CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
One Piece Odyssey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Tests

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
11 janvier 2023 à 11:53:39

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un premier test disponible, je vous le partage.

https://jrpgfr.net/2023/01/11/test-de-one-piece-odyssey-quand-loeuvre-eiichiro-oda-donne-naissance-a-un-j-rpg-de-qualite/

N'hésitez pas à faire de même !

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 12:15:37

J'espère que les autres tests seront d'accord sur tout ça. Franchement j'avais très peur pour la durée de vie mais ça semble pas mal.

Après j'ai l'impression que la personne qui fait le test n'est pas aller plus loin que le chapitre 4. Donc il n'a pas vraiment un avis complet du jeu.

Par contre la difficulté on s'attendait à ça. Je comprends pas pourquoi ils ajoutent pas un autre mode de difficulté...

V-2077
V-2077
Niveau 52
11 janvier 2023 à 12:48:19

Tout était parfait dans ce qu'il disait jusqu'a ce qu'il dise qu'il n'y a pas de niveaux de difficulté et surtout qu'il n'a jamais eu 1 seul game over ni meme jamais eu sa barre de vie qui descend a plus de la moitié!

c'est quand meme pas top, ils auraient pu foutre plusieurs niveau de difficultés

Pour le reste ça a l'air bon mais j'attends d'autres tests

Message édité le 11 janvier 2023 à 12:50:26 par V-2077
Brea_K1
Brea_K1
Niveau 43
11 janvier 2023 à 12:53:03

Le 11 janvier 2023 à 12:15:37 :

Après j'ai l'impression que la personne qui fait le test n'est pas aller plus loin que le chapitre 4. Donc il n'a pas vraiment un avis complet du jeu.

Non, il dit qu'il a dû attendre le chapitre 4 pour commencer à avoir un peu plus de challenge.

Par contre "bonne durée de vie, 40h", mouais, c'est le minimum pour ce genre de JRPG. DQXI j'avais mis 88h pour atteindre la fin, et 115h pour le 100%. Persona 5 j'ai mis 120h. Après j'imagine que c'est 40h en ligne droite, sans compter le 100% et le end game.

bakuman91100
bakuman91100
Niveau 8
11 janvier 2023 à 12:57:36

J'avou c'est bien dommage pour la difficulté... J'ai plutôt bien aimé la démo mais les combats c'était vraiment trop facile.

V-2077
V-2077
Niveau 52
11 janvier 2023 à 13:07:29

ouai, la durée ça va mais y'a mieux, par contre rouler sur tous les ennemis sans chercher a avoir la moindre tactique tellement c'est simple ça n'arrange pas les choses

dailleurs sa note 9,5 est totalement abusé, meme si il y a pleins de points positifs,qu'il est tres bon, pour moi on peu pas mettre 9,5 a un jeu ou les combats sont importants si on ne meurt pas 1 seule foi

ragnaaar94
ragnaaar94
Niveau 4
11 janvier 2023 à 13:17:35

D'après le test le jeux à l'air pas mal du tout. Le gros point noir qui me fessais peur la difficulté.. si on roule sur le jeux du début à la fin sa casse complètement tous le délire du jeux tour par tour. à voir jeux en main et si sa ce corse au bout d'un moment mais si c'est pas le cas c'est bien dommage sur la papier pour peux qu'on aime les jeux tour par tour on n'a l'air enfin d'avoir un vraie jeux one piece.

Dardaree
Dardaree
Niveau 61
11 janvier 2023 à 13:41:53

40h de durée de vie. Pas mal :(

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 13:57:20

Pour l'instant attendons d'autres tests car la il surnote le jeu.

Je pense que rien pour la difficulté le jeu ne va pas dépasser une certaine note par la presse.

C'est bien sympa d'avoir un jeu avec beaucoup de possibilité mais à quoi bon si les combats sont à aucun moment difficile.

V-2077
V-2077
Niveau 52
11 janvier 2023 à 14:19:43

Le jeu est peut etre tres bon, meme exellent mais son test je suis sceptique il ne met qu'un seul defaut 'qui est un tres gros défaut en plus'

Alors, j'veux bien entendre qu'il a adoré,ou que ça le dérange pas plus que ça la facilité mais je doute que ça soit pareil pour les autres presses et qu'elles lui accordent juste 1 défaut tellement le jeu est quasi parfait
Surtout en 2023 apres des rpg jap comme persona, FF, dragon quest, yakuza like a dragon, tales of arise et bien d'autres...qui ont marqué leur époque pour certains et majoritairement plu au public

Sinon ca veut dire que c'est le elden ring de 2023 et autant lui donner le goty direct😁

moi perso j'pense a des notes avec une moyenne de 15,16

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
11 janvier 2023 à 14:26:57

Clairement dommage pour la difficulté, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir voulu rendre le jeu "grand public" du fait de l'univers One PIECE mais dans un RPG tu te fait vite chier si il y a pas un peu de challenge.

