Le 17 février 2024 à 11:00:35 :
C'est vrai que les "Abarth" son sympa et très charismatiques avec le côté agressif et la bouille sympa de la 500 de base et le son de l’échappement est bien travaillé![]()
La 308 est vachement confortable, les sièges sont magnifiques, fermes et maintiennent bien quelque soit la version ça c'est c'est plutôt cool
![]()
Côté moteur c'est incroyablement performent pour de petites cylindrées le downsizing fait des miracles, turbo à géométrie variable, injection direct etc...tirer 130ch d'un 3 cylindres 1.2 c'est fort et les relances sont instantanées même à bas régime
je parle même pas du THP 1.6 qui sort 270ch
![]()
Le problème de ces moteurs c'est la fiabilité, ça demande un entretient rigoureux et onéreux surtout pour l e "puretech" avec la distribution qui baigne dans l'huile
-------------------------------------------
J'ai jamais pris le volant d'une 308 avec ce genre de petite cylindrées mais oui j'imagine bien le côté vif du turbo , moi j'aime quand la voiture répond direct a la moindre sollicitation
Et oui le puretech a cette sale réputation , comme les italiennes, si tu savais ce que j'ai entendu quand j'ai acheté la mienne! sauf qu'ajd elle a 170 000 km et j'ai jamais eu le moindre souci , bon après évidemment l'entretien est fait et les temps de chauffe et d'arrêt sont respectés, et je te confirme, le bruit c'est une drogue ! Voila pk une voiture sans bruit je comprends même pas !
Le 17 février 2024 à 11:00:35 :
-------------------------------------------
L’électrique c'est déjà mort![]()
Les milliers de bobo écolos se sont jetés dessus maintenant les parcs de véhicules neufs ne désemplissent pas, personne n'en veut et d’occasion c'est pareil personne n'ose en acheter vu le prix des réparations et de la batterie
![]()
En plus les terres rares coutent une blinde et sont réservées principalement à la chine, les centrales nucléaires ne suffiront jamais à alimenter le réseau si tout le monde passe à l’électrique, sans parler du prix de l’énergie qui augmente de manière honteuse...
Nos gouvernements ont fait le choix de l’électrique et ont dépensé des milliards dedans risquant de causer la mort des constructeurs européens qui jusque là étaient les leaders mondiaux des véhicules thermiques
![]()
Franchement on vit une sale époque
![]()
Porsche lui mise sur son E-carburant qui serait une super alternative mais pas encore assez démocratisé et trop cher néanmoins ça nous permettrait de conserver nos voitures actuelles sans émissions de gaz polluants
Je suis entièrement d'accord et je me gêne pas d'avoir ce genre d'arguments quand une personne essaie de me dire que les VE c'est bien ! Ahahahaha la bonne blague !
Oh la la la....Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le jeu...Le contenu est désespérant
Je m'attendais à quelques nouvelles caisses ou à du contenu intéressant pour le summit, je n'y croyais pas trop mais j'avais une petite braise encore chaude n'attendant qu'un petit souffle pour ranimer le feu mais maintenant c'est confirmé selon moi le jeu est mort et à l'abandon
Quand je pense que sur FH5 comme pour ces prédécesseurs ont toujours bénéficié de contenu riche avec au moins 5 nouvelles caisses par saisons + les packs payants + les dlc comprenant de nouvelles cartes, ou jeu comme lego ou hotweels même si je ne suis pas fan ça reste de la nouveauté
FH6 n'est pas prévu avant 2025 - 2026 et nous savons que le jeu d'ici là sera arrosé de contenu pour garder les fans
Mais Motorfest que dal...mais alors QUE DAL c'est impressionnant ![]()
1 mois de summit avec une caisse version Hoonigan et le reste, des bucks, des pièces des néons etc...
Abusé ![]()
Et oui j'ai remarqué ça aussi , j'ai rallumé le jeu après sûrement 3 mois sans y toucher juste pour faire la nouvelle playlist Drift et qui je rentrera pas dans les annales d'ailleurs !
Et oui quand on voit que FH4 a eu du contenu bien après la sortie du 5, on peut penser que ça sera pareil pour le prochain opus !
Les dév de TDU Solar Crown ont intérêt à se creuser les méninges pour me faire totalement abandonner la saga FH !
Patience les gars, la saison 3 va faire du bien
On disait déjà ça avec la saison 2
Non mais c'est bon faut rester objectif dans Ubisoft y a "Soft" comme leurs titres et le contenu qui les accompagne ainsi même que la communication qu'il y a autour
Même Atari/Eden Games avec Test Drive Unlimited proposait déjà des pack en dlc avec une dizaine de nouvelles bagnoles par mois et ça date de plus de 15 ans
Là depuis le début tout le monde se plaint de la grand race 6 mois après c'est toujours pareil rien a bougé même pas l'ajout de courses multi paramétrables etc...
