CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MultiVersus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multiversus est un échec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2022 à 03:57:25

Le jeu n'est pas mort. Mais le problème actuelle, c'est qu'il ne récompense plus le skill à un certain level. Au top du classement, je ne croise plus jamais batman. C'est toujours jake. Harley, et bugs.
Les 3 personnages qui peuvent te passer de 0 à 60 en un combo, le jeu est devenu frustrant plus qu'amusant

IonfDeDooku
IonfDeDooku
Niveau 20
05 septembre 2022 à 07:17:05

Le 03 septembre 2022 à 01:52:58 :
Aya les habitués de Fortnite ou Warzone qui s'étonnent de voir la hype élevée retomber au bout de 1 mois sur un genre aussi niche que le VSF Plateform :rire:
Ca a follow Gotaga et sa clique dans la découverte d'un VSF mais quand le nombre de joueurs descend sous la barre des 20k le jeu mérite plus d'être joué et on retourne boucler sur les Battle Royale ?

Humour mis à part, 18k joueurs à 1h20 - heure FR sur Steam, une moyenne de 20k joueurs en général sur Steam et des pics a 90k viewers sur Twitch, et le jeu serait un "échec" ? :rire:

Pour un jeu de combat c'est extrêmement rare une telle player base. Pour comparer, DNF Duel est le dernier VSF qui a un minimum percé et il avait en moyenne 10k joueurs sur Steam à sa sortie. 2 mois plus tard, en ce moment, seulement 120 joueurs sont sur Steam. Tekken 7 qui est une des plus gros pilliers de ces dernières années réunissait maximum 20k joueurs sur Steam lors de ses meilleurs jours, 4000 en moyenne actuellement.

Multiversus est un F2P, ce qui est très rare pour un VSF qui sont en général des jeux qui demandent d'investir de la tune sur la durée pour acheter les nouveaux persos. Là on a un combo quasi parfait : accessible mais complexe, visuellement réussi et réunissant les persos phares de franchises les plus cultes, des persos fidèles aux oeuvres dont ils sont issus, le tout mis à jour régulièrement et ce gratuitement.. C'est du jamais vu pour un VSF.

Le jeu est sur une extrêmement bonne lancée, faut arrêter d'être délu. Y a eu un EVO 2v2 alors que le jeu était en bêta, il y a des pros de Smash / de Brawlhalla qui produisent du contenu régulièrement comme Hungrybox, dont des tournois IRL ou Online réunissant des gros joueurs du genre avec des cash prize. Le jeu est bon et ne manque pas de grand chose pour être le plus gros rival de Smash qui n'ait jamais existé.

Et surtout, contrairement à Nintendo, les devs sont à l'écoute et communiquent énormément sur twitter directement avec les joueurs pour partager, répondre à leurs propositions, même montrer des combos etc.
Et ça c'est le signe d'une longue vie pour un jeu service comme Multiversus.

Il sont tellement à l'écoute que la prochaine Maj, qui était censée être juste un ajout de personnages, est en train de devenir (d'après eux) la plus grosse maj prévue sur le jeu suite à toutes les propositions qu'ils récoltent et intègrent : travail sur les hitbox et sur les priorités (début d'une longue série), rééquilibrages, ajustement globaux du design du jeu en plus des 3 persos teasés.

Bref, les habitués de jeux-service ultra populaires cancers doivent probablement être d'accord avec le topic : ce jeu est un échec comparé à des jeux comme Fortnite ou Genshin qui s'attaquent à des styles connus comme le TPS ou le RPG. Jeux cancers car ils gardent leur player base non pas par la qualité de leur gameplay, mais par le cercle vicieux dans lequel ils réussissent à mettre leurs joueurs via divers procédés.

Mais pour un jeu d'un genre aussi niche, Multiversus est une des plus grosses réussites de l'histoire des VSF.

Après si pour vous un jeu "qui marche" est un jeu qui pond du "contenu" à base de skins tous les 3 jours ou évents débiles en collab avec Naruto ou Dragon Ball, ou un jeu qui lâche des portails gacha avec des rééditions des même persos à 0.1% de taux depuis 1 an, personne vous retient sur Multiversus, allez sur vos jeux en vie :rire:

Beaucoup de désillusion ici. Encore un qui va te sortir que Multiversus ce sera le League of Legends des jeux de combats :rire:

Le jeu a attiré car Free to play + Licences connues des joueurs, ça y'a aucun problème.

Par contre il ne retient quasiment aucun joueur et il en perd tous les jours environ 1 millier parce que la vérité c'est qu'on se fait quand même méchamment chier. Et on peut pas blâmer les joueurs quand en à peine 3 jours tu peux faire le tour du jeu.

