CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MultiVersus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multiversus est un échec

Pates3Fromages
Pates3Fromages
Niveau 3
30 août 2022 à 12:38:09

C'est triste a dire mais malheureusement le jeu ne va pas survivre :-(

Il y a trop de choses qui ne vont pas et le studio est en sous effectif... Ils sont déja entrain de prendre l'eau et je doute que ce soit dans leur plan de recruter

Les gens sont devenus tres exigeant en matière de JV et le rythme des dev est deja beaucoup trop lent pour les convaincre de rester et vont juste trouver un autre jeu
D'ailleurs j'avais commencé le jeu avec 4 potes je suis le seul a encore y jouer ils ont trouvé ca répétitif au niveau des modes/persos et trop buggé ce que je peux comprendre d'un côté

C'est dommage que les moyens mis en oeuvre ne sont pas en adéquation avec le potentiel du jeu

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 56
30 août 2022 à 14:14:54

Vu comme le jeu fonctionne go recruter 2 personnes dans l'équipe y'a que ça des gens compétents et au moins ajouter le ranked

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2022 à 14:23:50

Salut à tous ,

Personnellement effectivement j'ai très vite fait le tour du jeu de par son manque de contenu .

De plus il y a aussi le matchmaking a revoir et le système de pass sans parlé du re équilibrage.

Après n'oublions pas que c'est un free to play et que c'est un système qui repose sur la durée.

Aujourd'hui en l'état nous avons qu'une Petite partie de ce que sera réellement le jeu et il faudra donc lui laissé du temps

Très sincèrement je trouve qu'il a de grandes qualités :

_la prise en main est intuitive et accessible tout en étant très technique pour celui qui cherche à maîtrisé le gameplay.

_ le gameplay est varié et propose des personnages très différents.

_ le sound design est top et super agréable je trouve

Enfin voilà je pense qu'il faut lui laissé du temps😁

Pates3Fromages
Pates3Fromages
Niveau 3
30 août 2022 à 14:27:48

Le souci c'est que maintenant les jeux c'est limite une course contre la montre si t'arrive pas à satisfaire les gens des le début la mayonnaise prend pas :/

proutmdrgchie
proutmdrgchie
Niveau 9
30 août 2022 à 18:12:53

Tu vas te faire lock par les modos frustrés qui mouillent sur le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621439163-sans-titre-1.png

Jiren_LeGros
Jiren_LeGros
Niveau 14
30 août 2022 à 18:26:04

Le 30 août 2022 à 18:12:53 proutmdrgchie a écrit :
Tu vas te faire lock par les modos frustrés qui mouillent sur le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621439163-sans-titre-1.png

Ou tout simplement parce que refaire 50 fois le même topic c'est inutile

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
31 août 2022 à 11:10:10

Surtout ce genre de topics basé sur .... quoi l'expérience perso :honte:

Perso dans mon groupe de potes on était deux a y jouer et maintenant on quatre voir cinq parfois donc le jeu marche de mieux en mieux (selon mon expérience) donc ...

proutmdrgchie
proutmdrgchie
Niveau 9
31 août 2022 à 11:21:12

Le 31 août 2022 à 11:10:10 :
Surtout ce genre de topics basé sur .... quoi l'expérience perso :honte:

Perso dans mon groupe de potes on était deux a y jouer et maintenant on quatre voir cinq parfois donc le jeu marche de mieux en mieux (selon mon expérience) donc ...

Raconte pas ta vie par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617351112-2.png

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
31 août 2022 à 11:27:51

Je ne fais que répondre a celui qui racontait sa vie mais lui a le droit vu qu'il va dans ton sens ????

tu serais pas modo toi aussi :-)))

Message édité le 31 août 2022 à 11:28:11 par rainhart26
HarveyDent100K
HarveyDent100K
Niveau 7
31 août 2022 à 11:34:52

Si des jeux comme Bloodhunt sont encore vivant, je ne m'inquietes pas pour Multiversus perso

H0rnett
H0rnett
Niveau 67
31 août 2022 à 12:52:18

Dans ce genre de situation, faut balancer une roadmap (approximative)

Warzone1992
Warzone1992
Niveau 50
31 août 2022 à 15:03:04

Perso j'ai arrêté depuis un moment, aucun équilibrage, lag une game sur 4, jeu justement pas du tout varié (on voit toujours les 5/6 mêmes persos) et tout le monde joue de la même manière en abusant des deux coups abusé de son perso fétiche. Peu de profondeur, peu de contenu. C'est dommage car le principe de miser sur le 2VS2 c était vraiment sympa mais on voit vite les limites. Le jeu est en train de sombrer en terme de personne connecté en même temps alors que c'est encore les vacances. La rentrée va être rude

Message édité le 31 août 2022 à 15:03:41 par Warzone1992
RSAsolident
RSAsolident
Niveau 74
31 août 2022 à 15:33:48

