Ça fait très peur.
- IA perfectible avec des mecs qui te voient alors que t'es couché sous les baraques là, pourquoi rendre l'infiltration si dure et frustrante dans un jeu AC alors que le combat avec Yasuke a l'air plus simple et agréable ? C'est un non-sens.
- Activités répétitives alors qu'on est dans une seule région du monde...
- Point de connaissance pour débloquer des compétences uniquement dispo en explorant le monde ouvert. Donc ils te forcent à explorer un monde ouvert répétitif... Une idée de génie.
- Narration aux fraises avec des dialogues à la ramasse, des animations faciales datées et un doublage VF à chier (le png doublé par Louis-san, c'est une catastrophe. Seule la quête principale a l'air un peu travailler ce qui est complètement débile quand tu forces l'exploration.
- La parkour a encore des animations saccadée et est moins précis qu'avant. Je rappelle qu'on a eu le parkour d'Unity en 2014.
- Graphiquement une PS4 pro, on est loin de la claque graphique de Unity (hors bugs donc) qu'il était au début de la PS4.
- Le combat à la lame secrète qui est naze car pas rentable vu que les ennemis sont des sacs à PV. Je rappelle que déjà dans AC4, on pouvait faire tout le jeu à la lame secrète ou aux poings.
- Les combats manquent d'animations et d'impacts, je rappelle que GoT est sorti en 2020.
- Le système de niveaux est artificiel et empêche l'exploration comme on veut tout en étant pas cohérent avec des ennemis randoms qui ont des niveaux supérieurs à des soldats d'élite juste parce qu'ils sont dans une zone plus haut niveau.
- Les points d'interrogations sont toujours là mais c'est plus chiant qu'avant pour les repérer vu qu'on peut le faire que sur les points d'observation. Donc en plus de rendre l'exploration plus frustrante, ça ne résous même pas le problème du monde ouvert non organique et immersif.
- Y a une seule fin au jeu mais nous font quand même chier avec des choix qui en plus de pas être intéressant vu qu'ils ne changent pas grand chose, sont toujours pas cohérent depuis Odyssey car on est sensé revivre le passé d'un ancêtre.
Et tout ça, ce sont justes des défauts d'une PREVIEW. C'est à dire la meilleure partie du jeu que le studio décident de montrer aux journalistes, etc pour qu'ils en disent du bien. Imaginez le jeu final et imaginez s'il était sorti en novembre.
Ubi est une multinationale qui existe depuis 40 piges avec le même PDG depuis quasi aussi longtemps, ils ont des décennies d'expériences mais continuent quand même de nous pondre des trucs génériques, basiques, sans prise de risques. 50% des développeurs de Shadows, c'est leur premier jeu. Il a bénéficié de 5 ans de développement.
Comment c'est possible de gérer aussi mal ses employés, de faire autant d'erreurs de marketing et de pondre un jeu pareil après tout ce temps ?
Le seul truc que je retiens du jeu, c'est la météo et les saisons qui vont modifier le comportement des gardes.
Franchement, c'est triste à dire mais un studio plus compétent doit s'occuper de la licence. Les mecs nous pondent de la merde depuis de nombreuses années.