CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pentiment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 15/20 alors que 86 sur Metacritic

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rois_xbox360 rois_xbox360
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 16:38:51

Alors que le jeu a d'excellentes notes partout ailleurs :

https://www.metacritic.com/game/xbox-series-x/pentiment

Tiraxa n'a jamais mis plus de 15/20 à un jeu xbox, vous pouvez vérifier.

Cette rédactrice pro-s anti xbox a un vrai soucis...

8Morts6Blesses 8Morts6Blesses
MP
Niveau 11
14 novembre 2022 à 16:48:45

Ouais mais la nana tu la vue la nana ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495307-riolix.png

Svarta Svarta
MP
Niveau 18
14 novembre 2022 à 16:51:53

C’est pas un gros jeu AAA, sans grosse hype (ou gros tabassage marketing), donc forcément il ne fallait pas s’attendre à une bonne note. J’ai la Series X et une PS5, mais j’ai toujours été halluciné que personne ne s’insurge vraiment par rapport au fait que le plus gros site de jeu vidéo européen soit sponsorisé quotidiennement par PlayStation. Comment prendre au sérieux leurs notes en sachant ça ?

Apex-Doctor Apex-Doctor
MP
Niveau 53
14 novembre 2022 à 16:52:02

Le 14 novembre 2022 à 16:48:45 :
Ouais mais la nana tu la vue la nana ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495307-riolix.png

On lui pardonne

Meruemu-51 Meruemu-51
MP
Niveau 43
14 novembre 2022 à 16:54:50

Les journalistes sont parfaitement neutre on t'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/1/1631535725-risithor.png
Et pourtant je suis plus fan de certaines licences de Sony que Xbox

Robygnole91 Robygnole91
MP
Niveau 2
14 novembre 2022 à 16:54:56

Les gars depuis quand les notes de JVC sont crédibles ? Tout le monde le sait qu’ils sont pro sony, ils sont sponsorisés, rien qu’avoir le nombres de news sur sony en bien (des news et des dossiers totalement inutiles) et le peu de news de xbox souvent avec un titre pas très glorieux mais on le sait maintenant à nous de ne plus donner d importance a ces pseudo testeurs en carton … le jeu a l’air tellement original et bien, y’a peut-être pas de GOTY sur xbox mais il y a ce genre de jeu tout comme somerville ou scorn le game pass il régale

Tempo-pseudo Tempo-pseudo
MP
Niveau 24
14 novembre 2022 à 17:02:41

elle le dit elle même dans son test qu'elle a joué 5 heures et qu'elle a repris des élements du dossier de presse pour écrire son test

la nana déjà elle arrive pas à finir les labyrinthes au dos des boites de céréales, alors pentiment https://www.noelshack.com/2022-38-5-1663951771-indespite.png

Message édité le 14 novembre 2022 à 17:04:17 par Tempo-pseudo
MikeLyant MikeLyant
MP
Niveau 15
14 novembre 2022 à 17:29:40

Peu importe la note, tout ce que vous devez savoir c'est que ça a été fait par Josh Sawyer, le patron :cimer:

Star_Warp Star_Warp
MP
Niveau 19
14 novembre 2022 à 17:50:45

C'est pas nouveau les mecs, il y a la "taxe" Game pass :hap:

Et puis, Tiraxa :hap:

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 42
14 novembre 2022 à 18:01:52

C 1 komplo

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
14 novembre 2022 à 18:49:06

J'avoue que naïf que je suis, vu la note, j'ai lu le test entier pour comprendre pourquoi il était aux yeux de la "rédactrice" si moyen que ça (car oui sur JVC 15/20 c'est très moyens, vu certaines bouses qui se prennent 18 facile), et je n'y ai lu que des arguments très favorables de mon point de vue:
Choix à impact, belle écriture, bonne reconstitution historique bien documentée etc...
Allez comprendre :sarcastic:

PrincesseFaputa PrincesseFaputa
MP
Niveau 10
14 novembre 2022 à 20:09:49

Normal y a pas le logo nintendo sur la boite

titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 novembre 2022 à 20:25:21

jaloux ^^

antinemesis antinemesis
MP
Niveau 7
14 novembre 2022 à 23:55:14

7/10 sur gk...c'est pas fou non plus.
Faut esperer que Starfield releve le level car sur xbox, c'est vraiment une année blanche avec des jeux tres tres moyens pour ne pas dire nuls (scorn , shredders...)

