CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode performance ?

mister-ddk
mister-ddk
Niveau 30
26 avril 2023 à 12:55:27

Bonjour à toutes et à tous!
Je reviens sur le forum après ma journée de boulot et je me rends compte que les retours ont explosé en terme de contenu.
Merci pour votre investissement quant à informer les joueurs tels que moi, qui n'achèteront leur jeu que vendredi, voir samedi.
Oui, car vos retours étant pour la majorité d'entre eux objectifs et négatifs, ils m'engagent à attendre surtout ceux d'après maj day one vendredi.
Je ne prendrai ma décision finale qu'après, pour un achat où non samedi.
En tout cas j'aurais aimé avoir tort quand j'ai été le 1er sur le forum à parler de mes craintes conçernant les moutures ps5 et xbox series x au vu du manque flagrant de communication autour d'elles à une semaine de la sortie du titre.
( voir mon topic " pourquoi " ).
Ce n'est jamais bon signe et ça se vérifie malheureusement encore une fois avec ce titre.
Ma foi, je verrai bien vendredi, mais en état, je ne mets pas 70 euros dans un jeu mal optimisé.
Pour en profiter pleinement, je serai capable de repousser l'achat autant de temps que nécéssaire. Je suis ce genre de joueur.
Et je peux me le permettre personnellement car ayant sous le coude des jeux que je n'ai toujours pas faits.
Alors si cette fin avril et une bonne partie du mois de mai, alors qu'elles devaient être marquées par

mister-ddk
mister-ddk
Niveau 30
26 avril 2023 à 13:00:51

Oups, suite et fin :

...marquées par ce jedi survivor, mais qu'il pourrait en être autrement, au vu de la qualité actuelle du titre sur ps5, tant pis, en attendant une nette amélioration du soft, je me tournerai vers des jeux tels que ratchet and clank rift apart, returnal, voir forbidden west, pour rester dans la sf.

P.s : pardon pour le pavé du dessus mais j'ai envoyé par inadvertence le méssage et donc je n'ai pas pu le rafraîchir! 😜👍

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
26 avril 2023 à 14:02:34

RE4 remake pas un seul ralentissement ou freeze en graphismes max sur PC c'était un bonheur, j'ai cru voir des retours plutot positifs côté console ou, en tout cas, pas de majorité de plaintes.

Yes pas soucis sur console jeu très stable perso j'ai eu 0 bug. Capcom ça fait un moment qu ils arrivent a produire des jeu day one quasi sans bug et sans problème d optimisation.
En tout ces DMC5 était de mémoire nickel a sa sortie et RE Village les remake RE4 et RE2 la aussi c'était quasi impeccable.

Si ça pouvait être la norme dans l industrie et pas le exception qui confirme la règle...

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 14:05:32

Le 26 avril 2023 à 14:02:34 :

RE4 remake pas un seul ralentissement ou freeze en graphismes max sur PC c'était un bonheur, j'ai cru voir des retours plutot positifs côté console ou, en tout cas, pas de majorité de plaintes.

Yes pas soucis sur console jeu très stable perso j'ai eu 0 bug. Capcom ça fait un moment qu ils arrivent a produire des jeu day one quasi sans bug et sans problème d optimisation.
En tout ces DMC5 était de mémoire nickel a sa sortie et RE Village les remake RE4 et RE2 la aussi c'était quasi impeccable.

Si ça pouvait être la norme dans l industrie et pas le exception qui confirme la règle...

Nan mais tu comprends le problème c'est pas l'industrie du jeu vidéo qui a rendu normal le fait de sortir des produits pas finis et incomplets en espérant avoir le temps de régler les problèmes majeurs entre le moment ou ils envoient leur version "gold" et la sortie, non non :-)

Le problème c'est les joueurs qui viennent donner des éléments de réponse factuels sur l'état actuel du jeu pré-patch day one en soulignant les soucis qu'ils ont rencontré :-)

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
26 avril 2023 à 14:33:26

Comme si les patch day one régler tout les problème du jeux.
Le saint patch day one

blackpill91
blackpill91
Niveau 9
26 avril 2023 à 14:43:26

Et y’a une source pour El famoso patch day one ?

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 14:44:31

Le 26 avril 2023 à 14:43:26 :
Et y’a une source pour El famoso patch day one ?

