CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARC Raiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tech Test 2

trz303
trz303
Niveau 46
30 avril 2025 à 14:02:36

Il y a vraiment une vibe The Last of Us, The Division 2 (la DZ), c'est vraiment très très bien foutu.

On sait donc qu'il sera payant (40€), extraction shooter PVPVE, le PVE étant contre des machines et le PVP contra d'autres joueurs.
On peut se passer de PVP en jouant friendly ou simplement safe en évitant le fight (sauf peut-être aux points d'extraction qui risquent d'être campés ...).

Ce qui me questionne encore c'est le temps limité des runs (20 minutes), le nombre limité de maps (3 dans la version Tech Test 2), et surtout l'intérêt sur le long terme. Car on refait quand même assez vite les mêmes trucs une fois que les maps sont découvertes de A à Z et ce même si l'arbre de compétence est assez étendu.

Si je prend exemple sur The Division (dont la DZ représente en fait le tout premier extraction shooter ever), le but de grinder du stuff est quand même de pouvoir accéder à du contenu difficile, de changer sa façon de jouer via des builds bien spécifiques etc...
Ici il me semble que l'intérêt du jeu me semble beaucoup plus flou sur le long terme, à voir si Embark en ont sous le manteau pour capter les joueurs ..?

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
30 avril 2025 à 14:47:31

J'adore l'univers, j'adore les graphismes, mais je suis tellement nul en PVP que ça m'en dégoute.
J'avais adoré The Division, mais à chaque DZ j'angoissé à mort.
J'ai pas d'amis sur console, je joue seul, je me demande s'il est possible de jouer solo sniper ?

J'ai une clé PS5, donc j'essayerai quand même le jeu.

J'adore le principe TPS et l'ambiance, on dirait presque du Andor (Star Wars).

froutch
froutch
Niveau 62
30 avril 2025 à 15:04:21

Je viens d’avoir une clé, hâte de tester ça !!

trz303
trz303
Niveau 46
30 avril 2025 à 15:21:19

J'ai pas d'amis sur console, je joue seul, je me demande s'il est possible de jouer solo sniper ?

Oui c'est possible d'extraire en solo, c'est juste plus difficile avec certaines machines.
Cela dit tu peux lancer un matchmaking aussi, ça permet de jouer avec des randoms, dans un groupe de 3, sans connaître les types mais en ayant de quoi se faire ranimer si jamais ...
Contrairement à Division tu ne peux pas quitter le groupe et tuer tes ex-mates, c'est déjà ça avec des randoms ... :-)

Message édité le 30 avril 2025 à 15:23:34 par trz303
lerayou
lerayou
Niveau 54
01 mai 2025 à 05:28:55

J'ai testé sur Xbox

Le jeu est magnifique, l'ambiance et le sound design insane :content:

Le gameplay est au top 👌

as___antueur__
as___antueur__
Niveau 18
01 mai 2025 à 07:33:32

Le jeu est incroyable j'espère qu'il ne va pas trop tardé à sortir.

trz303
trz303
Niveau 46
01 mai 2025 à 09:25:57

Le problème c'est quand même bien les tryharders sur ce genre de jeu. Les mecs qui sont H24 dessus et qui sont déjà ultra stuff, qui roulent sur tous les autres joueurs, surtout lors des extractions.
J'en ai croisé certains contre qui tu ne peux vraiment rien faire.
Je ne sais pas si Embark va décider de créer des lobbys différents selon le niveau des joueurs mais si ce n'est pas le cas je ne donne pas cher du jeu en l'état.

K1ngsTii_
K1ngsTii_
Niveau 48
01 mai 2025 à 09:44:18

Le jeu est propre, pas de doute la dessus.

Mais j'ai du mal avec le fait de faire une bonne game en lootant pas mal de stuff et en remportant mes figts pour au final me faire backstab par un type qui a passé sa game à camp le point d'extraction.

C'est précisément ce cas particulier qui me rappel pourquoi je ne joue pas aux jeux d'extraction pvp :rire:

Sinon comme l'auteur gros doute sur la durée de vie au bout de quelques semaines de jeu si ce n'est farm des joueurs en pvp.