Sinon Obsidian commence a faire pitié, son "the outer worlds" etait pénible.

Message édité le 14 novembre 2022 à 23:55:36 par antinemesis
MarvelBeta MarvelBeta
MP
Niveau 12
15 novembre 2022 à 01:50:47

il sort à quelle heure ?

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
15 novembre 2022 à 10:43:51

Le 14 novembre 2022 à 23:55:14 :
7/10 sur gk...c'est pas fou non plus.
Faut esperer que Starfield releve le level car sur xbox, c'est vraiment une année blanche avec des jeux tres tres moyens pour ne pas dire nuls (scorn , shredders...)

Sinon Obsidian commence a faire pitié, son "the outer worlds" etait pénible.

Ces critiques n'engagent que toi l'ami, personnellement j'ai bien aimé The Outer Worlds, il lui manquait les moyens d'un Fallout, mais ça reste très correct pour un AA et je l'ai trouvé d'ailleurs en terme d'écriture beaucoup moins plat que Fallout 4.

Scorn ne m'attire pas, mais a le mérite de proposer une expérience unique, et est dotée d'une DA excellente.
A Plague Tale Requiem (oubli volontaire de ta part sans doute? :hap:), pareil ce n'est pas pour moi, mais il a des qualités indéniables en terme de narration et de réalisation.

Et Pentiment a l'air excellent, quand on lit le test, rien ne justifie une note si "basse" pour jvc.

Donc non "très très moyens pour ne pas dire nuls" c'est ton opinion personnel pas un fait.

Message édité le 15 novembre 2022 à 10:44:28 par ValerioFluo
JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
15 novembre 2022 à 11:01:10

Le 15 novembre 2022 à 10:43:51 :

Le 14 novembre 2022 à 23:55:14 :
7/10 sur gk...c'est pas fou non plus.
Faut esperer que Starfield releve le level car sur xbox, c'est vraiment une année blanche avec des jeux tres tres moyens pour ne pas dire nuls (scorn , shredders...)

Sinon Obsidian commence a faire pitié, son "the outer worlds" etait pénible.

Ces critiques n'engagent que toi l'ami, personnellement j'ai bien aimé The Outer Worlds, il lui manquait les moyens d'un Fallout, mais ça reste très correct pour un AA et je l'ai trouvé d'ailleurs en terme d'écriture beaucoup moins plat que Fallout 4.

Scorn ne m'attire pas, mais a le mérite de proposer une expérience unique, et est dotée d'une DA excellente.
A Plague Tale Requiem (oubli volontaire de ta part sans doute? :hap:), pareil ce n'est pas pour moi, mais il a des qualités indéniables en terme de narration et de réalisation.

Et Pentiment a l'air excellent, quand on lit le test, rien ne justifie une note si "basse" pour jvc.

Donc non "très très moyens pour ne pas dire nuls" c'est ton opinion personnel pas un fait.

Ce qui me fait le plus rire c'est que le mec parle d'objectivité et te sors le test GK comme référence alors qu'on sait qu'ils sont connus pour noter vache si c'est pas un jeu Switch ( donc 7 est une bonne note pour eux) et oublie volontairement les autres sites qui ont bien noté le jeu.
Je suis entrain d'y joué en ce moment même et malgré une 1ere heure un peu fade ( il faut bien installer le contexte, les personnages et les enjeux ) et bien je trouve l'écriture au top. C'est franchement bien écrit , on sent l'amour de l'histoire par Josh Sawyer. Le glossaire nous apprend énormément de choses.
La patte graphique est vraiment géniale. Et on sent vraiment la rejouabilité et ça c'est important dans un jeu narrative avec un aspect RPG .

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
15 novembre 2022 à 11:11:59

Le 15 novembre 2022 à 11:01:10 :

Le 15 novembre 2022 à 10:43:51 :

Le 14 novembre 2022 à 23:55:14 :
7/10 sur gk...c'est pas fou non plus.
Faut esperer que Starfield releve le level car sur xbox, c'est vraiment une année blanche avec des jeux tres tres moyens pour ne pas dire nuls (scorn , shredders...)