Aucune, on part juste du principe qu'il y en aura un comme 98% des jeux qui sortent aujourd'hui - on prend pas trop de risques ça va :rire:

mister-ddk
mister-ddk
Niveau 30
26 avril 2023 à 14:55:03

Counyaman :

La maj day one n'est pas attendue comme le st graal, c'est juste qu'en général les dév bossent sur ce qu'ils savent qui a pêché le plus en terme de problemes conçernant leur jeu, avant même qu'il soit commerçialisé pour que le jour j, il paraisse satisfaisant aux yeux des joueurs.

Par "satisfaisant", j'entends qu'il soit jouable sans entâcher le plaisir des joueurs.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas la majeur partie du temps,et c'est parce que je le sais que trop bien, que je garde toujours sous le coude des jeux à faire, pour m'aider à patienter jusqu'au jour où j'acheterai dans le cas de jedi survivor, le jeu nettement amélioré grâce aux maj!

Et tout le monde devrait faire pareil, à savoir être prêt à boycotter un titre le jour officiel de sa sortie, si la maj paraît désuète aux yeux des joueurs, ce qui pourrait pousser les dév et les éditeurs à revoir leurs copies, quant à prendre le temps de bien optimiser leurs titres afin que, le jour j, tous les joueurs les achètent les yeux fermés, sans les moindres craintes et appréhensions...

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
26 avril 2023 à 15:02:36

Alors je viens de commencer sur PS 5 et grosse déception pour ma part. Premièrement chez moi le hdr est immonde, tout est sombre malgré différents réglages... Du coup je l ai désactivé après en performance c est dégueulasse, il y a du tearing, et c est du 45 50 FPS ... Pas plus, j ai télécharger tout le jeu sans patch.... J espère qu un patch réglera ça ou que les autres planètes sont sublimes.... Mais là c est la douche froide pour ma part,et en combats c est pareil, c'est flou ça aliase bref ......

mister-ddk
mister-ddk
Niveau 30
26 avril 2023 à 15:06:24

Mais j'ai bien conscience que tout ce que j'ai écrit avant relève de l'utopie la plus pure.

Car les gens sont impatients car ils pensent à tort que jouer à un jeu après tout le monde des semaines après le jour de sa sortie ferait d'eux des minables.
La loi du paraître étant impitoyable dans ce type de monde dans lequel on vit aujourd'hui.

Et la 2ème chose qui fait que c'est irréalisable, c'est la loi du tout tout de suite en termes de profits financiers...

Mais j'aime à rêver que les choses pourraient encore changer un jour, bien que je me fasse de moins en moins d'illusions.

Preuve en est aujourd'hui encore avec cette version console de jedi survivor.

ryorininfr
ryorininfr
Niveau 5
26 avril 2023 à 15:08:21

J'ai vu que apparemment il y aurait une maj Day one de 74gb.

mister-ddk
mister-ddk
Niveau 30
26 avril 2023 à 15:08:57

Sephir ainsi que toutes celles et tous ceux qui se reconnaîtront en lui :
J'en viens à être désolé pour vous!

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
26 avril 2023 à 15:12:20

Le 26 avril 2023 à 15:02:36 :
Alors je viens de commencer sur PS 5 et grosse déception pour ma part. Premièrement chez moi le hdr est immonde, tout est sombre malgré différents réglages... Du coup je l ai désactivé après en performance c est dégueulasse, il y a du tearing, et c est du 45 50 FPS ... Pas plus, j ai télécharger tout le jeu sans patch.... J espère qu un patch réglera ça ou que les autres planètes sont sublimes.... Mais là c est la douche froide pour ma part,et en combats c est pareil, c'est flou ça aliase bref ......

OK toi aussi le hdr est broke franchement j ai arrêté la mal de tête tout les chutes de fps avec les couleurs baveuse

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 15:12:56

Le 26 avril 2023 à 15:06:24 :
Car les gens sont impatients car ils pensent à tort que jouer à un jeu après tout le monde des semaines après le jour de sa sortie ferait d'eux des minables.
La loi du paraître étant impitoyable dans ce type de monde dans lequel on vit aujourd'hui.

Aucun rapport, on est dans un monde ou être ne serait-ce que spectateur sur les réseaux sociaux c'est prendre le risque de se faire spoil des oeuvres qu'on attend depuis des années par des petites merdes qui prennent du plaisir à ruiner le plaisir des autres pour ressentir quelque chose dans leur pauvre vie, donc plus tôt on joue, plus tôt on découvre soi même l'histoire et on évite les spoils qui nous guettent de partout :-)

Le 26 avril 2023 à 15:08:57 :
Sephir ainsi que toutes celles et tous ceux qui se reconnaîtront en lui :
J'en viens à être désolé pour vous!