On est passé de 28K à 17K sur Steam en une semaine en heure de pointe. Si le jeu est incapable de proposer autre chose que du 1V1 et du 2V2 avec du skill based matchmaking je ne vois pas la situation s'améliorer de sitôt :ok:

ElodieRakoto
ElodieRakoto
Niveau 9
05 septembre 2022 à 11:01:17

Faut pas oublier que l'école a repris aussi hein.

samsheik
samsheik
Niveau 9
05 septembre 2022 à 11:03:18

Le 05 septembre 2022 à 07:17:05 :

Le 03 septembre 2022 à 01:52:58 :
Aya les habitués de Fortnite ou Warzone qui s'étonnent de voir la hype élevée retomber au bout de 1 mois sur un genre aussi niche que le VSF Plateform :rire:
Ca a follow Gotaga et sa clique dans la découverte d'un VSF mais quand le nombre de joueurs descend sous la barre des 20k le jeu mérite plus d'être joué et on retourne boucler sur les Battle Royale ?

Humour mis à part, 18k joueurs à 1h20 - heure FR sur Steam, une moyenne de 20k joueurs en général sur Steam et des pics a 90k viewers sur Twitch, et le jeu serait un "échec" ? :rire:

Pour un jeu de combat c'est extrêmement rare une telle player base. Pour comparer, DNF Duel est le dernier VSF qui a un minimum percé et il avait en moyenne 10k joueurs sur Steam à sa sortie. 2 mois plus tard, en ce moment, seulement 120 joueurs sont sur Steam. Tekken 7 qui est une des plus gros pilliers de ces dernières années réunissait maximum 20k joueurs sur Steam lors de ses meilleurs jours, 4000 en moyenne actuellement.

Multiversus est un F2P, ce qui est très rare pour un VSF qui sont en général des jeux qui demandent d'investir de la tune sur la durée pour acheter les nouveaux persos. Là on a un combo quasi parfait : accessible mais complexe, visuellement réussi et réunissant les persos phares de franchises les plus cultes, des persos fidèles aux oeuvres dont ils sont issus, le tout mis à jour régulièrement et ce gratuitement.. C'est du jamais vu pour un VSF.

Le jeu est sur une extrêmement bonne lancée, faut arrêter d'être délu. Y a eu un EVO 2v2 alors que le jeu était en bêta, il y a des pros de Smash / de Brawlhalla qui produisent du contenu régulièrement comme Hungrybox, dont des tournois IRL ou Online réunissant des gros joueurs du genre avec des cash prize. Le jeu est bon et ne manque pas de grand chose pour être le plus gros rival de Smash qui n'ait jamais existé.

Et surtout, contrairement à Nintendo, les devs sont à l'écoute et communiquent énormément sur twitter directement avec les joueurs pour partager, répondre à leurs propositions, même montrer des combos etc.
Et ça c'est le signe d'une longue vie pour un jeu service comme Multiversus.

Il sont tellement à l'écoute que la prochaine Maj, qui était censée être juste un ajout de personnages, est en train de devenir (d'après eux) la plus grosse maj prévue sur le jeu suite à toutes les propositions qu'ils récoltent et intègrent : travail sur les hitbox et sur les priorités (début d'une longue série), rééquilibrages, ajustement globaux du design du jeu en plus des 3 persos teasés.

Bref, les habitués de jeux-service ultra populaires cancers doivent probablement être d'accord avec le topic : ce jeu est un échec comparé à des jeux comme Fortnite ou Genshin qui s'attaquent à des styles connus comme le TPS ou le RPG. Jeux cancers car ils gardent leur player base non pas par la qualité de leur gameplay, mais par le cercle vicieux dans lequel ils réussissent à mettre leurs joueurs via divers procédés.

Mais pour un jeu d'un genre aussi niche, Multiversus est une des plus grosses réussites de l'histoire des VSF.

Après si pour vous un jeu "qui marche" est un jeu qui pond du "contenu" à base de skins tous les 3 jours ou évents débiles en collab avec Naruto ou Dragon Ball, ou un jeu qui lâche des portails gacha avec des rééditions des même persos à 0.1% de taux depuis 1 an, personne vous retient sur Multiversus, allez sur vos jeux en vie :rire:

Beaucoup de désillusion ici. Encore un qui va te sortir que Multiversus ce sera le League of Legends des jeux de combats :rire:

Le jeu a attiré car Free to play + Licences connues des joueurs, ça y'a aucun problème.

Par contre il ne retient quasiment aucun joueur et il en perd tous les jours environ 1 millier parce que la vérité c'est qu'on se fait quand même méchamment chier. Et on peut pas blâmer les joueurs quand en à peine 3 jours tu peux faire le tour du jeu.

