CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis difficulté ?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2023 à 06:19:09

Ouais les gens qui trouvent le jeu difficile je comprend pas, j'ai tout one shot du début à la fin, zéro challenge, ils auraient dû proposer des modes de difficulté supérieurs dans les options.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2023 à 11:58:05

j'ai tout one shot du début à la fin,
:rire: :rire: :rire:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 décembre 2023 à 21:26:25

Bah en fait le jeu est assez libre pour être ce que tu en fais. Si tu veux qu'il soit difficile tu fais tes choix en conséquence, par exemple t'évite de voler une arme trop forte à un pnj, si tu veux qu'il soit facile tu fais aussi tes choix en consequence. C'est toi qui te créé la difficulté voulue dans ce jeu c'est très très libre tu peux quasi aller partout au bout d'une heure de jeu comme tu peux rester focus sur les scenars, etc... T'as plein de feature différents à toi de décider lesquelles utiliser et lesquelles ne pas utiliser etc... Moi je suis un completioniste donc oui le jeu à été très très facile tout le long mais c'est ma manière de jouer qui a créé ça. Et je suis très habitué des J-rpg ça fait 26 ans que je me bute à ça.

Message édité le 08 décembre 2023 à 21:29:50 par MisterRPG
MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 décembre 2023 à 21:33:26

J'ai joué 35h avant de finir uniquement les chapitres 1 donc oui si on joue comme moi c'est extrêmement facile.

SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
09 décembre 2023 à 05:11:03

Moi, je galère de ouf avec les boss. Mes persos sont lvl 52/63 , et les boss lvl 45 me défoncent. Le loup , la cantatrice... c'est toujours pareil: à un moment, ils se mettent à faire plein d attaques surpuissantes, et tuent tout le monde, tu ne peux pas réagir. Par dessus le marché, ils te rendent tes persos inactifs, ou ils te les volent (la cantatrice)

J en ai ras le cul d avoir fait plein de farming-putain j ai pris 10 niveaux là !!!!! Et de méfaire rouler dessus.
Comment un boss niveau 45 peur tuer tous mes persos niveau 55???

Blarda31
Blarda31
Niveau 68
09 décembre 2023 à 08:19:44

Le 09 décembre 2023 à 05:11:03 :
Moi, je galère de ouf avec les boss. Mes persos sont lvl 52/63 , et les boss lvl 45 me défoncent. Le loup , la cantatrice... c'est toujours pareil: à un moment, ils se mettent à faire plein d attaques surpuissantes, et tuent tout le monde, tu ne peux pas réagir. Par dessus le marché, ils te rendent tes persos inactifs, ou ils te les volent (la cantatrice)

J en ai ras le cul d avoir fait plein de farming-putain j ai pris 10 niveaux là !!!!! Et de méfaire rouler dessus.

Le problème vient de toi

Comme la majorité des gens sur le topic, j'ai roulé sur le jeu hyper facilement, le boss loup est mort en un break en first try

Tu te full buff + débuff l'ennemi + break l'ennemi au bon moment pour que tous les persos jouent chacun 2 fois et tu lui enlèves 3 fois sa barre de vie facile

Message édité le 09 décembre 2023 à 08:21:25 par Blarda31
MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 décembre 2023 à 04:15:19

Et puis le stuff, les compétences, l'utilisation des talents de tes persos, leur build, etc... ont beaucoup + d'impact que les levels de tes persos.

SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
11 décembre 2023 à 13:22:05

Le 09 décembre 2023 à 08:19:44 :

Tu te full buff + débuff l'ennemi + break l'ennemi au bon moment pour que tous les persos jouent chacun 2 fois et tu lui enlèves 3 fois sa barre de vie facile

"Break "j´imagine que tu parles de l étourdissement, mais full buff debuff désolé je comprends pas 😅

Tu as certainement raison, y´a beaucoup de subtilités qui ont du m échapper.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 décembre 2023 à 01:05:57

Full = complet/complêtement
Buff = compétences qui augmentent les statistiques d'un/des perso(s) .
Debuff = compétences qui baissent les statistiques d'un/des ennemi(s) .

