@lefoudemgs2 :
Je suis monté 86 le mois dernier... je pense pas qu'une remise en question s'impose sur ce coup. A quoi cela sert de créer un deck si c'est pour qu'il soit remplacé par 10 cartes aléatoires toutes les 2 à 3 parties ? Je sais pas pour vous mais de mon coté, ce type d'emplacement, c'est hyper fréquent.
Sinon, quand je disais "LE deck", je parlais pas d'un deck précis. C'était une manière abrégée de dire "le deck optimisé avec toutes les bonnes cartes en fonction de la meta et de l'emplacement mis à l'honneur".
Facile de suggérer de se remettre en question... nous verrons le mois prochain si, comme je le crains, tu redescends de 30 rangs du jour au lendemain et qu'à partir de là, bizarrement, tu découvres que le matchmaking te met régulièrement des joueurs dont les cartes sont exactement celles qui contrent ton deck.
Je sais que ça peut ressembler à de la mauvaise foi mais j'ai vraiment l'impression que le matchmaking va te récompenser de temps en temps quand tu changes ta façon de jouer ou que tu joues un nouveau deck... là, tu vas enchainer les wins pendant plusieurs heures. C'est exactement ce qui s'est passé il y a 3 jours... j'ai pas compté exactement mais j'ai du faire au moins 25 victoires consécutives et dès le lendemain, avec le même deck, pas loin de 30 défaites consécutives... A cette fréquence, j'ai du mal à imaginer que le hasard est totalement responsable de cela.
Franchement, si t'as l'occasion, reviens sur ce topic le mois prochain pour me donner tes impressions. Là, tu débutes et t'es exactement dans le même état d'esprit que j'étais le mois passé lorsque je suis monté 80+ ... je me disais également que c'était un jeu super et qu'on pouvait réellement monter en jouant F2P complet. Mais sérieusement, je pense que le matchmaking flatte les nouveaux joueurs pour les accrocher et après un certain temps ou un certain nombre de parties, il joue contre toi de manière assez ponctuelle pour t'inciter à débloquer de nouvelles cartes "qui pourraient t'aider à renverser la tendance".
Mais sinon, oui, je suis mauvais perdant... je le reconnais volontiers et ça ne rend pas ce que je dis plus haut moins vrai... ^^
Message édité le 30 décembre 2022 à 19:32:17 par firya