CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception mais

FlyLoRey
FlyLoRey
Niveau 3
07 mai 2025 à 03:41:06

Énorme kiff tout au long de la saison
Je peux pas avoir un double discours entre le style et le résultat, c’est frustrant mais avec Mr Flick, 2-3 recrues à certains postes ou en doublure, le meilleur joueur du monde entouré de talents très jeunes, ça sera encore plus dangereux :oui:

Et ceux qui n’ont rien compris ou n’aime pas le football (ou que via les notifs et le score) penseront que c’est les limites de jouer ainsi.

Heureusement ce club ne va pas tout changer hormis quelques modifications evidentes au niveau de l’effectif et un peu plus de calme avec ballon mais ça viendra avec l’experience je pense :(
Mais surtout pas reculer ou sortir des bouillis de football en bloc bas car ça perd un aller retour 7-6, à 2 minutes de la fin.

La saison prochaine ça va suivre la saison au stade le plus possible 😍

Message édité le 07 mai 2025 à 03:41:53 par FlyLoRey
FlyLoRey
FlyLoRey
Niveau 3
07 mai 2025 à 03:43:11

C’était le communiqué insipide du soir

Bisous
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/3/1746582162-img-3301.jpeg

AmbreChalumeau
AmbreChalumeau
Niveau 82
07 mai 2025 à 04:36:34

T'as mangé quoi avec ton poisson ?

CassiusPetain
CassiusPetain
Niveau 47
07 mai 2025 à 05:05:09

Ça va voir flou quand ça va perdre le classico puis le championnat grace à kyksdebondy

RussellBentley
RussellBentley
Niveau 41
07 mai 2025 à 08:35:38

Avec un Yamal un peu plus tueur ça gagne easy

Sinon le Barca c'est quand même du sacré divertissement cette saison

Kobimbamboum
Kobimbamboum
Niveau 44
07 mai 2025 à 08:45:13

Attention au relâchement contre le Real dimanche

Message édité le 07 mai 2025 à 08:45:57 par Kobimbamboum
TimSpiriit
TimSpiriit
Niveau 64
07 mai 2025 à 08:53:56

On aura vécu des emociones, mais ce foot romantique que j'adore est un peu anachronique.

Derrière c'est portes ouvertes, 10 buts pris sur les 3 derniers matchs de LDC, impensable.

Le 3-3 est une succession de petites erreurs de jeunesse. Cubarsi (?) qui a un mauvais timing sur le duel, Gérard Martin qui s'emmêle les pinceaux puis trébuche, Araujo qui se fait bloquer par le vieux briscard d'Acerbi. Koundé a manqué ce soir.

FlyLoRey
FlyLoRey
Niveau 3
07 mai 2025 à 09:05:07

Il manquait Koundé et Baldé sans être exceptionnel défensivement il est nettement meilleur que Martin et beaucoup plus athlétique et rapide.

Donc oui la défense c’est pas le point fort mais on savait des le début de saison qu’il manquait des doublures à certains postes.

Ça fait quand même chier car la champions est un tournoi parfois injuste, beaucoup plus imprévisible qu’un championnat, qui se joue à rien, difficile de savoir si ça va revenir rapidement.
Y a qu’a voir City meilleure équipe ou dans le top 3 dans le contenu pendant des années mais qui a pris qu’une seule champions après avoir galéré…

Message édité le 07 mai 2025 à 09:06:12 par FlyLoRey
BaineJ
BaineJ
Niveau 50
07 mai 2025 à 09:45:52

C'est l'accumulation de match qui a tué cette équipe :

Depuis le match en retard contre Osasuna, (qui avait eu lieu 48h après un autre match : ridicule) ils ont enchaîné tous les 3, 4 jours.

La ils ont perdu Lewandowski, Kounde, Balde entre autre plus tous les autres joueurs rincés.
Ça allait casser tôt ou tard.

Maintenant cette équipe va peut être tout perdre (osef de la coupe du roi)
.

RussellBentley
RussellBentley
Niveau 41
07 mai 2025 à 09:52:27

Ok il y a eu les deux matchs en 48h mais l'enchainement ça concerne toutes les grosses équipes, ils ont assez de budget pour faire tourner normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 10:24:08

Ya eu aucun match en 48 heures

Et le Barça osasuna c'était ya 1 mois et quelques, si c'est ce match pour toi qui a tout causé, c'est faible tout de même, Flick avait qu'à faire tourner 1 match à ce moment la (il l'a fait contre Valladolid, contre Dortmund retour et contre Osasuna d'ailleurs plus ou moins)