Le 31 août 2022 à 11:34:52 :
Si des jeux comme Bloodhunt sont encore vivant, je ne m'inquietes pas pour Multiversus perso

y'a vivant et VIVANT aussi

Matrixe67Peace
Matrixe67Peace
Niveau 7
02 septembre 2022 à 17:29:14

Bloodhunt vivant :rire: multiversus est already dead dev trop lent pas de classé un roaster faible trop de soucis sur certain perso Bugs, Batman mtnt Arya une saison 1 catastrophique aucun ajout à part le BP

Matrixe67Peace
Matrixe67Peace
Niveau 7
02 septembre 2022 à 17:30:47

J'ai déjà drop le jeu pourtant top 20K

ledieudu09
ledieudu09
Niveau 30
02 septembre 2022 à 20:43:28

Merci bien, à très bientôt :hap:

[HellXion]
[HellXion]
Niveau 8
03 septembre 2022 à 00:02:24

Le jeu est en chute libre effectivement après il faut pas l enterrer trop vite meme si ça sent clairement pas bon. Et pourtant le jeu est top ! Mais si ils redressent pas rapidement la barre ils filent vers l iceberg !

Par contre stop s en prendre aux Devs en general ils sont surtout régis par les actionnaires et les décideurs qui eux prennent clairement les mauvaises décisions... Et leur QA est aux fraises par contre ou alors ils ne sont pas écoutés pour "tenir les delais"

Prolos-Venere
Prolos-Venere
Niveau 7
03 septembre 2022 à 00:42:48

Le 30 août 2022 à 14:27:48 :
Le souci c'est que maintenant les jeux c'est limite une course contre la montre si t'arrive pas à satisfaire les gens des le début la mayonnaise prend pas :/

Bah ça a toujours été comme ça enfaite

Si on doit attendre 6 mois pour que le jeu devienne bon c'est qu'il y a déjà un soucis

En général quand un jeu sors on s'attend à ce qu'il soit complet dès sa sortie, mais on vous a tellement habitué à vous vendre des jeu en kit que maintenant ça s'offusque que les joueurs n'apprécie pas le jeu dès sa sortie

asshead
asshead
Niveau 40
03 septembre 2022 à 01:52:58

Aya les habitués de Fortnite ou Warzone qui s'étonnent de voir la hype élevée retomber au bout de 1 mois sur un genre aussi niche que le VSF Plateform :rire:
Ca a follow Gotaga et sa clique dans la découverte d'un VSF mais quand le nombre de joueurs descend sous la barre des 20k le jeu mérite plus d'être joué et on retourne boucler sur les Battle Royale ?

Humour mis à part, 18k joueurs à 1h20 - heure FR sur Steam, une moyenne de 20k joueurs en général sur Steam et des pics a 90k viewers sur Twitch, et le jeu serait un "échec" ? :rire:

Pour un jeu de combat c'est extrêmement rare une telle player base. Pour comparer, DNF Duel est le dernier VSF qui a un minimum percé et il avait en moyenne 10k joueurs sur Steam à sa sortie. 2 mois plus tard, en ce moment, seulement 120 joueurs sont sur Steam. Tekken 7 qui est une des plus gros pilliers de ces dernières années réunissait maximum 20k joueurs sur Steam lors de ses meilleurs jours, 4000 en moyenne actuellement.

Multiversus est un F2P, ce qui est très rare pour un VSF qui sont en général des jeux qui demandent d'investir de la tune sur la durée pour acheter les nouveaux persos. Là on a un combo quasi parfait : accessible mais complexe, visuellement réussi et réunissant les persos phares de franchises les plus cultes, des persos fidèles aux oeuvres dont ils sont issus, le tout mis à jour régulièrement et ce gratuitement.. C'est du jamais vu pour un VSF.

Le jeu est sur une extrêmement bonne lancée, faut arrêter d'être délu. Y a eu un EVO 2v2 alors que le jeu était en bêta, il y a des pros de Smash / de Brawlhalla qui produisent du contenu régulièrement comme Hungrybox, dont des tournois IRL ou Online réunissant des gros joueurs du genre avec des cash prize. Le jeu est bon et ne manque pas de grand chose pour être le plus gros rival de Smash qui n'ait jamais existé.

Et surtout, contrairement à Nintendo, les devs sont à l'écoute et communiquent énormément sur twitter directement avec les joueurs pour partager, répondre à leurs propositions, même montrer des combos etc.
Et ça c'est le signe d'une longue vie pour un jeu service comme Multiversus.

Il sont tellement à l'écoute que la prochaine Maj, qui était censée être juste un ajout de personnages, est en train de devenir (d'après eux) la plus grosse maj prévue sur le jeu suite à toutes les propositions qu'ils récoltent et intègrent : travail sur les hitbox et sur les priorités (début d'une longue série), rééquilibrages, ajustement globaux du design du jeu en plus des 3 persos teasés.

