CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Octopath Traveler II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis difficulté ?

pseuhdoh
pseuhdoh
Niveau 2
22 mars 2023 à 12:45:20

Honnêtement, pour une première run, j'aime bien prendre le temps d'explorer, looter etc.
Le problème c'est que tu montes vite en xp, tu chopes vite les bons gears et tu fais tes boss fights en deux deux. T'as même pas le temps d'apprécier la difficulté des boss.
Du coup la meilleure manière pour moi d'apprécier le jeu est de ne pas être trop greedy trop tôt, faire les chapitres au fur et à mesure dès que t'as l'xp recommandé.
L'avantage c'est que tu peux tjrs te contraindre à certains persos/certains gears pour kiffer la difficulté. Faire des solos runs a été un bon moyen de redécouvrir certains boss pour moi.

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
05 avril 2023 à 12:40:20

Du coup le mieux c'est de récup les persos et de faire deux team et de faire toute les histoire de la team 1 et après faire la team 2 non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2023 à 12:47:17

Tu peux pas , il y a des quêtes a faire obligatoirement avec 2 persos présents , tu seras bloqué un moment et très tôt dans le jeu :oui:

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
05 avril 2023 à 12:55:48

Ouais et? Ça n'empêche pas de faire comme j'ai dit

madara0A
madara0A
Niveau 11
05 avril 2023 à 13:23:36

Le 05 avril 2023 à 12:55:48 :
Ouais et? Ça n'empêche pas de faire comme j'ai dit

Rien que pour faire le tour des villes de jour et de nuit, faut tous les persos. Je te conseillerai d'alterner entre l'une et l'autre et de faire les histoires selon ton feeling (mais le mieux reste de faire tous les chap 1, puis tous les chap 2, puis tous les chap 3... a quelques exceptions près).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2023 à 13:37:08

"Ouais et? Ça n'empêche pas de faire comme j'ai dit"
Imagine que tu aies besoin d'un perso de ta team 2 LVL1 je pense que ca va te causer un problème :oui:
Pas insurmontable a bas LVL suffit de le ré , mais plus haut......

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
05 avril 2023 à 13:46:00

On verra si vous avez raison ou tord mais de mon expérience du premier faire les histoires 4 par 4 c'est possible il faut juste prendre des perso complémentaires au niveau des talents et c'est bon

Wulfrine
Wulfrine
Niveau 7
05 avril 2023 à 15:53:31

Le problème c est que tu joues au 2, pas au 1, il y a des ajouts de quêtes par duo et autre petites choses irréalisable sans avoir tous les persos

Bankirai
Bankirai
Niveau 37
05 avril 2023 à 21:16:42

J ai fait la moitié des derniers chapitres, effectivement le jeu est extrêmement simple... C est un peu dommage ça.

J ai fait la pagode avec une team level 39 40 et mon main level 50 peut être, et ça passe facile.

Les boss en mer je crois que j étais level 30.

J ai fais 4 ou 5 chapitre 4 en étant en dessous de 45 et aucun soucis.

Je me suis fait le loup dans je ne sais plus quelle caverne niveau plus ou moins 40 et mon main 53.

Et a chaque fois avec des teams foireuses absolument pas optimisées.

Et pourtant je me complique. Pas d abus au niveau des monstres d ochette, qui sont clairement cheatés. Manoeuvre d évitement absolument tout le temps equipé pour limiter le gain d XP. A l exception d un ou 2 boss pas l aptitude de l inventeur qui te permet d attaquer en premier. Absolument pas une seule des dernières aptitudes debloquées, genre le voleur qui te facilite bien le jeu. Pas d abus des mercenaires qui te facilitent également bien trop le jeu. Bref, obligé de se créer sa propre difficulté et c est con.

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
05 avril 2023 à 21:25:46

Je suis pas surpris le premier était pas très dur non plus, mais du coup en comparaison tu dirais qu'il sont similaires niveau difficulté ? Si tu as fait le premier bien sûr

Bankirai
Bankirai
Niveau 37
05 avril 2023 à 22:10:18

Le 05 avril 2023 à 21:25:46 :
Je suis pas surpris le premier était pas très dur non plus, mais du coup en comparaison tu dirais qu'il sont similaires niveau difficulté ? Si tu as fait le premier bien sûr

Je dirais que le premier était plus dur. Est ce que c est vraiment le cas, ou est ce que c est parce que j ai l habitude des mécaniques du jeu je sais pas. Enfin, honnêtement je fais quasi tout pour pas abuser des mécaniques OP.. alors que dans le 1 pour certains bosses je spammais severement les acolytes a 30 000 f sur ma première partie...

Et honnêtement la y a des aptitudes de soutien complètement op... Rien que la première de l inventeur c est n imp. Et pourtant les classes cachées me semblent plus faibles que celles du 1.

Bref, le jeu est trop facile.

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
05 avril 2023 à 23:02:48

Je m'en suis jamais servi pour le coup de l'acolyte mais c'est vrai que dans le premier des fois si tu faisais des set UP un peu bancale t'étais puni. Pour cet opus là pour le moment je retrouve les bonnes vibes. Avec un peu de chance il nous sortirons peux être des truc pour modulé la difficulté.

Saens12
Saens12
Niveau 20
06 avril 2023 à 00:25:23

La difficulté est un vrai problème, le jeu est beaucoup trop simple. Et puis arrive le boss secret et là tu te chies dessus. On passe de 0/10 à 8/10 en terme de difficulté. Mais ça n'empeche que j'ai du passé 70h avant d'avoir un vrai challenge..

J'ai 1st try quasi tous les boss sans avoir fait le moindre setup avant, aucune stratégie n'est nécessaire c'est juste tu break rapidement puis OS. J'ai même pas pris la peine d'optimiser mon stuff, abilité passive, j'avais le stuff recommandé et j'ai gardé les abilités de la classe de base.

C'est vraiment dommage quand on voit ce que le jeu offre en terme de stratégie (je dois avoir utiliser max 30% des sorts disponibles au final). Même le boss de fin n'est pas si dur avec un team +- lv70 avec un setup basique et un stuff optimisé.
Sans parler du jeu qui n'explique absolument rien en profondeur (genre à quel point les dégats sont augmentés avec certains accesoire, compétence passive etc)

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
06 avril 2023 à 19:20:37

Le 13 mars 2023 à 09:42:15 :
Pour ma part j’aime beaucoup les J-RPG mais il faut croire que je ne maîtrise pas tout encore dans ce genre de jeu.
Malgré le fait que je le trouve assez facile par moment, parfois je me retrouve bloquée sur un boss que je n’arrive pas à bien gérer. Du à son patern et à mal gérance de ma stratégie.
Donc ça dépend vraiment de ton style de jeu et de ton expérience de jeu pour la difficulté du jeu.

Idem j ai fini octopath 1 et la j ai du mal à trouver une team et me dire j ai mon roadster. Genre chapitre 2 casti bouclier pas assez vite péter car je traîne à trouver les failles et op OS par une attaque de zone

JVC-ForumDeTrol
JVC-ForumDeTrol
Niveau 25
21 mai 2023 à 03:49:13

Clairement en y rajoutant un mod de difficulté le jeu n est pas le même et prend tout son sens.
Perso je recommande fortement de jouer avec celui la : https://www.nexusmods.com/octopathtraveler2/mods/18?tab=files&file_id=59&nmm=1

il y a différentes difficultés, le max boosted (le 3e) reste le meilleur

Message édité le 21 mai 2023 à 03:50:25 par JVC-ForumDeTrol
Psy91160
Psy91160
Niveau 33
21 mai 2023 à 19:56:01

Je trouve le jeu bien équilibré personnellement bien que le premier était plus dur pour 2 raisons :
- La première était que le système de combat était nouveau, bien qu'adapté de Bravely Default si j'ai bien compris.
- La 2ème est qu'il y a eu pas mal de critique sur le fait que sur le premier opus il y avait un "farming" obligatoirement et que chaque chapitre demandait un lvl trop haut par rapport à celui d'avant. Personnellement je n'avais pas eu ce problème sur le premier opus, mais bon ...

Pour plus apprécier le jeu du coup, j'me suis fixé 3 règles :
- Je prenais à chaque fois les 2 personnages les plus bas lvl de mes 7 personnages disponibles + celui du chapitre en question. Qu'importe s'il y avait synergie ou non. Du coup, des fois, j'avais très peu de faiblesse contre le boss mais je m'adaptais et c'était assez sympa.
- Je faisais le jeu tranquil sans brainstorm/theorycraft sauf quand j'avais du mal sur un boss.
- Ne pas dépasser le lvl recommandé pour les chapitres. Bon malheureusement, je n'ai pas pu faire ça pour tous les chapitres 4 puisqu'au boût d'un moment, ils étaient tous plus haut lvl haha

Le boss final était très sympa je trouve, j'ai bien du réfléchir à ma compo pour le passer. Et je n'ai pas encore tenté le vrai boss final, je me souviens avoir pas mal galéré sur le premier opus, donc je me le laisse pour après Zelda :p

Edit : Après je trouve ça normal de pouvoir perdre une première fois sur un boss, le temps de trouver ses faiblesses et de comprendre ses mécaniques. La 2ème fois, à part sur les boss finaux c'est vraiment que ma comp était toute pourri et la 3ème fois max était la bonne.

Message édité le 21 mai 2023 à 19:58:17 par Psy91160
SorcierBlanc974
SorcierBlanc974
Niveau 25
01 septembre 2023 à 09:08:23

J ai du mal à voir en quoi le jeu est trop facile.
Je viens de faire le chapitre 2 de Casti, niveau 20 conseillé. Je suis niveau 42 perso principal, les autres lvl 31. Le boss a décimé tout le monde, j étais à deux doigts de mourir...

Le palais en ruines à l'est de Sai, lvl conseillé 40. Je suis niveau 42, le boss, un samouraï, fait une attaque à 9999 points de dégâts, j ai que 3000pv....donc même dans 10 ou 20 lvl je ne pourrais pas le battre...

A mes yeux, c'est clairement pas un jeu facile ! J ai trouvé lance ultime pour Hideko, quand je fais son attaque critique, ça fait juste quelques centaines de pts de dégâts sur des ennemis qui ont 10 lvl de moins... je fais très très rarement plus de 700 points de dégâts, bon les boss ont des dizaines de milliers de pv...

😅😅😅😅😅😅😅😅

tchikitak
tchikitak
Niveau 58
20 septembre 2023 à 12:28:58

Le 01 septembre 2023 à 09:08:23 :
Je viens de faire le chapitre 2 de Casti, niveau 20 conseillé. Je suis niveau 42 perso principal, les autres lvl 31. Le boss a décimé tout le monde, j étais à deux doigts de mourir...

Le palais en ruines à l'est de Sai, lvl conseillé 40. Je suis niveau 42, le boss, un samouraï, fait une attaque à 9999 points de dégâts, j ai que 3000pv....donc même dans 10 ou 20 lvl je ne pourrais pas le battre...

A mes yeux, c'est clairement pas un jeu facile ! J ai trouvé lance ultime pour Hideko, quand je fais son attaque critique, ça fait juste quelques centaines de pts de dégâts sur des ennemis qui ont 10 lvl de moins... je fais très très rarement plus de 700 points de dégâts, bon les boss ont des dizaines de milliers de pv...

😅😅😅😅😅😅😅😅

la raison qui m'a fait ragequit le jeu il y a 6 mois . Je m'y remets en forçant le levelling d'XP , tant pis pour la difficulté j'ai envie de connaitre le fin mot de ces histoires

Sboobmich
Sboobmich
Niveau 14
20 septembre 2023 à 22:19:13

Le level est pas vraiment important, Il suffit de maitriser les buffs/debuffs, mettre en choc au bon moment, avoir des jobs complémentaire et tout passe même 5 level en dessous du level conseillé 👍

Dreekius
Dreekius
Niveau 25
26 septembre 2023 à 09:56:25

Le 01 septembre 2023 à 09:08:23 :

😅😅😅😅😅😅😅😅

As tu bien compris comment marche le jeu ?
Le but c'est de break le boss pour l'empêcher de jouer et mettre toutes tes ressources pour lui claquer des dégats
Faut que ton stuff augmente tes stats offensives (att/att elem) et que tu te build une team complète pour pouvoir équilibrer DPS / Break / buff/débuff / heal au cas ou
L'idéal étant que tu laisses les ennemis le moins jouer possible et que tu te set up vite

Une fois compris et maîtrisé le jeu se casse très très facilement