CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
One Piece Odyssey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Tests

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2023 à 16:47:33

Le 11 janvier 2023 à 15:58:39 :

Le 11 janvier 2023 à 15:54:22 :
Pour moi sa c'est un avantage que le jeu soit facile car j'aime pas la difficulté mais vu que j'aime pas non plu One Piece donc le prendrais pas car je serais complètement larguer niveau histoire et puis le 19 j'ai Persona 4 Golden qui sort et qui est 100 fois mieux pour moi que ce jeu de One Piece.

moi aussi j'vais faire persona 4 mais c'est pas pour autant que j'vais pas jouer a autre chose

Je te rassure je fait d'autres jeux mais voilà Persona 4 est prioritaire et One Piece j'ai à peine regardes les 10 premiers épisodes car pas du tout accroché à cet anime donc faire un jeu issu d'un anime que j'aime pas de base sa serais idiot et je serais larguer niveau histoire et personnages. A part Persona 4 comme autre jrpg j'attend pour l'instant Atelier Ryza 3 qui je l'espère sera en français comme le 2 sinon tampi je me contenterai de l'anglais.

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 16:55:58

Le 11 janvier 2023 à 16:41:23 :
Nous nous inscrivons dans notre temps, urokk, à quoi bon sert de faire des comparaisons avec des jeux comme Golden Sun ou Final Fantasy Legend sortis il y a longtemps ? Le jeu auquel One Piece Odyssey se rapproche le plus est de Dragon Quest XI et il lui est similaire en beaucoup de points. Pourtant, OPO est bien meilleur en tout point.

Tu as terminer le jeu si je comprends bien? En combien de temps ? En prenant en compte les histoires secondaires?

Les techniques de combats sont plus nombreuses que ceux qu'on avait au début du jeu dans la démo avant la perte de pouvoir ou au final vers la fin du jeu on se retrouve avec exactement le même nombre?

Et enfin malgré que le jeu soit répétitif sur certains points tu as pas senti un ennui s'installer ?

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 16:59:06

75% sur Metacritic pour le moment avec un seul site qui le détruit totalement (40/100).

V-2077
V-2077
Niveau 52
11 janvier 2023 à 16:59:41

Le 11 janvier 2023 à 16:47:33 :

Le 11 janvier 2023 à 15:58:39 :

Le 11 janvier 2023 à 15:54:22 :
Pour moi sa c'est un avantage que le jeu soit facile car j'aime pas la difficulté mais vu que j'aime pas non plu One Piece donc le prendrais pas car je serais complètement larguer niveau histoire et puis le 19 j'ai Persona 4 Golden qui sort et qui est 100 fois mieux pour moi que ce jeu de One Piece.

moi aussi j'vais faire persona 4 mais c'est pas pour autant que j'vais pas jouer a autre chose

Je te rassure je fait d'autres jeux mais voilà Persona 4 est prioritaire et One Piece j'ai à peine regardes les 10 premiers épisodes car pas du tout accroché à cet anime donc faire un jeu issu d'un anime que j'aime pas de base sa serais idiot et je serais larguer niveau histoire et personnages. A part Persona 4 comme autre jrpg j'attend pour l'instant Atelier Ryza 3 qui je l'espère sera en français comme le 2 sinon tampi je me contenterai de l'anglais.

moi j'refais le 5 en ce moment et yakuza 7

V-2077
V-2077
Niveau 52
11 janvier 2023 à 17:02:46

Le 11 janvier 2023 à 16:59:06 :
75% sur Metacritic pour le moment avec un seul site qui le détruit totalement (40/100).

ça va encore j'voyais pas ce jeu avoir 90 comme le test ou il lui met 9,5...
Mais le probleme qui me gene c'est sa trop grande simplicité

Kuro_JRPGFR
Kuro_JRPGFR
Niveau 1
11 janvier 2023 à 17:07:32

Bourdue, comme je l'ai écrit dans le test, il faut une 40 heures en ligne droite et si tu veux tout faire compte 60.

Pour les attaques, oui, tu en as bien plus qu'avant de les perdre. Et de nouvelles mécaniques aussi.

Tu ne ressens pas l'ennui car tout est scénarisé, de le trame principale aux plus petite des quêtes secondaires.

