CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARC Raiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il aurait été hyper simple

Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
01 novembre 2025 à 07:45:16

De faire un jeu pve / pvepvp et de satisfaire une plus large population de joueur pour stabiliser la communauté.

Pour les friendly boy qui veulent que pve, permettre de tag en pvp off.

Pour les vrai bonhomme pour qui jouent au extract shooter permettre de pvp avec une drop rate de rare augmente pour récompenser les games extract.

L'objectif étant de ne pas pénaliser un type de joueur avec du contenu additionnelle mais de venir équilibré le jeu par rapport au pve et pvp. Genre si il y a 80% d'extraction réussi en pvp contre 100% en pve, bah venir faire un calcul pour sur les drop rate du jeu revalorisent le pvp au niveau du PvE et qu il n' y ai pas de personne frustré de faire un contenu non adapté à eux.

Mais bon les devs sont d'une faignartisent'
Sur un groupe de 6 on se retrouve déjà plus que deux a jouer car les autres QQ sur le pvp. Je trouve cela dommage. Après les extract c'est une communauté niche mais ça serait tellement simple de pérenniser le jeu. On

Message édité le 01 novembre 2025 à 07:46:15 par Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
01 novembre 2025 à 07:54:31

Perso j'ai stop les run solo car tout le monde dit don t shoot, don't shoot.

Une fois j'ai tué un mec et c'était un gamin qui après pleurait sur le vocal en mode why, i said dont shoot. Ça m'a fait de la peine. Du coup depuis j'evite ce mode de jeu mais bon jouer avec du PU quand mon dernier mate est pas là, c'est pas toujours hyper fun

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
01 novembre 2025 à 07:56:58

Donc en gros, casser l'equilibre du jeu.

Un mode Full PvE = + facile. Donc des gars vont farmer à mort le PVE, debloquer ++ rapidement des levels et ensuite se mettre en PvP.

Non, désolé, très mauvaise idée

ELRAPIDO21
ELRAPIDO21
Niveau 19
01 novembre 2025 à 07:58:11

Le 01 novembre 2025 à 07:45:16 :
De faire un jeu pve / pvepvp et de satisfaire une plus large population de joueur pour stabiliser la communauté.

Pour les friendly boy qui veulent que pve, permettre de tag en pvp off.

Pour les vrai bonhomme pour qui jouent au extract shooter permettre de pvp avec une drop rate de rare augmente pour récompenser les games extract.

L'objectif étant de ne pas pénaliser un type de joueur avec du contenu additionnelle mais de venir équilibré le jeu par rapport au pve et pvp. Genre si il y a 80% d'extraction réussi en pvp contre 100% en pve, bah venir faire un calcul pour sur les drop rate du jeu revalorisent le pvp au niveau du PvE et qu il n' y ai pas de personne frustré de faire un contenu non adapté à eux.

Mais bon les devs sont d'une faignartisent'
Sur un groupe de 6 on se retrouve déjà plus que deux a jouer car les autres QQ sur le pvp. Je trouve cela dommage. Après les extract c'est une communauté niche mais ça serait tellement simple de pérenniser le jeu. On

C'est un faux problème que tu cites.

Le jeu vient de sortir, c'est normal qu'une partie des joueurs se concentrent sur le PVE et le farming plutôt que le PvP pur (bien que j'ai eu de nombreux combats notamment en zone rouge).

Quand les joueurs auront pris leurs marques, on aura probablement plus de PvP et d'ailleurs c'est même bien qu'on s'entraide non? même pour l'immersion et le lore, les raiders veulent survivre et prendre le moins de risque possible, pas de foncer à tête baissée sur la première opportunité qui se présente. :rire:

Message édité le 01 novembre 2025 à 07:58:32 par ELRAPIDO21
Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
01 novembre 2025 à 08:02:32

Il y a des gens qui veulent juste pve et pas pvp. Perso ça ne me dérange pas que les devs leur débloquent du contenu prévu à cet effet, si ils viennent compenser le pvp par du drop rate plus important. En mode plus de rare etc.

