CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité PS4

Sky_fox
Sky_fox
Niveau 9
29 septembre 2025 à 21:45:17

Le 29 septembre 2025 à 18:55:06 :
Je pense oui. Tu veux me dire le contraire ? Ou ils aiment tellement le jeu qu’il le finissent pas ? Ou alors tu vas me dire c’est pas par ce que il finissent pas le jeu qui ne l’apprécie pas ? Et Gta c’est vendu à plus de 215 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues :) donc même 37 % ça reste énormément de gens après je suis peut être pas fort en math.

Bah en fait c’est encore pire du coup si ont prend ta " vision ". Sur shadow tu a seulement quelque million qui n’ont pas aimer la ou sur gta 5 ça serais 150 millions de déçu … . Bref je pense qu’il faut arrêter la tu t’est tellement enterrer que même avec tout l’amour du monde tu re verra jamais la lumière 🤣.

En vrai tu kiff le jeu ? T’est juste un bon gros blagueur non ? Sinon à quoi bon être sur le forum d’un jeu que tu n’a pas aimer ?

sousou885i
sousou885i
Niveau 7
30 septembre 2025 à 06:15:04

Beaucoup de gens craquent face au matraquage publicitaire autour de GTA, mais n’apprécient pas vraiment le jeu. Toi non plus, t’es pas très futé. Même avec toutes les infos et preuves du monde, tu refuses de voir la réalité. Un mensonge répété mille fois finit par devenir vérité pour toi, apparemment. Et au passage, apprends à compter.
Tu me demandes pourquoi je viens sur le forum d’un jeu que j’ai pas aimé ? Simple : je viens donner mon avis. Le 12/20 que les joueurs lui ont mis est réel. Après, si tu vois des qualités que seuls toi et tes 8 potes arrivez à percevoir, tant mieux pour toi. Je t’en veux pas, t’as le droit d’aimer. Mais bon, chaque jour, y a des gens qui mangent de la merde et trouvent ça bon.

lol_man
lol_man
Niveau 65
30 septembre 2025 à 08:14:04

Le 30 septembre 2025 à 06:15:04 :
Beaucoup de gens craquent face au matraquage publicitaire autour de GTA, mais n’apprécient pas vraiment le jeu. Toi non plus, t’es pas très futé. Même avec toutes les infos et preuves du monde, tu refuses de voir la réalité. Un mensonge répété mille fois finit par devenir vérité pour toi, apparemment. Et au passage, apprends à compter.
Tu me demandes pourquoi je viens sur le forum d’un jeu que j’ai pas aimé ? Simple : je viens donner mon avis. Le 12/20 que les joueurs lui ont mis est réel. Après, si tu vois des qualités que seuls toi et tes 8 potes arrivez à percevoir, tant mieux pour toi. Je t’en veux pas, t’as le droit d’aimer. Mais bon, chaque jour, y a des gens qui mangent de la merde et trouvent ça bon.

J’ai pas de problème avec ce que tu dis perso, mais ton postula c’est que tout les jeux déçoivent la majorité des gens :hap:

Si tu regardes les stats des trophées de chaque jeux tu verras rarement un jeu qui dépasse les 35% pour le trophée final :non:

Sky_fox
Sky_fox
Niveau 9
30 septembre 2025 à 14:51:57

Le 30 septembre 2025 à 06:15:04 :

Désolé je me base au pourcentage, c’est trop apparement trop pour un simple d’esprits et pas de soucis t’est pardonné. Comme tu l’a dit t’est pas très bon en math, faut s’en accommodé.

Ton avis tu la donné, tu peu donc partir de ce forum maintenant.

Je vais arrêter la avec toi je me suis bien amusé, C’etais sympa mais il est temps que tu finisse dans ma bl.