On est passé de 28K à 17K sur Steam en une semaine en heure de pointe. Si le jeu est incapable de proposer autre chose que du 1V1 et du 2V2 avec du skill based matchmaking je ne vois pas la situation s'améliorer de sitôt :ok:

Le jeu ne retiens pas parce que ce genre de jeu ne retiens pas. La vérité, c'est que les jeux de combats, ça demande de l'investissement parce que c'est pas drôle de se faire exploser à chaque match. C'est de la confrontation pur et dure, et si le mec en face est meilleur que toi, tu as juste 0 chances ( contrairement à des jeux types battle royale où tu peux backstab, avoir du meilleur stuff...) Et la très grande majorité des joueurs est casu et ne va pas s'entrainer.
C'est le cas de Street fighter, de Mortal Kombat, de dragon ball.... Là pour le moment, Multiversus est TRES largement plus joué que tout ces jeux. La moyenne sur steam de street figther 5 ( surement le jeu de combat le plus connu ), c'est 6K... Mais un mois après, on tombe sur du 3K. Et depuis on tourne autour des 1 et 2K de moyenne.
Mortal kombat: 15K le premier mois, 6K le suivant, et après on traine entre 1,5 et 3K...
Il faut voir sur la longueur, mais les stats de multiversus restent bonnes.

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 56
05 septembre 2022 à 11:42:49

Vous dites tous ça mais étonnamment le vrai concurrent direct c'est Brawhalla et depuis sa sortie qui commence quand même a dater le jeu est toujours à 18k.
Autant joué que multiversus.

samsheik
samsheik
Niveau 9
05 septembre 2022 à 11:58:08

Le 05 septembre 2022 à 11:42:49 :
Vous dites tous ça mais étonnamment le vrai concurrent direct c'est Brawhalla et depuis sa sortie qui commence quand même a dater le jeu est toujours à 18k.
Autant joué que multiversus.

Tiens, c'est un bon exemple ça. Sauf que brawhalla, a la sortie du jeu, il était largement moins joué. C'est un contre-exemple. En accès anticipé payant, le jeu avait même pas 100 personnes dessus. En open beta en novembre 2015, il passe à 3K. Il a gagné des joueurs au fur et à mesure , parce qu'il a bien été suivi avec des mises à jour régulières.
Après, moi j'aime vraiment pas brawhalla, les persos sont trop peu différents les uns des autres, donc je suis pas très objectif

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
05 septembre 2022 à 15:30:19

Qu'est ce qui fait qu'un jeu est un échec l'avis de divers random sur internet ?! (que ce soit en bien ou en mal)

Pour moi l'échec d'un jeu de ce style c'est plus de maj ou plus de serveur ce qui n'est pas encore le cas de multiversus donc ....

IonfDeDooku
IonfDeDooku
Niveau 20
05 septembre 2022 à 17:19:33

Le 05 septembre 2022 à 15:30:19 :
Qu'est ce qui fait qu'un jeu est un échec l'avis de divers random sur internet ?! (que ce soit en bien ou en mal)

Pour moi l'échec d'un jeu de ce style c'est plus de maj ou plus de serveur ce qui n'est pas encore le cas de multiversus donc ....

Tous mes potes moi compris ont arrêté avant même la saison 1. Je pense que tout le monde veut voir le jeu réussir. Personne veut descendre le jeu simplement pour descendre le jeu surtout vu le roster et la popularité d'un jeu comme Smash parmi les casus.

J'avais tellement hâte de mettre la main dessus, et puis de pouvoir y jouer avec des potes quoi, mais force est de constater que la plupart des gens sont restés sur leur faim, à raison.

J'hallucine toujours qu'on puisse même pas lancer un pauvre mode 1V1V1 sans avoir à rajouter un bot ou à devoir lancer dans leur mode chacun pour soi absurde à base de scoring.

J'espère de tout coeur voir le jeu réussir, mais j'ai tellement peur qu'ils ajoutent du roster sans rajouter de modes de jeu. Quel intérêt d'avoir plus de 100 combattants si c'est pour les utiliser en 1V1 ou en 2V2 exclusivement ...

Même un bête mode chacun pour soi en ligne à 4 joueurs, chacun 3 vies, c'est si compliqué ?

Un custom browser ferait énormément de bien aussi, avec beaucoup de paramètres (dégâts infligés, puissance des projections, objets, etc.). Mais bon, là je plane totalement ça ne sera jamais intégré au jeu :noel:

Message édité le 05 septembre 2022 à 17:20:59 par IonfDeDooku
D4rkR4ffy
D4rkR4ffy
Niveau 11
05 septembre 2022 à 18:20:20

Contrairement à la plupart des gens j'ai commencé le jeu un peu en retard au début de la saison 1 et je trouve le jeu fort sympathique

C'est du PvP quoi le plus important c'est le gameplay et s'amuser et même en perdant je m'amuse pour l'instant

J'ai bouclé 12 ans sur un mmorpg en PvP 1v1 en jouant sur une seule map je parle de 10 000h de jeu sans un bon gameplay c'est impossible

Meilleur jeu PvP du moment pour ma part j'ai pas eu cette claque depuis Fortnite

J'ai jamais joué à smash d'ailleurs, pourquoi ? Car j'ai pas de switch et multiversus est dispo sur PC donc juste pour ça multiversus > smash c'est introllable

Brawlhalla l'aspect 2D dessin m'a jamais attiré et les armes à ramasser aussi j'crois en video le gameplay look pas impressionnant

RSAsolident
RSAsolident
Niveau 74
05 septembre 2022 à 20:47:15

Samsheik a tout dit

La vidéo du moment