Un gros mode pve aurait été appréciable surtout que les machines sont bien soignées

the_last_youss
the_last_youss
Niveau 8
01 mai 2025 à 11:06:49

le jeux est magnifique leur stratégie est au top faut rien changer à ça. Seul défaut c est la glissade ils doivent absolument la retirer ou la limité à 1 2metres max le jeux tend vers le réalisme de the last of us au niveau du gameplay mais cette glissade prolongée nous donne l impression d être dans un battle royal de guignol

MiamiDowntown
MiamiDowntown
Niveau 52
01 mai 2025 à 18:42:12

je suis un joueur de The Finals donc dès que j'ai démarré le jeu j'ai vraiment senti la même vibe, déjà graphiquement c'est comme TF c'est splendide, c'est hyper bien opti. ça fait vraiment jeu nextgen ce que j'adore c'est les effets météos.

J'ai pas encore vraiment testé le jeu à fond, je suis à peine sorti de la map pour découvrir et ça a l'air extrêmement chaud
Punaise, j'ai trop de jeux à jouer entre Squad, expedition 33, the finals, DCS world et d'autres jeux c'est impossible de tryhard :rire:

MiamiDowntown
MiamiDowntown
Niveau 52
01 mai 2025 à 21:14:51

Je suis tellement choqué, je vois un mec au loin qui a l'air un peu de galérer, je m'approche vers lui, je me met pile en face de lui en sautant en signe de paix, vous savez quoi ? il me fume :rire:

Je suis choqué par cette violence gratuite

deflou
deflou
Niveau 18
02 mai 2025 à 05:40:24

Si vous avez peur des extractions prenez quelques fumigènes cachez vous dans un buisson et quand le truc s'ouvre lancer tout ce que vous pouvez et rentrez dans le monte charge ou la rame de metro !

Petit technique pour quand c'est vraiment trop tendu !! xD

trz303
trz303
Niveau 46
02 mai 2025 à 11:34:42

Bon ben jouer solo je reviens sur mon avis ... c'est loin d'être simple, surtout quand on tombe sur des trios de level 30 ...

Ca sera clairement un problème du jeu si il n'y a pas des lobbys différents selon le niveau des joueurs, ou selon le nombre de joueurs dans le groupe ...

On retrouve finalement les même downside que sur Tarkov, la DZ de Division etc... se faire laminer pas des joueurs nettement plus fort, nettement plus stuff, ayant débloqués bien plus de perks dans leur arbre de compétences ...

Bref, c'était fun quand tout le monde avait un niveau plus ou moins équivalent mais ça le deviendra de moins en moins à force de se retrouver avec des tryharders ... Donc au final, l'intérêt du jeu s'amenuise ... Dommage.

froutch
froutch
Niveau 62
02 mai 2025 à 12:09:13

C’est le lot de tous les jeux à extraction, quand on joue solo il faut travailler sa discrétion

deflou
deflou
Niveau 18
02 mai 2025 à 15:10:10

Le 02 mai 2025 à 12:09:13 :
C’est le lot de tous les jeux à extraction, quand on joue solo il faut travailler sa discrétion

tout à fait ! Jouer solo c'est être un pure scavenger ultra discret qui ramasse des miettes!! C'est pas DU TOUT la même façon de jouer. Mais ca reste grisant même si oui, il y a son lot de frustrations.

Après pour la ville enfouie c'est quand même super TENDU xD car la map est bien plus petite

Skullface94izer
Skullface94izer
Niveau 21
02 mai 2025 à 15:31:37

Il a un gros potentiel en tout cas

trz303
trz303
Niveau 46
02 mai 2025 à 16:26:41

On sait combien il y aura de maps sur la version finale du jeu ??

ereretik
ereretik
Niveau 58
02 mai 2025 à 23:05:36

Visuellement le jeu est incroyable on sent la maîtrise du studio et leur talent.
L'univers est excellent les design sont cools.
Et le sound design est exceptionnel.
Le map design est incroyable.

