CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode performance ?

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 11:23:14

Le 26 avril 2023 à 11:19:07 :
Je le redis j'ai clairement du plaisir à jouer dessus comme tu dit plus haut le plaisir est la de retrouver cette univers

Hélas techniquement c'est pas ouf on verra bien d ici vendredi.

Pour les tests ils seront en mode on note quelques ralentissement ici et là mais etc etc

J'ose espérer que les testeurs seront HONNÊTES et parleront des problèmes de performances omniprésents tout en mettant une réserve sur ce potentiel patch day one. Néanmoins c'est pas possible d'ignorer l'état actuel du jeu car à tout moment le patch day one ne règle pas ces soucis et on va se retrouver avec une pléthore de posts et d'articles dans tous les sens (jeuxvideo.com les premiers) à base de "L'optimisation de ce jeu très attendu laisse à désirer : les joueurs froncent les sourcils"

ChataigneJaune
ChataigneJaune
Niveau 32
26 avril 2023 à 11:24:07

Ce matin j'ai un gros patch de presque 100go sur xbox
En plus de celui de pre-telechargement

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 11:25:39

Le 26 avril 2023 à 11:24:07 :
Ce matin j'ai un gros patch de presque 100go sur xbox
En plus de celui de pre-telechargement

Pas un patch, tu télécharges juste le jeu mon reuf :-)

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
26 avril 2023 à 11:27:04

Ce ne sera jamais pire que fallen order sur ps4 en matière de freezes multiples, de bugs, d'input lag atroce etc...

ChataigneJaune
ChataigneJaune
Niveau 32
26 avril 2023 à 11:27:36

Nop. C'est pas faute de l'avoir Dit, le jeu est déjà dl ;)

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 11:28:32

Le 26 avril 2023 à 11:27:04 :
Ce ne sera jamais pire que fallen order sur ps4 en matière de freezes multiples, de bugs, d'input lag atroce etc...

Probablement, mais entre temps il s'est passé quatre ans, on a changé de génération de consoles et graphiquement le jeu a pas non plus changé de moteur donc j'ai du mal a comprendre leur difficulté a optimiser un jeu graphiquement très similaire à son prédécesseur sur du matos 2x plus puissant :(

Abeloth66
Abeloth66
Niveau 2
26 avril 2023 à 11:29:05

Le 26 avril 2023 à 11:16:31 :

Le 26 avril 2023 à 10:58:06 :
Non mais un moment donné les posts alarmistes va falloir arrêter. Je pige pas ceux qui s'empresse de récupérer le jeu avant la MAJ pour venir chialer ensuite.

C'est quoi le but ? A quoi cela sert de dire c'est moche c'est flou alors qu'il est EVIDENT vu le titre qu'il va nécessiter un patch Day One.

S'il te plaît arrête de dire n importe quoi ya plein de jeux gourmand qui sortent dans un état propre alors ya pas d exsecuse

Tu as du mal à l'intégrer visiblement. Le jeu n'est justement pas encore sorti. Dispo pour certains malins mais pas sorti officiellement.

Même HFW (PS studios) avait de gros problèmes d'affichage en mode qualité et performance avant son patch day one mais aussi après. Les maj ont fait leur taf rapidement et actuellement c'est un régal visuel de le parcourir.

Croyez bien que si effectivement le titre reste dans un état dégueulasse après 1 mois il se fera descendre à juste titre.

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
26 avril 2023 à 11:29:42

Le 26 avril 2023 à 11:28:32 :

Le 26 avril 2023 à 11:27:04 :

Probablement, mais entre temps il s'est passé quatre ans, on a changé de génération de consoles et graphiquement le jeu a pas non plus changé de moteur donc j'ai du mal a comprendre leur difficulté a optimiser un jeu graphiquement très similaire à son prédécesseur sur du matos 2x plus puissant :(

Oui c'est sur. Et même fallen order sur ps5 avec le patch ps5, y'a des soucis de pop de textures et parfois des baisses de frames rate. C'est dire :hap:

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 11:31:44

Le 26 avril 2023 à 11:29:05 :

Le 26 avril 2023 à 11:16:31 :

Le 26 avril 2023 à 10:58:06 :
Non mais un moment donné les posts alarmistes va falloir arrêter. Je pige pas ceux qui s'empresse de récupérer le jeu avant la MAJ pour venir chialer ensuite.

C'est quoi le but ? A quoi cela sert de dire c'est moche c'est flou alors qu'il est EVIDENT vu le titre qu'il va nécessiter un patch Day One.

S'il te plaît arrête de dire n importe quoi ya plein de jeux gourmand qui sortent dans un état propre alors ya pas d exsecuse

Tu as du mal à l'intégrer visiblement. Le jeu n'est justement pas encore sorti. Dispo pour certains malins mais pas sorti officiellement.

Même HFW (PS studios) avait de gros problèmes d'affichage en mode qualité et performance avant son patch day one mais aussi après. Les maj ont fait leur taf rapidement et actuellement c'est un régal visuel de le parcourir.

Croyez bien que si effectivement le titre reste dans un état dégueulasse après 1 mois il se fera descendre à juste titre.

Si un mois après la sortie le titre a pas amélioré ses performances il se passera littéralement rien car tout le monde aura déjà fini le jeu, les tests qui l'encensent seront déjà sortis et auront convaincus ceux qui doutent de l'acheter qui eux même auront fini le jeu etc.

