CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception mais

-SablosVaginos-
-SablosVaginos-
Niveau 50
07 mai 2025 à 12:59:56

Le 07 mai 2025 à 12:41:34 :
Non ils le feront pas et tant mieux pour le spectateur neutre que je suis, mais si j'étais un socio comme Cataluniais par exemple je pense que je préfèrerais un minimum d'adaptation, juste jouer 5/10m derrière quoi, tu peux défendre comme ça avec des cracks derrière, là ils ont des moyens+ donc ça finit par plier

Après c'est que mon avis hein, et c'est sûr que c'est plus trépidant de voir jouer ce Barça qu'Arsenal par exemple

C'est ce qu'on entendait à l'époque de valverde et ce genre de jeu frileux a pas empêché le Barça de prendre 4 buts contre Liverpool en 1 match et 3 buts contre la roma. Comme avec l'EDF où on nous explique que la seule façon de gagner c'est de rien proposer

Le style passe avant tout à Barcelone c'est pour ça qu'on aime ce club. C'est pas les supporters qui auront le plus de trophées mais c'est comme toujours ceux qui verront les plus beaux joueurs et les plus beaux matchs

Celades_Barbet
Celades_Barbet
Niveau 46
07 mai 2025 à 13:04:34

Bien sûr que la réussite biaise un peu les analyses c'est humain, c'est vrai sur ta dernière phrase que si Yamal la met au fond on crie à l'équipe géniale, et je persiste à dire que le Barça est supérieur à l'Inter, tu fais 10 fois ces demi finales ils passent au moins 7 fois dont 5 sans trembler une minute

Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas non plus tout mettre sur le compte de la "réussite de l'Inter", j'ai regardé les stats du Bayern PSG 2/3 de 2021, le PSG a 5 tirs cadrés, c'est exactement la même histoire à peu de choses près avec le même coach

Flick a un côté génial c'est indéniable, mais il s'expose constamment à la "réussite" adverse, et pour gagner une compétition aussi intense et indécis que la LDC ça me paraît compliqué c'est tout, à moins encore une fois d'avoir une défense de cracks. Sur un championnat c'est masterclass par contre parce que l'effet moyen long terme "assure" plus ou moins de très bons résultats

Par contre hier Szczesny, bien qu'il soit nul, je vois pas trop ce qu'il peut faire :(

Message édité le 07 mai 2025 à 13:05:02 par Celades_Barbet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 13:10:22

Le 07 mai 2025 à 12:36:28 :
C'était 2 jour après Espagne - Pays Bas qu'est ce tu racontes.

Et j'ai jamais dit que c'était a cause de ce match. Mais le fait est que depuis ils ont pas arrêté de jouer tous les 3, 4 jours. C'est la seule équipe qui a pas eu une seule semaine pour se reposer.

Et dire que le Barça a été épargné alors qu'il te manque ton meilleur buteur pour la demi finale ldc c'est fort de café.

Oui si tu veux ils ont été epargnés......par rapport aux autres années.

Espagne Pays Bas 23/03
Osasuna Barça 27/03 donc 96h de repos soit 4 jours de repos

Et oui il te manque ton meilleur buteur mais ça change rien au fait qu'à part ter Stegen ils ont eu des petites blessures cette saison, et pas beaucoup, t'as eu ter stegen et franchement à part ça pas grand chose, bon taff des préparateurs
Ca m'étonnerait pas que si on compare avec les autres gros clubs ce soit un de ceux qui a eu le moins de blessés cette saison

Lobogago
Lobogago
Niveau 52
07 mai 2025 à 13:13:38

C'est même parce que y'a pas de cracks défensifs que ce style de défense était la seule solution.

Reculer avec des joueurs qui se laissent bouffer dans les duels, ça fini toujours mal.

Hier le piège du hors jeu il a marché 9 fois. c'est énorme. Les buts ils viennent pas de là. C'est une relance pourrie pour le premier, le 3 c'est martin qui se fait bouffer naïvement devant sa surface ( et araujo qui joue archi mal le duel face à acerbi défenseur de 72 ans ) et le 4 c'est encore araujo qui se fait bouffer par thuram et une défense qui n'ose pas y aller dans la surface face à une action quand même parfaitement jouée par l'inter.

Y'a que l'action du péno du deuxième but ou tu te fais prendre par le pressing et la transition rapide en bloc de l'inter.

si vous pensez que c'est le style défensif du barca hier qui prend les buts et non les erreurs individuelles, on a pas vu la même chose.

Manu_Official
Manu_Official
Niveau 9
07 mai 2025 à 13:22:03

Le premier c'est quand même partagé entre la relance pourrie, le temps de réaction de vieillard d'Olmo et la ligne très haute qui offre à Dumfries 2 secondes de décisions pour passer à Lautaro

Mais je vois ce que tu veux dire

-SablosVaginos-
-SablosVaginos-
Niveau 50
07 mai 2025 à 13:23:29

Le 07 mai 2025 à 13:04:34 :
Bien sûr que la réussite biaise un peu les analyses c'est humain, c'est vrai sur ta dernière phrase que si Yamal la met au fond on crie à l'équipe géniale, et je persiste à dire que le Barça est supérieur à l'Inter, tu fais 10 fois ces demi finales ils passent au moins 7 fois dont 5 sans trembler une minute

Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas non plus tout mettre sur le compte de la "réussite de l'Inter", j'ai regardé les stats du Bayern PSG 2/3 de 2021, le PSG a 5 tirs cadrés, c'est exactement la même histoire à peu de choses près avec le même coach