Condescendant et malaisant mais j'en attendais pas moins au vu du premier paragraphe :-)

Message édité le 26 avril 2023 à 15:13:21 par LeVraiAlderDuBR
sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
26 avril 2023 à 15:24:42

Je suis quelqu'un de très optimiste en général et positif j aime pas envoyer du négatif mais là... C est vraiment très moyen....

Abeloth66
Abeloth66
Niveau 2
26 avril 2023 à 15:36:55

Le 26 avril 2023 à 15:12:56
Aucun rapport, on est dans un monde ou être ne serait-ce que spectateur sur les réseaux sociaux c'est prendre le risque de se faire spoil des oeuvres qu'on attend depuis des années par des petites merdes qui prennent du plaisir à ruiner le plaisir des autres pour ressentir quelque chose dans leur pauvre vie, donc plus tôt on joue, plus tôt on découvre soi même l'histoire et on évite les spoils qui nous guettent de partout :-)

Cet argument moisi. Bah évite les réseaux sociaux tu te feras pas spoiler et surtout éviter de spammer 40 fois chaque topic sur le jeu pour chier dessus : ''il est pas bo le jeu je suis sur une version non patchée" no joke genius.

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
26 avril 2023 à 15:40:47

Le 26 avril 2023 à 10:14:39 :

Le 26 avril 2023 à 10:10:37 :
Possible d’avoir un avis constructif de ceux qui ont déjà le jeu sur console ? Sans avoir une discussion de bistrot :)

Pas mal de reviews vont arriver aujourd'hui, de plus le jeu commence a etre dispo pour pas mal de monde.
On sera bientôt fixé sur l'état du jeu sur console

un avis constructif... tu veux qu'on te dise quoi d'autre? le jeu rame, ça aliase c'est dégueulasse, y a du tearing point barre.

mister-ddk
mister-ddk
Niveau 30
26 avril 2023 à 15:42:07

Le vraialder :
T'as ton ressenti sur la question et moi j'ai le mien.

Par contre, n'ayant rien fait qui aurait attenté à ta réputation où à ta vie, je te demanderai mon gars à l'avenir d'être un peu moins véhément à mon sujet, car tu te goures sur mon compte et sacrément.

Et comme je l'ai expliqué auparavant à gps, un mec dont son profil ressemble d'ailleurs au tien, je ne suis pas la bonne cible.
Car tu as beau t'être montré irrespectueux envers moi dans ton envie frénétique de me provoquer, je ne fais et ne ferai jamais dans l'escalade d'un conflit.

Par contre, je te le redemande, et gentiment, oublie vite cette idée de croire que tu es dans ton droit de m'emmerder comme tu le fais à m'attaquer, comme ça, sans raison, méchamment et gratuitement.
Merci

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
26 avril 2023 à 15:43:24

Le 26 avril 2023 à 11:29:05 :

Le 26 avril 2023 à 11:16:31 :

Le 26 avril 2023 à 10:58:06 :
Non mais un moment donné les posts alarmistes va falloir arrêter. Je pige pas ceux qui s'empresse de récupérer le jeu avant la MAJ pour venir chialer ensuite.

C'est quoi le but ? A quoi cela sert de dire c'est moche c'est flou alors qu'il est EVIDENT vu le titre qu'il va nécessiter un patch Day One.

S'il te plaît arrête de dire n importe quoi ya plein de jeux gourmand qui sortent dans un état propre alors ya pas d exsecuse

Tu as du mal à l'intégrer visiblement. Le jeu n'est justement pas encore sorti. Dispo pour certains malins mais pas sorti officiellement.

Même HFW (PS studios) avait de gros problèmes d'affichage en mode qualité et performance avant son patch day one mais aussi après. Les maj ont fait leur taf rapidement et actuellement c'est un régal visuel de le parcourir.

Croyez bien que si effectivement le titre reste dans un état dégueulasse après 1 mois il se fera descendre à juste titre.

après 1 mois... non mais il est là le problème tant que les gens accepteront de se faire voler tout simplement ils continueront à nous prendre pour des cons... tu payes 80 balle un jeu et il est fini à la pisse .. STOP bordel

Chevchelios64
Chevchelios64
Niveau 33
26 avril 2023 à 15:47:52

Perso l'optimisation c'est l'argument numero 1 pour moi
Si le jeu est opti avec le uc en mode performance, ce sera sans moi jusqu'à que le jeu soit stable
On est en 2023 , c'est inconcevable qu'on jeu sorte avec une optimisation au fraise

La vidéo du moment