La période la plus importante pour un jeu c'est les deux semaines avant la sortie (pour les derniers visuels/vidéos/gameplays qui sortent, les premiers tests, la fin de la promo quoi) et les deux semaines qui suivent (pour les premiers retours des joueurs qui vont déterminer si les joueurs indécis achètent dans la foulée ou pas.

C'est un jeu solo en plus donc aucun intérêt à revenir dessus une fois terminé si ce n'est pour l'exploration et on parle pas non plus de 50 heures supplémentaires

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
26 avril 2023 à 11:33:45

On verra bien de toute façons j ai aimer le début de l aventure cela classic mais avec on monde plus ouvert.

Au faite moi en mode hdr j'ai l image noir on vois presque rien du coup je joue sans

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 11:36:56

Le 26 avril 2023 à 11:33:45 :
On verra bien de toute façons j ai aimer le début de l aventure cela classic mais avec on monde plus ouvert.

Au faite moi en mode hdr j'ai l image noir on vois presque rien du coup je joue sans

J'ai trouvé le début un peu long mais une fois sur la deuxième planète le jeu s'ouvre c'est très agréable
Mention spéciale aux différentes couleurs de sabre qui font pas le même bruit et à l'aspect customisation, que ce soit de Cal, de BD-1 ou des sabres qui est quand même très poussée

Dommage qu'il soit pas possible de mettre un cristal de couleur différentes dans chacun des sabres ça aurait été légendaire

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
26 avril 2023 à 12:07:31

Ce ne sera jamais pire que fallen order sur ps4 en matière de freezes multiples, de bugs.

Pour avoir fait les 2 a la sortie si c est pire survivor malheureusement :-( y pas photos pour le moment en attendant le patch day one

ET le fait que la moitié du jeu tourne sous la barre des 45FPS alors que le mode "Performance" promet 60FPS constants

Si on a du 45 fps constant en mode performance ce sera déjà bien parce à la louche pour l'instant ça peut tomber par moment en dessous de 20Fps sur pS5 .
Je même pas l'impression que le jeu tourne a 30fps constant pour l'instant .J ose meme pas imaginer l'état du mode """"*qualité""""" :rire2: . Je vais essayer ce soir par curiosité.

Donc les 60 j y crois pas vraiment pour la sortie day one

Bizarre le HDR fonctionne correctement chez moi ..

Message édité le 26 avril 2023 à 12:07:51 par Roi-ozymandias-
counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
26 avril 2023 à 12:13:15

Les mec avant j'étais comme vous je sautais sur le 1er AAA 3 jours avant.
Mais franchement arrête sa.
Depuis watch dogs 1er et leur douille les jeux des la sortie c'est une blague.
Biensur j'ai continué avec bf2042 ou dying light 2 et callisto protocole

Mais la c'est fini star wars il va attendre 1 an

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
26 avril 2023 à 12:14:49

Le 26 avril 2023 à 12:13:15 :
Les mec avant j'étais comme vous je sautais sur le 1er AAA 3 jours avant.
Mais franchement arrête sa.
Depuis watch dogs 1er et leur douille les jeux des la sortie c'est une blague.
Biensur j'ai continué avec bf2042 ou dying light 2 et callisto protocole

Mais la c'est fini star wars il va attendre 1 an

On est d accord mais malheureusement on est pour certains trop faible mdr

Alors que prendre 3 ou 4 mois après c'est tout benef

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
26 avril 2023 à 12:25:18

This :rire2: . Après les soucis techniques ne m'ont pour l instant pas ( trop )empêché de m m'amuser sur le jeu.

Et y a des jeux day one qui arrivent très bien terminé . récemment je pense Re4 remake par exemple.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
26 avril 2023 à 12:26:25

Bon je trouve pas le soucis du hdr sur la lg cx

J ai désactivé le hgig mais rien image delaver et sombre

LeVraiAlderDuBR
LeVraiAlderDuBR
Niveau 8
26 avril 2023 à 12:27:21

Le 26 avril 2023 à 12:25:18 :

This :rire2: . Après les soucis techniques ne m'ont pour l instant pas ( trop )empêché de m m'amuser sur le jeu.

Et y a des jeux day one qui arrivent très bien terminé . récemment je pense Re4 remake par exemple.

RE4 remake pas un seul ralentissement ou freeze en graphismes max sur PC c'était un bonheur, j'ai cru voir des retours plutot positifs côté console ou, en tout cas, pas de majorité de plaintes

Après je suis comme toi, je m'amuse quand même mais j'ai cette foutue sensation que le jeu n'est jamais vraiment fluide et c'est quand même très frustrant

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
26 avril 2023 à 12:30:26

J ai désactivé le hgig mais rien image delaver et sombre

Câble , TV ? Perso je joue sur vidéo projecteur acer 4k. Aucun soucis d image de couleur ou autre
avec le HDR de mon côté ( enfin pas plus que d habitude sur ps5)

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
26 avril 2023 à 12:34:11

Je pige pas alors c'est la première fois que j ai ça

Ps5 lg cx j ai désactivé vrr 120 etc mais rien à faire

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
26 avril 2023 à 12:44:43

Surtout que c'est un jeux full next gen.
Y a pas cette excuse de oh il sort aussi sur ps4.

La y a aucune excuse.

La vidéo du moment