Bonne chance dans ta vie je pense qu’elle va pas être de tout repos 🤣.

sousou885i
sousou885i
Niveau 7
30 septembre 2025 à 15:22:43

Toi, t’es pas très doué en français ni en compréhension des choses simples. Cela s’appelle un réductio ad absurdum . Je te laisse regarder sur internet au vue de ton niveau mental tu ne dois pas comprendre T’as raison Bl, répondre à des gens déséquilibrés psychologiquement, c’est une mission compliquée.
Et pour lol.man: oui, tu peux suivre les pourcentages. Ça te montre déjà, sur la base de ceux qui ont acheté le jeu, un indicateur plutôt cohérent pour savoir s’ils l’ont vraiment apprécié ou pas.
C’est comme si un gars n’avait même pas vu la fin d’un film, mais venait t’expliquer que ce film est un chef-d’œuv

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
30 septembre 2025 à 16:00:02

Le jeu est noté 4.38/5 sur le ps store, 4/5 sur le xbox store, mais askip les gens ne l'ont pas aimé :hap:

Sur internet (forums/twitter/youtube/reddit) tu ne verras principalement que les critiques négatives... Normal, quand on est mécontent de quelque chose on le fait savoir haut et fort, alors que quand on a 0 soucis bah on est silencieux, ça fonctionne pour tout, pas que le jeu vidéo :hap:

Message édité le 30 septembre 2025 à 16:02:56 par tibid-juninho8
sousou885i
sousou885i
Niveau 7
30 septembre 2025 à 16:07:26

Note : 4,38/5, basée sur 30 % des joueurs ayant terminé l’acte 2. Mais bref je vous laisse tranquille.😌

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
30 septembre 2025 à 17:01:46

Le 30 septembre 2025 à 16:07:26 :
Note : 4,38/5, basée sur 30 % des joueurs ayant terminé l’acte 2. Mais bref je vous laisse tranquille.😌

Et donc ? Gta 5 85% des joueurs n'ont jamais fini le mode solo, pire 65% des joueurs ne sont meme pas arrivé au moment ou on controle les 3 personnages (10h de jeu dans l'histoire), pourtant le jeu a des notes presse/joueurs dithyrambiques...

Les AC dans les 5-10 premières heures tu sais si tu vas aimer ou pas vu que tout le reste du jeu c'est exactement la meme boucle de gameplay...

C'est comme si t'avais besoin de faire 500 matchs pour te dire si le dernier fifa/nba 2k est bon ou pas, ça n'a pas de sens :hap:

Message édité le 30 septembre 2025 à 17:05:33 par tibid-juninho8
sousou885i
sousou885i
Niveau 7
30 septembre 2025 à 18:40:27

Benzema il a mis 7 coups francs dans sa carrière, il a donc le niveau à juninho.

Sky_fox
Sky_fox
Niveau 9
30 septembre 2025 à 21:31:28

Le 30 septembre 2025 à 16:00:02 :
Le jeu est noté 4.38/5 sur le ps store, 4/5 sur le xbox store, mais askip les gens ne l'ont pas aimé :hap:

Sur internet (forums/twitter/youtube/reddit) tu ne verras principalement que les critiques négatives... Normal, quand on est mécontent de quelque chose on le fait savoir haut et fort, alors que quand on a 0 soucis bah on est silencieux, ça fonctionne pour tout, pas que le jeu vidéo :hap:

Exactement j’ai jamais noté un jeu que j’ai aimer, par contre certain que j’ai aimer mais qui avais en général une opti catastrophique je me suis pas gêner ( coucou hogwart, près au lard me hantera longtemps ).

sousou885i
sousou885i
Niveau 7
01 octobre 2025 à 08:22:46

Hogwart encore un bon jeu ça 😂

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
01 octobre 2025 à 11:34:45

Le 30 septembre 2025 à 18:40:27 :
Benzema il a mis 7 coups francs dans sa carrière, il a donc le niveau à juninho.

super la contre argumentation on voit le niveau de réflexion :)

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
01 octobre 2025 à 11:40:57

Le 01 octobre 2025 à 08:22:46 :

Oui c'est lui aussi un "bon jeu", notes joueurs/presses assez hautes sur meta, steam, xbox, ps store...

Après si pour toi un bon jeu ça doit forcément être un chef d'oeuvre on y peut rien, les mots ont un sens tu sais :hap:

Message édité le 01 octobre 2025 à 11:41:13 par tibid-juninho8
Sky_fox
Sky_fox
Niveau 9
01 octobre 2025 à 14:35:41

Le 01 octobre 2025 à 11:40:57 :

Le 01 octobre 2025 à 08:22:46 :

Oui c'est lui aussi un "bon jeu", notes joueurs/presses assez hautes sur meta, steam, xbox, ps store...