Message édité le 14 décembre 2023 à 01:08:40 par MisterRPG
MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 décembre 2023 à 01:12:48

En gros dans les rpg une configuration classique et simple à gérer en général c'est un dps (dégâts par secondes, celui qui tape fort, soit atk physique, soit atk elementaire), un tank (grosse vie et grosse défense, qui va venir prendre les coups à la place des autres), un soutien (augmente l'attaque et la vitesse du dps, la défense du tank, le soin du healer, etc...) et un healer (qui soigne les autres pour leur éviter de mourir).
Tu peux bien évidemment casser ce schéma en jouant avec 2 soutiens, ou sans healer, ou avec 2 dps etc... mais comme dans tout domaine c'est avec des bases solides qu'on peut se mettre à improviser.
La team la plus énervée de FF1 par exemple c'est 4 moines 😂

Message édité le 14 décembre 2023 à 01:16:47 par MisterRPG
MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 décembre 2023 à 01:23:01

Mais c'est en comprenant les mécaniques du jeu que tu feras évoluer ta base vers quelque chose d'encore + efficace. Puis selon les boss et leurs vulnérabilités ta team peut changer pour infliger certaines altérations d'état. Ton objectif contre les boss c'est de les empecher de jouer tout en leur infligeant le + de dégâts possibles. Dans Octopath Traveler 2, ça passe surtout par le buff, le debuff et le break. J'espère que ça t'aideras. Amuse toi bien.

Message édité le 14 décembre 2023 à 01:26:40 par MisterRPG
Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
14 décembre 2023 à 13:21:26

La meme, cette saloperie de cantatrice en question m'a explosé une quinzaine de fois quelque soit mes stratégies et je l'ai pourtant bien tabassé la dernière.
altérations d'état à la con, me vole un perso que je récupère, m'en vole 2 d'un coup et me prend le 3ème le tour d'après pour tranquillement défoncer le perso restant....
Je rage quit après plus de 70 heures

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
16 décembre 2023 à 13:00:43

Est-ce que vous mangez les noix ? Est ce que vous breakez avant de taper ? Est ce que vous breakez avant les grosses attaques des boss ou est ce que vous vous mettez en défense s'ils vont les lancer ? Est ce que vous utilisez des techniques à plusieurs coups pour breaker ? Est ce que vous vous buffez ou debuffez l'ennemi ? Est ce que vos armes sont bonnes (300+)? Est ce que vous n'attaquez une fois break qu'en x3 ou x4 ? J'arrive pas à comprendre comment vous arrivez pas à tuer les boss dans ce jeu ils sont faciles. Pour les altérations d'état pourquoi tu t'équipe pas avec des équipements qui t'en protègent ? Vraiment j'arrive pas à comprendre.

Message édité le 16 décembre 2023 à 13:02:34 par MisterRPG
Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
25 décembre 2023 à 13:02:49

Il ne manquait que les noix dans le tas, du mal à debuffer l'ennemi mais globalement je fais ce qu'il faut.

J'ai dégommé plusieurs boss de derniers chapitres pour les persos et je bloque sur celle d'Agnea.
Je passe le 1er combat mais le 2 ème...

Sauf erreur il n' y a pas d équipements qui protègent de l étourdissements... Elle peut étourdir toute l' équipe et elle utilise un sort d entrave au aucun autre n'a utilisé. La j'ai pas d objet pour stopper ça

Elle peut aussi prendre possession de mes persos et elle m en a pris 2 d'un coup avant de m en prendre un troisième et de tuer le dernier....

Persos lvl 50 a 53 moyenne et Tennemos lvl 63, c était le 1er perso joué.

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
18 janvier 2024 à 12:34:14

Perso je trouve le jeu plus cruel que difficile, comme le 1 en fait. Cruel dans le sens où même un boss complètement naze peut te poutrer si tu trouves pas les faiblesses assez rapidement, surtout vers la fin du combat où ça devient littéralement impossible de survivre si tu breake pas le boss dans les temps.

Après de là à dire que le jeu est trop simple que ça ruine le game, gros lol . Tout le monde ne passe pas 100 heures sur les premiers chapitres d'un jeu vidéo. Surtout que dans OT, la stratégie prime sur le niveau, tu gagnes pas sans le break, jamais. Moi j'ai essayé des groupes peu ou pas optimisés, c'est souvent la branlée faut pas déconner. T'es quand même obligé de réfléchir à ce que tu fais et à la meilleure manière d'utiliser tes personnages

Message édité le 18 janvier 2024 à 12:36:55 par psychosoma2
psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
18 janvier 2024 à 12:36:16

Moi ça me fait toujours rire les commentaires de "ouais on s'ennuie". Ca me rappelle Persona 2 où j'étais bloqué contre un boss vers la fin que je trouvais super fort, arrivé niveau 45 et quelques en fuyant aucun combat depuis le début du jeu...

