec un upscale ou un autre, mais pas en natif... Donc on a en effet un exemple typique de jeu où les devs se servent de ces technos pour ne pas opti.

par contre sans le FSR je suis a genre 80-90fps de ce que jai vu , pour une 7900xtx + 7800x3d c'est pas fou

Bah du coup c'est déjà largement mieux que coté nvidia... en 4K c'est 40 fps avec une 4090, donc j'imagine vers les 60 ou 70 grand max en 1440p 21/9, mais clairement pas 80-90.
Je pense qd meme que ca va évoluer dans les jours à venir, c'est pas possible de voir plus de 90% de FPS en plus entre natif et DLSS quali, y a un truc qui cloche

Message édité le 22 juillet 2023 à 20:50:19 par nanmaisnimp
8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
22 juillet 2023 à 21:10:43

oui possible que ca soit mieux sur les cartes AMD mais bon cest quand meme pas incroyable je veux dire une 7900xtx c'est pas une 3060 :hap:

pas que ca me dérange d'activer le FSR c'est juste que me dire que ma carte est deja 'limite' pour un jeu comme remnant c'est un peu de la merde :hap:

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
22 juillet 2023 à 22:15:17

Franchement, meme en considérant les optis foireuses de notre époque, à la louche ce jeu je m'attendais à le foutre en high 4K DLSS qualité en lockant mes FPS à 117, et à voir ma 4090 utilisée dans les 85%. J'aurai trouvé ca correct.

Au lieu de ça, avec ces réglages j'ai même pas vraiment 80fps constant avec l'utilisation GPU à 99%... sacrée différence ! et le pire c'est que proportionnellement, c'est encore nettement pire en natif :rire:
En natif il devrait taper les 90 fps mini franchement sur une 4090, comme plein de jeux qui sont tout aussi beaux le font. Là c'est meme pas la moitié de ça.

(meme TLOU part 1 et son opti tant décriée, c'est plus de 75 FPS en 4K natif sur cette carte, et c'est qd meme un bon gros cran au dessus graphiquement)

Message édité le 22 juillet 2023 à 22:18:50 par nanmaisnimp
FflogsGris
FflogsGris
Niveau 7
23 juillet 2023 à 11:14:28

Le 22 juillet 2023 à 09:52:43 :
Vous chouinez pour rien dutout c'est incroyable, ça achète les plus gros pc et ça veut juste tout maxer comme des bots :rire: mais bon je vous envoie un enregistrement dès que je rentre :)

T'a sûrement une option graphique qui n'impacte pas le visuel et qui bouffe la moitié des drames , c'est pas rare que ça arrive.

J'attends toujours la vidéo :hap:

8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
24 juillet 2023 à 02:46:57

https://tech4gamers.com/remnant-2-pc-port-upscaling/?fbclid=IwAR0nU-5JOO76xNW5ggTqPCyyZn4hsUg0h22nTaxhDVTJd9mVCRpi2wbRTX0

ils ne s'en cachent meme pas putain :rire:

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
24 juillet 2023 à 13:54:44

Le 24 juillet 2023 à 02:46:57 :
https://tech4gamers.com/remnant-2-pc-port-upscaling/?fbclid=IwAR0nU-5JOO76xNW5ggTqPCyyZn4hsUg0h22nTaxhDVTJd9mVCRpi2wbRTX0

ils ne s'en cachent meme pas putain :rire:

Mais oui...
Dans le hub communauté sur steam, on peut voir un developpeur UE5 autoproclamé affirmer que le jeu utilise des :
"rendering features in a combination that hits the cost per pixel rendering very hard. So running native res at ultra settings is out of the picture. "

Il dit ca comme si c'était naturel de devoir obligatoirement mettre l'upscaling, même avec une 7900XT ou une 4090, épicétou !

Pour beaucoup de gens, ca va pas être un souci, tant que le rendu visuel est ok (et d'ailleurs le jeu active par défaut l'upscaling).
On voit meme des gens contents de pouvoir y jouer avec une 1060 en Xess ultra perf (donc en 480p upscalé vers le 1080p), comme si c'était un exploit inattendu vu la gueule du jeu...

Etre obligé d'activer le DLSS c'est pas ca qui me gène, j'aime bien cette techno dans l'absolu. Mais un jeu qui me force à l'activer avec une 4090, je veux pas juste qu'il soit "ok", je veux qu'il me mettent une tétrabaffe technique en contrepartie ! Je me plain pas de mettre le DLSS sur cyberpunk, ni meme sur TW3 avec le Ray Tracing car ca reste un patch fait sur un jeu de 2015 qui n'est même pas DX12 à la base.
Mais là on en est très loin, c'est pas fou et c'est censé tourner sur un moteur ultra moderne.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3008786425

Message édité le 24 juillet 2023 à 13:59:02 par nanmaisnimp
Miniboxer
Miniboxer
Niveau 9
25 juillet 2023 à 17:20:01

Avec une 4070 j'ai des drops à 35 fps dans certains donjons.
En dehors, c'est pas la folie... Quand j'atteins les 80 je suis content (façon de parler).
J'ai fait une croix sur le full ultra pour du 1440p avec la larme à l'œil.
Le jeu sort officiellement dans quelques heures, j'attends un miracle... Sans y croire vraiment

8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
25 juillet 2023 à 17:23:35

tu laisses le DLSS activé?