Bref, les habitués de jeux-service ultra populaires cancers doivent probablement être d'accord avec le topic : ce jeu est un échec comparé à des jeux comme Fortnite ou Genshin qui s'attaquent à des styles connus comme le TPS ou le RPG. Jeux cancers car ils gardent leur player base non pas par la qualité de leur gameplay, mais par le cercle vicieux dans lequel ils réussissent à mettre leurs joueurs via divers procédés.

Mais pour un jeu d'un genre aussi niche, Multiversus est une des plus grosses réussites de l'histoire des VSF.

Après si pour vous un jeu "qui marche" est un jeu qui pond du "contenu" à base de skins tous les 3 jours ou évents débiles en collab avec Naruto ou Dragon Ball, ou un jeu qui lâche des portails gacha avec des rééditions des même persos à 0.1% de taux depuis 1 an, personne vous retient sur Multiversus, allez sur vos jeux en vie :rire:

Message édité le 03 septembre 2022 à 01:57:30 par asshead
D4rkR4ffy
D4rkR4ffy
Niveau 11
03 septembre 2022 à 03:16:45

Le 03 septembre 2022 à 01:52:58 :
Aya les habitués de Fortnite ou Warzone qui s'étonnent de voir la hype élevée retomber au bout de 1 mois sur un genre aussi niche que le VSF Plateform :rire:
Ca a follow Gotaga et sa clique dans la découverte d'un VSF mais quand le nombre de joueurs descend sous la barre des 20k le jeu mérite plus d'être joué et on retourne boucler sur les Battle Royale ?

Humour mis à part, 18k joueurs à 1h20 - heure FR sur Steam, une moyenne de 20k joueurs en général sur Steam et des pics a 90k viewers sur Twitch, et le jeu serait un "échec" ? :rire:

Pour un jeu de combat c'est extrêmement rare une telle player base. Pour comparer, DNF Duel est le dernier VSF qui a un minimum percé et il avait en moyenne 10k joueurs sur Steam à sa sortie. 2 mois plus tard, en ce moment, seulement 120 joueurs sont sur Steam. Tekken 7 qui est une des plus gros pilliers de ces dernières années réunissait maximum 20k joueurs sur Steam lors de ses meilleurs jours, 4000 en moyenne actuellement.

Multiversus est un F2P, ce qui est très rare pour un VSF qui sont en général des jeux qui demandent d'investir de la tune sur la durée pour acheter les nouveaux persos. Là on a un combo quasi parfait : accessible mais complexe, visuellement réussi et réunissant les persos phares de franchises les plus cultes, des persos fidèles aux oeuvres dont ils sont issus, le tout mis à jour régulièrement et ce gratuitement.. C'est du jamais vu pour un VSF.

Le jeu est sur une extrêmement bonne lancée, faut arrêter d'être délu. Y a eu un EVO 2v2 alors que le jeu était en bêta, il y a des pros de Smash / de Brawlhalla qui produisent du contenu régulièrement comme Hungrybox, dont des tournois IRL ou Online réunissant des gros joueurs du genre avec des cash prize. Le jeu est bon et ne manque pas de grand chose pour être le plus gros rival de Smash qui n'ait jamais existé.

Et surtout, contrairement à Nintendo, les devs sont à l'écoute et communiquent énormément sur twitter directement avec les joueurs pour partager, répondre à leurs propositions, même montrer des combos etc.
Et ça c'est le signe d'une longue vie pour un jeu service comme Multiversus.

Il sont tellement à l'écoute que la prochaine Maj, qui était censée être juste un ajout de personnages, est en train de devenir (d'après eux) la plus grosse maj prévue sur le jeu suite à toutes les propositions qu'ils récoltent et intègrent : travail sur les hitbox et sur les priorités (début d'une longue série), rééquilibrages, ajustement globaux du design du jeu en plus des 3 persos teasés.

Bref, les habitués de jeux-service ultra populaires cancers doivent probablement être d'accord avec le topic : ce jeu est un échec comparé à des jeux comme Fortnite ou Genshin qui s'attaquent à des styles connus comme le TPS ou le RPG. Jeux cancers car ils gardent leur player base non pas par la qualité de leur gameplay, mais par le cercle vicieux dans lequel ils réussissent à mettre leurs joueurs via divers procédés.

Mais pour un jeu d'un genre aussi niche, Multiversus est une des plus grosses réussites de l'histoire des VSF.

Après si pour vous un jeu "qui marche" est un jeu qui pond du "contenu" à base de skins tous les 3 jours ou évents débiles en collab avec Naruto ou Dragon Ball, ou un jeu qui lâche des portails gacha avec des rééditions des même persos à 0.1% de taux depuis 1 an, personne vous retient sur Multiversus, allez sur vos jeux en vie :rire:

Totalement d'accord avec toi khey, meilleure explication du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ce jeu a un potentiel de fou sur le long terme

La vidéo du moment