En décembre ils gagnent presque aucun match, ya pas d Osasuna. La réalité c'est déjà que le Barça n'est pas non plus l'équipe hyper dominatrice et ultra favorite en tout que certains veulent nous vendre. Et l'équipe a besoin pour gagner d'être à 100% car le jeu est trop suicidaire
Des blessures il y en a dans toutes les équipes, et à vrai dire cette saison le Barça est plutot épargné par les blessures, comme Pedri qui c'est peu blessé cette saison alors que normalement c'était toutes les 3 semaines. D'ailleurs hier par exemple, alors qu'ils sortent d'une prolongation en coupe, j'ai pas vu de joueurs à terre avec des crampes, j'imagine queça montre tout de même que l'équipe est encore en bon état physique

-SablosVaginos-
-SablosVaginos-
Niveau 50
07 mai 2025 à 12:23:02

"L'équipe a besoin d'être à 100% car c'est trop suicidaire" je pense que dans un match pareil en LDC chaque équipe a besoin d'avoir tout le monde à 100%, je vois pas trop ce que tu veux dire. Mettre un bus t'as besoin de tout le monde a fond aussi

Bref c'est décevant forcément et d'autant plus car entre 2017 et 2024 le Barça a pas réellement sa chance à jouer excepté 2019. Alors que cette année c'est un kiff à voir jouer.

Certains parleront de jeu trop ambitieux ou autre. Mais franchement, le fait est que le Barça domine ses matchs de cette façon, qu'il était en course dans toutes les compétitions avec cette façon de jouer. C'est exigeant c'est sûr mais avec un peu de profondeur de banc ça peut marcher

Oui ca prend beaucoup de buts mais pas forcément à cause du système. Il y a encore beaucoup d'erreurs individuelles, ça peut se corriger avec le temps l'équipe est jeune.
Oui ca prend beaucoup de buts mais ça permet aussi d'en mettre + que l'adversaire dans la plupart des matchs.

Hier ça n'a pas marché pour des détails. Tu compares le nombre d'occasions créées par les deux équipes, le Barça est quand même devant. C'est que ce système permet + de situations dangereuses. Mais le foot ce n'est pas que ça, la réussite joue et c'est l'inter qui l'avait voilà tout (à peine 10 tirs cadrés sur les 2 matchs et 7 buts contre Manuel Sommer et les poteaux de l'autre côté)

Merci à Flick d'apporter du spectacle dans ce football qui nous éloignait tous. Tous ses matchs sont un plaisir à voir, c'est son jeu qui fait emballer chaque match

BaineJ
BaineJ
Niveau 50
07 mai 2025 à 12:26:09

C'etait 2 jours après la trêve international autant pour moi. C'est encore pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 12:30:05

Je parle de l'équipe en général pas juste hier
Et avec ce jeu la moindere défaillance = but adverse , ce qui n'arrive pas avec une ligne moins haute
t'as pas besoin de jouer si haut pour exercer une pression totale dans le camp adverse (ex Guardiola)

Bref de toutes façons la saison est pas encore fini pour le Barça, c'est pas le moment du bilan, faudra attendre la fin de saison pour ça ou dimanche si ils gagnent le clasico

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 12:32:09

Le 07 mai 2025 à 12:26:09 :
C'etait 2 jours après la trêve international autant pour moi. C'est encore pire.

4 jours (sauf pour les sud ams, donc Raphinha qui n'a pas joué contre Osasuna), fin bon le match c'était vite fini et ça a pu jouer tranquille, je pige pas trop ton argument de dire que c'est à cause de ce match , c'est tout

Celades_Barbet
Celades_Barbet
Niveau 46
07 mai 2025 à 12:32:56

Oui enfin si tu prends 7 buts sur 9 tirs cadrés c'est peut être pas un hasard et que les situations concédées sont bien trop dangereuses non ?

On a vu sur la deuxième mi-temps hier que l'Inter est vraiment pas si fou, ils paniquent complètement quand ils sont pressés de manière intensive et ça enchaîne pas 3 passes, ça compte sur Marcus qui doit être en feu pour conserver le ballon et faire remonter le bloc, et s'il y arrive pas c'est cata

Je me suis régalé comme tout le monde évidemment, mais je pense que si j'étais barcelonais j'aurais un peu le seum contre Flick et sa lubie de jouer constamment à 50m de ses buts, le Bayern s'était fait éliminer par le PSG 3-2 chez eux exactement de la même manière, en persistant dans cette façon de jouer quel que soit le momentum et contexte du match alors qu'ils étaient bien supérieurs aux parisiens, et Mbappé leur avait mise

De la même manière hier je pense que le Barça est bien supérieur à l'Inter dans l'utilisation du ballon et même individuellement, c'est une vraie contreperf de se faire éliminer sur ces deux matchs pour moi, vous avez 3 prétendants au ballon d'or dans votre 11 les mecs

Je pense sincèrement que le PSG aurait ouvert en deux ce Barça mais on saura jamais

Message édité le 07 mai 2025 à 12:34:27 par Celades_Barbet
BaineJ
BaineJ
Niveau 50
07 mai 2025 à 12:36:28

C'était 2 jour après Espagne - Pays Bas qu'est ce tu racontes.