Flick a un côté génial c'est indéniable, mais il s'expose constamment à la "réussite" adverse, et pour gagner une compétition aussi intense et indécis que la LDC ça me paraît compliqué c'est tout, à moins encore une fois d'avoir une défense de cracks. Sur un championnat c'est masterclass par contre parce que l'effet moyen long terme "assure" plus ou moins de très bons résultats

Par contre hier Szczesny, bien qu'il soit nul, je vois pas trop ce qu'il peut faire :(

Je suis pas en désaccord honnêtement mais c'est le jeu de la coupe. On a souvent l'impression que ça réussit pas aux jeux offensifs mais finalement Flick ou Pep ils en ont gagné. C'est leur façon de voir le foot moi franchement ça me fait rêver j'ai pas autant kiffer regarder le Barça depuis des lustres. Le format coupe veut ça, rebattre + les cartes grâce au détail et à la réussite, là où les championnats appartiennent aux équipes dominatrices. C'est pas tant pour tout mettre sur la réussite de l'Inter mais plutôt pour dire que ça se joue parfois sur des détails et qu'il faut faire attention à pas tout jeter à la poubelle quand ça n'a pas marché une fois dans la saison. Et surtout faut pas oublier que l'inter a franchement montré une sacrée abnégation et a bien joué

J'ai peut être été un peu dur avec Szczesny c'est vrai que c'est toutes des belles frappes mais il a une sorte de non chalence qui donne l'impression qu'il ira jamais faire l'effort, là où en face sommer suate partout. Après faut accorder à Tek plusieurs jolies sorties à l'extérieur de sa surface pour couper certaines contres attaques

-SablosVaginos-
-SablosVaginos-
Niveau 50
07 mai 2025 à 13:24:46

Le 07 mai 2025 à 13:13:38 :
C'est même parce que y'a pas de cracks défensifs que ce style de défense était la seule solution.

Reculer avec des joueurs qui se laissent bouffer dans les duels, ça fini toujours mal.

Hier le piège du hors jeu il a marché 9 fois. c'est énorme. Les buts ils viennent pas de là. C'est une relance pourrie pour le premier, le 3 c'est martin qui se fait bouffer naïvement devant sa surface ( et araujo qui joue archi mal le duel face à acerbi défenseur de 72 ans ) et le 4 c'est encore araujo qui se fait bouffer par thuram et une défense qui n'ose pas y aller dans la surface face à une action quand même parfaitement jouée par l'inter.

Y'a que l'action du péno du deuxième but ou tu te fais prendre par le pressing et la transition rapide en bloc de l'inter.

si vous pensez que c'est le style défensif du barca hier qui prend les buts et non les erreurs individuelles, on a pas vu la même chose.

Jai exactement le même ressenti

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 47
07 mai 2025 à 13:35:25

remercier autant Flick alors que sans Sheila Ebana et Mounir Nasraoui un soir d'il ya 18 ans et quelque mois on entendrait pas tout ces discours (l'Espagne continuerait de sortir contre le Maroc et le Barca dès les poules)

bravo à eux d'abord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 13:37:03

Le 07 mai 2025 à 13:35:25 :
remercier autant Flick alors que sans Sheila Ebana et Mounir Nasraoui un soir d'il ya 18 ans et quelque mois on entendrait pas tout ces discours (l'Espagne continuerait de sortir contre le Maroc et le Barca dès les poules)

bravo à eux d'abord

Tu passes ta vie à sucer DD alors que sans les Mbappé, la France n'aurait rien gagné depuis 2000

FlyLoRey
FlyLoRey
Niveau 3
07 mai 2025 à 18:21:37

Flick gagne de la même façon en étant un rouleau compresseur avec le Bayern
Mais qui est plus expérimenté avec de meilleurs defenseurs

Vouloir un autre style c’est ne rien comprendre et ne pas avoir suivi le Barça

Par ailleurs sous Xavi l’an dernier ça essayait d’être pragmatique et de défendre près de la surface, resultat ?
0 domination, on se faisait chier et en prime on subissait et prenait malgré tout un paquet de buts

Cette équipe et le profil de ces joueurs ne sont pas fait pour être en bloc bas
Après on peut chipoter et dire que c’est pas normal à ce niveau à la 93eme d’être aussi haut blabla
C’est surtout Araujo et Martin donc des erreurs individuelles qui n*quent tout et sans ça on a une tout autre analyse comme d’hab en disant wow le football c’est magnifique quelle équipe
Mais en 2min on réécrit tout le script et maintenant on nous dit que c’est pas viable

Les analyses flash score quoi

Ce même style qui te permet d’ecraser le Real 3 fois, le Bayern et de dominer la saison

Message édité le 07 mai 2025 à 18:21:57 par FlyLoRey
Celades_Barbet
Celades_Barbet
Niveau 46
07 mai 2025 à 18:27:53

Après sans Martin t'enlèves 2 caviars qui te permettent de revenir à 2-2 aussi, trop facile de dire ça

FlyLoRey
FlyLoRey
Niveau 3
07 mai 2025 à 18:32:12

Le 07 mai 2025 à 18:27:53 :
Après sans Martin t'enlèves 2 caviars qui te permettent de revenir à 2-2 aussi, trop facile de dire ça

Tu peux enlever aussi 3 ou 4 buts de l’inter et une organisation plus fiable et plus athlétique

La vidéo du moment