Donc non si pour 5 game pve ça correspond a 1 extract pvp par exemple, il n y aura rien de déséquilibre. Après je n'ai pas les stats d extract des gens de manière général mais en se basant sur des stats IG il y a moyen de rendre le pve et le pvp équitable.

Le jeu surf sur la hype des réseau sociaux mais si rien ne change, il va vite tomber dans les tréfonds.

En soit pour les gens qui aiment pvp, c'est pas un extract de ouf ou alors je suis un vieux boomer accro a tarkov et pour les gens qui aiment le pve, bah c est juste hyper frustrant de ne pas avoir de pve only

ELRAPIDO21
ELRAPIDO21
Niveau 19
01 novembre 2025 à 08:49:43

Le 01 novembre 2025 à 08:02:32 :
Il y a des gens qui veulent juste pve et pas pvp. Perso ça ne me dérange pas que les devs leur débloquent du contenu prévu à cet effet, si ils viennent compenser le pvp par du drop rate plus important. En mode plus de rare etc.

Donc non si pour 5 game pve ça correspond a 1 extract pvp par exemple, il n y aura rien de déséquilibre. Après je n'ai pas les stats d extract des gens de manière général mais en se basant sur des stats IG il y a moyen de rendre le pve et le pvp équitable.

Le jeu surf sur la hype des réseau sociaux mais si rien ne change, il va vite tomber dans les tréfonds.

En soit pour les gens qui aiment pvp, c'est pas un extract de ouf ou alors je suis un vieux boomer accro a tarkov et pour les gens qui aiment le pve, bah c est juste hyper frustrant de ne pas avoir de pve only

Dans ce cas là, pourquoi tu as acheté le jeu si tu voulais faire du only PvP ? :(

Le descriptif du jeu semblait clair !

Doomthebest
Doomthebest
Niveau 9
01 novembre 2025 à 08:52:35

TKT le gros bras qui se dit bonhomme ,car il joue qu'en PvP.
Les mecs en PVE ne viennent pas sur le PVP justement. T'as pas compris michel, ils n'en veulent pas.
Et puis soyons honnête :
Tu en as quoi à foutre, que le gars soit full grâce au PvE, et pas toi. Une fois en PvP , et face à lui !
T'aimes la castagne et le challenge non ? T'es un BONHOMME un vrai, ou pas... :rire:
Ah et puis , faire le bonhomme en vue fillette (3e). La franchement, fallait oser celle là.
Bref !
Ce jeu ,si il n'évolue pas. IL Finira comme SoT.
Une super idée, totalement bouffée par la commu PvP toxique. Et le jeu ne vient que de sortir...
c'est dire :sarcastic:

Message édité le 01 novembre 2025 à 08:54:41 par Doomthebest
[Artiste]
[Artiste]
Niveau 33
01 novembre 2025 à 09:15:13

L’équilibre du jeu est parfait, chaque partie est différente ce qui le rend unique. Tu peux faire du PVE only si t’es intelligent dans tes déplacements.

LaModPueLaMerde
LaModPueLaMerde
Niveau 8
01 novembre 2025 à 17:18:56

Split le PvE et le PvP = split ta playerbase donc rendre les temps de queue plus long et, quand la hype sera un peu redescendue et que le nombre de joueurs sera plus petit, risquer qu'un des deux modes ne meure par manque de joueurs

songjiwoo
songjiwoo
Niveau 7
01 novembre 2025 à 17:45:31

Parler de devs faignants mdr, en voila un qui n’a pas suivi The Finals pour sortir une ignorance pareille.

baloo26
baloo26
Niveau 23
01 novembre 2025 à 17:50:37

Perso j'étais pas fan a 100% du pvp mais faut avouer que sa rajoute du stress et de la difficulté au jeu perso je suis tellement satisfait quand je réussi une extraction lol après ta helldivers si vraiment tu veux essentiellement du pve mais c'est moin gratifiant

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
01 novembre 2025 à 18:04:07

Ça me fait chier de mourir bêtement, ce qui m'arrive souvent, mais les rencontres avec des joueurs et savoir s'ils sont belliqueux fait parties de l'expérience. Donc séparer le PvP et PvE est une mauvaise idée.
À la limite, il faudrait ajouter plus d'objet défensif.