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 17:10:10

Le 11 janvier 2023 à 17:07:32 :
Bourdue, comme je l'ai écrit dans le test, il faut une 40 heures en ligne droite et si tu veux tout faire compte 60.

Pour les attaques, oui, tu en as bien plus qu'avant de les perdre. Et de nouvelles mécaniques aussi.

Tu ne ressens pas l'ennui car tout est scénarisé, de le trame principale aux plus petite des quêtes secondaires.

Cool ça me rassure pour les technique car je me disais bien que Luffy et Robin on normalement plus de techniques que celles que j'ai vu dans la démo.

Ok donc environ 60 pour tout faire.

Merci pour ton retour :-)

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 17:11:40

Le 11 janvier 2023 à 17:02:46 :

Oui je m'attendais aussi à une note entre 75 et 77. Mais faut attendre demain pour se faire une idée de la note après d'autres tests.

Mais franchement si ils sont intelligents ils feraient le max pour sortir un mode difficile vendredi et surprendre tout le monde. C'est pas compliqué à faire si c'est juste un multiplicateur à appliquer sur les stats des ennemis.

Message édité le 11 janvier 2023 à 17:12:54 par bourdue
V-2077
V-2077
Niveau 52
11 janvier 2023 à 17:18:49

Le 11 janvier 2023 à 17:11:40 :

Oui je m'attendais aussi à une note entre 75 et 77. Mais faut attendre demain pour se faire une idée de la note après d'autres tests.

Mais franchement si ils sont intelligents ils feraient le max pour sortir un mode difficile vendredi et surprendre tout le monde. C'est pas compliqué à faire si c'est juste un multiplicateur à appliquer sur les stats des ennemis.

c'est simple a faire et j'pense qu'ils le feront mais je doute que ce soit si rapide, a moin que...

La ça a un peu baissé 74 mais bon

Message édité le 11 janvier 2023 à 17:23:42 par V-2077
sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
11 janvier 2023 à 17:24:32

Le 11 janvier 2023 à 16:31:41 :
Coucou sephir_lucrecia, c'est exactement ce que je dis dans le test :

"Pour une personne habituée au tour par tour ... les combats sont d'une simplicité déconcertante. Il suffit de comprendre les affinités élémentaires ..." Mais comprendre les affinités élémentaires n'est pas à la portée de tous.

Si un fan de One Piece achète le jeu hors qu'il n'est pas fan de J-RPG à la base, il va se faire allumer. C'est évident !

Hello ^^ oui je sais, j'ai lu ton test, en fait c'est le fait que le testeur souligne "le possible game over" alors que toi tu as eu du mal à descendre en dessous de la moitié de ta barre de vie ^^ du coup ça m'a choqué façon de parler hein ^^ mais j'ai compris ce que tu voulais faire ressortir, merci pour ton travail.

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
11 janvier 2023 à 19:19:09

78% sur open critic et 75 % sur metacritic pour 16-18 reviews c'est pas trop mal

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
11 janvier 2023 à 19:49:41

Perso je vais commencer one piece et si trop simple je bougerai sur P4 en attendant une maj avec une difficulté de base plus intéressante. Je suis pas pressé avec toutes les sorties a venir il pourra se reposer quelques semaines ou mois si au besoin.
Entre P4, fire emblem, forspoken, dead Space et hogwart qui arrivent. Je peux bien en mettre de côté comme j'ai fais avec Marvel car trop de beug pour le moment non corrigées.
Mais c'est sure qu'il ait a moi vendredi je craque toujours pour les jrpg, c'est mon point faible lol.
De plus jaime bien l'univers de one piece.
J'en attendais pas spécialement plus perso, ormis pour la difficulté que je comprends toujours pas alors qu'ils maîtrisent le sujet mais ça va venir ( j'espère ) lol

Message édité le 11 janvier 2023 à 19:52:07 par Nosferatus999
bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 20:08:50

Le 11 janvier 2023 à 17:18:49 :

Le 11 janvier 2023 à 17:11:40 :

c'est simple a faire et j'pense qu'ils le feront mais je doute que ce soit si rapide, a moin que...

La ça a un peu baissé 74 mais bon

Oui mais je suis et certains que si les joueurs affichent le mécontentement on pourrait avoir ça limite pour la sortie ou la semaine pro mais si c'est juste les tests qui font le commentaire ça va pas voler loin.