Beaucoup de point positif mais alors le délire extraction shooter ça reste ce que c'est, un genre foireux qui ruine le potentiel de ce jeu.
S'il s'était orienté dans une truc pve coop survie le jeu aurait été bien meilleur, en l'occurrence le projet initial était plus intéressant que ce que donne le PvP.

Comme certains l'ont dit tu peux rien faire absolument rien certains vous tue en 2 balles tellement ils sont bien stuffé.
Le jeu est incroyablement frustrant a cause des comportements des joueurs.
Tu arrives sur la Map tu es a poil avec un stuff gratuit et des gens vont vous rusher même si vous dites au micro "j'ai rien je veux pas combattre je viens de Spawn"

Puis évidemment dans ce genre de jeu des gens campent aux points d'extraction :)

Néanmoins quand on rencontre des joueurs avec un cerveau et qui s'allie à vous les parties deviennent supers intéressantes.

L'orientation PvP est selon moi mal foutu vu la difficulté des robots les joueurs ont tout intérêt a s'aider un minimum plutôt que de s'attaquer directement si le studio décide de proposer un mode pve je réfléchirai a l'acheter mais en l'état 40€ pour un jeu qui finira pourri par la toxicité des joueurs et des tryharders puant non merci :(

K1ngsTii_
K1ngsTii_
Niveau 48
03 mai 2025 à 00:59:02

Totalement d'accord avec toi.

Le projet initial avec du full PVE est bien plus excitent que de tout basculer sur un simple jeu d'extraction et son lot de frustration (cheater, tryharder, backstab à l'extraction, etc..)

Clairement le genre de jeu que tu lances en premad à 3 sur discord. Pour les autres, ca va être plaisant pendant 2 semaines puis quand le temps va faire le trie et qu'il ne restera que les gros tryharder ca va tout changer, comme tous les jeux du genre finnalement.

Le jeu aurait du être PVE et une option PVP sur certaines "zones" avec du loot abondant à la manière d'un The Division finalement.

J'ai bien aimé mon temps passé sur le jeu, je l'attends depuis 3 ans mais je ne le prendrais pas je sais comment ca va se passer sur la durée.

Le studio est vraiment doué par contre.

LNTAK875
LNTAK875
Niveau 36
03 mai 2025 à 11:00:12

https://www.youtube.com/watch?v=xuftkDxjGT4

Quand je revois ce trailer et les passages de gameplay je comprends a quel point le jeu actuel est rincé a cause de son délire extraction shooter pvp :rire:

Bordel regardez le gameplay dynamique et l'aspect coop pve que le jeu offrait avant ! C'était bien mieux !!

J'arrive sur une map avec du stuff gratuit 2mn de marche le temps d'arriver a un building un mec me tir dessus sans aucune interaction je fuis je spam l'emote sonore dont shoot et demande de faire équipe, le mec me traque comme un abruti, je décide de parler dans mon micro en expliquant que je viens de spawn avec un STUFF GRATUIT donc j'ai que dalle et qu'il me laisse tranquille !

Rien a faire gogolitin me poursuit sans relâche, je fini par lui dire en français que c'est un débile que j'ai rien, j'essaie meme l'espagnol, le mec a évidemment une arme haut niveau qui me tue en 2 balles et surprise quand le mec me bute je check son profil steam et je vois que c'est un français :) :) :)

Donc le mec m'a entendu parler en anglais et en français mais me traque pendant 5mn pour que dalle comme loot :) Quel intérêt pour lui a part juste faire chier ? Quel intérêt pour moi de jouer des games comme ça ?

Bref juste de la frustration ce genre de game, ça fini en alt f4 et désinstallation et une confirmation que ce genre est de la merde pur et dur et ce qui est d'autant plus frustrant c'est que la qualité du jeu est incroyable graphiquement ou au niveau du son

Bref Arc Raiders aurait du etre un jeu PVE coop comme c'était prevu initialement

La vidéo du moment