Une caisse à gagner par summit et par mois et encore c'est un dérivé de la lancer Evo VI déjà présente ![]()
--------------------------------------
Non à un moment les gars faut être honnête je veux bien que vous soyez fanboy mais là ils vous prennent pour des cons désolé ![]()
Perso deux nouvelles playlists par saison + les nouvelles voitures hors summit (comme la SF90, la IDR, l’Audi Scotto Quattro etc.) + les voitures du summit que perso je n’ai pas toutes ça me va même si ça fait un peu léger. Faut pas oublier que y a pas que le summit qui apporte de nouvelles voitures ![]()
S’ils ajoutaient des courses classiques en multi ce sera top.
Enfin c’est une question de goût je pense, c’est juste que je préfère ça aux DLC payants de FH5 et aux mêmes championnats à faire en boucle chaque semaine pour débloquer la Ching Chang Zion 3 ou la Dyson 18 ![]()
Bah disons que là on a eu sur FH la saison du Dragon ou je ne sais quoi donc pas de bol on s'est tapé que des caisses Chinoises
A part ça on a eu droit depuis la sortie du jeu à de belles nouveautés..
Alfa Giulia Quadrifoglio
"" 4C
"" 8C
Lancia Delta HF
"" Stratos
Aston Martin Valkyrie
Audi RS3 berline
"" RS4
"" RS5
"" RS6
"" RS7
BMW M2 2022
"" M4 2021
"" M8
"" 850CSi
Cupra Urbanrebel
T50 Gordon Murray
Huracan STO
Huracan Super Trofeo 2018
Lamborghini Aventador SVJ
Mercedes SL 65 AMG Black Series
Porsche 911 GT3 992
"" Mission R concept
Renault Megane 3 RS
"" Clio RS16 concept
"" Clio 3 RS
Ferrari Roma
"" FXX K evo
"" 599XX
Le pack des voitures de Fast and Furious X
etc...
Et là je ne site que celles qui m'ont plus ou interpellées c'est à dire à peine 40% du contenu
Et sur Forza aussi on attends une belle saison Européennes le mois prochain ![]()
Quand je pense que sur FH5 comme pour ces prédécesseurs ont toujours bénéficié de contenu riche avec au moins 5 nouvelles caisses par saisons + les packs payants + les dlc comprenant de nouvelles cartes, ou jeu comme lego ou hotweels même si je ne suis pas fan ça reste de la nouveauté
Désolé mais ajouter des voitures c'est pas du contenu si tu fait joujou avec pendant 5min et que tu là fous aux oubliettes 15min après d'où le fait qu'ont se fait rapidement chier sur fh si tu boucle pas sur les playlists les devs font le minimum de taff.
Le car pass est totalement a chier y a beaucoup trop de voitures recyclés des anciens opus (et sa continue) et très peu de voitures intéressantes et meme le dernier pack (payant) en date est une grosse blague personne en a raf des voitures chinoises
Ah oui les nouvelles map qui sont juste des dlc qu'ont a deja vu avant la map hotwheels vite oublié et moins bonne que fh3 meme si le dlc rally a une route bien meilleur que la carte de base elle est extremement mal exécuté a cause du format du jeu de base.
Fh c'est sympa mais c'est 0 avancement depuis le 3 sur trop de points et meme de gros downgrades a chaque sortie, ajouter des voitures sur the crew vas rien changer si ils n'y a pas de contenu conséquent de base, pour repondre a pourquoi the crew 2 a des voitures que tcm n'a pas c'est juste un problème de licence tout comme nfs unbound qui vas remettre les audi ce mois ci.
TC2 a GRANDEMENT evolué depuis la sortie le contenu et la map a énormément évoluée au fil des saisons ce sera le cas pour TCM vu que ubi planifie de supporter le jeu a long terme.