Message édité le 11 janvier 2023 à 14:27:11 par [Katanagatari]
Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
11 janvier 2023 à 14:59:14

Une note ça reste subjectif, un 15 pour un jeu peut valoir un 19 pour X personnes.
Chacun a ses propres attentes et je me suis éclaté des fois voir même régulièrement sur jeux avec des note entre 11 14 double A que sur de gros jeux notés 17 ou plus.
Moi si un jeu est bien noté par l'ensemble des sites c'est rassurant.
Par contre je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de choix de difficultés, c'est pourtant pas trop difficile a mettre en place pour une team qui fait justement ce genre de jeux.

V-2077
V-2077
Niveau 52
11 janvier 2023 à 15:00:18

Le 11 janvier 2023 à 14:26:57 :
Clairement dommage pour la difficulté, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir voulu rendre le jeu "grand public" du fait de l'univers One PIECE mais dans un RPG tu te fait vite chier si il y a pas un peu de challenge.

Clairement, ils ont fait une histoire original, et un jeu facile pour intéresser le gr public qui connait pas la liscence
Mais quand même c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué de mettre différentes difficultés
ils l'ont fait pour dragon quest 11 sortit d'abord au japon, jugé trop simple ils ont ajouté une difficulté pour la sortie européenne
Même si one piece est bien, s'il est aussi facile qu'il le dit dans le test les joueurs vont gueuler

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 15:09:56

Oui des fois je me demande vraiment comment les gens vont leurs jeux. C'est si compliqué que ça de se dire on va mettre différent mode de difficulté ?

Et comment tu peux sortir un jeu facile pu tu perds jamais ? Même un enfant qui va cliquer que sur x il va gagner tous les combats si il y a 0 stratégie.

Des fois je me demande si ils font des tests des jeux qu'ils sortent :hap:

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
11 janvier 2023 à 15:10:15

Mais quand même c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué de mettre différentes difficultés
ils l'ont fait pour dragon quest 11 sortit d'abord au japon, jugé trop simple ils ont ajouté une difficulté pour la sortie européenne
Même si one piece est bien, s'il est aussi facile qu'il le dit dans le test les joueurs vont gueuler

Entièrement d'accord, ajouter des modes de difficultés ça aurait pu contenter tous les joueurs, après peut etre dans une future mise a jour mais a l'heure actuelle si c'est pour rouler sur le jeu, au final meme la durée de vie en prendra un coup...

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
11 janvier 2023 à 15:21:02

Le 11 janvier 2023 à 13:57:20 :

Je pense que rien pour la difficulté le jeu ne va pas dépasser une certaine note par la presse.

C'est bien sympa d'avoir un jeu avec beaucoup de possibilité mais à quoi bon si les combats sont à aucun moment difficile.

je pense qu'il y aura rapidement une maj avec un mode difficile, c'était le cas pour ni no kuni il me semble à l'époque ^^

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
11 janvier 2023 à 15:22:38

Le 11 janvier 2023 à 14:59:14 :
Une note ça reste subjectif, un 15 pour un jeu peut valoir un 19 pour X personnes.
Chacun a ses propres attentes et je me suis éclaté des fois voir même régulièrement sur jeux avec des note entre 11 14 double A que sur de gros jeux notés 17 ou plus.
Moi si un jeu est bien noté par l'ensemble des sites c'est rassurant.
Par contre je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de choix de difficultés, c'est pourtant pas trop difficile a mettre en place pour une team qui fait justement ce genre de jeux.

Perso quand je vois 50 test sur metacritic avec un bon 80 85 c'est rassurant car tu te dis même si c'est à la base subjectif... quand tu as 50 personne qui vont dans le même sens ça sent bon! donc d'accort avec ton raisonement

bourdue
bourdue
Niveau 61
11 janvier 2023 à 15:25:21

Le 11 janvier 2023 à 15:21:02 :

je pense qu'il y aura rapidement une maj avec un mode difficile, c'était le cas pour ni no kuni il me semble à l'époque ^^

Oui et j'espère bien! Même si il faut attendre 2/3 jours je prend. Mais si c'est pour sortir la difficulté dans 2 semaines on aura déjà bien avancer dans le jeu voir fini.

Destriss
Destriss
Niveau 25
11 janvier 2023 à 15:39:04

" le jeu est trop facile car l'ia qui nous accompagne est trop intelligente " c'est quoi cet argument ? On se plaint toujours d'une ia débile , on en a une intelligente et ça se plaint x)

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
11 janvier 2023 à 15:47:19

Le 11 janvier 2023 à 15:25:21 :

Le 11 janvier 2023 à 15:21:02 :

Oui et j'espère bien! Même si il faut attendre 2/3 jours je prend. Mais si c'est pour sortir la difficulté dans 2 semaines on aura déjà bien avancer dans le jeu voir fini.

oui j'espère qu'ils vont être très réactif ^^ après en terme de travail pour les développeurs je ne sais pas du tout ce que ça représente ^^

La vidéo du moment