Sinon Obsidian commence a faire pitié, son "the outer worlds" etait pénible.

Ces critiques n'engagent que toi l'ami, personnellement j'ai bien aimé The Outer Worlds, il lui manquait les moyens d'un Fallout, mais ça reste très correct pour un AA et je l'ai trouvé d'ailleurs en terme d'écriture beaucoup moins plat que Fallout 4.

Scorn ne m'attire pas, mais a le mérite de proposer une expérience unique, et est dotée d'une DA excellente.
A Plague Tale Requiem (oubli volontaire de ta part sans doute? :hap:), pareil ce n'est pas pour moi, mais il a des qualités indéniables en terme de narration et de réalisation.

Et Pentiment a l'air excellent, quand on lit le test, rien ne justifie une note si "basse" pour jvc.

Donc non "très très moyens pour ne pas dire nuls" c'est ton opinion personnel pas un fait.

Ce qui me fait le plus rire c'est que le mec parle d'objectivité et te sors le test GK comme référence alors qu'on sait qu'ils sont connus pour noter vache si c'est pas un jeu Switch ( donc 7 est une bonne note pour eux) et oublie volontairement les autres sites qui ont bien noté le jeu.
Je suis entrain d'y joué en ce moment même et malgré une 1ere heure un peu fade ( il faut bien installer le contexte, les personnages et les enjeux ) et bien je trouve l'écriture au top. C'est franchement bien écrit , on sent l'amour de l'histoire par Josh Sawyer. Le glossaire nous apprend énormément de choses.
La patte graphique est vraiment géniale. Et on sent vraiment la rejouabilité et ça c'est important dans un jeu narrative avec un aspect RPG .

haha oui ça sentait bien le fanboy échoué, venu juste pour troller.

Je n'ai jamais douté des qualités de Pentiment, et d'ailleurs même le test de jvc malgré la note et certains points négatifs douteux m'a plutôt convaincu de ces mêmes qualités.
Et tu m'apportes en plus la confirmation que la rejouabilité est présente et ça c'est l'essentiel pour un jeu de la sorte.
Par contre une chose dite dans le test, me chagrine un peu: c'est le fait qu'il n'y ait pas de réelle solution... On ne sait jamais si on a fait le bon choix du coupable, et ça je trouve ça très très dommage, ça enlève tout l'enjeu de notre choix final je trouve.

JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
15 novembre 2022 à 11:33:02

@ValerioFluo
je peux comprendre mais je crois qu'ils ont fait ce choix pour que tu ne te sentes pas coupable d'avoir accusé le mauvais larron. Car ( et là je ne spoile rien )à cette époque c'était direct la mort. Donc je crois qu'il ne voulait pas culpabiliser le joueur , sachant qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle et que tu ne peux pas revenir en arrière chaque action est définitive. Perso ce choix me convient mais je peux comprendre que ca gêne des gens .

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
15 novembre 2022 à 11:42:27

Le 15 novembre 2022 à 11:33:02 :
@ValerioFluo
je peux comprendre mais je crois qu'ils ont fait ce choix pour que tu ne te sentes pas coupable d'avoir accusé le mauvais larron. Car ( et là je ne spoile rien )à cette époque c'était direct la mort. Donc je crois qu'il ne voulait pas culpabiliser le joueur , sachant qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle et que tu ne peux pas revenir en arrière chaque action est définitive. Perso ce choix me convient mais je peux comprendre que ca gêne des gens .

Ok oui, dans un sens, ça nous met réellement dans les conditions de l'époque, je pense qu'avec les moyens d'alors, il devait être très compliqué d'avoir des certitudes, c'est encore même compliqué aujourd’hui sur certaines affaires, alors à l'époque...
En tout cas ce n'est pas rédhibitoire pour moi, mais j'ai juste peur de trouver cela frustrant, en général je suis frustré par les œuvres qui nous laissent une libre interprétation sur la fin (mais ça ne m'empêche pas de les aimer, coucou le cinéma de Christopher Nolan ^^), j'aime avoir le fin mot de l'histoire.
Et pour moi se sentir coupable aurait pu faire pleinement partie de l'expérience, et donner envie de recommencer et étant deux fois plus attentifs jusqu'à trouver le réel coupable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment