Je trouve le jeu bien équilibré personnellement bien que le premier était plus dur pour 2 raisons :
- La première était que le système de combat était nouveau, bien qu'adapté de Bravely Default si j'ai bien compris.
- La 2ème est qu'il y a eu pas mal de critique sur le fait que sur le premier opus il y avait un "farming" obligatoirement et que chaque chapitre demandait un lvl trop haut par rapport à celui d'avant. Personnellement je n'avais pas eu ce problème sur le premier opus, mais bon ...
Pour plus apprécier le jeu du coup, j'me suis fixé 3 règles :
- Je prenais à chaque fois les 2 personnages les plus bas lvl de mes 7 personnages disponibles + celui du chapitre en question. Qu'importe s'il y avait synergie ou non. Du coup, des fois, j'avais très peu de faiblesse contre le boss mais je m'adaptais et c'était assez sympa.
- Je faisais le jeu tranquil sans brainstorm/theorycraft sauf quand j'avais du mal sur un boss.
- Ne pas dépasser le lvl recommandé pour les chapitres. Bon malheureusement, je n'ai pas pu faire ça pour tous les chapitres 4 puisqu'au boût d'un moment, ils étaient tous plus haut lvl haha
Edit : Après je trouve ça normal de pouvoir perdre une première fois sur un boss, le temps de trouver ses faiblesses et de comprendre ses mécaniques. La 2ème fois, à part sur les boss finaux c'est vraiment que ma comp était toute pourri et la 3ème fois max était la bonne.
Message édité le 21 mai 2023 à 19:58:17 par Psy91160