Après si pour toi un bon jeu ça doit forcément être un chef d'oeuvre on y peut rien, les mots ont un sens tu sais :hap:

Ses interventions sont remplies de haines, de dégoûts et de mépris. Le plus simple est de totalement ignorer ce gens d’individu, un jour ou l’autre a force de parler dans le vent il partira.

Mais si ont parle de chef d’œuvre pour moi c’est the Witcher 3, qu’est ce que j’ai adoré ce jeu. Même si le système de combat est pour être poli un peu daté 😅. J’attend tellement le 4 mais avec aussi pas mal de réserve, si il sort un jour.

sousou885i
sousou885i
Niveau 7
02 octobre 2025 à 10:00:42

Mec, prends un Bescherelle quand tu écris. Je n’ai aucune haine, je suis juste surpris du niveau de satisfaction que vous avez sur certaines œuvres. Après, si je regarde ta qualité d’écriture, comment prendre au sérieux ce que tu dis?
Et Juninho, je pourrais vous montrer tout ce qui cloche dans le jeu, vous continueriez quand même à me dire “oui oui, c’est excellent.
Et Hogwarts a été acheté par des fanatiques de Harry Potter. Le jeu n’est pas bon. C’est une bonne adaptation, mais loin d’être un vrai bon jeu.
Moi, personnellement, je considère qu’un bon jeu, c’est quand le gameplay est addictif et immersif, que chaque action que tu fais, c’est toi qui la contrôles et pas juste un combo mal animé. Pas juste de beaux graphismes ou un univers respecté.

Madisani
Madisani
Niveau 53
02 octobre 2025 à 13:44:28

Le 02 octobre 2025 à 10:00:42 :
Mec, prends un Bescherelle quand tu écris. Je n’ai aucune haine, je suis juste surpris du niveau de satisfaction que vous avez sur certaines œuvres. Après, si je regarde ta qualité d’écriture, comment prendre au sérieux ce que tu dis?
Et Juninho, je pourrais vous montrer tout ce qui cloche dans le jeu, vous continueriez quand même à me dire “oui oui, c’est excellent.
Et Hogwarts a été acheté par des fanatiques de Harry Potter. Le jeu n’est pas bon. C’est une bonne adaptation, mais loin d’être un vrai bon jeu.
Moi, personnellement, je considère qu’un bon jeu, c’est quand le gameplay est addictif et immersif, que chaque action que tu fais, c’est toi qui la contrôles et pas juste un combo mal animé. Pas juste de beaux graphismes ou un univers respecté.

"prends un bescherelle"

Dis celui qui fait d'affreuses fautes de niveau primaire dès son premier message qui n'arrive pas davantage à aligner "sujet - verbe - complément" ; ou qui balance des noms d'arguments sans savoir les utiliser ou les expliquer (ni les orthographier correctement non plus d'ailleurs)

L'argument initial que tu as soumis et qui a posé problème reste celui du pourcentage. C'est un échantillon très limité qui ne veut rien dire en soi et que tu as interprété à tort et à travers sans aucune clé de lecture pertinente.

1) Tu ne prends en compte que les comptes PSN et pas les autres plateformes

2) Il y a beaucoup de joueurs "offline"

3) Terminer un jeu ne signifie pas avoir aimé un jeu ; tout comme ne pas l'avoir (encore) terminé ne signifie pas ne pas l'avoir aimé

4) Aimer un jeu, c'est un concept bien différent que d'être un bon jeu (ce qui est pourtant le sujet que tu questionnes au départ). Ta conclusion n'a donc aucun sens.

Quand on s'amuse à faire le malin pour x raison dont je me fiche, on brosse devant chez soi pour s'assurer de ne pas trébucher avant. Construis ton argumentaire en n'étant ni biaisé ni vindicatif la prochaine fois, ça passera mieux. Ou sois humble et apprends à discuter. C'est bien aussi

Par ailleurs, pour répondre à ton tout premier message. Je ne vois pas en quoi, si Shadows avait été un jeu PS4, il aurait été un bon jeu là où il ne le serait pas en étant un jeu PS5