Mimouz2
Mimouz2
Niveau 59
01 novembre 2025 à 18:14:13

Le 01 novembre 2025 à 07:56:58 :
Donc en gros, casser l'equilibre du jeu.

Un mode Full PvE = + facile. Donc des gars vont farmer à mort le PVE, debloquer ++ rapidement des levels et ensuite se mettre en PvP.

Non, désolé, très mauvaise idée

Faire comme tarkov, un personnage PVE et un personnage PVPVE. :ok:

Avec des joueurs ia en PVE. :ok:

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
01 novembre 2025 à 18:16:40

Aucun interet, c’est un jeu pvpve, ça a toujours été vendu comme ça, point barre.
Vous avez achetez le jeu en connaissance de cause, venez pas ouin ouin sur les devs svp.

Mimouz2
Mimouz2
Niveau 59
01 novembre 2025 à 18:33:41

Le 01 novembre 2025 à 18:16:40 :
Aucun interet, c’est un jeu pvpve, ça a toujours été vendu comme ça, point barre.
Vous avez achetez le jeu en connaissance de cause, venez pas ouin ouin sur les devs svp.

Je me répète mais les gens ont été trompés par la façon dont les streamers ont vendu le jeu : une sandbox sociale avec full interactions et accessibles aux noobs.

Résultat ? Les 2 affirmations sont fausses. Le jeu est fabuleux mais complexe, et c'est un jeu PVP, c'est pas meetic.
Tu abats ou tu meurs c'est comme ça.

Et le jeu est tout sauf noob friendly.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
01 novembre 2025 à 18:43:48

Le jour ou un steameur sera fiable..

La beta etait dispo pour TOUT le monde. On a pu voir ce qu'il en etait du jeu

Cilvaringz
Cilvaringz
Niveau 9
01 novembre 2025 à 19:02:39

On sait dans quoi on se lance en achetant le jeu, et si vous êtes des flippettes, vous pouvez partir avec du stuff gratuit, interrsant pour découvrir les cartes.

Après un mode Pve avec un bonne histoire, je suis pas contre.

Mais se stuff en pve pour venir ensuite en pvp, c'est un grand NON.

Mimouz2
Mimouz2
Niveau 59
01 novembre 2025 à 19:21:17

Le 01 novembre 2025 à 18:43:48 :
Le jour ou un steameur sera fiable..

La beta etait dispo pour TOUT le monde. On a pu voir ce qu'il en etait du jeu

La mentalité des tests etait bien differente. :ok:

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
01 novembre 2025 à 19:45:38

J'avais vu un stream pdt la beta, le mec essayé de buter chaque Arc qu'il croisait. Se faisait degommer en 2-2.
Forcement.. " le jeu est nul, pas equilibré " ect ect

Quand tu abordes un jeu sans en comprendre les mecaniques..ça donne ça

Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
01 novembre 2025 à 20:02:24

Je QQ ou sur le pvp ? J'ai poncé tarkov avec 2000 heures dessus. Le seul reproche que je fais au jeu c est le manque d'immersion avec la vue a la troisième personne. Ça casse vraiment le délire de l'extraction. Mais bon pour vendre des skins a 25 balles c est pas bête :). Bon il y a aussi un soucis d'equilibrage d'arme, manque de place dans l'inventaire, je suis 41 et je ne loot quasi plus maintenant car je suis full de chez full alors je me contente de ramasser de l'épique seulement ou objet de quête.

Non je trouve simplement dommage qu'une partie de la communauté qui souhaite faire du pve ne puisse pas le faire.

Je ne fais même plus de solo Q. Personne ne se bat. C'est juste des Bambi, il y a 0 fun. Il te rush dessus en mode no fire. Tu leur tire dessus, 0 riposte. Bref, personnellement, je trouve cela bénéfique pour la communauté de leur proposer du contenu et de renforcer le contenue pvp également.

La vidéo du moment