Miniboxer
Miniboxer
Niveau 9
25 juillet 2023 à 17:31:43

Oui, en qualité. J'ai pas de problème avec le fait de devoir l'activer mais à ce moment là j'attends quelque chose de fluide.

Après j'ai pas encore passé trop de temps dans les réglages, je me dis autant attendre le patch day one et voir où on en est réellement.

Quoi qu'il en soit c'est décevant pour le moment.

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
25 juillet 2023 à 22:56:35

Alors avec ma rtx 4080 et mon 5800x3d

tout debut du jeux dlss qualité 150fps en moyenne pis arrivé dans la base 104 fps (mais j'ai des traits car écran freesync)

Du coup vsync verrouillage fps a 60 et tout en ultra dlss qualité

par contre le truc frame pour rtx4000 c'es le dlss 3 ? si oui dommage car sa desactive la vsync donc j'ai les traits de decallage d'image

Prochaine investissement ecran 4k je pense avec gync vue que je prend que du nvidia généralement

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
25 juillet 2023 à 23:08:06

Sur ma 6950xt j'arrive à garder un 120/130 avec fsr, des fois des drops vers 90 dans des zones ou situations qui me semble pas très demandantes pourtant.

Et étrangement sans fsr j'ai un 80/90 très stable.

Je joue en 1440p.

Mais pareil je m'attendais à jouer pénard en 1440p 120 sans concession quoi.

Mais vraie blague c'est que le dlss/fsr soient perçus comme normaux à activer.

Et utilisé par les dev pour lisser une opti aux fraises.

C'est débile et ça n'a aucun sens que ce soit comme ça.

Et c'est encore plus triste que des consommateurs trouvent ça normal. Mais bon c'est comme tout... on marche pas dans le bon sens.

Message édité le 25 juillet 2023 à 23:11:21 par Fnoknopoch
Hhenry
Hhenry
Niveau 41
26 juillet 2023 à 01:01:22

le jeu a des textures dégeulasses
donc arreter de vouloir joué en ultra
tu met ombre medium
effet medium
le reste élevé
tu va dans nvidia/amd tu lock a 60 72 FPS grand max
tu met le DLSS en qualité voila ton jeu est stable aussi beau qu'il peut l'être ( assez moche )
et ton pc tourne pas a fond ventilo pleine barre.

8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
26 juillet 2023 à 01:10:33

Ça règle pas le problème que l'opti rst à chier

Quand tu paies un pc à gros prix tu veux tirer les meilleures performances possible pas te limiter à 60fps

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
26 juillet 2023 à 01:39:31

Le 26 juillet 2023 à 01:10:33 :

Quand tu paies un pc à gros prix tu veux tirer les meilleures performances possible pas te limiter à 60fps

vieux ca fait 10 ans que console comme PC
les jeux opti ce comptent sur les doigts d'un alien 3 doigts.
les dev et les editeurs s'en tappent de l'opti
ca rapporte pas d'argent de faire du test avant sorti.
tu verras starfield en septembre, ca va être l’hécatombe on va bien rire

8Cupidon
8Cupidon
Niveau 51
26 juillet 2023 à 04:02:37

Ya pas opti et pas opti même hogwart qui était affreusement optimisé était moins grave et pourtant bien plus beau

Surtout que la ils le disent ouvertement qu'ils ont fait de façon à être basé sur du upscalling

sajah
sajah
Niveau 53
26 juillet 2023 à 04:26:43

Le 26 juillet 2023 à 01:39:31 :

Le 26 juillet 2023 à 01:10:33 :

vieux ca fait 10 ans que console comme PC
les jeux opti ce comptent sur les doigts d'un alien 3 doigts.
les dev et les editeurs s'en tappent de l'opti
ca rapporte pas d'argent de faire du test avant sorti.
tu verras starfield en septembre, ca va être l’hécatombe on va bien rire

De toute façon c'est le marché console qui prime, donc ça vise l'opti pour 60 fps. 144 fps constant aujourd'hui vous demandez la lune. L'optimisation PC ça demande des gens ultra compétents, donc ultra cher. C'est juste pas rentable. C'était possible avant parce que les techno étaient moins avancées, là c'est plus la même.

limacecosmique
limacecosmique
Niveau 6
26 juillet 2023 à 07:29:45

L’optimisation est vraiment mauvaise.

Le jeu n’a strictement rien d’exceptionnel et : 3070/5600x 16go ddr4 : des chutes a 45fps en 1440p full élevé.

Ça va sûrement être arrangé mais oui c’est plutôt honteux.

Après le jeu est cool.

La vidéo du moment