Rassure-toi, il devrait sortir sur Switch 2. J'imagine qu'il va subitement devenir un "bon jeu" à tes yeux, pour ce que cela peut bien vouloir dire

lol_man
lol_man
Niveau 65
02 octobre 2025 à 19:39:11

Le 02 octobre 2025 à 13:44:28 :

Le 02 octobre 2025 à 10:00:42 :

"prends un bescherelle"

Dis celui qui fait d'affreuses fautes de niveau primaire dès son premier message qui n'arrive pas davantage à aligner "sujet - verbe - complément" ; ou qui balance des noms d'arguments sans savoir les utiliser ou les expliquer (ni les orthographier correctement non plus d'ailleurs)

L'argument initial que tu as soumis et qui a posé problème reste celui du pourcentage. C'est un échantillon très limité qui ne veut rien dire en soi et que tu as interprété à tort et à travers sans aucune clé de lecture pertinente.

1) Tu ne prends en compte que les comptes PSN et pas les autres plateformes

2) Il y a beaucoup de joueurs "offline"

3) Terminer un jeu ne signifie pas avoir aimé un jeu ; tout comme ne pas l'avoir (encore) terminé ne signifie pas ne pas l'avoir aimé

4) Aimer un jeu, c'est un concept bien différent que d'être un bon jeu (ce qui est pourtant le sujet que tu questionnes au départ). Ta conclusion n'a donc aucun sens.

Quand on s'amuse à faire le malin pour x raison dont je me fiche, on brosse devant chez soi pour s'assurer de ne pas trébucher avant. Construis ton argumentaire en n'étant ni biaisé ni vindicatif la prochaine fois, ça passera mieux. Ou sois humble et apprends à discuter. C'est bien aussi

Par ailleurs, pour répondre à ton tout premier message. Je ne vois pas en quoi, si Shadows avait été un jeu PS4, il aurait été un bon jeu là où il ne le serait pas en étant un jeu PS5

Rassure-toi, il devrait sortir sur Switch 2. J'imagine qu'il va subitement devenir un "bon jeu" à tes yeux, pour ce que cela peut bien vouloir dire

RIP l'opax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Madisani
Madisani
Niveau 53
03 octobre 2025 à 08:53:39

Le 03 octobre 2025 à 08:01:58 :
Yo, on a Robin des Bois qui débarque pour défendre des randoms sur Internet.

Je vais répondre sérieusement une dernière fois même si tu ne fais aucun mea culpa pour ton mépris affiché plus haut aux autres forumeurs - sinon en continuant d'attaquer et en te prétendant la pauvre victime de forumeurs aigris. À nouveau si tu étais venu discuter sérieusement plutôt qu'en attaquant, tu aurais eu une majorité de réponses sérieuses. On a ce qu'on mérite. À bon entendeur - ou pas, je m'en fiche vu la manière dont tu parles.

1.Moi je prends en compte les données générales, pas juste un micro-truc que t’agites comme une vérité absolue.

Rien compris. Tes "données générales" concernent le pourcentage affiché sur le PSN, non ?

2.‘Y a beaucoup de joueurs offline’ ? Aucun rapport. Le jeu demande une connexion pour être maj, donc ton argument…

J'aurais pu être plus clair sur ce point, au temps pour moi : par joueurs "offline", j'entends les joueurs "sans compte". Tu peux être connecté à internet pour lancer le jeu mais ne pas avoir de compte PSN, et donc ne pas rentrer dans les données chiffrées sur lesquelles tu te bases

Ou alors il y a également l'option de ne pas être visible. C'est probablement minime. Mais cela existe.

Cet aspect - et les autres mentionnés - pour dire que ta base de données est d'emblée biaisée. Du coup, même si cela avait été un indicateur intéressant, l'analyse serait foireuse vu que non-complète.

3.Ouais, terminer un jeu n’est pas forcément l’aimer. Mais désolé, c’est quand même un bon indicateur, même si ça t’arrange pas de l’admettre.

Ce n'est en rien un bon indicateur. Sur quoi te bases-tu ?

En outre, ce n'est pas ça l'argument. La discussion démarres sur une référence à ce que serait "bon jeu" - que ne serait pas Shadows selon toi -, pas à "jeu que j'aime ou pas".

4.Et puis, pour rappel, c’était pas une conclusion mais une réponse à quelqu’un qui forçait sur
le jeu est apprécié.