Commentaire d'un joueur: ouais c'était trop simple, je suis arrivé lvl 65 je l'ai battu du premier coup

Blarda31
Blarda31
Niveau 68
22 mars 2024 à 15:51:04

Si quelqu'un veut de la difficulté passez absolument votre chemin, j'ai eu 0 GAME OVER en 40h de jeu, j'ai absolument oblitéré n'importe quel groupe d'ennemis en 1 TOUR, les boss en UN BREAK. (à partir du moment où j'avais 4 persos dans l'équipe)

Une fois que t'as compris la stratégie de te buff juste avant un break + debuff le boss, d'avoir tes pts de boosts pour ce moment, break au 1er tour pour que tous tes persos jouent minimum 2 fois, le jeu n'a plus aucun intérêt

Je n'ai JAMAIS FARM, le jeu est mal foutu, on xp beaucoup trop rapidement alors qu'on doit faire l'histoire de 4 persos (2 équipes de 4 en gros puisqu'il y a 8 persos en tout)

Hormis se mettre des contraintes du genre "je fais le jeu sans équipement" vous allez exploser le jeu si vous jouez à 100% du potentiel

Message édité le 22 mars 2024 à 15:51:33 par Blarda31
Psy91160
Psy91160
Niveau 33
29 mars 2024 à 20:02:45

Pour résumer la difficulté d'Octopath Traveler 2 c'est assez simple.
- Si t'es un joueur standard comme moi, tu trouveras la difficulté parfaitement dosé. Tu vas mourir 1 ou 2 fois à certains boss, adapté ta stratégie et t'en sortir. J'ai par exemple battu le boss final de justesse avec une team lvl 48/54. Ma stratégie n'était pas parfaite mais je me suis bien adapté et c'est passé.

- Si t'es un joueur pas très a l'aise avec le système de combat ou que t'es nouveau dans le monde du JRPG, tu vas le trouver ultra difficile voir impossible. Exception faite de Bibi300, qui, apparemment, est un grand fan de JRPG, qui les connait tous et qui dit clairement qu'Octopath Traveler n'est pas du tout équilibré car il n'arrive pas à battre les boss des histoires principales ...

- Si t'es un joueur confirmé, qui va chercher la combinaison parfaite de stuff/job, le jeu sera plutôt simple.

Cela étant dit, je ne crois pas une seule seconde que des gens ont pu faire l'entièreté du jeu sans jamais mourir une seule fois et sans regarder les soluces. (-Et sans avoir 30 lvl de + que les boss, bien évidement ...)

Psy91160
Psy91160
Niveau 33
30 mars 2024 à 17:44:57

Le 22 mars 2024 à 15:51:04 :
Si quelqu'un veut de la difficulté passez absolument votre chemin, j'ai eu 0 GAME OVER en 40h de jeu, j'ai absolument oblitéré n'importe quel groupe d'ennemis en 1 TOUR, les boss en UN BREAK. (à partir du moment où j'avais 4 persos dans l'équipe)

Une fois que t'as compris la stratégie de te buff juste avant un break + debuff le boss, d'avoir tes pts de boosts pour ce moment, break au 1er tour pour que tous tes persos jouent minimum 2 fois, le jeu n'a plus aucun intérêt

Je n'ai JAMAIS FARM, le jeu est mal foutu, on xp beaucoup trop rapidement alors qu'on doit faire l'histoire de 4 persos (2 équipes de 4 en gros puisqu'il y a 8 persos en tout)

Hormis se mettre des contraintes du genre "je fais le jeu sans équipement" vous allez exploser le jeu si vous jouez à 100% du potentiel

Oui on te crois, biensur :rire:

reaper94
reaper94
Niveau 25
13 juin 2025 à 08:35:54

Les boss sont absolument épouvantables. Je viens de buter le boss final du chapitre d'Hikari car je veux récupérer le job secret accessible dans la tour pagode qui nécessite de finir son histoire, ma team était level 64 alors qu'ils conseillent level 45 et pareil ma team avait des équipement de dingue en armure pour la défense, autant Mugen avant qu'il mute en monstre ça allait je sentais la différence après level up . C'était l'horreur. J'ai dû faire une pause et faire des trucs ne nécessitant pas de combats genre voler avec Throne les pnj . J'ai passé des jours rien qu'à farmer comme un malade. Prochaine étape les 2 gros boss dans l'océan sachant qu'il faut fumer l'un d'eux pour obtenir le dernier job secret limite le combo rune de transfert du seigneur des runes et feinte du marchand me manque alors que oui je me sentais comme Vegeto contre Buu . Comme dans le 1 sessions de journées entièrs de farm absolument obligatoires. J'aurais aimé un système un peu à la Xenoblade Chronicles 3 où faire des choses type interactions aux camps ou faire des quêtes annexes rapportait de l'xp, là je me suit retrouvé plusieurs levels au-dessus du nécessaire, et j'écrasais les boss, hormis les monstres aux pierres tombales/qui ont des skills pour le maitre des âmes dans les 90/95.

Message édité le 13 juin 2025 à 08:36:43 par reaper94