Bah si l'ajout de véhicules sur un jeux de course c'est du contenu ![]()
Tu peux te balader avec, faire des courses solo/multi et aussi te mesurer aux temps "Rivals"
Perso j'adore tenter de me classer en rivals avec les véhicules qui me tiennent à cœur donc avec les possibilités de tuning je peux passer des heures rien qu'à régler ma caisse pour la rendre compétitive ![]()
Sur Motorfest en revanche les classements sont claqués car toutes les classes sont mélangées, le multi est obsolète car t'as juste la grande race, refaire les playlist pour gagner 15.000 - 60.000 buck c'est bon c'est même pas le prix d'un parechocs de Bugatti...il te reste juste la balade et tu te fait vite chier ![]()
Sur FH5 tu croise toujours des joueurs en freeride prêts à arsouiller au sommet de la montagne avec toi alors que sur Motorfest tu croises personne ou juste des gars qui se rendent à leurs playlists ![]()
---------------------------------------------
Les stats des jeux le prouve, Motorfest dispo sur plusieurs plateformes ne cesse de décliner en terme de fréquentations alors que la courbe de FH5 ne perd pas vitesse car les développeurs ont su faire un bon j eu et savent y ajouter du contenu pour donner envie d'y revenir
je l'invente pas Motorfest est en train de couler, il a connu un pic enorme à sa sortie puis est redescendu comme un soufflet et je suis quasi sur qu'il ne remontera pas, à part quelques aficionados la majorité du public l'a lâché ![]()
https://twitchtracker.com/games/666511413
---------------------------------------------
Ils se seraient contenté d'en faire un jeu plus mature et accès simulation de vie tout en étant arcade dans la conduite il aurait connu un meilleur succès j'en suis certain
A la place ils ont choisi d'en faire des caisses avec des avions, bateaux etc... des vanités puériles et un festival rincé, le tout sur une map à l'échelle 1/6, sans y ajouter de contenu régulier, avec un summit aux gains décevants et un multi repoussant...Fallait pas s'étonner du résultat pas besoin d'avoir BAC+10 pour comprendre d’où vient l’échec ![]()
-------------------------------------------------
Ca me réjouis pas ![]()
J'ai rien contre le jeu ni même le studio de développement j'aurais vraiment aimé qu'il soit top, dans la même lignée que le premier opus j'avais kifé ![]()
je me fais tellement chié, mais je crois que moi mon probleme c'est la map. J'aime trop celle des USA. On pouvait vraiment ce balader pendant des heures sans boucler, alors que la... ca perd de son charme.
Et je suis d'accord avec vddn, les vanités et autre gadget visuel je trouve ca tellement gamin et ca pollue le jeu.
J'avais crée un topic expliquant ce que je reprochais à ce jeu et aux jeux de voitures récents à vrai dire histoire de débattre avec vous sur un espace dédié mais visiblement un modérateur l'a effacé
J'ai été signalé par un membre et sanctionné hallucinant ![]()
Je comprends pas pourquoi j'étais poli, pas hors sujet et ca partait d'une bonne intention
JV.com serait-il contre la liberté d'expression ![]()
WTF, je me demandais aussi pourquoi ma réponse avait disparu
Le 07 mars 2024 à 11:55:39 :
WTF, je me demandais aussi pourquoi ma réponse avait disparu
J'ai eu le temps de voir ton post quand même alors je vais répondre ici
l'adn de Need for Speed a toujours été de proposer des courses de véhicules d'origines dans des contrés Américaines grandioses avec des poursuites effrénés contre la police, ensuite est arrivé Underground avec la mode du tuning au début des années 2000...
Les épisodes qui ont le mieux marché et restent dans le coeur des fans sont les épisodes classiques c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont ressorti le remaster de Hot Pursuit sur One et Serie-X
Pourquoi ne font ils pas de suivi sur leurs derniers opus...je pense que c'est parce qu'ils ne marchent pas ![]()
Ils essayent de se réinventer avec des idées farfelues alors que la solution selon moi réside dans la continuité de ce qui a fait leur succès ![]()
------------------------------------------------
Les joueurs ont besoin de s'identifier à un jeu, de se retrouver immergé dans un monde virtuel semblable à la réalité ou ils peuvent évoluer sans les contraintes du réel...
Qui a envie de tirer des des arcs en ciels avec son fusil d'assaut ?
Qui a envie de faire des éclairs à la DC comics à l'accélération ?
Qui a envie de voir des effets de cel-shading sur sa voiture durant un saut ?
C'était quand même mieux ça...
Que ça...

------------------------------------------------
HP était super, mais d'autres opus comme MW ou Underground 2 ont aussi une énorme notoriété, toujours aujourd'hui (supérieure à celle de HP 2010 ou HP2 sur PS2 même).
L'ADN d'une saga évolue avec le temps, et celle de NFS n'est aujourd'hui pas nécessairement ce qu'elle était dans les années 90.
Le tuning était un ajout sympa, surtout que rien ne t'obligeait à modifier tes voitures ![]()
Et quant à "Les joueurs ont besoin de s'identifier à un jeu, de se retrouver immergé dans un monde virtuel semblable à la réalité ou ils peuvent évoluer sans les contraintes du réel...
Qui a envie de tirer des des arcs en ciels avec son fusil d'assaut ?
Qui a envie de faire des éclairs à la DC comics à l'accélération ?
Qui a envie de voir des effets de cel-shading sur sa voiture durant un saut ?"
Non, pas tous les joueurs.