Le vrai problème c’est pas l’humilité, c’est de discuter avec des aigris. Tu dis qu’un jeu est moyen on te sort direct mais il s’est bien vendu. Mon premier message c’était ironique : j’ai dit qu’il avait des qualités… mais au niveau d’une génération de retard.

Ce n'est pas ce que tu as dis, non. Relis ton premier message qui n'est ni complet ni analytique comme tu le fais maintenant. À nouveau, si tu avais développé ton propos dès le départ - et expliqué en quoi il a "une génération de retard" -, tu aurais mieux fait et bien fait.

Là, tu dis de la merde sans le reconnaître et tu insultes les autres d'être ceux qui le disent.

Et franchement, ton délire de chevalier blanc me fait rire. Comme si les autres avaient pas assez de jugeote pour se défendre seuls. Spoiler : ils ont pas besoin de toi enfin je commence à en douter. Lol.man il attend son sauveur comme son RSA.

Quel délire ? Tu viens, tu insultes les gens alors que tu es le premier à faire les erreurs que tu dénonces. Ce sont des gens comme toi, en effet qui viennent participer à ton petit "concours de frustrations" parce qu'ils ne savent ni discuter ni reconnaître qu'ils vont trop loin quand on le souligne en passant directement à de l'ad hominem lorsqu'ils n'obtiennent pas les réponses désirées ou pour quelqu'autre raison que j'ignore. Au moins, tu te comptes dedans, dis-tu. Mais c'est bien le problème. Tu fais le malin, mais vu que tu penses que tout le monde est comme toi, ce sont les autres le problème, pas toi.

D'ici à ce que ce soit un simple jeu qui te rende comme ça et ben. Courage.

Au final, ce forum c’est juste un concours de frustrations : des mecs qui veulent avoir raison derrière leur écran, chacun persuadé d’être plus malin que l’autre. Bref, des débats d’aigris. T’inquiète, je me compte dans les aigris. C’est pas la vie qui m’a mis dans cet état, c’est ce foutu jeu. Il est tellement moyen qu’il réussit l’exploit de me transformer en critique cinéma raté sur un forum JVC. Et au fond je pense que mon français, dans ce genre de post, c’est comme de la confiture donnée à des cochons : trop de nuances pour un public qui comprend pas la moitié. Donc ouais, je me fatigue pour rien…

mais au moins moi, je sais écrire.

Tu persistes avec ça après avoir insulté tout le monde d'illettré plus haut dès que tu avais quelques soucis de compréhension - il y a de meilleures manières de dire que tu ne comprends pas (que ce soit à cause de l'orthographe ou de la syntaxe, peu importe) -, alors même que ton premier message existe ?

Relis-le

Courage pour passer outre l'aigreur de ce jeu. Je m'arrête là vu que tu ne veux visiblement pas discuter, en fait, et tournes tout à l'ironie ou à l'attaque personnelle dès que tu es remis en question.

Message édité le 03 octobre 2025 à 08:55:54 par Madisani
sousou885i
sousou885i
Niveau 7
03 octobre 2025 à 10:44:04

J’ai pas lu. Franchement, je lis jamais les textes écrits sur ChatGPT lol. Je sais pas si t’es au courant, mais ça se voit direct. Le mec il vient faire le malin, il va copier-coller mes réponses dans Chat et lui demander d’argumenter. Tous les tirets que t’utilises, y a que lui pour faire ça :) Je sais que tu t’es cru super malin en faisant ça, mais bon… Donc quand tu sauras réfléchir et formuler tes propres phrases, reviens me voir.

kloak
kloak
Niveau 44
24 octobre 2025 à 14:31:04

Sousoutrumuche c’est quoi ton intérêt d’écrire sur le forum d’un jeu que tu n’apprécies pas à part :

Perdre ton temps
Montrer ton complexe de supériorité
Passer pour un enfant de 12 ans

Tu penses avoir raison ? Super. Tu n’aimes pas le jeu et les autres sont des pigeons ? Super. Maintenant retourne aider maman à ranger la vaisselle et n’oublie pas de bien plier le linge, faire tes devoirs et ranger ta chambre.

Un vrai manque d’éducation, plus aucun respect sur les goûts de chacun c’est fou. Encore un enfant roi torché au coton bio.