Et j'ai jamais dit que c'était a cause de ce match. Mais le fait est que depuis ils ont pas arrêté de jouer tous les 3, 4 jours. C'est la seule équipe qui a pas eu une seule semaine pour se reposer.

Et dire que le Barça a été épargné alors qu'il te manque ton meilleur buteur pour la demi finale ldc c'est fort de café.

Oui si tu veux ils ont été epargnés......par rapport aux autres années.

Thad_Morty
Thad_Morty
Niveau 7
07 mai 2025 à 12:37:44

Ça tombe sur le style de jeu du Barca en t'expliquant que tu peux pas te permettre d'en prendre 7 en 2 matchs quand l'équipe d'en face avec un style complètement opposé s'en prend 6

Qu'ils fassent pas la connerie (je les vois pas en vrai) de changer de style de jeu l'année prochaine, qu'ils continuent leur ultra football

Celades_Barbet
Celades_Barbet
Niveau 46
07 mai 2025 à 12:41:34

Non ils le feront pas et tant mieux pour le spectateur neutre que je suis, mais si j'étais un socio comme Cataluniais par exemple je pense que je préfèrerais un minimum d'adaptation, juste jouer 5/10m derrière quoi, tu peux défendre comme ça avec des cracks derrière, là ils ont des moyens+ donc ça finit par plier

Après c'est que mon avis hein, et c'est sûr que c'est plus trépidant de voir jouer ce Barça qu'Arsenal par exemple

Message édité le 07 mai 2025 à 12:42:24 par Celades_Barbet
-SablosVaginos-
-SablosVaginos-
Niveau 50
07 mai 2025 à 12:56:05

Le 07 mai 2025 à 12:32:56 :
Oui enfin si tu prends 7 buts sur 9 tirs cadrés c'est peut être pas un hasard et que les situations concédées sont bien trop dangereuses non ?

On a vu sur la deuxième mi-temps hier que l'Inter est vraiment pas si fou, ils paniquent complètement quand ils sont pressés de manière intensive et ça enchaîne pas 3 passes, ça compte sur Marcus qui doit être en feu pour conserver le ballon et faire remonter le bloc, et s'il y arrive pas c'est cata

Je me suis régalé comme tout le monde évidemment, mais je pense que si j'étais barcelonais j'aurais un peu le seum contre Flick et sa lubie de jouer constamment à 50m de ses buts, le Bayern s'était fait éliminer par le PSG 3-2 chez eux exactement de la même manière, en persistant dans cette façon de jouer quel que soit le momentum et contexte du match alors qu'ils étaient bien supérieurs aux parisiens, et Mbappé leur avait mise

De la même manière hier je pense que le Barça est bien supérieur à l'Inter dans l'utilisation du ballon et même individuellement, c'est une vraie contreperf de se faire éliminer sur ces deux matchs pour moi, vous avez 3 prétendants au ballon d'or dans votre 11 les mecs

Je pense sincèrement que le PSG aurait ouvert en deux ce Barça mais on saura jamais

C'est le manque de réussite devant qui te fait analyser comme ça
Si justement le Barça (ou le Bayern vs PSG) était tant supérieur, c'est grâce au surnombre devant

Là alors certes je conçois que ça encaisse trop d'occasions mais tant que c'est vraiment moins que l'adversaire, pour moi c'est que c'est une bonne méthode à adopter. Le club était à l'agonie il y a un an et n'espérait pas une saison pareil. Flick a fait kiffer tout le monde et a quand même transformé cette équipe en rouleau compresseur
C'est très energivore et ça a du peser c'est sur. Mais franchement il y a 0 profondeur de banc c'est peut être aussi ce genre de détails qui n'aide pas

Mais encore une fois et on le répétera jamais assez, le Barça paie depuis 10 ans le fait de ne pas avoir de gardien décisif. On se rappelle d'aucun arrêt d'un gardien barcelonais en LDC depuis celui de Ter Stegen contre le Bayern en 2015. En face t'as Sommer qui fait un des 3 meilleurs matchs pour un gardien depuis 10 ans

La réussite biaise nos analyses
Hier la frappe de Yamal fini au fond et pas sur le poteau et on en parle plus 4-2 avec tous les commentaires foot qui disent que c'est largement mérité

La vidéo du moment