Sinon toujours 75% sur méta pour 24 votes donc ça va pour le moment.

Et comme toi VDD j'aurais P4 et Fire emblem et au moins je sais qu'avec ces deux jeux niveau difficulté ça va être bien dosé.

Message édité le 11 janvier 2023 à 20:10:05 par bourdue
bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 20:21:44

N'empêche je viens de revoir quelques notes sur certains JRPG et pour l'instant il fait mieux!

Star Ocean : 71%
Pokemon: 72%
Soul hackers 2 : 71%

Ce sont tous les 3 des JRPG très récent et qui n'ont pas un budget de ouf sauf pokemon

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
11 janvier 2023 à 20:30:30

Perso j'ai kiffé les trois lol.
Mais j'avoue ne pas être difficile en therme de jrpg.
Pokémon j'ai kiffé pokémon mais le framerate m'a fait un peu mal. Soûl hacker bien copié les shin megami ( dsl sûrement très mal écrit) mais j'adore l'ambiance et le système de monstres a fusionner.
Et star océan bas j'ai vraiment pas mal aimer.
Donc je m'inquiète pas pour one piece, on verra bien

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 21:48:42

Le 11 janvier 2023 à 20:30:30 :
Perso j'ai kiffé les trois lol.
Mais j'avoue ne pas être difficile en therme de jrpg.
Pokémon j'ai kiffé pokémon mais le framerate m'a fait un peu mal. Soûl hacker bien copié les shin megami ( dsl sûrement très mal écrit) mais j'adore l'ambiance et le système de monstres a fusionner.
Et star océan bas j'ai vraiment pas mal aimer.
Donc je m'inquiète pas pour one piece, on verra bien

J'ai bien aimé pokemon bien que ce soit l'un des jeux le plus moche que j'ai fait.
Soul hackers j'ai pas fait car trop simple par rapport au shin megami dans les mécaniques et les attaques. Je préfère me refaire P4 que ce jeu.
Et Star Ocean j'y joue actuellement et c'est une bonne surprise vers les 30-40h du jeu.

Okhario
Okhario
Niveau 21
11 janvier 2023 à 21:56:45

Si le mode hard n'est pas prévu depuis un moment il sortira jamais d'ici vendredi ni dans la semaine suivante faut pas rêver :hap:

Je pense que vous sous-estimez le temps de développement même pour une feature qui peut paraître si "simple". Tu peux pas juste foutre un multiplicateur de stat ça marche pas comme ça ou alors ce sera forcément de la merde mal équilibrée.

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 22:14:18

Le 11 janvier 2023 à 21:56:45 :
Si le mode hard n'est pas prévu depuis un moment il sortira jamais d'ici vendredi ni dans la semaine suivante faut pas rêver :hap:

Je pense que vous sous-estimez le temps de développement même pour une feature qui peut paraître si "simple". Tu peux pas juste foutre un multiplicateur de stat ça marche pas comme ça ou alors ce sera forcément de la merde mal équilibrée.

Franchement la ou on en est ça me derange pas un truc qui multiplie les stats. Genre un +50% sur les monstres et +25% pour les boss :rire:

Bon je sais que c'est pas aussi facile a appliquer car faut tout tester et adapter mais franchement ils font pitié avec la difficulté.

teknambule
teknambule
Niveau 11
13 janvier 2023 à 18:05:56

Tu sortais ce jeu il y a 10/15 ans ok ça passe mais aujourd'hui c'est plus possible de voir des tares pareilles. Et des sites qui lui mettent un 9,5/10..
Enlevez l'univers de one piece et ça devient un jeu sans grand intérêt. niveau gameplay et game design c'est d'une pauvreté incroyable. Je ne sais même pas s'il vaut le coup à 10€ si tu n'aimes pas l'univers one piece plus que ça

Bref encore une adaptation ratée où le seul et unique objectif est de ramasser le max d'argent grâce au nom de l'œuvre originale

JeanlaMouss
JeanlaMouss
Niveau 47
15 janvier 2023 à 04:39:05

étonnant tien un autre jeux one piece moyen. On a l'habitude, vous attendiez à quoi.

La vidéo du moment