Bonjour à tous,
Je propose de rassembler ici les différents tests, je commence avec le très bon 8.5/10 de jrpgfr : https://jrpgfr.net/2022/09/29/test-de-valkyrie-elysium-le-valhalla-nous-en-cache-de-jolies-choses/
5/10 de IGN https://fr.ign.com/valkyrie-elysium/62038/review/test-valkyrie-elysium-le-ragnarok-du-pauvre
5/10 sur GK
68% sur Metacritic pour l'instant.
Bon c'est exactement ce à quoi on s'attendait avec la demo (sauf ceux qui pensait que c'était juste une mise en bouche et que la demo à cut beaucoup de chose )
Un jeu au gameplay assez sympa mais pas transcendant mais une histoire et une da à côté de la plaque.
Un gros plus pour ost en tout cas.
Je pense que les gros fan vont forcément se lancer car ils veulent juste jouer à leur série. Puis ceux qui ont bien apprécié la demo.
Le reste je dois avouer que je sais pas trop ce qui pourrait les motiver.
J'espère vraiment avoir un truc un peu plus sympa avec Star océan mais j'ai peur que ce soit pas le cas. À suivre
Si le jeu aurait été traduit uniquement en anglais, alors le jeu aurait disposé de plus de budget, et le résultat final aurait pu être différent, quel gâchis
Le 29 septembre 2022 à 23:10:08 :
Si le jeu aurait été traduit
S'il y avait un peu plus de jeux traduits en français, tu ferais peut être moins de fautes aussi grossières.
Tous les jeux AA de Square Enix se ramassent. The DioField Chronicles n'est pas terrible, celui-ci semble naze, star ocean 6 j'ai pas confiance, harvestella non plus
Si le jeu aurait été traduit uniquement en anglais, alors le jeu aurait disposé de plus de budget, et le résultat final aurait pu être différent, quel gâchis
Tu ferais mieux de dégager pour de bon toi et ta propagande à la con de l'anglais !
The DioField Chronicles n'est pas terrible
Il est juste excellent mais bon
Valkyrie a le parfait profil du jeu à 10€ dans les bacs dans 3 mois.
La demo j'ai cru que c'était un passage random et trompé mais en fait c'est le debut du jeu
Honnêtement ils ont bien chié sur la licence. Reste un système de combat sympathique mais bordel personne voulaks ça je pense.
J'ai craqué j'ai pris le jeux sur Ps5.
Je joue en mode difficile et j'ai enchaîné les 3 premiers chapitres d'une traite, absolument aucune difficulté y compris dans les quêtes secondaires ( juste une mort où il fallait bouger le stick pour se défaire de l'étreinte d'un espèce de kraken ).
Et il est censé y avoir 9 chapitres, je comprends pourquoi le jeux a une durée de vie aussi faible.
A voir ce que donnera le Seraphic Gate.
Le 30 septembre 2022 à 02:05:54 :
Tous les jeux AA de Square Enix se ramassent. The DioField Chronicles n'est pas terrible, celui-ci semble naze, star ocean 6 j'ai pas confiance, harvestella non plus
Oui effectivement c'est dommage. Je comprends pas comment un studio comme SE peut sortir ce genre de jeux sans avoir honte.
C'est dommage d'avoir bâclé un jeu de la licence Valkyrie.
Quand tu vois la claque qu'a été le premier Valkyrie Profile, avec le niveau d'écriture et la profondeur des scènes, y a de quoi être déçu avec ce Valkyrie Elysium qui finalement est juste une coquille vide.
Le 30 septembre 2022 à 10:01:22 :
C'est dommage d'avoir bâclé un jeu de la licence Valkyrie.
Quand tu vois la claque qu'a été le premier Valkyrie Profile, avec le niveau d'écriture et la profondeur des scènes, y a de quoi être déçu avec ce Valkyrie Elysium qui finalement est juste une coquille vide.
Perso je suis pas déçu vu que c'est mon 1er Valkyrie car jamais jouer à cette licence avant , je c'est qu'il y en avais un en bonus sur l' édition deluxe sur le store mais vu qu'il est en anglais c'est mort donc me suis pris l'édition standard !
Le budget de localisation dans un jeu ne coûte absolument rien (ou très peu) surtout que cela doit faire partie dans le process du développement des jeux de l'éditeur. Ajoute qu'on parle de l'Unreal Engine, un moteur très standardisé et qui facilite ce genre de point. On est plus à l'époque ou les dev devaient recoder une partie du jeu pour la gestion des accents , etc....
De toute façon, à partir du moment où tu vends un jeu 70 boules, la moindre des choses c'est de proposer une localisation à minima comme les textes. De plus cela permet à un public qui ne parle ni anglais ou qui n'est pas à l'aise de profiter du jeu.
Comment tu sais que la localisation ne coûte quedalle ? Tu as des exemples chiffrés ?
Le 29 septembre 2022 à 19:12:33
Je pense que les gros fan vont forcément se lancer car ils veulent juste jouer à leur série. Puis ceux qui ont bien apprécié la demo.
Le 1 fait partie de mes titres préférés tout supports confondus, pourtant je vais attendre de le trouver à 30 euros max Elysium. J'ai quand même envie de voir ce que ça donne.
J'espère vraiment avoir un truc un peu plus sympa avec Star océan mais j'ai peur que ce soit pas le cas. À suivre
J'espère rien de Star Ocean. La démo m'a encore moins convaincu que celle de Valkyrie.
Le 30 septembre 2022 à 15:40:09 :
Le 29 septembre 2022 à 19:12:33
Je pense que les gros fan vont forcément se lancer car ils veulent juste jouer à leur série. Puis ceux qui ont bien apprécié la demo.Le 1 fait partie de mes titres préférés tout supports confondus, pourtant je vais attendre de le trouver à 30 euros max Elysium. J'ai quand même envie de voir ce que ça donne.
J'espère rien de Star Ocean. La démo m'a encore moins convaincu que celle de Valkyrie.
Oui toi je sais que tu as pas trop apprécié.
Moi c'est celle qui s'en sort le mieux parmis tous les AA de square. L'ambiance est sympa, l'histoire et la et en plus je sens qu'on va avoir des mini-jeux assez sympa vu que plusieurs personnes dans le premier village voulait jouer.
Reste à savoir si les combats ne seront pas trop ingérable et si le jeu devient plus complet quand on aura bien avancer.
Bon bah dommage, j'en attendais rien mais j'aurais bien voulu être surpris, de plus j'imagine que ça réduit fortement les chances d'avoir un portage/remaster/remake de VP2
Le 29 septembre 2022 à 23:34:58 :
Si le jeu aurait été traduitS'il y avait un peu plus de jeux traduits en français, tu ferais peut être moins de fautes aussi grossières.
OMG ce one-shot
Bon 13/20 sur jvc. Un peu la note que j'avais prédit après avoir fait la démo (j'avais dis 13 ou 14).
Du coup je vous dis à bientôt sur le forum de Star Ocean pour voir quelle surprise il nous reserve ces 4 prochaines semaines
Par contre que jvc parle même pas des musiques en point positif c'est un peu l'abus.