En somme, tout le monde n'a pas les mêmes préférences que toi. Ce n'est pas mon cas, je déteste les vanités de TC ou les skins de CoD, mais je comprends qu'on puisse aimer, et encore une fois ce n'est pas une question de maturité, mais simplement de pure subjectivité. Tu n'as pas le monopole du bon goût, Ô grand Falco ![]()
Bah écoute le nombre de joueurs sur Motorfest et les statistiques parlent en faveur des propos que j'avance mais je dois me tromper ![]()
--------------------------------------------
Selon une étude de 2021, la boîte française est bien l'éditeur de jeux vidéo le plus détesté au monde… selon Twitter. C'est en effet en se basant sur des milliers de tweets positifs et négatifs que RAVE Review a cartographié les studios/éditeurs les plus critiqués. Et Ubisoft arrive en tête dans pas moins de 23 pays
--------------------------------------------
Là aussi je dois me tromper ils font du super boulot à coup sur ![]()
Quels sont les jeux les plus joués au monde ? Des jeux comme Fortnite, Rocket League, Warzone ou LoL qui sont justement tout sauf des jeux réalistes, et proposent au contraire tout ce que tu n'as pas l'air d'aimer.
Quant à Ubisoft, peut-être sont-ils les plus critiqués, mais il n'en demeure pas moins qu'ils continuent de vendre des jeux par millions. C'est quand même curieux ce studio de jeux vidéo qui arrive à être le plus détesté du monde tout en étant l'un des principaux leaders de cette industrie. ![]()
La réalité, c'est que pour être critiqué, il faut être reconnu. Evidemment que c'est pas Saber qui va être le studio de JV le plus critiqué sur les réseaux sociaux...
Les nouvelles BMW M2, M4 et XM ainsi que la dernière serie 5 suscitent le dégout des passionnés à cause de leur design pour le moins controversé...Pour autant BMW continu d'exister
Motorfest a connu il est vrai un départ canon à son lancement en septembre grace à une promo à la hauteur des sites, teaser, youtuber etc...mais peu de temps après sa sortie il a été déserté d'une manière phénoménale sans jamais remonter la pente
J'avais posté un lien du graphique sur un autre topic je ne sais plus ou mais c'est incontestable ![]()
Ils ont su donner la hype mais pas la garder longtemps tu ne peux pas le nier ![]()
Ah bah ça oui c’est sûr, je ne vais pas te dire le contraire. ![]()
Mais le fait est qu’une immense majorité silencieuse de joueurs est en demande de jeux avec des pass de saison, des skins, des vanités, etc. Il suffit de regarder quels jeux sont les plus populaires pour s’en convaincre. En effet, plus un jeu est réaliste, plus il se crée une niche et moins il a de joueurs, dans la majorité des cas. FH5 en est un bon exemple puisqu’il est un jeu extrêmement arcade et très peu réaliste, et est bien plus joué que ACC ou iRacing. Et c’est pas parce que FH5 est plus populaire que TCM tout en étant un peu plus réaliste en tant que jeu de course arcade en monde ouvert que ça veut dire que l’ensemble des joueurs sont en demande de réalisme.
C’est la même chose pour la musique, le cinéma, la littérature, et globalement toutes les industries créatives. Ubisoft sont très critiqués car ils sont, d’un autre côté, très populaires. C’est un peu comme Aya Nakamura qui est vilipendée de partout mais reste l’une des chanteuses qui vend le plus d’albums en France. Je suis le premier à le déplorer mais c’est comme ça. Ce qui est consensuel fonctionne mieux, c’est tout
Et dire que la majorité des joueurs cherchent du réalisme, c’est faux, et il faut être de mauvaise foi pour ne pas le voir. ![]()
FH5 est aimé par ce qu'il est bon et s'il est populaire c'est parce qu’il l'à mérité, s'il était mauvais les joueurs l'auraient boycotté comme ils l'ont fait pour Motorfest
Forza Motorsport en est à son 8ème opus il est mondialement connu ca ne l'empêche pas de faire face à une débâcle monumentale avec le dernier en date parce qu’il est très mauvais tout simplement
J'ai pris FH5 à sa sortie et à l'heure actuelle j'y joue encore, je ne regrette pas mon achat,comme la majorité des joueurs, il y a du suivi, le jeu est beau, la conduite bien plus aboutie que sur d'autres jeux d'arcades avec les pièces, les réglages etc...
J'ai acheté Unbound et 1 mois après je l'ai regretté je n'y joue même pus du tout ![]()
J'ai acheté Motorfest en me basant sur la hype promise et grosse déception comme la majorité des joueurs...
Tu dis que le réalisme n’intéresse que peu de monde alors selon toi pourquoi tant de joueurs regrettent la disparition de The Crew 1 jusqu'à faire des pétitions ?
Tu penses franchement que Motorfest susciterait tant de soutient s'il rencontrait le même problème ?
Perso je pense pas car il est bien moins apprécié que le premier opus de la licence ![]()